Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - J19] OM - Nancy : After-Match, CR et Notes

22 Déc 2008, 16:01

le touriste, Mais +1 à fond, et encore tu parles pas du match contre Lorient où il a joué toute la seconde mi temps et qu'il a été invisible et pitoyable.

22 Déc 2008, 16:21

Magneto, faut dire qu'à part ses deux premières entrées en jeu cette saison, le seul souvenir que j'ai de lui c'est qu'il a été mauvais, je n'arrive même plus à me rappeler des matchs dans lesquels il est entré du fait de sa fabuleuse transparence :mrgreen:

22 Déc 2008, 16:31

riberino a écrit:cheyrou qui est un bon joueur, est beaucoup trop offensif, chaque fois qu'il joue, c'est entre 60 et 70 % de possession de ballon pour l'om , mais on perd parcque cana est trop seul et en 3 passes nos adversaires sont devant nos buts.

constat tout à fait valable àma. Ca peut pas être une coïncidence si quand Zenden était là on prenait quasi aucun but, et au retour de Cheyrou on s'en reprend 3, mm si évidemment ça se résume pas à ça (i.e. chuis pas en train de dire que Zenden a 3 Cheyrou ds chaque orteil, ça se saurait :roll:).

Ben a fait une série de très bons matches de niveau International, mais les 2 ou 3 derniers matches il était moins bien, hier soir il n'a pas rempli son rôle, il a été lent dans ses mouvements, emprunté, pas décisif. Sans doute en partie dû au fait qu'il revenait, mais son tempérament offensif fait qu'on est souvent mis rapidement en difficulté et que les contre-attaques adverses pénètrent dans nos 30 mètres comme dans du beurre...

22 Déc 2008, 16:53

ideh a écrit:D'un coté je me dis que le match d'hier soir est inquiétant pour la suite de la saison,et qu'il faut absolument renforcer l'équipe(chose peu probable) et d'un autre coté je me dis que depuis 2,3 saisons on fait une 2eme partie de saison bien meilleure que la 1ere et que cette année malgré certaines contre performances, on reste quand même pour le moment en haut du classement.

Cissé faisait souvent des grosses deuxièmes parties de saison et vous rapportait un max de points.

Sinon on a plein de banderoles d'insultes à vous passer : "13 défaites, bravo les tapettes", "vous êtes des merdes", "Bougez vous le cul avant qu'on le fasse", etc :mrgreen:

22 Déc 2008, 17:03

el loco a écrit:je ne suis même pas certains que l'arriver de 2 bons joueurs changerait grand chose à cette équipe tellement elle est faible mentalement

+1

le mental !

L'OM avait fait un bon mercato en recrutant les capitaines des autres équipes (Cheyrou,bonnart,Givet etc ...) et quoi qu'on en dise, l'année derniere on avait une trés bonne équipe ! cette année, on aurait pu etre meilleur mais rien n'est perdu ! tout va dépendre de ce mercato !

22 Déc 2008, 17:15

peezee a écrit:
riberino a écrit:cheyrou qui est un bon joueur, est beaucoup trop offensif, chaque fois qu'il joue, c'est entre 60 et 70 % de possession de ballon pour l'om , mais on perd parcque cana est trop seul et en 3 passes nos adversaires sont devant nos buts.

constat tout à fait valable àma. Ca peut pas être une coïncidence si quand Zenden était là on prenait quasi aucun but, et au retour de Cheyrou on s'en reprend 3, mm si évidemment ça se résume pas à ça (i.e. chuis pas en train de dire que Zenden a 3 Cheyrou ds chaque orteil, ça se saurait :roll:).

Ben a fait une série de très bons matches de niveau International, mais les 2 ou 3 derniers matches il était moins bien, hier soir il n'a pas rempli son rôle, il a été lent dans ses mouvements, emprunté, pas décisif. Sans doute en partie dû au fait qu'il revenait, mais son tempérament offensif fait qu'on est souvent mis rapidement en difficulté et que les contre-attaques adverses pénètrent dans nos 30 mètres comme dans du beurre...

vu que nos milieu off (valbuena- ben arfa et dans une moindre mesure ziani) ne defendent jamais (sauf quand ils perdent eux meme le ballon), ils nous faut 2 vrai milieu de terrain defensif

parcque cheyrou ce n'est pas viera , il monte aussi haut que lui ne defend que rarement et n'aide les defenseurs pratiquement jamais.

pour moi cheyrou est un milieu offensif qui ne donne que des coups de main a cana, chose que devrait faire valbuena , ben arfa et ziani

22 Déc 2008, 18:58

fred2406 a écrit:mistral gagnant, gerets fait ce qu'il peut avec ce qu'il a aussi..
entre mettre kone ou samassa en pointe, le choix est vite fait..

Perso préfére voir Samassa - Koné que Valbuena - koné

22 Déc 2008, 19:13

Heather, assez d'accord avec toi

22 Déc 2008, 19:22

L'OM avait fait un bon mercato en recrutant les capitaines des autres équipes (Cheyrou,bonnart,Givet etc ...) et quoi qu'on en dise, l'année derniere on avait une trés bonne équipe ! cette année, on aurait pu etre meilleur mais rien n'est perdu ! tout va dépendre de ce mercato !

