Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Déc 2008, 23:54
C'est très bien que les médias nous sous-estiment, ça nous enlève de la pression puisque personne ne croit en notre équipe.
Si Lyon est pas champion à la 37ème journée, ils vont avoir une pression monstrueuse...
14 Déc 2008, 23:56
tactiquement c'etait un bon match. Pas bcp de fautes techniques non plus.
Bon résultat à l'exterieur pour nous. j'aurais signé tout de suite pour un match aussi solide de notre part.
le championnat est relancé avec 4 outsiders (a noter que dans un mini championnat,on a fait match nul a rennes, bdx, lyon et perdu a domicile face a paris, la phase retour nous voit recevoir rennes, bdx et lyon, donc on peut legitiment avoir de l'espoir)
14 Déc 2008, 23:56
alexduke, je rappelle quand même que HBA a été recruté pour justement harceler les défenses adverses.
Donc de deux choses l'une, soit on lui demande de simplifier son jeu et alors faudra pas lui demander de dribler deux joueurs car c'est "compliqué", soit il essaye de faire ce pour quoi on l'a pris.
En tout état de cause, dans ce match, et malgré le fait que se soit très fermé, il nous amène deux coups francs bien placés qui auraient pu faire la différence...
Sinon, quelqu'un aurait le ratio nombre de ballon touché, nombre de ballon joué par HBA, car d'après certains se serait 9 ballons perdu sur 10.
15 Déc 2008, 00:04
Ben Arfa a fait ce qu'il pouvait face à des Lyonnais regroupés en défense ne laissant pas d'espace et face à un manque de solutions offensives.
Bon résultat on risquait pas de faire mieux vu qu'on joue sans attaquant
Dédicasse à tous les pessimistes.
Un très bon Ziani, un très très bon Zubar
Casper s'est réincarné en Ben Arfa.
Sinon, Lyon, c'est pathétique niveau jeu.
Santos était là
Sur ce, je vais bouffer, ils nous ont laché super tôt pour une fois
En meme temps c est RMC qui dit ça
Ca faisait longtemps que j avais pas écouté cette radio de merde
Qd au match mais c est une très très très très bonne opération pour l om
Cette équipe de lyon n est plus souveraine depuis 2 saisons
L année dernière c était à cause de Perrin
& cette année c est de qui??
15 Déc 2008, 00:06
ben a écrit:j'ai souvent vu des "gros match" italien aussi purge que celui-ci, arretons de nous flagerler comme ça.
Liverpool - chelsea il y a quelque semaine, c'etait a peut pret aussi horrible que ce soir.
15 Déc 2008, 00:07
Maintenant c'est un bon résultat,mais nancy sans koné et sans niang ca va être tendu du string...Mais bon retour de cheyrou,valbuena qui va joueur en pointe je pense...Mais c'est pas gagné d'avance face à nancy
15 Déc 2008, 00:19
Heureusement que MrNems est là pour ramener un peu de lucidité sur le forum. Nan mais sérieux, c'était quoi cette MERDE de match???
C'est ça "ZE" match de L1 de la saison? Hou putééééé........
Une excuse, en effet le foot c'est comme le tango, faut être 2 pour réussir la danse, et Puel nous a fait du Puel dans le texte:
HBA, une technique fabuleuse, mais un joueur qui sert à rien ce soir, dsl. On en reparle dans 2 ans après que le mec se sera payé un kilo de neurones.
Taiwo et Ziani énormes, Zubar ça doit être son cousin germain c'est pas possible sinon (ah mais non on l'a reconnu sur ses tacles glissés 2 jambes en l'air
), Koné bah je vais pas insister sur mes posts précédents. Finalement comme dit gros bloc équipe, beaucoup de hargne et de physique, on s'en est pas laissés compter et rien que ça fait vraiment plaize.
En résumé: manquait juste Niang pour revenir avec 3 points.
Mais putain quelle puuuuuuuuuuurgeeee !!!
P.S. Et pire que tout c'est le nombre d'erreurs techniques et de mauvais choix dans ce non-métch, pour les supposés 2 meilleurs clubs de L1 ça fait peur qd mm. En mm temps y'a qu'à regarder les résultats des clubs français en LdC hein...
15 Déc 2008, 00:21
gros match de merde apparemment, mais perso, je m'en bas ! c'est un bon résultat !
15 Déc 2008, 00:24
Tout le monde me tombait dessus quand je disais que Koné à 12Meuro c'était une escroquerie, perso le match de ce soir m'a définitivement conforté dans mon idée
15 Déc 2008, 00:32
Je ne trouve pas que ce fut un match de merde. En tout cas, l'OM n'a pas fait un match de merde. Le FCL a été assez pathétique dans l'engagement. Pendant les 3/4 du match, l'OM a dominé.
