Ziani retrouve son vrai visage...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ziani retrouve son vrai visage...

Messagepar LOTAP » 21 Déc 2008, 20:46

exactement ziani retrouve son vrai visage
l'année dernière il ne jouait pas difficile de gérer son transfert, de remplacer ribéry, la pression de marseille
cette année il joue et effectivement c'est une chèvre mais cela je le sais depuis que son transfert à l'OM n'était qu'une simple rumeur.
pour confirmer mes dires et bien il n'y a qu'à regarder ses stats (but passe décisive) pour un mileu offensif et bien on se régale
merci diouf et anigo
LOTAP
Newbie

Messagepar randoulou » 21 Déc 2008, 21:23

il ne joue pas milieu offensif
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dejan13 » 21 Déc 2008, 21:49

randoulou, c'est bien ça le problème......
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 21 Déc 2008, 21:54

ben moi je trouve pas. Replacé a droite dans un milieu à losange, il cartonne
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar abble » 22 Déc 2008, 00:13

moi aussi je trouve que ce role de premier relanceur du milieu et le coté défensif qu'il propose est tout à fait à son avantage.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 22 Déc 2008, 11:30

LOTAP, t'es quand meme un rageux sur l'un des seuls joueurs constants depuis le debut de saison
ca y est il a fait un match de merde, c'est une grosse chevre... #-o
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 22 Déc 2008, 15:41

Putain l'année dernière j'étais le premier à tailler Ziani mais le faire sur cette saison c'est :lol: :lol: :lol:

Ziani a été l'un des meilleurs depuis le début de saison. Il n'est pas toujours flamboyant, il commet de temps en temps des erreurs, mais comme chaque joueur. Dans l'ensemble c'est un joueur très très utile.
De toute façon, quand on voit l'OM jouer cette saison, on voit que le problème ne vient clairement pas du milieu de terrain travailleur (Cana/Ziani/Cheyrou). On a le ballon 60% du temps. Mais le souci vient de ce que l'on en fait. On a tellement de profils similaires que ça en devient stérile, sauf quand l'un d'eux (Niang ou HBA la plupart du temps cette saison) sortent un gros match ou arrive à sortir l'action décisive. Et cette absence de diversité dans les profils devant, surtout celui d'un joueur purement axial (pas forcément un grand joueur qui dévie de la tête, c'est une foutaise ça, un joueur pesant sur l'axe de la défense ferait un bien fou plutôt que d'avoir des attaquants qui s'excentre 80% du temps), bah on a un jeu stéréotypé. Et on s'expose aux contres.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 22 Déc 2008, 16:25

le touriste a écrit:Putain l'année dernière j'étais le premier à tailler Ziani mais le faire sur cette saison c'est :lol: :lol: :lol:

Ziani a été l'un des meilleurs depuis le début de saison. Il n'est pas toujours flamboyant, il commet de temps en temps des erreurs, mais comme chaque joueur. Dans l'ensemble c'est un joueur très très utile.
De toute façon, quand on voit l'OM jouer cette saison, on voit que le problème ne vient clairement pas du milieu de terrain travailleur (Cana/Ziani/Cheyrou). On a le ballon 60% du temps. Mais le souci vient de ce que l'on en fait. On a tellement de profils similaires que ça en devient stérile, sauf quand l'un d'eux (Niang ou HBA la plupart du temps cette saison) sortent un gros match ou arrive à sortir l'action décisive. Et cette absence de diversité dans les profils devant, surtout celui d'un joueur purement axial (pas forcément un grand joueur qui dévie de la tête, c'est une foutaise ça, un joueur pesant sur l'axe de la défense ferait un bien fou plutôt que d'avoir des attaquants qui s'excentre 80% du temps), bah on a un jeu stéréotypé. Et on s'expose aux contres.

+ 100 millions (si si, au moins :mrgreen: )

Sur Ziani, pareil, l'an dernier sur le forum des cahiers du football dès que j'allais sur le sujet d'une autre équipe et qu'ils cherchaient un milieu je faisais la publicité pour Ziani comme si je cherchais à le fourguer à tout prix, et les sochaliens pourront témoigner de tout ce que j'ai pu dire sur lui, mais baver sur lui sur cette année c'est juste pas possible, quoi
Ce poste de milieu relayeur de losange semble fait pour lui (on a mis un an à comprendre où le faire jouer, ces produits livrés avec une notice d'utilisation en thaïlandais c'est de l'arnaque quand même :mrgreen: ) : pour un poste d'ailier droit, plus offensif, il me semble qu'il lui manque de la technique individuelle d'élimination et il n'est pas assez décisif face au but, mais en relayeur sa très bonne technique de balle (parce que c'est pas un dribbleur fou à la ben arfa mais il touche bien la balle, quoi) lui permet de remonter proprement et de déclencher les hostilités, et son très gros volume de jeu avec son gros abattement défensif -ça c'est vrai que c'est un peu une surprise par rapport à l'an dernier pour moi, il a bossé- est très bien pour ce poste où il faut justement toucher beaucoup de ballon pour les traiter et les remonter
Il lui reste maintenant à travailler devant le but pour pouvoir apporter davantage en étant plus directement décisif, parce qu'il devrait pouvoir claquer pas mal de buts avec les situations qu'il se procurent en arrivant en soutien des offensifs, et ça lui a fait défaut hier (une frappe trop molle sur le gardien, une bonne frappe qui rase le filet extérieur), mais globalement, il est très important dans ce système, parce que lui fait son boulot défensif -contrairement aux autres devant- tout en remontant des ballons...

Sur l'attaquant, ok aussi pour déplorer l'absence de diversité, qui se voit d'autant plus en l'absence de Niang, parce que même s'il n'est pas adapté au poste d'attaquant de pointe pivot et qu'il s'y crame tout en ralant et nous faisant raler, il pèse sur les défenses on voit bien que ça fait déjà une différence énorme avec quand il est plus là : les 7 nains sans blanche-neige, ça devient une équipe de hand caricaturale qui tourne autour de la surface sans parvenir à y rentrer, puisqu'on ne peut pas centrer en l'air et que le seul Koné était bien marqué d'entrée pour éviter qu'on puisse le lancer dans la profondeur -ce qui est plus facile dans la mesure où y'a pas d'autres solutions et que lui envoyer des longs ballons aériens, c'est l'expédier à la mort-
C'est tellement flagrant que même l'entrée de Samassa, qui est pourtant ce qu'il est, a apporté du mieux hier parce qu'il apporte ce profil différent qui permet de varier un minimum -et d'espérer voir les longs ballons aériens à la noix touchés par un marseillais même si c'est mal contrôlé ( :mrgreen: ) plutôt que perdus d'avance avec le seul Koné à la lutte aérienne contre deux défenseurs-
Suffit de regarder les stats, sur les 5 matchs joués sans Mamadou, y'en a un qu'on gagne parce que Ben Arfa le gagne à lui tout seul pour se faire pardonner (saint-étienne), et sinon on fait 3 matchs nuls (Nantes, Atletico, Lyon) et une défaite hier avec l'impression qu'on pourrait tourner 2 heures sans marquer (surtout contre l'Atletico et Lyon), et le total incroyable de... 1 but marqué lors de ces 4 matchs, face à la redoutable défense nantaise !

Donc il faut un profil différent très vite parce que sinon tant que Mamadou ne sera pas revenu on va en baver, et pour après aussi pour pouvoir alterner, remettre Mamadou à gauche selon les matchs où il y est mieux, et le reposer à d'autres pour éviter de le recramer et de devoir le faire jouer avec une pubalgie de nouveau...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin