Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Déc 2008, 08:50
Information
Troisièmes de leur poule de C1 et reversés en UEFA, Marseille et Bordeaux (photo L'Equipe) risquent d'avoir la tâche ardue en seizièmes de finale de la C3 dont le tirage sera effectué vendredi à 13h00. Ils auront comme adversaires potentiels les équipes qui ont terminé à la deuxième place de leur groupe lors des phases de poule en UEFA. Et il y a des gros : AC Milan, Valence, La Corogne, l'Ajax d'Amsterdam, Tottenham et dans une moindre mesure Stuttgart, Galatasaray et Twente.
De son coté, Paris affrontera l'un des premiers des groupes, excepté Saint-Etienne : Wolfsburg, Hambourg, le CSKA Moscou, Kharkov, le Standard Liège ou l'Udinese.
Enfin, les Verts de Saint-Etienne, premiers de leur poule, auront comme probable adversaire : Braga, Olympiakos, Sampdoria, NEC Nimègue, Aston Villa, ou Lech Poznan.
Information
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui aura lieu vendredi à 12h00, sera suivi dans toute l'Europe. Et tous les clubs ayant fini à la deuxième place de leur groupe veulent à tout prix éviter Barcelone. Le problème, surtout pour Lyon, c'est que le Barça ne peut rencontrer le Sporting (qui faisait partie de sa poule), ni un club espagnol. Or le Real Madrid, l'Atletico et Villarreal ont tous terminé deuxièmes. Quatre équipes restent donc adversaires potentiels des catalans : l'Inter Milan, Chelsea, Arsenal et... Lyon. L'OL a donc une chance sur quatre de prendre le grand FC Barcelone, meilleure équipe d'Europe du moment, si le Barça est tiré en premier.
De son côté, Liverpool évite l'Atletico, Chelsea et Arsenal. L'Inter Milan, le Sporting, Villarreal, Lyon ou le Real Madrid rendront donc visite à Anfield.
Manchester United évite également Chelsea, Arsenal et Villarreal. Les champions d'Europe en titre attendent donc l'Atletico, l'Inter Milan, le Sporting, le Real Madrid ou Lyon.
Pour résumer, l'OL affrontera la Roma, la Juve, le Panathinaïkos, Barcelone, Liverpool, Manchester ou Porto.
Tirage au sort ce midi a Nyon pour la LDC et a 13h pour l'UEFA
19 Déc 2008, 09:08
je trouve complètement con que les reversés de la ligue des champions se tapent les 2èmes et non les 3èmes de la coupe uefa
M'enfin ça nous fera des plus beaux matchs dès les 16èmes
19 Déc 2008, 09:11
Boudoum a écrit:je trouve complètement con que les reversés de la ligue des champions se tapent les 2èmes et non les 3èmes de la coupe uefa
Bein pas moi, déjà on les repêche, on va pas non plus leur faire un cadeau !
19 Déc 2008, 09:14
Tirages en direct sur Eurosport.
19 Déc 2008, 09:16
OM-Milan
19 Déc 2008, 09:23
pour le sport il faut que l'on tombe sur un gros dès le départ , histoire de montrer ( ou non ) nos ambitions.
19 Déc 2008, 10:15
Vous êtes sur que le match aller est obligatoirement au vélodrome
19 Déc 2008, 10:23
mistral gagnant a écrit:Vous êtes sur que le match aller est obligatoirement au vélodrome
OUI
19 Déc 2008, 10:40
moi je veux le galatasaray
19 Déc 2008, 10:47
marcos011 a écrit:OM-Milan
![Pray [-o<](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_pray.gif)
moi aussi j'en reve!!!
19 Déc 2008, 10:51
Ca choque personne qu on doit recevoir au match aller
C est vraiment n importe quoi cette coupe de l UEFA
A croire qu ils font exprès
19 Déc 2008, 10:52
mistral gagnant, Ben non c'est pas choquant, on y accède par défaut à cette coupe, ils vont pas en plus nous favoriser.
19 Déc 2008, 10:53
Magneto, tout a fait
19 Déc 2008, 11:52
Milan Milan va fen..... ( je m'entraine
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
)
19 Déc 2008, 11:54
mistral gagnant a écrit:Ca choque personne qu on doit recevoir au match aller
C est vraiment n importe quoi cette coupe de l UEFA
A croire qu ils font exprès
![adoration :prosterne:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)
moi ce qui me choque c'est qu'on soit toujours en coupe d'Europe alors qu'on a été éliminés
19 Déc 2008, 11:57
ben en même temps vu la gueule du 1er tour de l'UEFA, ça me paraîtrait normal qu'une équipe qui sort de la LDC, compétition prétendue meilleure, soit plus favorisée qu'une équipe qui sort 2ème de ce 1er tour de merde
19 Déc 2008, 12:02
je mets une piece sur l' ajax et je prie pour jouer le Milan
19 Déc 2008, 12:04
est ce que quelqu'un sait si les équipes reversées de LDC vont "statistiquement" loin dans l'épreuve?
ce serait un bon indicateur de la motivation des grosses équipes.
19 Déc 2008, 12:06
Boudoum, Ben déjà que cette coupe de l'Uefa c'est un lot de consolation pour les équipes qui se sont fait jeter de la LDC, on va pas non plus leur arranger les tirages. Comme dit Bet's on devrait même pas y être.
19 Déc 2008, 12:10
zoyman a écrit:Milan Milan va fen..... ( je m'entraine
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
)
dans ce cas utilise "milano"