[Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J18] FC LOL - OM : After-Match, CR et Notes

Messagepar dlb1664 » 15 Déc 2008, 09:29

Bon l'ol a déjoué hier sont vraiment mal en ce moment, aucun danger à part sur coup de pied arrêté.
De notre côté, fallait s'y attendre sans attaquant c'est dur de marquer ...
Sinon tres gros match de Taiwo et Ziani j'ai trouvé, un bon Zubar :shock: (qui fait quand même peur dans certaines interventions, j'ai cru qu'il allait prendre un rouge, l'arbitre a été gentil la dessus ...)
Koné inexistant devant, le reste c'est solide.
Un attaquant et vite ça devient URGENT là !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Genzô » 15 Déc 2008, 09:47

Je trouve la note pour Zenden un peu sévere

Si Zub fait une pure deuxieme partie de saison, alors là Gerets devient mon Dieu, parce que le coach l'a tjrs défendu et lui trouvait des qualités là ou on ne voyait qu'une grosse bouse

Bon maintenant un attaquant, et quitte a en prendre un autant en prendre un qui marque des buts (la palissade, maisbon ici c'est Marseille)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 15 Déc 2008, 09:51

dlb1664 a écrit:Bon l'ol a déjoué hier sont vraiment mal en ce moment, aucun danger à part sur coup de pied arrêté.
De notre côté, fallait s'y attendre sans attaquant c'est dur de marquer ...
Sinon tres gros match de Taiwo et Ziani j'ai trouvé, un bon Zubar :shock: (qui fait quand même peur dans certaines interventions, j'ai cru qu'il allait prendre un rouge, l'arbitre a été gentil la dessus ...)
Koné inexistant devant, le reste c'est solide.
Un attaquant et vite ça devient URGENT là !

Après la défaite face à Lorient, j'avais entendu Abriel dire "on savait que le gros point faible de l'Om c'est qu'ils attaquent à 5, mais tout le monde revient pas défendre."

On a vu la différence hier. Quand tout le monde défend, la défense est tout de suite moins ridicule, et Zubar le premier.

Même si y a tres peu d'action, j'ai trouvé qu'on avait une bonne maitrise technique. C'est clair que ça sert à rien, si y a pas d'action. Mais quand même j'ai trouvé qu'on était serein dans la circulation du ballon.

Le souci c'était vraiment devant. Koné était pas à son niveau c'est certain. Mais quand je vois que des centres partent de derrière pour la tete de Koné. Face à Cris/Boumsong. lol quoi.

Je suis déçu aussi par Samassa. Je le pensais meilleur dans la conservation du ballon. ça se voit que c'est pas un vrai attaquant. Il a commencé sa carrière comme milieu défensif, avant de monter attaquant quand même. Et ça se sent par moment ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 15 Déc 2008, 09:54

deskeur a écrit:Je suis déçu aussi par Samassa. Je le pensais meilleur dans la conservation du ballon. ça se voit que c'est pas un vrai attaquant. Il a commencé sa carrière comme milieu défensif, avant de monter attaquant quand même. Et ça se sent par moment ...

Il a quand même failli marquer un gros but de chatte :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2008, 09:57

dlb1664, +1000 à la chalme presque.. :lol:
sinon bon match de l'om, on pouvait pas esperer mieux que ce match nul quand on voyait la difficulte de nos attaquants a se procurer des actions..
En tout cas c'est bon pour la suite, on gagne la semaine prochaine, lyon perd, et on est champion d'automne.. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 15 Déc 2008, 09:59

GENZO a écrit:Je trouve la note pour Zenden un peu sévere

Si Zub fait une pure deuxieme partie de saison, alors là Gerets devient mon Dieu, parce que le coach l'a tjrs défendu et lui trouvait des qualités là ou on ne voyait qu'une grosse bouse

Bon maintenant un attaquant, et quitte a en prendre un autant en prendre un qui marque des buts (la palissade, maisbon ici c'est Marseille)

C'est pas pour toi Genzo, mais je trouve qu'on est un peu clément avec nos joueurs. Certes on ramène un bon point de lyon. Certes ils n'y peuvent rien si on a foiré notre mercato d'été au niveau attaquants.
Mais bon on peut pas dire que zenden ait été transcendant hier soir. Offensivement c'était le néant pour lui hier..