C'est la même équipe qui jouait la première place il y a une semaine et un jour exactement. Ne brulons pas tout ce que l'on a adoré

22 Déc 2008, 19:26

Moundir33 a écrit:

C'est la même équipe qui jouait la première place il y a une semaine et un jour exactement. Ne brulons pas tout ce que l'on a adoré

+1000
il y a des circonstances atténuantes cette année (blessure de niang, pas d'attaquant de pointe) que l'on doit corriger au mercato

22 Déc 2008, 19:41

squall a écrit:
Moundir33 a écrit:

+1000
il y a des circonstances atténuantes cette année (blessure de niang, pas d'attaquant de pointe) que l'on doit corriger au mercato

Que dirais tu si tu étais supporter de Lyon alors ?
On a été relativement épargné par les blessures je trouve ...

22 Déc 2008, 19:45

gob a écrit:
squall a écrit:
Moundir33 a écrit:

+1000

Que dirais tu si tu étais supporter de Lyon alors ?
On a été relativement épargné par les blessures je trouve ...

épargné :shock:
pubalgie je croyais que c'était pas bénin :roll: le seul secteur où on est épargné c'est les latéraux

22 Déc 2008, 19:50

squall, en même temps c'était certain que Niang allait finir par se blesser, mais dans ce club on anticipe rien on attend d'être débordé par un problème pour réfléchir à y remédier.

Diouf nous bassine avec son "gouverner c'est prévoir" mais ce con il ferme les yeux jusqu'à ce que ça lui pète à la gueule

22 Déc 2008, 19:56

toute manière, c'etait pas bien compliqué...on savait que si niang se blessait, on serait dans la merde...faut vraiment etre très con pour ne pas avoir pris un attaquant remplaçant plus que correct (d'autant qu'on avait djibril)

sinon
«Cette défaite est une terrible humiliation ! Nous n’avions pas le droit de faire ce genre de match vis-à-vis de nos supporters qui se saignent pour venir nous encourager et vis-à-vis du club qui nous soutient, et nous donne tous les moyens pour être dans les meilleures conditions. Je comprends la déception de toutes celles et ceux qui nous soutiennent. Maintenant, que tout le monde se rassure : nous n’allons pas baisser les bras et je vous promets que nous saurons relever la tête très vite et que nous allons nous faire pardonner.»@Valbuena

comme l'impression que ce discours se répète...

22 Déc 2008, 19:56

Pancho11, c'est bien là qu'est le problème, quand cissé est parti, personne n'a gueulé parmi les groupes de supporter donc diouf n'a pas voulu dépensé plus puisque ca marchait bien jusque là meme sans cissé

22 Déc 2008, 19:57

randoulou, c'est comme les discours d'avant match : "on se doit de gagner ce match !" :^o

22 Déc 2008, 20:12

randoulou a écrit:toute manière, c'etait pas bien compliqué...on savait que si niang se blessait, on serait dans la merde...faut vraiment etre très con pour ne pas avoir pris un attaquant remplaçant plus que correct (d'autant qu'on avait djibril)

sinon
«Cette défaite est une terrible humiliation ! Nous n’avions pas le droit de faire ce genre de match vis-à-vis de nos supporters qui se saignent pour venir nous encourager et vis-à-vis du club qui nous soutient, et nous donne tous les moyens pour être dans les meilleures conditions. Je comprends la déception de toutes celles et ceux qui nous soutiennent. Maintenant, que tout le monde se rassure : nous n’allons pas baisser les bras et je vous promets que nous saurons relever la tête très vite et que nous allons nous faire pardonner.»@Valbuena

comme l'impression que ce discours se répète...

C'est clair

22 Déc 2008, 21:11

C'est bien de parler, faut le retranscrire sur le terrain!
Trop facile ce discour! Fermez la pendant les vacances... décidément ils ont rien compris!

22 Déc 2008, 21:35

le touriste a écrit:ruby, il a joué dans 9 matchs cette saison (CdL incluse) et à part les deux premiers, j'ai souvenirs d'un joueur extrêmement mauvais, notamment lorsqu'il a eu sa chance comme titulaire (contre Nantes si je ne m'abuse).

Mouais... il a joué 200 minutes en championnat dont 80 contre Nantes où il a effectivement été très moyen et 45 contre Lorient où il s'est véritablement chié dessus en fin de match.

Mais bon, c'est risible comme temps de jeu donc ne pas le faire jouer quand toute l'attaque est au complet, pourquoi pas (et encore) mais se priver de lui quand on voit les performances actuelles... mouais mouais.

Après, s'il ne fait pas la bise au kiné ou s'il n'est pas au top pendant les entraînements, je veux bien... mais Samassa qui a l'air d'être Messi pendant les entraînements (sic) est loin d'avoir le même talent en match officiel.

23 Déc 2008, 10:11

C'est le même constat depuis le début de saison, on prend des buts de débutant (perte de balle, faute de placement, csc...) et en attaque on gâche un nombre incalculables d'occasions de but.( le nombre d'ocasion manqué par Koné ce dimanche).
IL nous manque un patron en défense et un tueur en attaque.
Répondre