Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2008, 21:17
fourcroy a écrit:belsunce a écrit:Govou s'était quand même bien allumé, 2,6g
Quand je pense que Betsamee ose le défendre.
15 Déc 2008, 21:20
La communauté du superbe "
match tactique"...
Tain j'espère qu'on en verra pas trop de ces "beaux matches"...
15 Déc 2008, 21:28
pour le spectacle, c'est clair que c'est pas trop ça
mais bon, des fois c'est sympa de voir une tactique bien appliquée et qui fonctionne a peu pres
15 Déc 2008, 21:28
Moi j'ai jamais compris le délire made in canal, made in thiriez, made in tout le monde, d'assimiler un bon match de foot à un match avec 10 buts... L'amalgame est clairement fait, avec les slogans affichés comme "il faut des buts en L1"... Non je suis désolé, ça n'a rien avoir pour moi.
Je peux me régaler devant des matchs à 0-0 aussi bien que dans un match à 5-4, ça fait 6 ans qu'en ligue 1 on cherche à ressembler à l'Allemagne, mais désolé, mais les 40 buts hebdomadaire ne sont pas un facteur qui fait que je pourrais m'intéresser à la totalité du championnat allemand...
15 Déc 2008, 21:32
Travis Bickle, je crois qu'on se comprend mal:
je conchie cette façon de jouer à la Puel. Ca manque de panache, ça manque de fun, ça manque de jeu quoi, ça manque même de réalisme!
Après, que Puel soit allé se séguer dans les vestiaires pour avoir réussi à arracher le nul face à l'OM sans Niang ni Cheyrou et à Gerband qui plus est, je n'en doute pas une seconde et tant mieux pour lui.
Il n'en reste pas moins que sur C+ le dimanche soir j'espère voir un bon match de foot, pas une partie d'échec. (de merde qui plus est, si si j'insiste).
15 Déc 2008, 21:36
Je tiens à préciser que ce n'est pas forcément en rapport avec le match d'hier soir, mais que c'était quelque chose que je voulais dire...
15 Déc 2008, 21:41
peezee a écrit:Travis Bickle, je crois qu'on se comprend mal:
je conchie cette façon de jouer à la Puel. Ca manque de panache, ça manque de fun, ça manque même de réalisme!
Après, que Puel soit allé se séguer dans les vestiaires pour avoir réussi à arracher le nul face à l'OM sans Niang ni Cheyrou et à Gerband qui plus est, je n'en doute pas une seconde et tant mieux pour lui.
Il n'en reste pas moins que sur C+ le dimanche soir j'espère voir un bon match de foot, pas une partie d'échec. (de merde qui plus est, si si j'insiste).
Non on ne se comprend pas mal. On a juste des opinions différentes sur un point particulier.
Moi aussi j'aime voir du beau football ( le Barça actuel, et Arsenal depuis le règne de Wenger par exemple ), mais j'apprécie aussi le football tactique. Voir un match dans lequel Manchester ou Chelsea passe 4/5 buts à une équipe dont la défense est digne d'une CFA2 française ne m'intéresse pas vraiment.
Hier soir, l'OM a très bien joué tactiquement, l'OL beaucoup moins.
Dans le placement et les déplacements de vos joueurs on a pu voir une très grande maitrise, qui si j'étais supp de l'OM me donnerait beaucoup d'espoir pour la suite.Au contraire, l'OL n'a rien montré, se contentant de courber le dos.
Je trouve la prestation de l'OM très intéressante pour l'avenir, et celle de l'OL assez inquiétante.
15 Déc 2008, 21:49
Travis Bickle, Complètement d'accord
15 Déc 2008, 21:57
Tu es moins pessimiste désormais?
Conférer le "On va se faire tuerrrr".
15 Déc 2008, 21:58
Nan mais c'est bien le FC LOL de Puel que je stigmatise depuis le début hein, c'était à eux de montrer leur suprématie chez eux au lieu de jouer petite quiquette (on aurait quasi dit le match au Mans putain
), du coup j'ai l'impression qu'on est pas loin de penser la mm.
Juste que toi tu t'es fait moins chier que moi devant ton poste hier soir, ça doit être parceque tu es un de ces intellos supps du PSG...
P.S. Cherais curieux de voir si tu aurais le mm avis si tu avais payé 75€ ta place et te serais gelé les roustons pendant 3 heures pour mater cette purge...
15 Déc 2008, 22:05
killerdemars, Je suis volontairement pessismiste pour pas avoir de mauvaises surprises
Sinon, Nancy va nous torcher avec un but de Hadji à la 78ème
16 Déc 2008, 09:10
Franchement, qui aurait parié que l'OM serait seulement à 3 point de l'OL à cette époque?