Ben Arfa, autant Larqué ou Riolo sont à gerber d'anti marseillais primaire avec HBA sur RMC, autant faut quand même dire que si il est capable de passer n'importe qui balle au pied en un contre un, si hier soir il avait joué simple ne serait-ce qu'une seule fois, on aurait ptet pu être dangereux. Au lieu de ça il s'est pris pour le maradona qu'il est très loin d'être encore malgré tout son talent et à essayer de dribler toute l'équipe de lyon à lui tout seul, c'est pas possible. J'ai rarement vu un match autant de soliste que celui d'Hatem hier soir. C'était d'un pénible. Avec tout le talent que tu as, mais joue simple bon dieu!

Et quant à koné, le pauvre, il pourrait jouer 300 matchs dans cette configuration pas bien sûr qu'il marquerait + de 2 ou 3 buts.
Certes au mercato faut un attaquant et un défenseur, mais le but c'est quand même d'abord de marquer 1 but de + que l'adversaire en football, donc la MEGA priorité c'est un vrai bon finisseur devant. Sinon ce sera des matchs à désespérer comme hier.

Mais rien de perdu, on est à 3 pts de lyon, et si on se ramasse pas face à Nancy, et qu'on fait les 2 bons ajustements nécessaires au mercato, ya de quoi espérer pour la 2ème partie de la saison.

Quant à lyon hier soir, Puel est en train de tuer le peu de cote d'amour que cette équipe pouvait avoir. Bientôt il va mettre benzema sur le banc pour commencer à 5 défenseurs pour pas perdre. N'importe quoi sa compo et sa tactique ultra défensive d'hier. Tu m'étonnes que Benzema 60 mètres tout seul devant tout le monde il en ait plein le cul. Vont pas le garder longtemps avec un tel schéma et un entraîneur pareil..

A noter de notre côté le très bon match d'hilton taille patron, le très bon match de taiwo aussi (quel retour sur govou à un moment :shock: ), bon match de cana et de ziani (quelle activité), un zubar qui a tenu le choc et un mandanda que j'ai senti retrouvé dans toutes ses prises de balle même si il a pas eu non + d'immenses arrêts à faire, ça rassurait derrière.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 10:11

gob a écrit:On a été incapables de marquer un but à une équipe à la défense décimée, ce que toutes les autres équipes font a Lyon en ce moment.

Comme Magneto et The big boss : la défense lyonniste n'était pas décimée, mais regroupée. Ils jouaient bas. On a donc logiquement connu les mêmes pb que l'on a à chaque match contre des équipes qui jouent pour ne pas perdre.

Je puis imaginer que c'était la tactique de Puel. Jouer comme le 15ème de L1 au Vélodrome (ou Toulouse à la maison, c'est pareil...) et marquer en contre en profitant de la technicité de Benzema ou d'un coup de patte du Gitan. Puel avait bien compris qu'à fortiori sans Niang, l'OM est quasi-incapable de marquer face à une défense physique et bien en place qui joue près de ses buts et ne laisse pas d'espaces. Koné a perdu la plupart de ses duels et n'a pas eu de long ballon à négocier, ce qu'il sait faire de mieux, puisqu'il n'y avait pas de place pour ça. Ben Arfa avait en permanence 3 mecs sur lui et ne s'en est jamais sorti non plus. Bref, Puel a appliqué une tactique consistant à rendre l'OM inoffensif et il a réussi. En revanche, il avait oublié que Gerets, depuis un mois, a fait travailler le repli défensif. Du coup, Benzema a eu lui aussi peu d'espaces et peu de ballons. Et à la fin, ça fait un vieux 0-0, mais un pas un match inintéressant, je suis sur la même ligne que Travis à ce sujet.

Le pb pour nous, c'est que contre Nancy, il ne sera pas facile de planter un but. Le score le plus probable me semble être 0-0, là aussi. Ou bien, il faudra un coup-franc qui ne va pas dans le mur, un corner bien tiré qui trouve la tête de Samassa ou de Zubar, un coup brillant de Ben Arfa, un tir des 20 mètres de Cheyrou. Ou un contre de Nancy qui marque sur sa seule occase...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2008, 10:17

Dragan, +1. Pour la tactique de Puel, j'ai tenté d'en trouver l'explication dans mon post du dessus. Pour Mandanda, il a été plus à l'aise (il semble l'être à nouveau depuis la titularisation de Lloris en edf), mais il perd quand même un duel face à Benzema, qui ne donne rien car ce dernier s'excentre.

