Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui?

1 DINDANE
5
3%
2 SAVIDAN
19
13%
3 FRED
17
11%
4 BANGOURA
11
7%
5 JOVANOVIC
11
7%
6 OLIVEIRA
10
7%
7 ZIGIC
3
2%
8 GOMIS
11
7%
9 BRANDAO
20
13%
10 VAGNER LOVE
45
30%

Nombre total de votes : 152

Re: Quel numéro 9 pour l'OM?

30 Déc 2008, 14:51

C'est dans ces moments là que je voudrais que le club soit côté en bourse! Simplement pour acheter une action et avoir le droit de voir les comptes de gestion!
Il n'y a aucune transparence.

30 Déc 2008, 14:59

Pancho11 a écrit:Quand on vend Drogba, Ribéry, Nasri pour quasiment 80M, qu'on se qualifie pour la LDC 2 ans de suite et qu'on investit au compte goutte on a pas le droit de dire que les caisses sont vides

Tu as la mémoire courte, on a réinvesti beaucoup de cet argent, à tord peut être mais réinvesti tout de même.
Pour Drogba on a ensuite acheté Eduardo Costa, Pedretti, Liza (salaire plus prime à la signature) Fiofio, Pegguy autant dire que le transfert de Drogba a couté beaucoup plus qu'il n'a rapporté, ne serais-ce qu'au niveau des salaires et oui 5 à 6 joueurs payer grassement ça coute plus que un seul.

Pour Ribery on a aussi réinvesti, Cissé, Ziani, Cheyrou, Givet, sans compter les boulets (si je me trompe pas) payer grassement style Arrache, Faty, Zenden ou encore Moussilou.

Pour Nasri, on a réinvesti dans Ben Arfa, Koné, Hilton, Erbate et je dois en oublier.

Le problème n'est pas de savoir si l'argent est réinvesti ou non, car il l'est en bonne partie du moins, le véritable problème est de savoir comment il est réinvesti et là c'est une autre paire de manche.

Donner un salaire à des mecs Arrache, Erbate, Moussilou ou encore Deruda c'est de l'argent réinvesti stupidement.
Donner 5 ME pour un Givet pour lequel je disais dès le départ qu'il n'était pas meilleur que Zubar et surtout pas le bon profil, c'est aussi gaspiller de l'argent.
Donner 10ME pour Cissé et le preter l'année d'après c'est tout aussi stupide.
Donner un salaire de ministre à Bolo Zenden pour au final ne pas le faire jouer à son poste c'est stupide.
Donner 8/10 ME pour Ziani pour le faire joueur ailier dans un 4/3/3 c'est stupide lorsque l'on sait que son poste est milieu axial.

La réutilisation de l'argent est le problème principal à l'OM, on ne réfléchis pas, à part peut être cette année, on a ciblé ce qu'il nous manquait à savoir un défenseur propre et bon dans la relance (Hilton qui fait un bon début de saison selon moi) un MOF pour remplacer Nasri (et il est pas terrible) un attaquant pour épauler ce qui devait être un trio Cissé Koné Niang, là c'est la grande erreur, laisser partir Cissé SANS trouver un remplaçant digne de ce nom + acheter un nouveau défenseur bidon qui ne vaut rien au niveau football et qui s'empile avec environ 7 défenseurs centraux moyens Civelli César ne servant à rien, Givet idem, seul Zub a un avenir selon moi (ça en fera rire beaucoup comme d'habitude).

30 Déc 2008, 15:07

Rob77, et les droits télés? La LDC? plus les abonnements les retombés sur les produits dérivés?ça ne fait pas de l'argent tout ça? on ne vit pas que des transferts.
Modifié en dernier par Dejan13 le 30 Déc 2008, 15:20, modifié 1 fois.

30 Déc 2008, 15:16

Dejan13 a écrit:Rob77, et les droits télés? La LDC? plus les abonnements les retmnés sur les produits dérivés?ça ne fait pas de l'argent tout ça? on ne vit pas que des transferts.

Relis mon poste, je parle également des salaires impressionnant donnés aux joueurs sensés faire oublier une vedette.
Les Pedretti Costa Liza Bamogo Pegguy and co leur salaire devait couter mis bout à bout 4 fois celui de Drogba.
Les Zenden, Ziani, Cheyrou Givet and co leur salait devait couter mis bout à bous 3 fois celui de Ribery.
Tu peux appliquer la même démarche pour Nasri et Cissé.

On réinvesti bêtement l'argent c'est tout.
On refile des salaires de ouf à des tecrous Arrache/Givet (ce mec était bidon depuis deux ans avant son arrivée) pour ne citer qu'eux.

30 Déc 2008, 15:19

Dejan13 a écrit:Rob77, et les droits télés? La LDC? plus les abonnements les retonbés sur les produits dérivés?ça ne fait pas de l'argent tout ça? on ne vit pas que des transferts.

oui enfin l'argent ne sert pas qu'a acheter des joueurs.... le club a aussi des couts de fonctionnement

30 Déc 2008, 15:27

A savoir aussi que le budgets total de l'OM a diminuer cette année malgré la 3eme place.
De 105 millions a 85M

30 Déc 2008, 15:35

Rob77, tigrou, on est d'accord les gars, mais des mauvais investissements cela arrive dans tout les clubs, le problémes chez nous c'est qu'au niveau communication ces dernieres années c'est toujours pareils, on a pas d'argent blablabla....

