15 Déc 2008, 14:30
15 Déc 2008, 14:31
gob a écrit:Steven_defour a écrit:Autant je suis souvent d'accord avec toi, autant pour le match d'hier soir je ne le suis pas. On reste en embuscade qu'à 3 points, on verra comment ils vont corriger le tir au mercato mais tout n'est pas à jeter, un match nul à Gerland avec l'équipe type de Lyon et sans nos deux meilleurs éléments c'est tout sauf un mauvais résultat.
Hier soir, vu la faiblesse de l'opposition, on aurait pu (du ?) gagner.
Certes le résultat brut n'est pas en soi un mauvais résultat, j'aurai même signé pour ce score avant le match.
Mais comme a chaque match ou presque, on se dit qu'avec plus d'ambition cet été ( et le recrutement de vrais joueurs), on aurait pu gagner et c'est ça qui fait rager.
Tous ces points irrémédiablement perdus qu'on regrettera peut être en fin de saison.
15 Déc 2008, 14:54
Olympien a écrit:je souhaite souligner le retour en grande forme de Cana, sur ces 2-3 derniers matchs j'ai retrouvé le guerrier d'il y a 2 saisons
15 Déc 2008, 14:59
C'est insupportable. En le voyant jouer comme ça, on peut penser que recruter un autre "4", ce serait de l'argent mis en l'air mais on sait qu'on est toujours sous la menace du retour de Zubayoko, le cousin au 2 pieds gauches.
15 Déc 2008, 15:05
alexduke a écrit:Ce qui etait marquant hier avec HBA, c'etait aussi il est vrai l'absence de mouvement autour de lui quand il avait la balle. En revoyant quelques phases de jeu, c'est assez edifiant comme ses coequipiers ne savent pas vraiment quoi faire quand il a la balle. Ca peut peut-etre expliquer qu'il prefere parfois aller seul au charbon
Ce qui est assez inquietant quand meme c'est que pour le moment, il n'a jamais sus briller sur les gros matchs (Liverpool*2, Athletico*2, FCL).
Qu'il soit moins implique quand on joue contre Nantes ou Valencienne, je veux bien, mais quand tu joues contre Liverpool en LDC et que tu envisages un jour de briller dans un grand club, tu dois quand meme t'arracher.
Alors certes il est jeune, il faut lui laisser un peu de temps d'adaptation. Mais sje ne sais pas s'il aura droit a une 2eme chance la saison prochaine comme Ziani l'a eu cette annee.
Au passage gros up a Ziani qui montre une conservation de balle assez exceptionnelle. C'est sans probleme le meilleur marseillais de cette 1ere moitie de saison
Si on pouvait revenir a un milieu Cana (qui retrouve son niveau ) - Ziani- Cheyrou, ca pourrait faire mal si le probleme de l'animation offensive etait regle avec HBA ou Valbuena, Niang + l'attaquant mystere.
15 Déc 2008, 15:10
15 Déc 2008, 15:12
15 Déc 2008, 15:12
15 Déc 2008, 15:18
15 Déc 2008, 15:19
gob a écrit:320cds, il est facile ( même si c'est autre mot qui me vient à l'esprit) de lancer des eto'o et autres trolls de recrutement.
Mais entre Eto'o et samassa ou entre Alex et erbate, y'avait peut être un juste milieu a trouver ...
Dis moi en quoi ces joueurs nous ont apporté quelque chose.
15 Déc 2008, 15:33
MISTER T a écrit:
1_Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?
2_Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?
3_Un mercato à la française (ou la caillase ne coule pas à profusion) est toujours un amalgame entre valeur plus ou moins sure et paris aléatoire. Certains paris sont gagnants d'autres pas.
4_Alors ne m'en veut de croire qu'en juin 2008 le recrutement de Samassa et Erbate n'était pas plus scandaleux que Rami et Hoarau.
15 Déc 2008, 15:33
15 Déc 2008, 15:37
zoranik a écrit:des joueurs qui même s'ils coûtent chers à l'achat nous rapporterons 1 belle + value à la revente
15 Déc 2008, 15:43
15 Déc 2008, 15:45
gob a écrit:MISTER T a écrit:
1_Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?
2_Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?
3_Un mercato à la française (ou la caillase ne coule pas à profusion) est toujours un amalgame entre valeur plus ou moins sure et paris aléatoire. Certains paris sont gagnants d'autres pas.
4_Alors ne m'en veut de croire qu'en juin 2008 le recrutement de Samassa et Erbate n'était pas plus scandaleux que Rami et Hoarau.
1_ depuis Janvier dernier, je suis persuadé qu'on ést passé a coté d'un bon joueur.
Un joueur moins cher que Samassa soit dit en passant ...
2_ Entre un bon joueur et L1 et un inconnu des Emirats, tu penses que j'hésite ?
3_ quels ont été les paris gagnants ? j'en vois peu.
4_ Il l'était et nombre d'entre nous s'en sont plaint des cet été.
Malheureusement, on avait raison.
Un jour, faudra arrêter les paris et prendre des joueurs de football.
15 Déc 2008, 15:45
dlb1664 a écrit:zoranik a écrit:des joueurs qui même s'ils coûtent chers à l'achat nous rapporterons 1 belle + value à la revente
Ca serait bien de prendre des joueurs qui marquent des buts avant de penser à une éventuelle plus values sur une éventuelle revente, ça me gave ce genre de remarque, on n'est pas une entreprise, mais un club de foot ...
15 Déc 2008, 15:49
15 Déc 2008, 15:50
MISTER T a écrit:Tirer des vérités à postériori sur des choix de transfèrt m'exaspère par dessus tout.
Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?
Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?
15 Déc 2008, 15:55
depé-95 a écrit:A noter que si lors de la 2nde partie de saison on arrive a rester autant au contact les 2 derniers matchs seront surement en notre faveur avec l'acceuil de Lyon a la 37ème et si je ne me trompe pas l'acceuil de Rennes pour la 38ème soit 2 matchs a la maison pour finir
15 Déc 2008, 15:59