Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

15 Déc 2008, 14:30

Koné le problème, c'est qu'il avait beau faire des appels, PERSONNE mais absolument PERSONNE ne lui donnait le ballon dans la course.
C'est arrivé pas mal de fois hier.. m'enfin, c'est normal quand on joue au ralenti :roll:

T'as une contre attaque, au lieu d'y aller à fond, bah non, t'attends que tout le bloc lyonnais redescende et se place #-o

meh75, +1, qu'est ce qu'il a ratissé hier :shock:

15 Déc 2008, 14:31

gob a écrit:
Steven_defour a écrit:Autant je suis souvent d'accord avec toi, autant pour le match d'hier soir je ne le suis pas. On reste en embuscade qu'à 3 points, on verra comment ils vont corriger le tir au mercato mais tout n'est pas à jeter, un match nul à Gerland avec l'équipe type de Lyon et sans nos deux meilleurs éléments c'est tout sauf un mauvais résultat.

Hier soir, vu la faiblesse de l'opposition, on aurait pu (du ?) gagner.
Certes le résultat brut n'est pas en soi un mauvais résultat, j'aurai même signé pour ce score avant le match.

Mais comme a chaque match ou presque, on se dit qu'avec plus d'ambition cet été ( et le recrutement de vrais joueurs), on aurait pu gagner et c'est ça qui fait rager.
Tous ces points irrémédiablement perdus qu'on regrettera peut être en fin de saison.

Heuu. La faiblesse de l'opposition ? c'était plus ou moins l'équipe type de Lyon.

Jouer contre une équipe qui refuse le jeu comme Nancy ou même une CFA en cdf, c'est chaud si tu veux pas prendre un but en contre. Alors contre Lyon, ça devient très dur, surtout quand ton unique avant centre est blessé.

Tu aurais souhaité quoi, que l'équipe parte à l'abordage et se fasse prendre en contre A LYON !? J'aurais été fou de rage.

L'équipe a fait le job, ne s'est pas faite aspirer par l'équipe de Puel qui joue le contre à domicile avec le meilleur effectif du champ (c'te honte), et n'a pas été mise en danger par le trio Ederson, Govou et Benzema, qui sont quand même loin d'être des charlots.

Alors oui, si le Club avait recruté Etoo et Messi, on serait meilleur, mais ergoter ad lib sur l'absence de remplacement à Cissé sur le topic de tous les après matchs non remportés, c'est fatiguant.

Sinon, Zubar qui avait déjà fait une série de match corrects en début de saison avant de sombrer, aligne là une série d'un très bon niveau, contre 3 cadors Européen (Torres, el Kun et Benzema).
C'est insupportable. En le voyant jouer comme ça, on peut penser que recruter un autre "4", ce serait de l'argent mis en l'air mais on sait qu'on est toujours sous la menace du retour de Zubayoko, le cousin au 2 pieds gauches.

15 Déc 2008, 14:54

Olympien a écrit:je souhaite souligner le retour en grande forme de Cana, sur ces 2-3 derniers matchs j'ai retrouvé le guerrier d'il y a 2 saisons

exactly, il joue a sa place

15 Déc 2008, 14:59

C'est insupportable. En le voyant jouer comme ça, on peut penser que recruter un autre "4", ce serait de l'argent mis en l'air mais on sait qu'on est toujours sous la menace du retour de Zubayoko, le cousin au 2 pieds gauches.

plus il joue de la sorte plus je me dis que nos 4DC (Hilton Zub Givert et Rodriguez) feront l'affaire pour la fin de saison et qu'il vaut mieux mettre le paquet sur un vrai avant-centre

15 Déc 2008, 15:05

alexduke a écrit:Ce qui etait marquant hier avec HBA, c'etait aussi il est vrai l'absence de mouvement autour de lui quand il avait la balle. En revoyant quelques phases de jeu, c'est assez edifiant comme ses coequipiers ne savent pas vraiment quoi faire quand il a la balle. Ca peut peut-etre expliquer qu'il prefere parfois aller seul au charbon :?

