Transferts - Pazzini, l'attaquant caché de l'OM
Giampaolo Pazzini, l'attaquant de la Fiorentina, serait le buteur caché d'Eric Gerets.
Le dénouement est proche. Eric Gerets, l'entraîneur de Marseille, devrait connaître dans les prochaines heures le nom de son "renard des surfaces" tant réclamé depuis l'ouverture du mercato. Hormis un dernier rebondissement toujours possible, il devrait s'agir de l'attaquant brésilien de Donetsk, Brandao (28 ans). Le technicien belge avait pourtant d'autres pistes (Dindane, Sanogo), dont l'une qui n'a jamas été révélé jusqu'à ce dimanche.
Pazzini, du talent à revendre
Ce joueur mystérieux serait l'attaquant de la Fiorentina, Giampaolo Pazzini. Ce dernier joue les jokers de luxe depuis le début de la saison (9 remplacements sur 12 apparitions) et l'arrivée en provenance du Milan AC du co-meilleur buteur de la Serie A, Alberto Gilardino. Egalement barré par Adrian Mutu, le natif de Pescia (24 ans) n'a en effet connu les joies de la titularisation qu'à 3 reprises pour 1 réalisation.
L'attaquant transalpin, après avoir fait ses classes à l'Atalanta Bergame, évolue depuis janvier 2005 sous les couleurs de la Viola. L'an dernier, il avait largement contribué à la qualification des partenaires de Sébastien Frey à la Ligue des Champions, compilant 7 buts en 31 rencontres. Mais le principal fait d'arme de "Pazzo", comme il est surnommé de l'autre côté des Alpes, remonte au 24 mars 2007. Ce jour-là, il incrit un triplé avec les Espoirs italiens contre leurs homologues anglais lors de l'inauguration du nouveau Wembley. Il se paie même le luxe d'ouvrir la marque après 29 secondes de jeu (!), rentrant dans l'histoire du mythique stade londonien.
La concurrence Bologne
Pazzini a incontestablement du talent à revendre, mais faut-il encore laisser ce dimant brut se tailler dans la roche. D'autres clubs du Calcio en sont conscients. La Sampdoria de Gênes et Palerme auraient été les premiers à s'intéresser au joueur, mais selon La Gazzetta dello Sport de ce dimanche, c'est Bologne qui semble tenir la corde pour le récupérer. L'ancien club de Mourad Meghni serait prêt à mettre 4,5 millions d'euros sur la table. Une somme qui pourrait ne pas suffire. Selon le célèbre quotidien italien, Marseille serait en effet rentré dans la danse et aurait posé ses pions pour chiper celui qui avait élé meilleur jeune joueur du championnat italien en 2005. Alors Brandao ? Pazzini ? L'épilogue du feuilleton marseillais approche...
Goal.com