Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - J19] OM - Nancy : After-Match, CR et Notes

22 Déc 2008, 01:49

peezee, je crois qu'on peut pas vraiment tirer de conclusion objective quant au match de ce soir ...

Si une : les dirigeants ne se remettent absolument pas en question. Ils tirent sur les joueurs... mais qu'ils regardent un peu leurs responsabilités en face. Qui a fait venir ces joueurs en bois (Kone Samassa Ben Arfa...) et qui s'obstine à garder un mec comme Cana qui ne joue pas son rôle de capitaine, qui a fait partir Cisse alors que la majorité des matchs de préparation s'est jouée avec lui. Et maintenant ils commencent à nous dire qu'il est possible qu'ils ne trouveront pas d'attaquant digne de ce nom pour ce mercato. Mais quelle bande de branleurs. Je crois que la quille va bientôt sonner pour cette bande d'incapables.

22 Déc 2008, 01:53

Jester, sur Samassa je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou à part de la poitrine ou de la tête pour choper les ballons, derrière dans l'utilisation t'as envie d'envoyer valser tout ce qui passe autour de toi tant les contrôles balle au pied de 10 mètres de long ou les passes qui se transforment en tir sont légion.
Par contre je trouve que malgré ses lacunes techniques évidentes et dignes de la DH balle au pied, Gerets a eu tout faux ce soir de remettre encore les 4 nains à domicile. Dans un match comme ça même si il sait pas se servir de ses pieds, rien que pour peser un peu sur la défense et libérer des espaces à côté de lui vu la situation, le samassa doit être titulaire (putain c'est pour dire comment ça va pas devant :? )

squall, concernant ton copié/collé de l'équipe ils ont complètement détourné l'itw de diouf dans le sens où ils te rajoutent tout plein de truc où on dirait que son itw avait pour but de dire qu'ils étaient en pleine recherche etc... alors que sur omtv c'était bien un "on ne recrutera pas en France car personne ne veut lâcher ses joueurs" + "à l'étranger trop compliqué car période d'adaptation de 6 mois" + un "on ne se laissera pas dicter un recrutement par l'emballage médiatique". Grosso modo tu l'écoutais après le match si tu t'étais pas pendu après le 3ème but de Nancy tu finissais par te jeter par la fenêtre après le speach blablatien Dioufien.

M'enfin c'est pas possible. Gerets a dû faire exprès de mettre cette compo, je vois pas autrement :x il devait vouloir absolument mettre la pression sur ses dirigeants pour recruter un AC c'est pas possible, c'était suicidaire.
Et quand j'ai vu les joueurs pour rentrer sur le vel à l'échauffement en train de se marrer comme pas possible, j'ai eu une nouvelle fois (meme image que face à paris) un sacré mauvais présentiment.

22 Déc 2008, 02:02

squall a écrit:peezee, je crois qu'on peut pas vraiment tirer de conclusion objective quant au match de ce soir ...

Si au moins deux, et facilement même puisque ce sont les mêmes que 8 matchs / 10 depuis le début de saison (10/10 si l'on est capable de ne pas tomber dans l'euphorie les soirs de victoires) :
- il faut un finisseur, un vrai. (Niang marque et passe beaucoup, mais n'en est pas un tueur pour autant. Là où il met 1 but par match, il pourrait en mettre deux en schématisant à peine. Les autres on n'en parle même pas).
- il faut un défenseur central, un vrai. (Zubar réussit quelques matchs mais est lamentable dans les autres, pas moyen ou quelconque, lamentable. Hilton alterne moyen/ bon et très bon.)

Après sans vouloir appeler à la haine et la violence, il est certain que l'impunité dont jouit Diouf malgré ses mauvaises gestions de mercato, et son manque flagrant d'ambition, ne va pas le pousser à faire mieux dans le futur.

22 Déc 2008, 02:24

A partir du moment où tu vires un Cissé pour le remplacer par un samassa, il y a un flagrant manque d'ambition dès le départ. Non que Cissé aurait endetté le club, juste que sans lui il y aura un peu plus de bénéfices au dépend des résultats sportifs.