Sinon, avec cette organisation qui considère que la défense ne concerne pas que 5 joueurs, je trouve qu'un M'Bami aurait à nouveau sa place. Il aurait fait mieux que Zenden hier àmha. En même temps, Zenden, c'était son troisième match d'affilée et il a été bon sur les deux premiers...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 15 Déc 2008, 10:18

fourcroy, je partage ton analyse mais je trouve cela grave qu'on en soit réduit à espérer un CF ou un csc.
Sans doute la rançon du succès d'un effectif inconsistant ...

Plus ça va et plus je me dit que le mercato de cet été a été une catastrophe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Steven_defour » 15 Déc 2008, 10:26

gob a écrit:Pas eu le courage de voir ce match et de me gâcher une soirée de plus avec cette équipe désarticulée.

On a été incapables de marquer un but à une équipe à la défense décimée, ce que toutes les autres équipes font a Lyon en ce moment.
Comme on est habitué a perdre, tout le monde est content qu'on tire un nul inespéré et qu'on laisse l'illusion ( une de plus) qu'on a les moyens de jouer le titre.

Ce match, il fallait le gagner et on en a été incapable ( comme toujours).

Qui a battu Lyon à Gerland cette année? à part le Bayern en LDC?

Autant je suis souvent d'accord avec toi, autant pour le match d'hier soir je ne le suis pas. On reste en embuscade qu'à 3 points, on verra comment ils vont corriger le tir au mercato mais tout n'est pas à jeter, un match nul à Gerland avec l'équipe type de Lyon et sans nos deux meilleurs éléments c'est tout sauf un mauvais résultat.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar le touriste » 15 Déc 2008, 10:29

Ce match était un peu d'un autre temps, d'il y a une bonne quinzaine d'années : un gos engagement physique et une grosse mise en place tactique.

Sinon ça confirme que sans Niang, offensivement notre sublime équipe qui fait peu à tout le monde par son attaque de feu ne vaut pas grand chose. Mais ça, beaucoup le savait depuis le départ de Cissé.
Avec le seul Koné à considérer comme attaquant, l'OM n'a jamais pu vraiment pesé, ce dernier ne se sortant jamais du marquage de Cris/Boumsong. En dominant comme on l'a fait au milieu (avec Cana, Ziani et Zenden très bon), on a joué haut, probablement trop haut pour avoir des chances d'être dangereux (encore que Lyon, quand ils avaient le ballon, restait à 6 derrrière).
HBA et Valbuena ont beaucoup bougé, mais opposé à chaque fois à 2/3 joueurs, ils n'ont pas réussi grand chose. Là ou HBA tentait de passer sans réussite, Valbuena mettait en retrait sur Bonnart. Mais ils n'ont quasiment jamais amené le danger, n'obtenant que quelques bons coups francs. Ces coups francs étaient souvent mal tirés, mais en plus il ne faut pas espérer marquer des buts sur CF indirect vu le déficit taille de l'équipe (un peu comme le Barca qui marque très peu sur corner). D'ailleurs, le peu de coup de pied arrêté tiré correctement étaient renvoyé par la défense ou pris par le gardien.

Défensivement on a été costaud.

Bref un match ennuyeux à suivre tant les deux équipes ont joué pour ne pas perdre. Si pour l'OM c'est compréhensible, Lyon, à domicile, a été à l'encontre de l'esprit du foot. Et quand les deux joueurs annoncés comme "dynamiteur" du match sont bien pris, il n'y a plus grand chose à espérer.

Bref et en dehors du contenu du match, ce résultat et bon pour l'OM. Beaucoup ici annonçait une valise pour l'OM, on en a été loin, très loin même. On a dominé Lyon chez eux, et le seul regret c'est le même que depuis le 31 aout, le manque de ce putain d'attaquant capable de débloquer ce type de match par un vieux but de raccroc.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 15 Déc 2008, 10:33

Attendez l'équipe qui jouait à domicile c'était pas nous, c'était pas à nous non plus de faire le jeu. Un match nul, match que l'on a maitrisé, sans véritable avant centre dans l'équipe c'est un trés bon résultat. Sinon dans l'organisation ça m'a fait penser au match à Anfield de l'an dernier, il ne manquait qu'un exploit individuel.

Je vous trouve dur avec Ben Arfa aussi, je pense que Gerets lui avait donné des consignes claires dans le replacement et dans la débauche d'énergie défensive, c'était dur de faire mieux pour lui ce soir
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 15 Déc 2008, 10:44

Information
A quoi joue Puel ?

Bonsoir à tous,

Ah, on l'attendait ce match... La déception n'en est donc que plus grande. Mais si le sommet de la 18e journée n'a pas répondu aux nombreuses attentes, c'est avant tout la faute de l'OL. Je veux bien qu'à Nantes Puel ait mis en place son fameux turn-over en ne jouant qu'avec un seul attaquant. Il y avait la Ligue des Champions derrière. Admettons. Mais ce soir ?

Je ne sais pas moi, tu joues à domicile contre ton dauphin, tu as l'occasion de mettre 5 points dans la vue à tous tes poursuivants et de te retrouver dans une position plus que confortable... Je ne comprends pas ce total manque d'ambition chez Claude Puel. Je ne sais pas si vous partagez cet avis, mais je trouve que l'OL n'a absolument rien montré ce soir.

Et je crois que je ne suis pas le seul à penser ça. Il fallait voir la gueule de Benzema en fin de match, lui qui a dû attendre 70 minutes pour avoir un peu de soutien devant. C'est bien simple : ce soir l'attaque lyonnaise a été tellement faible qu'elle a fait passer la défense marseillaise pour le mur de Berlin. Quand je pense qu'Alain Perrin se faisait allumer il y a moins d'un an alors que Lyon était dix fois fois plus séduisant dans le jeu...

Malgré les blessures, le coach lyonnais dispose tout de même d'un bel effectif. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce manque absolu de prise de risque chez son équipe, a fortiori contre un OM amputé de Niang et de Cheyrou. Alors tout le monde a l'air de trouver ça bien du côté de Lyon (excepté sonny.wolverine peut-être) mais même au niveau comptable, ce n'est certainement pas une bonne opération pour l'OL. Parce que cette fois ça revient fort derrière, et le trio Marseille-Paris-Bordeaux n'est qu'à trois points.

Quant au match en lui-même, malheureusement il n'y a pas grand chose à en dire. L'OM a au moins eu le mérite d'essayer avec ses moyens du soir, mais n'a eu qu'une seule occase avec cette frappe rapprochée de Valbuena détournée par Lloris. Les Lyonnais eux, ont essayé de forcer le destin en fin de rencontre mais bien trop timidement pour espérer mettre hors de position la défense phocéenne et notamment Zubar, impeccable tout au long du match.

A la limite, ce n'était même pas aux Marseillais de faire le jeu et pourtant ce sont eux qui l'ont fait, et qui étaient les plus à l'aise dans la conservation et la transmission du ballon. En même temps, il n'y avait aucun pressing en face... Je n'ai même pas envie d'en dire plus sur ce non-match - d'autant plus dommage qu'il constituait le point d'orgue de cette journée de championnat un peu sexy -, j'attends de voir vos réactions...

Pour le reste, Lille a dominé des Aiglons un peu à bout de souffle et remontent à la 7e place du classement grâce à un nouveau but de l'intenable Bastos, alors que Lorient est allé enfoncer Le Havre sur sa pelouse avec un but magnifique de Vahirua. Décidément, cette 18e journée était celle des jolis buts... Sauf à Gerland.

Pierrot

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... le/686939/
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Le Kaiser » 15 Déc 2008, 10:59

bon ben match très solide quand même de notre part, on a pas trop paniqué derrière... Si Zubar maintient son niveau toute la saison, on peut être costaud derrière. Le vrai pb est que sans Niang on est quand même dépeuplé offensivement et on manque d'impact physique. C'est pas une découverte, mais pour le match de Nancy, face à un mur défensif, ca va être délicat de gagner... Idéalement faudra marquer d'entrée, sinon... Ca nous feraitarriver à la trève avec 35 points soit 6 de mieux que la saison dernière...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 15 Déc 2008, 11:00

Comme souvent Menes fait des comptes rendu très bon
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2008, 11:00

je suis pas d'accord sur un paquet de critiques que je lis sur l'équipe.
franchement ces derniers temps je suis pas du genre a les épargner quand ils font les cons mais la je suis désolé, faire un nul a Lyon , 7 fois champions de France ,AU COMPLET, sur leur pelouse, avec nos deux meilleurs joueurs sur le flanc, j'appelle pas ça un manque d'ambition.On verra bien combien d'équipes viendront les battre a Gerland
On reste a 3 points, si on bat Nancy, chose pas insurmontable , la première partie de saison aura été très bonne même si quelques regrets peuvent être émis.
J'ai bien l'impression que l'état d'esprit des joueurs a changé, le titre semble etre leur objectif

A part ça, les dirigeants sont des connards sans ambition, je ne nie pas cette évidence, et on aura toujours dans le ventre ce sentiment qu'avec un petit peu de bon sens au mercato on aurait pu faire de grandes choses.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar portello » 15 Déc 2008, 11:03

merde Menes a eu un moment de lucidité en écrivant son papier cette fois ci ou bien c'est quelqu'un d'autre qui l'a tapé pour lui?
J'ai été très étonné de voir le LOL jouer aussi bas, on rarement vu Toulalan devant notre surface, Kallstrom obligé d'aller le long de la touche et le gitan, ben le gitan à part s'énerver sur les joueurs olympiens (cf la faute de Cana quand il lui tombe dessus) et taper une seule fois un CF normalement leur milieu a bétonné... Vraiment dommage et eux ils avaient les joueurs pourtant...
Maintenant leur marquer un but, faut pas rêver, sans Niang on était inoffensifs, faut être lucide on ne peut pas marquer de but face à des défenseurs d'un bon niveau, en place avec leurs milieux qui pressent, c'est impossible. On a beau empiler 4 milieux off en face je vois pas comment en tirer quelque chose. Et la semaine prochaine contre Nancy ça va être la même rengaine, peut être que notre chance viendra de leur défense, certainement moins bonne que celle de Lyon mais qui va jouer regroupé le match risque d'être crispant...
sinon vous avez des noms pour remplacer Taiwo l'année prochaine? parce que les 10 M d'euros City va les mettre... :|
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar Ricard51 » 15 Déc 2008, 11:07

On m'a fait savoir qu'il y avait une grosse banderole "LIBERTE POUR LE COIFFEUR DE SANTOS" dans les tribunes OL.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 15 Déc 2008, 11:10

La grosse classe

http://www.myfreesport.fr/sports/footba ... 57167.html

Information
Si pendant plus de deux mois, les Ultras de tous les pays se sont mobilisés pour réclamer la libération de Santos Mirasierra, le chef des Ultras de l'OM incarcéré pendant 70 jours à Madrid, une fois dehors, l'attachement à son club a repris le dessus. Présent dans les tribunes de Gerland pour assister au triste 0-0 d'OL-OM, Santos s'est gentiment fait chambrer par ses homologues lyonnais.
Au lieu de la traditionnelle banderole "Liberté pour Santos" qui avait fleuri un peu partout dans les stades européens, les Bad Gones ont humoristiquement ajouté une référence capillaire au message : "Liberté pour le coiffeur de Santos", a-t-on pu lire dans les travées de Gerland
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar gob » 15 Déc 2008, 11:11

Steven_defour a écrit:Autant je suis souvent d'accord avec toi, autant pour le match d'hier soir je ne le suis pas. On reste en embuscade qu'à 3 points, on verra comment ils vont corriger le tir au mercato mais tout n'est pas à jeter, un match nul à Gerland avec l'équipe type de Lyon et sans nos deux meilleurs éléments c'est tout sauf un mauvais résultat.

Hier soir, vu la faiblesse de l'opposition, on aurait pu (du ?) gagner.
Certes le résultat brut n'est pas en soi un mauvais résultat, j'aurai même signé pour ce score avant le match.

Mais comme a chaque match ou presque, on se dit qu'avec plus d'ambition cet été ( et le recrutement de vrais joueurs), on aurait pu gagner et c'est ça qui fait rager.
Tous ces points irrémédiablement perdus qu'on regrettera peut être en fin de saison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin