par Dejan13 » 26 Déc 2008, 12:19
Mercato : l’OM active les solutions de secours
26/12/2008 - 10 h 21 - Aurélien Léger-Moëc
Tout le monde l’attend. Qui ? Le nouvel attaquant marseillais. Depuis plusieurs semaines maintenant, son arrivée est ardemment désirée par le peuple phocéen, qui n’en peut déjà plus du pauvre Mamadou Samassa, et qui est désespéré par l’absence de Mamadou Niang. Malgré les nombreux bémols émis par Pape Diouf, il est certain que l’OM se renforcera dans le secteur offensif durant le mois de janvier. Mais les pistes citées depuis le mois de novembre ont-elles une chance d’aboutir ?
Milan Jovanovic ne semble pas savoir ce qu’il veut et le Standard se montre de plus en plus gourmand sur le prix, voyant de nombreux clubs s’intéresser au buteur serbe. La piste Savidan est désormais abandonnée et celle menant à Lukas Podolski paraît irréalisable. Devant tant de difficultés, les dirigeants marseillais se sont attelés à des dossiers certes moins prestigieux, mais dont les chances d’aboutir sont bien plus grandes. La Provence fait ainsi état de trois nouveaux joueurs suivis par l’encadrement marseillais : Anthony Le Tallec (Le Mans), Julien Quercia (Auxerre) et... Toifilou Maoulida (Lens). Déjà débarqué sur la Canebière en janvier 2006, ce dernier pourrait donc à nouveau rejoindre le Vélodrome. Le président lensois, Gervais Martel, a en tout cas réagi en déclarant son joueur intransférable.
Ces noms viennent en tout cas s’ajouter à la déjà longue liste marseillaise. Car l’OM chercherait désormais à enrôler un joueur de complément ainsi qu’un attaquant de renom, toujours selon La Provence. Difficile de croire que la venue de Le Tallec, Quercia ou Maoulida suffirait à combler le public olympien, qui s’attend à un renfort de poids. L’achat de l’un de ces trois joueurs pourrait également servir de paravent à un éventuel échec sur les cibles plus huppées. Toujours est-il que les dirigeants croient encore à la révélation d’un espoir français sous leurs couleurs, et ce malgré l’échec Samassa.
Les dirigeants olympiens vont devoir s’activer, d’autant plus que Mamadou Niang se trouve dans le collimateur de quelques clubs anglais. Everton serait prêt à investir 14 M€ sur le buteur sénégalais selon Aujourd’hui Sport. Le quotidien révèle également que l’OM songerait à Peguy Luyindula pour le remplacer. Une information farfelue, surtout lorsqu’on se rappelle les conditions difficiles du départ du joueur au PSG en 2006. Quoi qu’il en soit, la recherche de l’attaquant tant désiré est loin d’être terminée.
Source footmercato.net