De plus Gerets n'a jamais été écouté et on le voit encore pour ce mercato d'hiver. Pas de çétin, pas de jovanovic, pas de witsel, pas de savidan, pas de vagner love, pas de podolski ... Ces noms de joueurs c'est quand même autre chose que hilton, erbate, samassa. Quant à koné, c'est aussi le tandem diouf anigo qui le suivent depuis plusieurs saisons. Ensuite Gerets bien gentil a tenté de venter malgré tous ces joueurs pour ne pas se mettre en porta faux avec les dirigeants. Il l'aurait sans doute dû le faire, aujourd'hui il en paye les pots cassés.

Gerets fait avec ce qu'il a, c'est à dire sans attaquant, un zubida, un défenseur reléguable, aucune profondeur de banc.

Ben-arfa je suis persuadé que c'est un immense talent, il fait des match pourris à l'image de l'équipe. T'as beau mettre une bonne sauce dans des pâtes collées, le tout sera dégueulasse.

RLD vire nous le nigo et diouf et prends des gens compétents si ce n'est pas trop demandé.

22 Déc 2008, 02:40

Dragan, merci pour ta précision, tu es le premier à me répondre correctement sur l'itw :wink: donc diouf nous prend vraiment pour des cons :x

bobo95, je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur les 2 postes prioritaires à pourvoir :wink:
par contre, je voulais dire qu'on voit beaucoup trop de réactions à chaud qui ne prennent pas en considération tous les éléments défavorables du moment (blessure de niang, arbitrage bizarre quelquefois, non-match de la plupart des joueurs, ...). De ce fait, on a envie de tout changer et de ne rien garder, ce n'est donc pas objectif...
et donc les véritables carences se sont plutot vues sur une dizaine de match (cf. ton post) où l'on a vu plusieurs fois l'équipe faire un bon match assez solide derrière tout en restant muet offensivement

ce mercato d'hiver s'annonce comme un moment charnière de la suite de la saison de l'OM, décisif dans la prolongation de notre coach, capital dans la continuation de l'engraissement de Diouf à l'OM
pour une fois ce mercato va etre très intéressant à suivre amha

22 Déc 2008, 02:45

Canard_wc a écrit:Ben-arfa je suis persuadé que c'est un immense talent, il fait des match pourris à l'image de l'équipe. T'as beau mettre une bonne sauce dans des pâtes collées, le tout sera dégueulasse.

c'est meme un génie du ballon amha, mais il lui faut du temps pour se fondre dans un collectif et perdre ses habitudes individualistes
malheureusement, à l'OM, le temps est un luxe que l'on ne peut pas se permettre et la patience est loin d'etre une vertue phocéenne mais souvent gage de réussite malheureusement

22 Déc 2008, 07:21

Comme a dit Ménès hier soir, je crois que Gerets fait comme Blanc, en ce moment ils font la gueule pour tester leurs dirigeants et voir si ils leur donneront les moyens de passer le palier qu'il faut.
De toutes façons, c'est bien simple, si on reste comme ça jusqu'en juin on aura toujours un goût d'inachevé dans la bouche, on sera à deux doigts de toucher un titre, mais il se barrera à la dernière minute et on aura que nos yeux pour pleurer, comme d'habitude.

22 Déc 2008, 07:52

je ne suis même pas certains que l'arriver de 2 bons joueurs changerait grand chose à cette équipe tellement elle est faible mentalement

22 Déc 2008, 08:24

Je lis ça et là des critiquers concernant la compostion de l'équipe avec que des nains devant. OK, mais quel autre choix ? Soit Gerets fait le pari de Koné en attaquant soit c'est Samoussa... On en revient toujours donc à l'obligation de mercato. Je crois que le discours de Diouf est bien plus ^pour noyer le poisson et qu'il ne faut pas le prendre comme argent comptant. Attendons la reprise du championnat pour voir ce qui a été fait. Pour moi , c'est sur qu'il faut un attaquant d'envergure, et pas un espoir Géorgien....(...) et pour bien faire, il faudrait aussi renforcer l'axe central de la défense... Mais bon , j'ai l'impression qu'ils vont faire confiance à Zubar...

