Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
40
75%
N
3
6%
2
7
13%
Trop offensif ce Correa!
3
6%

Nombre total de votes : 53

Re: [Ligue 1 - J19] OM - Nancy : Avant-Match et Live

21 Déc 2008, 00:34

mais ou vous voyez ca ?

21 Déc 2008, 00:36

Betsamee a écrit:
tigrou a écrit:
djul13 a écrit:
Betsamee a écrit:je suis littéralement ecoeure que cheyrou sont plus titulaire

Tu crois que nos dirigeants veulent exposer Bolo afin d'en tirer quelques menus euros pendant le mois de janvier :rld:

c'est un choix (tactique) de gerets.

un choix tactique peut jamais justifier de mettre un bon joueur sur le banc au profit d'un moins bon

moi je trouve pas justifié, je dis juste que c'est l'entraineur qui a decidé donc rien a voir avec les dirigeants.
cheyrou a 150 fois sa place dans l'equipe

21 Déc 2008, 02:16

Rocca a écrit:mais ou vous voyez ca ?

:hehe:

21 Déc 2008, 09:41

Betsamee a écrit:
tigrou a écrit:
djul13 a écrit:

Tu crois que nos dirigeants veulent exposer Bolo afin d'en tirer quelques menus euros pendant le mois de janvier :rld:

un choix tactique peut jamais justifier de mettre un bon joueur sur le banc au profit d'un moins bon

ben au contraire, justement c'est ça un choix tactique #-o

21 Déc 2008, 10:23

peezee, vas y vas plus loin ! 8)

21 Déc 2008, 10:31

on va voir ce qu'on a dans le ventre ce soir

21 Déc 2008, 10:32

moi j'ai vu ca ce matin .. je fais tjs ca le matin

21 Déc 2008, 10:43

Adebisi a écrit:
Betsamee a écrit:
tigrou a écrit:
djul13 a écrit:

:?:
un choix tactique pour toi ça veut dire sacrifier un bon joueur au profit d'un mauvais?
on a pas la même définition du mot tactique alors

si Cheyrou avait montre qu'il était pas capable de respecter le schéma tactique actuel je veux bien mais la il a même pas eu sa chance

Pour moi Gerets a une White et une black liste, d'un cote des joueurs a qui il pardonne tout, de l'autre des mecs qui peuvent merder tous les week ends sans s'attirer ses foudres.

Black liste évidente : Grandin,Cheyrou,Ben Arfa, M'Bami(mais il l'a bien cherche)
White list évidente : Zubar(incomprehensible) , Zenden

21 Déc 2008, 10:45

si Ben Arfa etait sur la black list il aurait plus joué apres Om PSG....... mais c'est quoi la compo de ce soir?

21 Déc 2008, 10:49

Black liste évidente : Grandin,Cheyrou,Ben Arfa, M'Bami(mais il l'a bien cherche)

évidente... beaucoup de monde disait qu'au contraire HBA était dans la "white list" vu qu'il n'a pas été sanctionné (sportivement) pour son attitude contre paris.

moi je pense pas qu'il ait spécialement ses têtes (à quelques exceptions près dont grandin fait sans doute partie). y'a des joueurs qui semblaient exclus qui sont désormais titulaires indiscutables (ziani par exemple), des joueurs qu'on croyait inamovibles qui se retrouvent parfois sur le banc (cheyrou en ce moment), etc.

tout ça pour dire que les black&white lists d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui et de demain

21 Déc 2008, 11:12

Betsamee a écrit:
Adebisi a écrit:
Betsamee a écrit:
tigrou a écrit:
djul13 a écrit:

:?:
un choix tactique pour toi ça veut dire sacrifier un bon joueur au profit d'un mauvais?
on a pas la même définition du mot tactique alors

si Cheyrou avait montre qu'il était pas capable de respecter le schéma tactique actuel je veux bien mais la il a même pas eu sa chance

Pour moi Gerets a une White et une black liste, d'un cote des joueurs a qui il pardonne tout, de l'autre des mecs qui peuvent merder tous les week ends sans s'attirer ses foudres.

