Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

15 Déc 2008, 13:43

Je ne comprend pas comment certains peuvent dire que Ben Arfa a fait un bon match. Ce gars là ne joue que pour sa gueule c'est vraiment insuportable. Combien de fois hier je me suis énervé en le voyant perdre des ballons en tentant des gestes completement inutiles, juste histoire de montrer qu'il sait dribler ou encore le voir s'empaler en essayant de dribler toute l'équipe alors qu'une simple passe aurait pu faire la différence. Les seuls vrais grands matchs qu'il a fait c'est contre Sainté et je ne sais plus qu'elle équipe, quand monsieur avait décidé de jouer un peu pour les autres. Heureusement que Cissé est parti d'ailleurs parce que lui qui gueulait quand on lui faisait des mauvaises passes je n'imagine même pas ce qu'il dirait à un gars qui ne lui fait pas de passe du tout.

15 Déc 2008, 13:48

Cissé j'aurais trop kiffé mater sa gueule hier soir à chaque fois que HBA allait dribbler 8 joueurs au lieu de lui passer le ballon... :lol:

Tain je crois que le pire tacle du match serait venu de Cissé sur HBA... :civelli:

15 Déc 2008, 13:50

Ce qui etait marquant hier avec HBA, c'etait aussi il est vrai l'absence de mouvement autour de lui quand il avait la balle. En revoyant quelques phases de jeu, c'est assez edifiant comme ses coequipiers ne savent pas vraiment quoi faire quand il a la balle. Ca peut peut-etre expliquer qu'il prefere parfois aller seul au charbon :?

Ce qui est assez inquietant quand meme c'est que pour le moment, il n'a jamais sus briller sur les gros matchs (Liverpool*2, Athletico*2, FCL).
Qu'il soit moins implique quand on joue contre Nantes ou Valencienne, je veux bien, mais quand tu joues contre Liverpool en LDC et que tu envisages un jour de briller dans un grand club, tu dois quand meme t'arracher.

Alors certes il est jeune, il faut lui laisser un peu de temps d'adaptation. Mais sje ne sais pas s'il aura droit a une 2eme chance la saison prochaine comme Ziani l'a eu cette annee.
Au passage gros up a Ziani qui montre une conservation de balle assez exceptionnelle. C'est sans probleme le meilleur marseillais de cette 1ere moitie de saison =D>
Si on pouvait revenir a un milieu Cana (qui retrouve son niveau =D>) - Ziani- Cheyrou, ca pourrait faire mal si le probleme de l'animation offensive etait regle avec HBA ou Valbuena, Niang + l'attaquant mystere.

15 Déc 2008, 13:51

Ce qui m'a choqué, c'est de ne pas avoir vu de tirs. :|

15 Déc 2008, 13:52

Les commentaires de certains journalistes haineux (l'équipe et Larqué) à l'égard de B.A sur sa prestation d'hier, qu 'il n'est pas été à la hauteur de l'évenement sont purement injustes.
IL a été crédité d'une bonne prestation on l'a vu défendre, provoquer certes parfois trop '(par manque de solution ?)
Heuresement que parfois il y avait B.A pour nous réveiller dans ce match.

15 Déc 2008, 13:54

alexduke, Heu tu l'as vu à Anfield? Il a été très bon

15 Déc 2008, 13:54

HBA se fait tailler en pièce sur un des matchs ou il a été le moins exaspérant
Larque est un vieux con aigri c'est pas d'aujourd'hui

15 Déc 2008, 13:57

fourcroy a écrit:... Et ceux qui parlent de match de merde sont les mêmes qui criaient après le 4-4 à Rennes, comme ceux qui parlent de match tactique aujourd'hui avaient trouvé des vertus à ce 4-4. Finalement, ce qu'on pense des matchs reflète bien davantage nos personnalités que ce qui s'est passé sur le terrain. :D

à moins que ça ne reflète le besoin pressant pour certains de passer chez Grand Optical d'urgence... :mrgreen:

Des matches "tactiques" beaux à voir oui ça existe, encore faut-il que le niveau technique suive, ce qui fût loin d'être le cas hier, ce qui couplé à une multitude d'accrochages et petits coups incessants, sans parler du dispositif hyper défensif mis en place par Puel, a rendu ce match aussi merdique (surtout par rapport à l'attente légitime qu'il y avait, attente totalement déçue).

Pour le reste, c'est un "bon point" de pris à Lyon, la blessure de Niang et la transparence de Koné (pour être poli, z'avez maté un peu ses contrôles à 7m hier soir? :shock:) ne pouvaient nous permettre d'espérer bien mieux, faut être lucide.

