[Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

Messagepar Ryo Saeba » 15 Déc 2008, 15:59

Un qui m'a vraiment impressionné hier fut Taiwo... pour ses relances :shock:
A chaque balle qu'il allait chercher le long de sa ligne de touche, jamais il a bourriné devant pour dégager le plus loin devant, mais a toujours chercher un joueur démarquer pour repartir proprement. Gros point positif.

Devant on a très peu serrer les lignes, peu de soutien, HBA souvent seul, mais souvent soliste aussi, il oublie un décalage (et encore, un c'est façon de parler) sur valbuena libre dans son coté droit en profondeur.
On a aussi mis trop de temps a faire circuler le ballon.

Zubar à été bon. Bonnart aussi. On est vraiment reparti proprement dans les relances, ça c'est positif à fond.

Et enfin une équipe avec des joueurs qui donnent des coups, qui y vont. On a souvent été trop gentil dans des gros matchs. La on voyait tous qu'ils ne lacheraient rien. D'ailleurs ça m'a fait marrer le tacle de cana qui se conclu par la mi temps :) Ca montre l'état d'esprit.

On a quand même été limite sur les marquages lors des cf, y a deux balles qui frolent les attaquant de lyon et que mandanda capte bien, mais si l'un d'eux la touchaient...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar MISTER T » 15 Déc 2008, 16:01

gob a écrit:
MISTER T a écrit:
1_Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?

2_Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?

3_Un mercato à la française (ou la caillase ne coule pas à profusion) est toujours un amalgame entre valeur plus ou moins sure et paris aléatoire. Certains paris sont gagnants d'autres pas.

4_Alors ne m'en veut de croire qu'en juin 2008 le recrutement de Samassa et Erbate n'était pas plus scandaleux que Rami et Hoarau.

1_ depuis Janvier dernier, je suis persuadé qu'on ést passé a coté d'un bon joueur.
Un joueur moins cher que Samassa soit dit en passant ...

2_ Entre un bon joueur et L1 et un inconnu des Emirats, tu penses que j'hésite ?

3_ quels ont été les paris gagnants ? j'en vois peu.

4_ Il l'était et nombre d'entre nous s'en sont plaint des cet été.
Malheureusement, on avait raison.

Un jour, faudra arrêter les paris et prendre des joueurs de football.

1- Nombre de cadors de Ligue 2 se sont lamentablement plantés à l'échelon supérieur. Donc recruté un international espoir n'était aussi incongrue que cela.

2- 500 000 € le transfert + un salaire à mon avis raisonnable pour un joueur qui n'était pas censé être un titulaire en puissance, l'investissement ne me semble pas non plus colossale.

3 - Valbuena, Ribéry, Taiwo, Mandanda (refoulé de frist laegue before), etc. au minimum tu en as pour 80 M€ de valeur marchande pour quelques clopinettes investies.

4- Si Samassa avait fait une Hoarau bis personne aujourd'hui ne crierait au scandale.
MISTER T
Newbie

Messagepar bassir » 15 Déc 2008, 16:25

c'est fou cette haine contre samassa...
le mec a joué une fois titulaire... et il a marqué non ?
un but une passe decisive en 245 min pour un jeune joueur..

jpense qu'on a vu pire..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 15 Déc 2008, 16:32

Pour Hoarau c'est facile de dire on autait du le prendre... Il aurait aussi pu aussi faire une Fauré...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 15 Déc 2008, 16:32

bassir, bien sur qu'on a vu pire, le truc, c'est qu'il est pas fait pour l'OM, en tout cas pas maintenant, d'ailleurs moi c'est pas à lui que j'en veux, mais aux dirigeants de l'avoir recruté.
Ils savaient pertinemment qu'en recrutement seulement Samassa avec le départ conjugué de Cissé, qu'il aurait à jouer cette saison, et pour le moment il est pas prêt (le sera t il un jour d'ailleur ...).
Je pense que personne ne lui en veut vraiment, c'est juste qu'il n'est pas le remplaçant qu'on était, lui il allait pas refuser l'OM alors qu'il était remplaçant au Mans, il a même du penser que c'était Noël sur le coup :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 15 Déc 2008, 16:35

dlb1664 a écrit:
zoranik a écrit:des joueurs qui même s'ils coûtent chers à l'achat nous rapporterons 1 belle + value à la revente

Ca serait bien de prendre des joueurs qui marquent des buts avant de penser à une éventuelle plus values sur une éventuelle revente, ça me gave ce genre de remarque, on n'est pas une entreprise, mais un club de foot ...

+1

on s'en branle complètement de la plus value.
Occupons nous du sportif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 15 Déc 2008, 16:36

bassir a écrit:c'est fou cette haine contre samassa...
le mec a joué une fois titulaire... et il a marqué non ?
un but une passe decisive en 245 min pour un jeune joueur..

jpense qu'on a vu pire..

Y'aurait moins de rancoeur ( et non de haine ... :roll: ) si nos dirigeants l'avaient pris en plus d'un remplaçant a Cissé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 16:39

Le remplaçant de Cissé s'appelle Koné et il a été pris avant le départ de Cissé parce que ce dernier avait un bon de sortie.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 15 Déc 2008, 16:40

fourcroy a écrit:Le remplaçant de Cissé s'appelle Koné et il a été pris avant le départ de Cissé parce que ce dernier avait un bon de sortie.

Au départ il venait pour compléter l'attaque non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bassir » 15 Déc 2008, 16:41

la je suis totalement d'accord avec toi dlb...
mais tout le monde lui met la misere alors qu'il joue que des bouts de match...
ya meme sur facebook un groupe pour le renvoyer au mans !

jpense qu'il fait partie de la post formation
pour l'avoir vu en confiance au mans il a du ballon apres sil va simposer a l'om dans le futur...

le truc c'est qu'aucun bon attanquant d'environ 10 million (vente cissé tres approximativement) ne voudrait venir poser ses fesses sur le banc de l'om aussi confortable soit il
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 16:49

gob, je ne le crois pas. Les dirigeants nous ont menés en bateau sur Cissé. Il avait son bon de sortie mais il n'a été certain qu'il partirait que tard. Comme Diouf ne savait pas s'il partirait ou pas, il s'est bien gardé de le dire en public et a fait comme si de rien n'était (en comm). En prévision, toutefois, Koné a été pris (je ne vois pas trop dans quel schéma on aurait pu faire jouer Niang, Koné et Cissé ensemble). Cissé parti, on s'est retrouvés avec 2 attaquants pour deux places, donc pas de banc. C'était une situation peu favorable, mais pas une catastrophe. Du coup, on a pris Samassa pour le banc. Sachant bien sûr qu'un joueur de banc peut se transformer en titulaire en cas de blessure...

Voilà comment je vois les choses. En tout cas, je ne crois pas une seconde que Samassa ait jamais été le remplaçant de Cissé.
Modifié en dernier par fourcroy le 15 Déc 2008, 17:15, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 15 Déc 2008, 17:09

gob a écrit:320cds, il est facile ( même si c'est autre mot qui me vient à l'esprit) de lancer des eto'o et autres trolls de recrutement.

Mais entre Eto'o et samassa ou entre Alex et erbate, y'avait peut être un juste milieu a trouver ...
Dis moi en quoi ces joueurs nous ont apporté quelque chose.

J'étais un des plus ...vindicatifs cet été après le départ de Cissé. A part peut être Jujude, je faisais parti des 3 ou 4 qui ont le plus écrit leur dégout et leur haine.

Le truc c'est que dans l'après match, je préfère débattre du match objectivement au lieu de toujours revenir sur les ratés ou foutages de gueule du mercaca, et regarder les matchs à travers ce prisme; je trouve que cela tronque l'analyse.

Sur ce match, contre lyon qui est en 8ième de finale de la LDC depuis des années (donc une des 16 meilleurs équipes Européenne), qui refuse de jouer au ballon, je trouve que l'équipe a joué juste.

Ensuite, SUR CE MATCH, Alex n'aurait pas fait mieux que Zubar, qui a éteint Benzema (oui 2 gros tacles..)

Par contre un Cissé aurait été sans aucun doute utile, au moins pour être à la réception des centres. On est tous d'accord. Mais il n'est pas dans l'effectif. On le sait.
Après un De Mélo (blessé) ou un Illan, voir même un Savidan, j'suis pas persuadé que dans ce match ultra défensif, cela aurait permis de mettre 1 pion. La preuve Benzema n'a pas eu une occaz.

Oui je trouve que l'arrivée de Samassa est lamentable en tant que remplaçant de Cissé, c'est un scandale.
Oui même sur un pari, je ne comprends pas l'arrivée de Erbate tant que Civelli et César sont là.
Oui ça me gonfle de voir l'OM accumuler depuis 3 ans des bénéfices.
Oui j'ai toujours dit (contre l'avis de certains ici) que Koné n'EST PAS un avant centre.

Mais ce n'est pas le topic.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 15 Déc 2008, 17:12

fourcroy a écrit:gob, je ne le crois pas. Les dirigeants nous ont mené en bateau sur Cissé. Il avait son bon de sortie mais il n'a été certain qu'il partirait que tard. Comme Diouf ne savait pas s'il partirait ou pas, il s'est bien gardé de le dire en public et a fait comme si de rien n'était (en comm). En prévision, toutefois, Koné a été pris (je ne vois pas trop dans quel schéma on aurait pu faire jouer Niang, Koné et Cissé ensemble). Cissé parti, on s'est retrouvés avec 2 attaquants pour deux places, donc pas de banc. C'était une situation peu favorable, mais pas une catastrophe. Du coup, on a pris Samassa pour le banc. Sachant bien sûr qu'un joueur de banc peut se transformer en titulaire en cas de blessure...

Voilà comment je vois les choses. En tout cas, je ne crois pas une seconde que Samassa ait jamais été le remplaçant de Cissé.

Je m'étais un peu faché contre lui quand le plumitif l'avait écrit début juillet tellement je trouvais ça auto destructeur. Koné était le remplaçant de Cissé, amené à partir.
Cela s'est révélé exact in fine.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar azerty06 » 15 Déc 2008, 17:16

pfff arréter avec Hoaurau on dirait que c'est le nouveau Henry. Cet été on aurait fait signé ce mec, on aurait crié au scandale!!! Marseille qui vise le titre va puiser en D2, je vois déja les gros titres!!! Koné est dans une mauvaise passe meme si ses stats ne sont pas dégeu, samassa à son niveau, HBA et Valbuena peuvent mieux faire, tout est une histoire de période! Dans 2 semaines peut etre qu'on enchainera les buts car les attaquants auront repris confiance... Ya un mois cété la défense, maintenant c'est l'attaque, mais n'oublions pas qu'on est toujours la meilleur attaque de L1, meme si il ne faut pas reduire à cela
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 17:17

320cds, ben oui, mais je ne comprends pas pourquoi tu continues à écrire malgré tout dans ton post juste au-dessus que Samassa est le remplaçant de Cissé. :-k
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 15 Déc 2008, 17:29

fourcroy a écrit:320cds, ben oui, mais je ne comprends pas pourquoi tu continues à écrire malgré tout dans ton post juste au-dessus que Samassa est le remplaçant de Cissé. :-k

Parce que si Cissé était resté, il aurait été l'attaquant n° 3 (dans une attaque à 2 attaquants).

Dans l'esprit des dirigeants, selon ma lecture, on a échangé un remplaçant surdimensionné (surtout trop honéreux) contre un vrai remplaçant (sauf que là, ils ont sous-dimensionné le truc, un piquionne aurait été plus judicieux).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar HussardOM » 15 Déc 2008, 17:36

Oui mais faut pas non plus occulter le fait que Cissé voulait se barrer ni que RLD voulait également s'en séparer...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 17:47

320cds a écrit:
fourcroy a écrit:320cds, ben oui, mais je ne comprends pas pourquoi tu continues à écrire malgré tout dans ton post juste au-dessus que Samassa est le remplaçant de Cissé. :-k

Parce que si Cissé était resté, il aurait été l'attaquant n° 3 (dans une attaque à 2 attaquants).

Dans l'esprit des dirigeants, selon ma lecture, on a échangé un remplaçant surdimensionné (surtout trop honéreux) contre un vrai remplaçant (sauf que là, ils ont sous-dimensionné le truc, un piquionne aurait été plus judicieux).

OK, tu es cohérent. Samassa n'est pas le remplaçant du Cissé qui a joué un an et demi, mais de celui qui aurait été remplaçant de Koné et, éventuellement, de Niang. Comme Cissé voulait se barrer et n'entendait pas rester sur le banc, il fallait bien lui trouver un remplaçant sur le banc, poste pour lequel Samassa est effectivement un peu sous-dimensionné.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 15 Déc 2008, 18:20

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:

OK, tu es cohérent. Samassa n'est pas le remplaçant du Cissé qui a joué un an et demi, mais de celui qui aurait été remplaçant de Koné et, éventuellement, de Niang. Comme Cissé voulait se barrer et n'entendait pas rester sur le banc, il fallait bien lui trouver un remplaçant sur le banc, poste pour lequel Samassa est effectivement un peu sous-dimensionné.

Yes sir.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Steven_defour » 15 Déc 2008, 18:30

Information
Info Figaro: Govou en brève garde à vue
Cyrille Louis (Le Figaro)
15/12/2008 | Mise à jour : 17:03 | Commentaires 7 | Ajouter à ma sélection .
L’attaquant de l’Olympique lyonnais Sidney Govou a été brièvement placé garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été interpellé par les policiers de la Sécurité publique pour conduite en état alcoolique dans la capitale des Gaules.

« Dans la mesure où il affichait un taux supérieur à 0,40 gramme d’alcool par litre d’air expiré, correspondant à un délit, le joueur a été retenu pendant quelques heures au commissariat et sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel dans les prochains mois », explique une source judiciaire.

Govou, dont le parquet de Lyon s’est refusé à communiquer le taux précis d’imprégnation alcoolique, encourt une peine théorique de trois ans d’emprisonnement ainsi qu’une suspension du permis de conduire. Le septuple champion de France de football, âgé de 29 ans, a été remis en liberté ce matin.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin