[Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 12:35

... Et ceux qui parlent de match de merde sont les mêmes qui criaient après le 4-4 à Rennes, comme ceux qui parlent de match tactique aujourd'hui avaient trouvé des vertus à ce 4-4. Finalement, ce qu'on pense des matchs reflète bien davantage nos personnalités que ce qui s'est passé sur le terrain. :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bakanald0 » 15 Déc 2008, 12:40

Betsamee a écrit:
HAL a écrit:Ouais enfin "l'énorme" Zubar doit quand même sortir dès la 45ème minutes pour son "énorme" tacle qui oblige notre meilleur joueur d'hier à sortir :-^

c'est clair que c'est un tacle de boucher

mais comme l'a dit fort justement Fourcroy plus tôt ça aurait été un peu abuse qu'il se fasse expulser des sa deuxième faute

a part ça je vois que comme votre entraîneur vous continuez a jouer les pleureuses sur des faits de jeu (qui vous sont souvent favorables habituellement faudrait pas l'oublier) tout en occultant les réels problèmes de votre équipe en ce moment

tu me diras , tant mieux , ça nous arrange

Personnellement je comprend puel, ils ont dix blessés, juninho et benzema carbonisés car revenant de blessures, suspensions. Ils ont trois points d'avance, ils attendent sagement que l'infirmerie se vide.

C'était pas a eux de mettre la pression.
Ca arrange l'ol ca c'est sur, et si ca arrange l'ol ca peut pas etre le cas pour nous; forcément.

Quand a larqué qui critique ben arfa, il a vraiment pas tord, mais ce qu'il oublie de dire, c'est qu'on peut pas dire que ben arfa soit mis dans de bonnes conditions sur le terrain, il a besoin d'un pivot, d'un joueur qui remise, bref d'un joueur de haut standing car ben arfa reste un joueur de haut niveau. C'est bien beau de le faire jouer derrière les attaquants, place qu'il affectionne, mais s'il y a pas d'attaquants ..

Meme quand niang est la, personne n'est capable de faire un misérable une-deux avec lui, de remiser.
Et derrière lui il y en a aucuns qui est capable non plus de le faire partir en profondeur a part cheyrou, et encore, qui a une bonne vision du jeu.

C'est le meme genre que messi, toutes proportions gardées, souvent personnel, mais quand messi cherche une combinaison, il trouve un etoo qui bien qu'il ne soit pas le meilleur remiseur du monde, fait le minimum pour comprendre son jeu ses intentions et lui remet souvent bien la balle.

Quand ben arfa trouve niang ce dernier part en dribble tete baissé 90% du temps, et les 10% du temps restant il essaye de remiser grace une talonnado-aile-de-pigeon. J'ai rien contre niang, c'est pas son jeu de jouer comme ca, c'est pareil pour koné, c'est comme si que tu tentais de faire jouer valbuena milieu defensif, c'est pas son jeu c'est tout.

C'est le travail des dirigeants de trouver un joueur capable de jouer avec ben arfa, rien qu'un au moins ...
Modifié en dernier par bakanald0 le 15 Déc 2008, 12:41, modifié 1 fois.
bakanald0

Messagepar jerrib » 15 Déc 2008, 12:40

par contre je me demande vraiment par quel miracle on va pouvoir marquer ne serait qu'un but contre nancy dimanche
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 15 Déc 2008, 12:43

Magneto a écrit:HAL, Sincerement, ça te fait pas gerber ce jeu de merde?

C'était ignoble. J'étais pas chaud pour la venue de Puel cet été, et ce debut de saison ne fait que confirmer mes craintes. Et encore, j'avais trouvé notre performance contre Bordeaux encore plus pathétique.
Du reste, j'ai beaucoup aimé la réaction de la Benz a la fin du match : quand on a un tant soit peu d'honneur, on ne peut pas être content d un match pareil.

Sinon, pour ceux qui parle du brésilien du voyage, que dire alors de Valbuena, qui en plus de simuler lui aussi des coups aux visage, roulait jusqu'au parking de Gerland a chaque contact.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2008, 12:43

jerrib, avec la couille gauche de zubar. je trouve qu'en ce moment il est proche de marquer.. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benisa » 15 Déc 2008, 12:45

En tout cas, prendre un point au FC Lyon c'est toujours bon. Certains de nos concurrent y ont deja laissé des plumes...

Quant au cas Larqué qui s'en prend à HBA, même s'il le fait d'une manière rageuse, je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui... du moins pas à 14 patates. j'espère qu'il n'est encore qu'en période d'adaptation et que le prochain semestre nous le révèlera, mais en attendant, ce n'est vraiment pas un joueur qui m'emballe, voir pire, je trouve qu'il ne sert à rien.... 8)
benisa
Newbie

Messagepar tigrou » 15 Déc 2008, 12:47

ca y est le pessimisme reprend 8)

perso je prefere le match d'hier a celu d'eindhoven ou celui en cdf a sochaux. On a fait le boulot, ca aurait pu etre mieux, mais tactiquement et tecnhiquement on était au point.
Face à Nancy, on trouvera la solution pour marquer faut pas s'inquiéter :wink:
Modifié en dernier par tigrou le 15 Déc 2008, 12:56, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 15 Déc 2008, 12:51

Moi j'l'ai pas trouvé mauvais Hatem, ça a été le seul a provoquer le danger chez nous.
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 15 Déc 2008, 12:53

Zenden a vraiment fait un bon match aussi, notamment dans son placement.
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 12:54

HAL a écrit:Sinon, pour ceux qui parle du brésilien du voyage, que dire alors de Valbuena, qui en plus de simuler lui aussi des coups aux visage, roulait jusqu'au parking de Gerland a chaque contact.

Ca ne m'a pas frappé hier (à tort peut-être), mais c'est vrai que Valbuena est casse-couilles avec ça. La différence avec Juninho, c'est qu'il ne plante pas de coup-franc sur ses simulations. :lol: L'autre différence, c'est que je trouve Juninho vicieux (il fait semblant de prendre des coups et en donne des vrais dans le dos de l'arbitre) alors que si Valbuena est un simulateur, ce n'est pas un type méchant sur le terrain il me semble.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 15 Déc 2008, 12:54

et Puel qui dit être déçu du résultat #-o
c'est scandaleux la maniére dont Lyon a joué hier
Olympien
Banni
Banni

Messagepar lolo38 » 15 Déc 2008, 12:55

Betsamee a écrit:
Ricard51 a écrit:On m'a fait savoir qu'il y avait une grosse banderole "LIBERTE POUR LE COIFFEUR DE SANTOS" dans les tribunes OL.

:lol:
c'est pas franchement méchant et je trouve ça marrant

A la base, c'était "Liberté pour Santos" et ils ont fait apparaître "pour le coiffeur" après.
Mais Santos l'a pas mal pris.

A noter d'autres banderoles, "Hatem çà la merde" "Pape Diouf tes initiales te vont si bien"
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar le touriste » 15 Déc 2008, 12:57

Ouais enfin HBA c'est bien beau de le tailler mais il reste un des joueurs les plus décisifs de l'OM cette saison... Certes il est inconstant, mais ça on le savait au moment où il a signé. Ce gamin n'a pas encore joué une saison entière de L1 en tant que titulaire, il ne faudrait pas l'oublier. Au moment de sa signature, je m'attendais un peu à ce type de saison, avec des gros matchs et d'autres où il serait moins bon (voir totalement absent, ce qui fut loin d'être le cas hier, ne serait ce que par son mouvement incessant). Et pour l'analyse sur le jeu de HBA, une fois n'est pas coutume, je rejoins l'analyse de bakanald0.

Par contre je ne rejoins pas son analyse sur le match. Dire que l'OL a bien joué, que pour eux c'est bien un nul à domicile alors qu'ils sont dans une très mauvaise série c'est lolesque.

Si on arrive à battre Nancy, ce qui est loin d'être impossible car s'il joue défensif, c'est pas Lyon ou l'Atletico tout de même, on sera probablement à trois points de Lyon. On aura limiter les dégâts vu les carences de l'effectif. Restera alors à voir le mercato (même si j'ai du mal à croire à un vrai renfort majeur)...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar djul13 » 15 Déc 2008, 12:58

lolo38 a écrit:
Betsamee a écrit:
Ricard51 a écrit:On m'a fait savoir qu'il y avait une grosse banderole "LIBERTE POUR LE COIFFEUR DE SANTOS" dans les tribunes OL.

:lol:
c'est pas franchement méchant et je trouve ça marrant

A la base, c'était "Liberté pour Santos" et ils ont fait apparaître "pour le coiffeur" après.
Mais Santos l'a pas mal pris.

A noter d'autres banderoles, "Hatem çà la merde" "Pape Diouf tes initiales te vont si bien"

Jeu de mots offert par Laurent Ruquier :prosterne:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 12:59

lolo38 a écrit:A noter d'autres banderoles, "Hatem çà la merde" "Pape Diouf tes initiales te vont si bien"

Je trouve marrante la banderole sur Santos, qui montre en ne l'ayant pas mal prise qu'il a de l'humour. Pour les deux autres, hmmm, c'est de l'humour de virage, on va dire... Je ne trouve pas ça très fin, mais bon, quand on hurle à longueur de match des "ho-hisse, enculé", on n'a pas trop de leçons à donner.
Modifié en dernier par fourcroy le 15 Déc 2008, 13:02, modifié 1 fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar djul13 » 15 Déc 2008, 13:01

Puis Pape Diouf - Président Directoire, je ne vois pas où est le problème
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Ricard51 » 15 Déc 2008, 13:02

Au fait pour les pro-OL enculeurs de mouches, je rappelle également le hors-jeu inexistant de 400 kilomètres sifflé contre Ben Arfa.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 15 Déc 2008, 13:08

Zenden dans ses retours en défense toujours bien placés,il m'a bien fait kiffer,son positionnement était parfait...

mais malgré ca,ca vaut pas cheyrou dans la transmission et la qualité de coups de pieds arrêtés aussi...cana de retour à son niveau

...Zubar enfin au niveau qu'il doit avoir pendant les entraînements et qui devait pousser gerets à lui faire confiance sans que nous supporters ne le voyons en match,vraiment impressionnant dans l'anticipation le placement le marquage,il a gagné de la rigueur et surtt putain il fait des fautes il a plus peur de prendre le jaune ou le rouge (la arshavin il serait pas passé je pense,il l'aurait taclé,pas comme l'an passé)...

Avec Niang on gagnait je pense,c'est dommage mais ca reste un bon point SI on gagne face à Nancy...

Koné manque trop d'impact pour jouer seul devant...

Face à Nancy je pense qu'on verra associé cana zenden ziani cheyrou ben arfa valbuena...Koné étant incertain et samassa étant ce qu'il est...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 15 Déc 2008, 13:11

HAL a écrit:Ouais enfin "l'énorme" Zubar doit quand même sortir dès la 45ème minutes pour son "énorme" tacle qui oblige notre meilleur joueur d'hier à sortir :-^

C'est marrant mais moi je l'ai vu jouer encore 25 minutes ton "meilleur joueur" d'hier...et j'apprend aujourd'hui qu'il souffre d'une entorse...
De plus, quand je vois que Cris ne récolte même pas un carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 15 Déc 2008, 13:17

Cris est jaloux.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin