Rejet de la requête sur Monaco
L'Union européenne de football a décidé de ne pas donner suite à la demande de la Fédération française et de la Ligue de football professionnel, qui réclamaient que soit pris en compte le statut fiscal particulier de Monaco.
L'UEFA a estimé qu'elle n'était pas concernée par cette question qui relève selon elle uniquement des instances françaises, auxquelles elle a envoyé une réponse en ce sens.
La FFF et la LFP avaient réclamé une place supplémentaire pour les clubs français dans les compétitions européennes en cas de qualification de Monaco en Ligue des champions ou en Coupe de l'UEFA, se basant sur le statut fiscal particulier dont bénéficie l'ASM par rapport aux autres équipes de L1.
L'UEFA avait reçu le courrier des instances françaises fin janvier. De source proche de l'instance suprême du football européen, on avait alors estimé que cette demande avait peu de chances d'aboutir.
Cette intervention des dirigeants français faisait suite à la demande de plusieurs présidents de clubs de L1, comme Jean-Michel Aulas (Lyon) et Christophe Bouchet (Marseille), qui dénoncent depuis plusieurs mois une concurrence qu'ils jugent déloyale de la part de l'AS Monaco
et merde.....