Sinon le match d'hier soir fait parti de ces nbx moments qui prouvent bien que l'OM n'a pas le niveau pour être champion . Trop de points sont bêtement abandonnés. Si certains d'entre eux étaient rageants (Point perdu à Bdx par ex) d'autres points perdus montrent bien la limite de l'équipe (Lorient, Nançy...) .

Et pour finir, mon vrai coup de guele va contre l'argent dépense bettement. HBA ne vaut pas 14 patates, pas plus que Koné n'en vaut 11. J'espère que pour ce mercato d'hiver l'argent va être utilisé correctement...

22 Déc 2008, 09:02

on n a pas paye 11 et 14 m€ pour les Kone et Ben arfa (c est entre 8 et 9 + 12), ca sert a rien d'exagérer les prix pour montrer que ces recrutements ne sont pas réussi....enfin surtout pour Koné
Ben Arfa est moins bon depuis qq semaines, mais à qd même réussi qq matchs intéressants, et avec un niang devant + un attaquant valable, il fera très mal, sans compter qu'il est jeune, et que finalement il remplace un joueur "cadre" (Nasri) sans forcement souffrir de la comparaison.

On peut s'interroger sur Koné, sur son niveau et sa capacité à jouer dans une équipe comme l'om, mais entre ses blessures, le fait qu'on l'ai fait jouer seul devant, je préféré éviter d'être tout aussi catégorique que certain, il a la droit à sa période d'adaptation et a qq circonstance atténuante.

Plus que la campagne de recrutement moyenne (avec le manque d'attaquants/ défenseurs moyen-médiocre), je suis surtout déçu de la progression de nos joueurs cadres, mentalement on a pas passé ce cap qui nous différencie de Lyon, techniquement on s'est approché d'eux (enfin c est eux qui semble moins bien).
On a toujours pas ce mental de vainqueur, nos joueurs ne sont pas des tueurs, on a quasiment loupé tout les matchs qui pouvait nous approcher de la tête, à chaque fois que l'on a enchainé, 2/3 matchs sérieux, on se ramasse le suivant trop sur de nos forces.
Ca fait 2/3 saisons que l'on stagne, et comme les joueurs en place n'arrivent pas à évoluer à ce niveau là, j'espère que les dirigeants vont faire un effort à ce niveau la, avec 1 ou 2 joueurs d'expérience, on pourrait enfin passer ce cap la, car techniquement on est qd même plutôt bon, et qd l'équipe joue sérieusement, elle est bien en place, et est capable de séquence intéressante

22 Déc 2008, 09:06

Zob
Je confirme, y'a pas HJ

22 Déc 2008, 09:10

Le probleme de Koné, c'est qu'il est taillé pour une équipe qui joue le contre, comme Nice.
C'est pour cela qu'il nous semble meilleur lors des matchs à l'extérieur cette saison.

Mais face a une défense regroupée et isolé en pointe, il ne sert à rien.

22 Déc 2008, 10:16

moi si y en a un que jpeux vraiment plus supporter c est bien Ben Arfa! :evil:
il ne sert vraiment a rien,trop perso,trop nonchalant ,c est comme si t avait la dernière Ferrari mais que t a plus d essence...

22 Déc 2008, 10:19

faut le placer sur le banc un instant

22 Déc 2008, 10:27

squall a écrit:
Canard_wc a écrit:Ben-arfa je suis persuadé que c'est un immense talent, il fait des match pourris à l'image de l'équipe. T'as beau mettre une bonne sauce dans des pâtes collées, le tout sera dégueulasse.

c'est meme un génie du ballon amha, mais il lui faut du temps pour se fondre dans un collectif et perdre ses habitudes individualistes
malheureusement, à l'OM, le temps est un luxe que l'on ne peut pas se permettre et la patience est loin d'etre une vertue phocéenne mais souvent gage de réussite malheureusement

Exactement, certains poussent un peu le bouchon trop loin en tombant comme des morfals sur Koné et Ben Arfa
Quand on a pris Koné ce n'était pas pour qu'il prenne le poste de Cissé, le marabout l'a assez claironné, niang et koné ne sont bons qu'en soutient d'un vrai n°9, et le n° 9 il est bien plié dans un placard, donc qui n'a pas recruté de n° 9
Ben Arfa c'est un joyau à l'état pur seulement quand tu ne sais pas le mettre en condition, quand en un mot tu ne sais pas quoi en faire, évidement, il ne sert pas à grand chose, et là c'est gerets le responsable, faut arrête de toujours s'en prendre aux joueurs pour dédouanner le staff et les dirigeants
Je ne suis pas persuadé que gerets voulait BHA, il lui faut plus des ouvriers du foot que des talents à l'état pur.
Quand il te vante le zubar ça te laisse un mauvais goût
Bref, au mercato d'été contrairement à bordeaux voir même à paris, on ne s'est pas renforcé, on a remplacé, et amoindrit car laisser partir cissé et prendre samassa, c'est du foutage de gueule
Quand aux sifflets qu'a subi Ben Arfa hier, ça montre l'intelligence des supporters, aprés avoir fait une vie d'enfer à Cissé, ils ont trouvé une autre tête de turc. Cool ,on siffle les meilleurs joueurs et on vénère les pauvres merdes, ça va dans le sens des dirigeants, aprés faut pas s'étonner si plus personne veut venir à l'OM à part des samassa
Quand va t-on enfin s'en prendre aux vrais responsables, Diouf et anigo, enfin surtout diouf qui se prend pour un grand président, qui est juste bon à poser devant la coupe d'Europe qu'a gagné Tapie, il devrait posé devant sa coupe à toto
Jamais un mot sur eux, jamais une petite banderole de mécontentement, le monde de oui-oui quoi, bon d'accord certains sont payés pour trouver tout parfait
Les dirigeants sont des dieux, les joueurs des chévres. Quand à gerets, faudrait peut-être qu'il se remette en question de temps en temps, t'as des joueurs qui ne jouent plus, tu ne sais pas pourquoi, refus de dire bonjour ?.C'est bien d'avoir un égo surdimensionné, mais c'est bien que quand, tu t'appelles Capello, Lippi, etc.
Alors que diouf et consort rangent leur arrogance et leur prétention aux vestiaires et qu'ils renforcent cette équipe, si d'aprés leurs dires, ils veulent talonner Lyon et être dans les deux premiers, sinon vaut mieux qu'ils profitent des vacances de Noël pour faire leurs valises.
Et que l'on dise pas "y a pas d'argent " du fric y en a, seulement faudrait peut-être que l'on sache un jour à quoi ou à qui il sert.

22 Déc 2008, 10:29

Heather, Je t'aime.

22 Déc 2008, 10:32

En tout cas ce qui nous tombaient dessus quand on disait que le mercato etait merdique

que remplacer nasri par ben arfa et Cissé par Koné c'est pas se renforcer... que recruter Samassa c'est scandaleux
que Hilton c'est mignon mais qu'il fallait au moins deux mecs

ben voila

comme je disais en début d'année Bordeaux et lyon sont au dessus y'a pas a chier on va se prendre méchamment 10 a 15 points dans la gueule ... on lutera avec le PSG et Rennes pour la troisieme place ..

Diouf a été prolongé je comprends pas, on aurait du attendre la fin de la saison, si on fini pas dans les 3 premiers il doit se casser

22 Déc 2008, 10:37

0-3.

AH BEN ON EST BIEN LA HEIN ?

Moi je dis, Vagner Love il nous sauvera la peau.
Ou, ironie du destin, Cissé ...

22 Déc 2008, 10:41

Ricard51, pourquoi 3 joueurs?ronnie vient d arriver au Milan,distin on en veux pas,et Cissé veux rester en angleterre...

22 Déc 2008, 10:41

Quelle honte ce match et le pire dans tous cela, le PSG passe devant nous :evil:
Répondre