Techniquement, ça a joué assez vite et pas mal du tout. Il a manqué de la réussite - pas dans le dernier geste, mais dans l'avant dernier, des tas de bons ballons ont été contrés au dernier moment -, de la volonté d'aller de l'avant côté lyonnais, de la percussion et un attaquant côté marseillais.
Ben Arfa n'a servi à rien. Il n'a cessé de s'enfermer. Il n'y avait sans doute pas toujours mieux à faire, mais il ne sait toujours pas donner un ballon avant de le perdre. Koné, quasi-transparent. J'ai apprécié le bon match de Valbuena, qui semblait bien mieux en jambes que lors de ses deux dernières sorties. Les trois Z ont été bons, mais ils le sont depuis 3 matchs (et plus pour Ziani). Zubar aurait certes pu prendre un rouge - je pense d'ailleurs que sans le premier jaune, il en prenait un sur son second tacle - mais ça me semble arbitré avec doigté. Cana dans la ligne de son match contre l'Atletico, solide aussi.
Après, j'ai vu ce week-end une bonne partie de Barça-Real et d'Hoffenheim-Schalke, je ne trouve pas que ce match "de merde" ait été si inférieur, donc bon...
15 Déc 2008, 00:32
escroquerie, c'est ptet un peu fort mais c'est sur que c'etait vraiment cher...
15 Déc 2008, 00:37
fourcroy, t'es sérieux là, tu compares cette abomination au Barça-Real d'hier soir??
Sinon, je remercie solennellement tout ceux qui avaient prévu une déroute pour l'OM ce soir et ont posté des avis de débâcle (il est vrai que j'en revoulais ^^), c'est ski a fait que j'ai rarement été aussi confiant qu'on ne perdrait pas.
15 Déc 2008, 00:40
Évidemment comme presque la majorité je me suis fait un peu chié devant le match, même s'il y avait beaucoup de tension.
Sinon j'ai bien aimé l'organisation tactique de l'OM, vraiment bien respecté surtout par Ziani et Zenden, d'ailleurs je trouve ce dernier de plus en plus utile dans l'entre jeu, même si ces CFs sont à déplorer.
Sinon Zubar gros match dans l'ensemble, même s'il ne doit pas finir la partie. Steve is back
Samassa et ses passements de jambes en bullet-time digne de Matrix n'a rien à faire chez nous.
En tout cas c'est un bon point et j'espère que l'on va gagner dimanche prochain pour rester dans la roue de Lyon et lâcher la meute derrière, et surtout que le mercato va nous amener deux pointures en défense et attaque, qui pourront nous permettre de faire l différence dans de tels matchs. Car faut pas se leurrer, ce soir il y avait la place, et je dirais même que cette année il y a la place pour gagner le titre.
15 Déc 2008, 00:40
peezee, disons au Barça-Real entre la quinzième et la soixante-quinzième minute, oui.
M'enfin, plutôt que de comparer des équipes qui ne le sont pas (comparables), c'est pour dire que le Classico d'hier a été plutôt une déception et qu'il est très sévère de condamner le match de ce soir comme tu le fais en disant simplement que c'était de la merde. Surtout côté marseillais, avec Niang et Cheyrou absents, je trouve qu'on fait un match sérieux et qu'on joue crânement.
15 Déc 2008, 00:49
le problème de koné c'est qu'on l'a jamais cherché en première intention
il faisait beaucoup d'appels dans la profondeur dès qu'on récupérait la balle, mais comme on faisait une passe à 10 ben du coup, collé contre la défense il servait plus à rien
15 Déc 2008, 01:11
certains devraient arrêter de regarde les matchs étrangers dans lesquels des attaquants qui valent plus que le PNB d'un pays africain rencontrent des défenseurs de niveau DH ...
j'ai pas vu un match de merde, mais un match fermé tactiquement.Mais pas inintéressant, loin de là.
Ziani confirme , Ben Arfa aussi , malheureusement pour vous.
Puel est un Vahid en puissance...
Coté lyonnais, il y a Benzéma et les autres.Profitez en bien les OL-supporters, vous le regretterez longtemps celui-là.
15 Déc 2008, 01:12
je préfère un 0-0 maitrisé comme ce soir qu'un 4-4 débridé
à long terme, c'est meilleur signe de pouvoir verrouiller un match de la sorte sans commettre de grosses erreurs, notamment défensives, que de faire du football champagne.
15 Déc 2008, 01:16
Travis Bickle a écrit:j'ai pas vu un match de merde, mais un match fermé tactiquement.Mais pas inintéressant, loin de là.
Ziani confirme , Ben Arfa aussi , malheureusement pour vous.
Puel est un Vahid en puissance...
Pour ça, je suis entièrement d'accord.