L'OM a loin d'avoir la meilleure équipe sur le papier et pourtant on réussit à se maintenir.
Je pense qu'avec Basa plutôt que Zubar et un attaquant un peu plus correct que Samassa, l'OM on serait même devant l'OL et assez largement.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. L'OL avec Cris, Mensah (même si ce dernier est souvent blessé) devrait être bien meilleur derrière. De même devant : Juni est encore là, Benzema est le meilleur attaquant de L1, Ederson, Pjanic, Makoon sont arrivés et finalement ils font un parcours presque plus mauvais que l'an dernier malgré Puel! En plus quand on regarde le mercato lyonnais on se rend compte qu'ils n'ont pas (malgré leur budget) prévu ni le remplaçant de Réveillère après la blessure de Clerc ni le remplaçant de Grosso et n'ont qu'un seul DC remplaçant alors qu'ils jouent tous les tableaux. Franchement, je ne comprends pas.
En conclusion : pour moi, Puel n'est finalement pas l'homme adapté à certains hommes forts de l'an dernier qui faisaient la différence (Cris en particulier) et franchement, je crois qu'on peux être champion cette année. C'est bien la première fois depuis bien longtemps.
16 Déc 2008, 10:23
Ce que je trouve fou chez Lyon c'est leur faiblesse au niveau des ailiers.
Leur 4-3-3 était parfait quand ils avaient malouda à gauche et Govou en pleine force de l'âge.
Mais maintenant, avec un Govou qui commence à montrer ses limites, Keita qui est l'ombre de lui même, Ederson dont ce n'est pas le poste, Benzema, Fred ou delgado, dont ce n'est pas le poste non plus... Mounier qui n'a pas encore le niveau...
16 Déc 2008, 11:27
uToPi, govou etait bourré, il avait 2,4 gramme dans le sang pendant le match!
16 Déc 2008, 11:30
Atlas a écrit:L'OM a loin d'avoir la meilleure équipe sur le papier et pourtant on réussit à se maintenir.
hormis lyon je vois pas qui a une meilleure equipe que nous en france?
hormis les quelques chevres et les carences,l'ossature composee de:
Mandanda,
Taiwo[/b[b]],hilton(pas toujours mais parfois tres bon),
Cana(quand il joue a son poste),
Cheyrou (le phenomene pour moi),
Bernard fa(plein de promesses),
Ziani(excellent),
valbuena(qui revient bien),
Niang9 joueurs de grande qualite...bizarre non: 9 sur 11 justement les 2 joueurs qui nous manquent pour finir fort ce championnat.Ces 2 joueurs qui nous ont manques pour faire un parcours honorable en c1,ces 2 joueurs qui vont peut etre nous couter le titre.... cons de dirigeants lol
la meilleur equipe en france pas encore certes,mais certainement la seconde...
cette ossature va nous donner le tournis lors du mercato estival car elle va etre courtisee a donf
16 Déc 2008, 11:44
peezee a écrit:Nan mais c'est bien le FC LOL de Puel que je stigmatise depuis le début hein,
c'était à eux de montrer leur suprématie chez eux au lieu de jouer petite quiquette (on aurait quasi dit le match au Mans putain
), du coup j'ai l'impression qu'on est pas loin de penser la mm.
Juste que toi tu t'es fait moins chier que moi devant ton poste hier soir, ça doit être parceque tu es un de ces intellos supps du PSG...
P.S. Cherais curieux de voir si tu aurais le mm avis si tu avais payé 75€ ta place et te serais gelé les roustons pendant 3 heures pour mater cette purge...
C'est d'ailleurs un peu fou mais les media taillent presque plus l'OM que le FCL sur ce match
Pour moi l'OM a fait le maximum qu'ils pouvaient avec les armes dont il disposait (ou plutot celle qu'il ne disposait pas, un attaquant). Le match a ete assez similaire a ceux contre l'Atletico, Toulouse ou Liverpool, avec une sterilite desasperente.
Au contraire, le FC LOL l'a joue vraiment p'tite bite. Puel a fait jouer son equipe face a nous de la meme facon que s'il avait dirige Lille, ou de la meme facon que les autres equipes essaye de jouer a domicile contre nous (Le Mans, Toulouse, Nantes...).
16 Déc 2008, 11:50
Jviens de penser à un truc, pourquoi, en ces temps de pénurie d'attaquants, Grandin ne joue pas ?
16 Déc 2008, 11:52
Moonwalker a écrit:Jviens de penser à un truc, pourquoi, en ces temps de pénurie d'attaquants, Grandin ne joue pas ?
Il est blessé aux adducteurs, et apparement avant ça il s'était un peu mis en marge du groupe..
16 Déc 2008, 12:09
Parce qu'il ne vaut rien.