White list évidente : Zubar(incomprehensible) , Zenden

La tactique ce n'est pas mettre les meilleurs 11 joueurs sur le terrain sinon ça serait trop simple. Il faut organiser un tout cohérent. Du coup oui, un "choix tactique" peut avoir pour conséquence de mettre un joueur "moins bon" qu'un autre pour l'équilibre de l'équipe. Si t'as Zidane et Riquelme dans une équipe tu les feras pas jouer ensemble, tu mettras un joueur moins brillant à la place de Riquelme.

Note que je me prononce ici uniquement sur la problématique "la tactique peut-elle justifier de mettre un joueur moins bon qu'un autre sur le terrain?" et je réponds: oui bien sûr.

Après est-ce que le choix de Zenden à la place de Cheyrou se justifie ainsi c'est un autre problème.

Enfin je ne dirais pas que Gerets a des listes. Il a certes ses chouchous Zubar et Koné.

Mais à part ça si on regarde bien c'est presque toujours la même chose. Gerets ne fait quasiment pas de turnover. C'est toujours les mêmes qui jouent. Puis vient un mauvais résultat. Alors il change un petit truc, un joueur, etc... et comme on a une bonne équipe, on gagne le match d'après. Du coup ça recommence, ce sont les derniers choisis qui jouent encore et encore... jusqu'au mauvais résultat qui arrive forcément. En ce moment ça tourne bien donc c'est Bolo qui joue... peut-être que la trêve changera ça aussi

21 Déc 2008, 11:14

concernant Cheyrou jpense plus que c'était plutôt pour préparer au mieux le match contre le fc lion vu qu'il était suspendu que Gerets a fait joué Zenden contre madrid et nice si jme trompe pas, il allé pas balancer Zenden direct contre les lyonnix sans avoir au minimum 1 ou 2 matchs complets ou presque et pas juste 15-20 mns par ci par là !!!

apres ya des joueurs pour qui on me fera pas changer d'avis style bamassayoko, givet, mears, erbate,etc.... ou même grandin qu'on lui a impossé et qu'il ne voulait pas, apres ya qu'à voir plus de 90% des joueurs pris par l'OM depuis l'arrivée de diouf ont des agents qui sont potes ou qui ont été dans l'écurie diouf quand il été agent !!!!

21 Déc 2008, 11:17

Adebisi : "Mais à part ça si on regarde bien c'est presque toujours la même chose. Gerets ne fait quasiment pas de turnover. C'est toujours les mêmes qui jouent. Puis vient un mauvais résultat. Alors il change un petit truc, un joueur, etc... et comme on a une bonne équipe, on gagne le match d'après. Du coup ça recommence, ce sont les derniers choisis qui jouent encore et encore... jusqu'au mauvais résultat qui arrive forcément. En ce moment ça tourne bien donc c'est Bolo qui joue... peut-être que la trêve changera ça aussi"

çà Gerets le faisait déjà quand il été à galatasaray, et çà lui a été souvent reprochés par les supporters et le président !!!!

21 Déc 2008, 11:18

Après est-ce que le choix de Zenden à la place de Cheyrou se justifie ainsi c'est un autre problème.

gerets a souvent déclaré que Zenden était le joueur de son effectif qui avait le plus grand sens tactique

21 Déc 2008, 11:34

en même temps faire du turnover avec qui ? sortir niang pour mettre samassa ? ben arfa pour grandin ? hilton pour erbate ?

21 Déc 2008, 11:46

loursin a écrit:en même temps faire du turnover avec qui ? sortir niang pour mettre samassa ? ben arfa pour grandin ? hilton pour erbate ?

clair #-o

21 Déc 2008, 12:03

loursin a écrit:en même temps faire du turnover avec qui ? sortir niang pour mettre samassa ? ben arfa pour grandin ? hilton pour erbate ?

ben on en parle: avec Cheyrou par exemple?

M'bami? Valbuena pour Ben Arfa?

Il le fait, mais comme j'ai dit il attend la contreperformance puis une fois le changement effectué, ça bouge plus jusqu'à la prochaine défaite. C'est pour ça que Zenden joue ce soir a priori...

C'est pas une critique mais un constat sur les méthodes du belge

21 Déc 2008, 12:06

Si on gagne perso je m'en fous de savoir qui est sur le banc.

21 Déc 2008, 12:16

C'était pas déjà le cas en début de saison ? Il me semble qu'il est resté quelques matchs sur le banc, Gerets lui préférant le duo Cana-M'Bami

21 Déc 2008, 12:24

juste le premier match contre Rennes
Sujet verrouillé