Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:06

Information
http://www.bakchich.info/article6142.html

La libération du supporter emprisonné n’est pas la seule actualité de l’OM. Lors de l’assemblée générale du club, mercredi, Robert Louis-Dreyfus, son propriétaire, s’est rappelé au souvenir des dirigeants.

L’actualité n’a pas été qu’épiscopale cette semaine pour l’Olympique de Marseille [plus grand club du monde n’en déplaise à certains]. Et si la condamnation, puis la libération de Santos Mirasierra, le supporter arrêté en Espagne, a fait après deux mois de détention les gros titres des journaux français, s’est joué en coulisses une petite révolution de palais.

Ou du moins, un retour sur le devant de la scène d’un acteur qui s’était un peu éclipsé. Robert Louis-Dreyfus, tout de même actionnaire ultra majoritaire du club de la plus belle ville du monde.

« Pour la première fois depuis cinq ans, RLD s’est rendu à l’assemblée générale annuelle des actionnaires du club », note un connaisseur du microcosme Olympien. Un signal fort, ce mercredi 10 décembre, et compris comme tel par tous les acteurs. De Pape Diouf, l’hâbleur président du club, au directeur sportif José Anigo, caution locale de plus en plus discrète.

La déclaration lue par RLD, assortie de recommandation en direction des acteurs du club, a de même été fort bien comprise par le directoire « exécutif » de l’OM. En résumé « l’argent, je l’ai apporté, le patron c’est moi ». Comme un gentil rappel après son interview passé dans le 10 sport du 5 décembre dernier.
JPG - 137.9 ko
RLD revient

Une entrevue au couteau. « Pour être tout à fait honnête, avait confié Louis-Dreyfus, j’avais suggéré Gourcuff. Comme je suis très copain avec Galliani, de l’AC Milan, je savais qu’on pouvait l’avoir en prêt avec une option d’achat. Ils ont préféré Ben Arfa, c’était la décision de Pape Diouf, Anigo et Gerets. Le deuxième joueur que j’avais suggéré, c’était Alex, qui joue à Chelsea, et qu’on aurait pu avoir en prêt. Là, ils ont préféré Hilton. » RLD avait ensuite prévenu : « Eux (Diouf, Anigo et Gerets, ndlr), ils sont en charge. Je leur donne mon avis, et c’est eux qui ont le pouvoir de décision. Si on n’est pas dans les deux premiers, ils en porteront toute la responsabilité. »

Au soir du 6 décembre, après la victoire contre Nice en championnat, Pape Diouf, président du club, jouait encore les matamores. « C’est du pipeau », arguait alors le seul président noir d’un club de foot en Europe. « RLD ne m’a jamais mis la pression (…) S’il a des choses à me dire, il le fait directement ». Petit changement de ton, le dimanche après midi, sur Stade 2, où Diouf ne parle plus d’interview « pipeau ».

Mercredi 10 décembre, le ton a à nouveau baissé. « De mémoire, c’est la première fois qu’on l’a aussi peu entendu parler ». Que ce soit à l’Assemblée générale des actionnaires, où RLD s’est donc rendu, ou au conseil de surveillance du club qui a immédiatement suivi, que l’actionnaire a pourtant séché.

À l’ordre du jour. L’apéritif, l‘approbation du dernier PV de l’assemblée générale. Le plat de résistance, le renouvellement des mandats du directoire. Entériné pour deux ans. « Par statut, confie un indiscret, s’ils ne terminent pas dans les deux premiers du championnat, Diouf et Anigo sautent ». Et en digestif, le bilan du mercato (marché des transferts des joueurs : le recrutement du club). Mal passé. « Situation juridique nickel mais augmentation de la masse salariale », malgré le départ du plus gros salaire du championnat de France, l’attaquant Djibril Cissé…et malgré les recommandations du patron RLD.

D’autant mal passé que seul un rapport oral a pu être établi. Le rapport écrit attendra après dimanche et le choc entre Lyon, leader incontestable du foot français depuis 7 ans et l’OM. En cas de victoire, Marseille deviendra leader du championnat.

Les comptes et leurs règlements attendront…

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:08

je pense que ça mérite un topic vu que, même si bakchich est pas un modèle de déontologie, il semblerait que le départ d'Acaries converge avec ces infos.
Si il revient c'est pourquoi?
Vendre le club? (c'est ce qu'il me semble au vu de son inquiétude au sujet de la masse salariale et sa satisfaction sur la situation juridique)
Gagner quelque chose ?( non je déconne)

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:11

si on prends Alex en défense et un super avant centre pour moi on peut finir premier du championnat ou gagner un titre mais sinon....

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:11

Betsamee, vendre ? Il a nié il y a quelques jours. Alors que ces derniers mois i a toujours sous entendu que ca pourrait se faire. Cela dit, après l'épisode Kachkach,il a peut-être opté pour un changement de stratégie de com' :mrgreen:

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:15

On veut être dans les 2 premiers et RLD voudrait encore qu'il y ait moins de masse salariale.. Ma foi :lol:

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:16

le seul passage qui me fait plaisir c'est l'ultimatum a Diouf & Co
peut on espérer qu'il a compris qu'avec plus d'ambition on pouvait faire mieux [-o< ?