Le Staff du club s'est qq peu planté au Mercato d'été, il sait skil lui reste à faire... :evil:

15 Déc 2008, 13:57

alexduke, T'es serieux à Liverpool il a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain et à domicile contre le PSV ou on a l'obligation de gagner il est à l'origine des 3 buts, à domicile contre Saint etienne ce fut le meilleur joueur sur le terrain
Le soucis de B.A on veut qu il soit au four et au moulin , faut arreter d ecouter les journalistes qui se font un plaisir de le descendre alors qu il fait une premiere partie de saison bonne ( mais qui peut encore apporter beaucoup plus )

15 Déc 2008, 14:04

Larqué est un aigri mono-maniaque qui lorsqu'il trouve un os à ronger n'a de cesse qu'il ne reste plus rien mm pour les cafards.

Hélas il y a un fond de vérité dans skil dit - mm si c'est très exagéré (pitoyablement excessif en fait) et oblitère les bons cotés. Enfin, si vous kiffez voir un mec s'empaler pendant 70 minutes de match dans une défense trop resserrée pour espérer passer, chacun son truc hein... :lol:

15 Déc 2008, 14:05

Enfin ouais les dirigeants "se sont plantés" mais si avant le début de saison on nous avait dit qu'on serait deuxième à 3 points de Lyon en championnat avant de recevoir Nancy je pense que la plupart aurait signé...

Ah ça c'est sûr que de ne pas avoir recruter un attaquant de haut niveau à la place du troubadour, le manque d'un grand défenseur central...sont des erreurs impardonnables (comme chaque année et c'est ça qui est chiant je sais).
Mais bon je comprends pas ce pessimisme ambiant qui règne sur la plupart des topics.
Qu'on en veuille aux dirigeants pour les manques qui auraient permis de franchir une étape (être champion) je comprends, mais n'être jamais content à chaque match alors qu'à part quelques matchs l'OM propose un jeu correct (regardez celui de l'OL :lol: ).

Moi j'y crois, l'OL ne sera pas champion cette année. 8) 8)
Enfin je pense. :mrgreen:

15 Déc 2008, 14:05

peezee a écrit:la transparence de Koné (pour être poli, z'avez maté un peu ses contrôles à 7m hier soir? :shock:) ne pouvaient nous permettre d'espérer bien mieux, faut être lucide.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi Gerets a fait sortir Ziani et Valbuena au lieu de Koné qui était totalement inutile hier soir ...

15 Déc 2008, 14:07

dlb1664, Avoir un faux semblant d attaquant

15 Déc 2008, 14:08

meh75, à ce compte là autant faire rentrer Samassa à sa place, même lui a été plus dangereux c'est dire ...

15 Déc 2008, 14:12

Ouais mais Samoussa c'est pas une décision de Gerets, Koné c'est ZE joueur qu'il voulait absolument... :-k

15 Déc 2008, 14:14

peezee, ok mais sur ce match là, il a quand même bien vu qu'il servait strictement à rien, autant mettre quelqu'un d'autre à ce moment là.

15 Déc 2008, 14:18

en tout cas il y a un manque de solutions autour de BA et ca c'est evident. Il faut du mouvement autour de ce type, y a que comme ca qu'on le mettra en valeur, sinon il aura a chaque fois 3 defenseurs à dribbler c'est impossible techniquement et physiquement.

Quant a Kone, les autres joueurs ne comprennent pas ses appels, c'est dommage car hier par exemple il s'est rerouvé à 2 reprises a la limite du hors jeu, avec un peu de place derriere Cris pour accélérer, mais on ne l'a pas servi. Apres c'est vrai qu'il a foiré des controles (et bcp en plus), mais son role n'est pas de fixer une defense.

Y a de la marge dans cette équipe, et y a encore du travail. Si on respecte les consignes comme lors des derniers matchs, on encaissera moins de buts et ca nous donnera la possibilité de ne pas perdre des matchs genre psg ou lorient (voir liverpool), par contre il est clair qu'on gagnera moins de matchs 3 ou 4 - 0, car on prend moins de riques offensifs.

15 Déc 2008, 14:20

je souhaite souligner le retour en grande forme de Cana, sur ces 2-3 derniers matchs j'ai retrouvé le guerrier d'il y a 2 saisons

15 Déc 2008, 14:24

Olympien, IL est meilleur quand il est seul devant la défense

15 Déc 2008, 14:30

MOI JE VEUX RENDRE HOMMAGE A TAIWO
il est vraiment enooooorme..
faut absolument le ligoter et le garder la saison prochaine
Répondre