Ce qui est assez inquietant quand meme c'est que pour le moment, il n'a jamais sus briller sur les gros matchs (Liverpool*2, Athletico*2, FCL).
Qu'il soit moins implique quand on joue contre Nantes ou Valencienne, je veux bien, mais quand tu joues contre Liverpool en LDC et que tu envisages un jour de briller dans un grand club, tu dois quand meme t'arracher.

Alors certes il est jeune, il faut lui laisser un peu de temps d'adaptation. Mais sje ne sais pas s'il aura droit a une 2eme chance la saison prochaine comme Ziani l'a eu cette annee.
Au passage gros up a Ziani qui montre une conservation de balle assez exceptionnelle. C'est sans probleme le meilleur marseillais de cette 1ere moitie de saison =D>
Si on pouvait revenir a un milieu Cana (qui retrouve son niveau =D>) - Ziani- Cheyrou, ca pourrait faire mal si le probleme de l'animation offensive etait regle avec HBA ou Valbuena, Niang + l'attaquant mystere.

+1

Entièrement d'accord avec toi.

15 Déc 2008, 15:10

320cds, il est facile ( même si c'est autre mot qui me vient à l'esprit) de lancer des eto'o et autres trolls de recrutement.

Mais entre Eto'o et samassa ou entre Alex et erbate, y'avait peut être un juste milieu a trouver ...
Dis moi en quoi ces joueurs nous ont apporté quelque chose.

15 Déc 2008, 15:12

d'accord aussi sur le fait que ziani est énorme cette saison (gros up a Gerets, qui l'eu cru?)
j'aime bien aussi son vice, les joueurs méchants c'est important dans une équipe

15 Déc 2008, 15:12

Moundir33, je me dis la meme chose
mais est ce que zubar ne reagit pas à l'approche du mercato
parce qu'il doit savoir qu'on cherche un DC...

je pense qu'on pourra vraiment savoir si c'est un feu de paille ou pas, a la fin du mercato hivernale

15 Déc 2008, 15:18

+1 avec toi sur ces joueurs mais de là à dire que le mercato est totalement foiré il y a un monde que tu n'hésites pas à franchir.
Parler de mercato insuffisant pour espérer le titre oui tu as raison mais le qualifier de pourri c'est faux. Si on bat Nancy on aura 35 points à la trève ce qui est loin d'être ridicule à mi parcours.
Enfin chacun son avis, pour ma part je sens une progression constante dans la valeur de cet effectif même s'il y a des erreurs de casting criante.

Critiquer Diouf (qui n'est pas le boss soit dit en passant )ok, Diouf c'est Samassa, Erbate, Moussilou et j'en passe mais c'est aussi tous les autres, les Cheyrou, les BA, les Taiwo etc... Il ne faut pas occulter les bons côtés non plus c'est bien trop réducteur.

15 Déc 2008, 15:19

gob a écrit:320cds, il est facile ( même si c'est autre mot qui me vient à l'esprit) de lancer des eto'o et autres trolls de recrutement.

Mais entre Eto'o et samassa ou entre Alex et erbate, y'avait peut être un juste milieu a trouver ...
Dis moi en quoi ces joueurs nous ont apporté quelque chose.

Tirer des vérités à postériori sur des choix de transfèrt m'exaspère par dessus tout.

Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?

Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?

Un mercato à la française (ou la caillase ne coule pas à profusion) est toujours un amalgame entre valeur plus ou moins sure et paris aléatoire. Certains paris sont gagnants d'autres pas.

Alors ne m'en veut de croire qu'en juin 2008 le recrutement de Samassa et Erbate n'était pas plus scandaleux que Rami et Hoarau.

15 Déc 2008, 15:33

MISTER T a écrit:
1_Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?

2_Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?

3_Un mercato à la française (ou la caillase ne coule pas à profusion) est toujours un amalgame entre valeur plus ou moins sure et paris aléatoire. Certains paris sont gagnants d'autres pas.

4_Alors ne m'en veut de croire qu'en juin 2008 le recrutement de Samassa et Erbate n'était pas plus scandaleux que Rami et Hoarau.

1_ depuis Janvier dernier, je suis persuadé qu'on ést passé a coté d'un bon joueur.
Un joueur moins cher que Samassa soit dit en passant ...

2_ Entre un bon joueur et L1 et un inconnu des Emirats, tu penses que j'hésite ?

3_ quels ont été les paris gagnants ? j'en vois peu.

4_ Il l'était et nombre d'entre nous s'en sont plaint des cet été.
Malheureusement, on avait raison.

Un jour, faudra arrêter les paris et prendre des joueurs de football.

15 Déc 2008, 15:33

Force est de constater que c'est devant que celà pêche, l'animation offensive ds les 20 derniers mètres étaient pratiquement inexistante, je pense qu'on est pas loin d'avoir une équipe qui puisse jouer le titre, on en revient toujours au même point (et c'est frustrant) c'est le départ de Cissé qui n'a pas été remplacé. Je pense que prendre Onyewu à la place d'Erbate améliore qualitativement notre effectif mais devant il ne va pas falloir faire d'erreur, c'est maintenant qu'il faut investir : exit les wiltord, kébé, grax, gigliotti et autres joueurs moyens si on veut franchir un pallier et réaliser une 2nde partie de saison meilleure que la 1ère il faut s'orienter sur des joueurs comme Vagner Love, M'Bokani, Gomis...des joueurs qui même s'ils coûtent chers à l'achat nous rapporterons 1 belle + value à la revente

15 Déc 2008, 15:37

zoranik a écrit:des joueurs qui même s'ils coûtent chers à l'achat nous rapporterons 1 belle + value à la revente

Ca serait bien de prendre des joueurs qui marquent des buts avant de penser à une éventuelle plus values sur une éventuelle revente, ça me gave ce genre de remarque, on n'est pas une entreprise, mais un club de foot ...

15 Déc 2008, 15:43

C'est sur que c'est crispant de ne jamais prendre la tete quand on en a l'occasion, mais sur le match d'hier la pierre n'est pas a jetter sur l'OM. Diminués, on a fait le jeu contre un sextuple champion de france certes pas en pleine confiance mais qui a joué a domicile hier comme l'avait fait Nantes cette saison contre nous.
Beaucoup se réjouissaient avant le match de jouer enfin contre une équipe qui allait faire le jeu (ENFIN!!!) et bah nan quand on entend hier que le gitan a été le seul milieu a jouer + de 50% de ses ballons dans notre camp faut pas s'étonner.
Vu nous soucis offensifs du moment et notre volonté de créer un bloc défensif cohérent ce match contre je le rappele le sextuple champion de france n'est pas un mauvais point a prendre
A noter que si lors de la 2nde partie de saison on arrive a rester autant au contact les 2 derniers matchs seront surement en notre faveur avec l'acceuil de Lyon a la 37ème et si je ne me trompe pas l'acceuil de Rennes pour la 38ème soit 2 matchs a la maison pour finir :D

15 Déc 2008, 15:45

gob a écrit:
MISTER T a écrit:
1_Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?

2_Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?

3_Un mercato à la française (ou la caillase ne coule pas à profusion) est toujours un amalgame entre valeur plus ou moins sure et paris aléatoire. Certains paris sont gagnants d'autres pas.

4_Alors ne m'en veut de croire qu'en juin 2008 le recrutement de Samassa et Erbate n'était pas plus scandaleux que Rami et Hoarau.

1_ depuis Janvier dernier, je suis persuadé qu'on ést passé a coté d'un bon joueur.
Un joueur moins cher que Samassa soit dit en passant ...

2_ Entre un bon joueur et L1 et un inconnu des Emirats, tu penses que j'hésite ?

3_ quels ont été les paris gagnants ? j'en vois peu.

4_ Il l'était et nombre d'entre nous s'en sont plaint des cet été.
Malheureusement, on avait raison.

Un jour, faudra arrêter les paris et prendre des joueurs de football.

je suis assez d'accord, il faut être fou pour préférer samassa a hoarau ou erbate a Rami (et même a priori)
concernant les paris gagnants on ne peut pas retirer de leur bilan, ribery, valbuena,mandanda,pagis ou bonnart
concernant les joueurs confirmes qui ne "déçoivent pas" qu'ils ont ramené ou promus on a quand même cheyrou,taiwo,ziani,hilton

15 Déc 2008, 15:45

dlb1664 a écrit:
zoranik a écrit:des joueurs qui même s'ils coûtent chers à l'achat nous rapporterons 1 belle + value à la revente

Ca serait bien de prendre des joueurs qui marquent des buts avant de penser à une éventuelle plus values sur une éventuelle revente, ça me gave ce genre de remarque, on n'est pas une entreprise, mais un club de foot ...

ah bon??

15 Déc 2008, 15:49

azerty06, déjà que les dirigeant le pensent, alors si maintenant les supporters se mettent à réagir pareil ...

15 Déc 2008, 15:50

MISTER T a écrit:Tirer des vérités à postériori sur des choix de transfèrt m'exaspère par dessus tout.

Ok avec ca, c'est pas evident de savoir comment la mayonnaise va prendre avec un joueur, qui plus est un joueur moyen, et ce dans une equipe moyenne.
Les monstres comme Chelsea, ManUtd ou autres Liverpool peuvent se permettre se faire des bourdes de recrutement sans que ca influe de facon significative sur leurs resultats, tellement il y a de qualite autour (chelsea malgre Chevchenko presque inefficace a fait 2 enormes saisons). A l'OM, Samassa a une part importante de l'attaque sur les epaules avec seulement 2 attaquants dans l'effectif. S'il se plante, ca a un gros impact.

Si tu avais eu à choisir au mercato entre Hoarau et Samassa, qui aurais tu choisis et pourquoi ?

Si tu avais eu à choisir entre Erbate et Rami, même question ?

La par contre je suis pas d'accord avec ces exemples. J'aurais choisi Hoarau en raison de ses stats de buteur (L2 certe, mais quand meme). Rien ne dit par contre qu'il aurait brille a l'OM de la meme facon qu'il est en train de le faire au PSG, mais les pre-requis etait en sa faveur. De toute facon, le PSG s'y est pris tres tot pour Hoarau donc on a pas eu le choix Samassa vs Hoarau.

15 Déc 2008, 15:55

depé-95 a écrit:A noter que si lors de la 2nde partie de saison on arrive a rester autant au contact les 2 derniers matchs seront surement en notre faveur avec l'acceuil de Lyon a la 37ème et si je ne me trompe pas l'acceuil de Rennes pour la 38ème soit 2 matchs a la maison pour finir :D

non non on ira à nancy entre ces 2 matchs... on a plus de déplacements sur la 2ème partie de saison, mais comme on voyage bien, c'est peut-être pas forcément un désavantage

15 Déc 2008, 15:59

je me souviens d'une rumeur hoarau il y a de cela tres longtps
bien avant que le psg jette son devolu sur lui...
mais voila ca reste une erreur de la cellule de recrutement

tout comme fellaini qui est tout simplement enorme et qu'on a jamais osé prendre ... preferé attendre qu'il valle 17 millions d'euros et qu'il file en angleterre...
meme chose pour jovanovic.. jamais vu jouer mais son prix a fortement haussé depuis le tps qu'on en parle
Répondre