30 Déc 2008, 16:38

Dejan13 a écrit:Rob77, tigrou, on est d'accord les gars, mais des mauvais investissements cela arrive dans tout les clubs, le problémes chez nous c'est qu'au niveau communication ces dernieres années c'est toujours pareils, on a pas d'argent blablabla....

C'est du buziness, Diouf va pas dire on est pété d'oseille ct'année sinon t'as un Briand pour 20 ME.

30 Déc 2008, 16:45

Rob77, en clair on investi jamais malgré les bénéfices du club on se contente de dépenser (souvent mal) l'argent des transfert.

Alors si un jour on vend personne on recrute que des types comme Erbate et Samassa :|

30 Déc 2008, 17:50

Il y'a une grosse erreur qui est incontestable qui est la cause de tout ça, ce n'est pas le départ de Cissé en soi qui était désiré à la fois par l'actionnaire et par Cissé (dites pas le contraire vu comment il exprime sa joie d'être parti dans la presse), mais le fait de l'avoir PRETE, pour se faire plus de thunes à moyen termes plutôt que de le vendre (y'avait des offres) même moins cher et pouvoir recruter tout de suite un attaquant capable de le remplacer.

Ils ont trés clairement compromis sérieusement la saison pour quelques millions de plus, sauf que si à cause de ça on accroche pas la C1, bin on se sera fait fait niqué de tous les cotés.

Tu vends cissé 8 millions fin juillet, tu récuperes Erding ou Savidan ou un bon attaquant, pas sur qu'on en soit là.

30 Déc 2008, 17:53

juste pour revenir sur le cas ziani, perso, je l'avais jamais vu joué milieu axial.
Je l'ai toujours vu évoluer à droite dans un 442. Voila, c'etait juste une aparté

30 Déc 2008, 17:59

Kaveen a écrit:A savoir aussi que le budgets total de l'OM a diminuer cette année malgré la 3eme place.
De 105 millions a 85M

Je l'ai écrit au dessus, le budget (recettes et charges prévisionnelles pour la saison 2008-2009) a été monté sans tenir compte de la LDC, car risque du tour préliminaire.

Donc les charges étaient prévues pour être inférieures à 85 M€. Depuis il y a eu la qualif en LDC. Il y a donc un matelas d'au moins 15 M€.

Après je peux comprendre que le club se fasse tirer l'oreille pour sur-payer un joueur au mercaca d'hiver malgré ce matelas. Ce qui est exaspérant c'est que c'était écrit suite au mercaca d'été avec en point d'orgue le départ de Cissé.

Aujourd'hui on paie les pots casssés, le club est obligé de se rendre à l'évidence (que nous assénions avec Jujude, Rocca et Bets par exemple) Koné n'est pas une solution viable pour jouer 9, on a besoin de quelqu'un qui ait les caractéristiques propres à ce poste (réalisme, jeu de tête au moins correct et présence physique pour résister aux charges des DC adversaires).

Et c'est la galère pour le trouver.

Pour le poste de DC, entre la mise à l'écart de Givet, le choix d'Erbate et le mauvais diagnostique sur le retour de Rodriguez, je suis également dégouté, mais la faute est moins flagrante je trouve.

30 Déc 2008, 22:51

Pancho11 a écrit:Rob77, en clair on investi jamais malgré les bénéfices du club on se contente de dépenser (souvent mal) l'argent des transfert.

Alors si un jour on vend personne on recrute que des types comme Erbate et Samassa :|

Donc de réinvestire :mrgreen:

31 Déc 2008, 10:58

dans les transferts effectués au moins sous l'ère Diouf, il y a plusieurs catégories:
les stars, mais il faut qu'elles soient blessées (Cissé ) ou proches de la retraite (Zenden )
les stars en devenir, vite revendues pour faire une plus value (Drogba, Ribéry , Ben Arfa ?)
les bons joueurs de L1 qui réussissent (Cana, Cheyrou)
les bons joueurs qui ne réussissent pas vraiment (Givet, Maoulida )
les espoirs qui réussissent (Taiwo, Valbuena ) ou pas ( Grandin, Samassa)
et les chèvres (Arrache, Moussilou , Erbate et tant d' autres )
Si seulement, on pouvait arrêter de piocher dans la dernière catégorie pour des raisons surement extra sportives, on ferait de sacrées économies de salaire...

31 Déc 2008, 10:59

Maoulida, je le mettrais pas dans la catégorie de ceux qui réussissent pas
il a quand meme apporté a l'equipe

31 Déc 2008, 11:08

Et tu dosi ajouter Mandanda :mrgreen:

31 Déc 2008, 11:08

randoulou a écrit:Maoulida, je le mettrais pas dans la catégorie de ceux qui réussissent pas
il a quand meme apporté a l'equipe

Yes, il a apporté des p'tites bandes pour soigner leurs bobos O:) O:)

31 Déc 2008, 11:11

GENZO a écrit:Et tu dosi ajouter Mandanda :mrgreen:

J'ai bien peur qu'il se retrouve bientôt dans la série" vite revendus pour toucher la plus value "

31 Déc 2008, 11:14

Au Milan AC alors 8)

31 Déc 2008, 11:41

GENZO a écrit:Au Milan AC alors 8)

Je le verrai plutôt à MU pour remplacer Van der Sar; il a tout pour réussir là bas.
Répondre