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:45

toujours aussi drôle Dreyfuss, le type te demande de finir dans les deux premiers tout en réduisant ta masse salariale :lol:

il peut virer Diouf et cie, tant qu'il sera là ce club restera médiocre

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:48

Givet peut déjà permettre de bien réduire la masse salariale

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:51

superolive, Qu'il soit là ou pas, ça changera pas grand chose. On ne se servira pas de son salaire pour payer un cador. Si c'est juste pour faire plaisir à RLD, on s'en branle franchement. Autant qu'il reste juste pour le contrarier.

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:54

Betsamee a écrit:le seul passage qui me fait plaisir c'est l'ultimatum a Diouf & Co
peut on espérer qu'il a compris qu'avec plus d'ambition on pouvait faire mieux [-o< ?

je suis pas fan de l'ultimatum au contraire,ca fait genre "vous etes dos au mur faut se bouger" alors qu'ils ont pas fait un si mauvais taff

je te rejoint sur le fait qu'il manque de cette ultime dose d'ambition mais ya d'autre forme pour expliquer a Diouf et Anigo qu'il veut plus de moussilou ou samassa....le probleme c'est que c'est un peu voulu par lui et sa stratégie de "moins de masse salariale" alors....

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 16:55

parler de prendre Alex alors que la masse salariale a augmenté et que ça plait pas à RLD c'est :lol:

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 17:11

le pb c'est que sur les transferts d'arache de moussilou ou d'Erbate, RLD peut pas toucher sa com sur un compte au bahamas...
A mon sens, ce retour aux affaires c'est effectivement du flan... Dans 3 semaines on aura tous oublié cet épisode. Si l'OM ne termine pas dans les 3 premiers, il est probable que Diouf saute et tout la ligne hiérarchique aussi (Anigo et Gerets), sinon, même en étant 3ème, l'essentiel sera assuré et le staff ne changera pas. Trop compliqué...

La vente de l'OM c'est un serpent de mer, sur les dernières années de belles opérations ont été faite (drogba, nasri, ribery..) ce n'est pas le moment de quitter la partie, le mécanisme des rétrocomissions lui assurant un pécule net d'impot sympathiquede manière récurrente...

De toutes façons aujourd'hui pour un clubdefoot, le mirage de stitres est un hochet à donner aux supporters, un alibi faire faire tourner encore plus vite la machine des transferts. Le Real joue avec des joueurs à 15M, l'OM c'est plutôt 3 ou 4 chacun ses moyens. En effet, par nature la quete d'un trophée est très aléatoire, même en recrutant Alex, Gourcuff et Crespo, on n'est pas certain d'être champion. Alorsqu'assurer 1 transfert à 15M par an tout en mettant de côté 5% sur un compte off-shore est beaucoup plus rentable et moins aléatoire. Aujourd'hui le club est à un tel niveau (l'équipe peut prétendre à la LdC tous les ans, le risque de saison ratée est assez faible) que c'est pas le moment de partir... A l'époque Kashkar, le club était 5ème et n'arrivait pas à s'installer dans le trio de tête qui permet d'avoir 2 ou 3 joueurs qui valent plus de 10 barres que tu peux remplacer... D'ailleurs cette mascarade, je me demande si elle a pas été orchestrée depuis le début par je en sais

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 17:21

Betsamee a écrit:
Information
« C’est du pipeau », arguait alors le seul président noir d’un club de foot en Europe.


J'adore les précisions utiles ..

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 17:43

Ou ai se serais pas la première fois que RLD reviendrais au club puis ensuite ne donnerais pas de signe de vie ensuite :)
Un club ca se dirige tout les jours & une fois de temps en temps
L article de la province est d une blague*
Pour eux , c est un expliot que l'actionnaire principale a une assemblé générales de actionnaires

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 17:54

je vois mal rld virer diouf and co , même si on fini 4eme ,il sait très bien que ses connaissances ne lui permettront pas de trouver d'autres pantins ...

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 17:58

RomanOM a écrit:je vois mal rld virer diouf and co , même si on fini 4eme ,il sait très bien que ses connaissances ne lui permettront pas de trouver d'autres pantins ...


nan les patins il les aura toujours mais ils seront pas aussi compétent que diouf...

faut bien voir que si il est loin d'etre parfait on a quand meme progréssé avec lui,pas comme avec les billes qui l'ont précédées

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 18:01

mais si voyons, marchand et Tapie II avec Dubicon comme arbitre c'était tellement mieux... L'affaire Jardel... Delfim, Tuzzio, Dimas, Calendria, Montenegro, Torrizi, Berrizo, pouget, chapuis... C'était tellement meilleur que Erbate, Zubar, Saamassa, grandin, civelli

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 18:03

Si on peut virer le nigo et le pape je serais presque ravi de ne pas terminer dans les 2 premiers :jesors:
Bon ok si c'est pour les remplacer par asloum en dir sportif et acariès en président ce n'est pas la peine...

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 18:11

the big boss a écrit:
RomanOM a écrit:je vois mal rld virer diouf and co , même si on fini 4eme ,il sait très bien que ses connaissances ne lui permettront pas de trouver d'autres pantins ...


nan les patins il les aura toujours mais ils seront pas aussi compétent que diouf...

faut bien voir que si il est loin d'etre parfait on a quand meme progréssé avec lui,pas comme avec les billes qui l'ont précédées


+1 (et +1 avec les posts de HussardOM sur un autre topic), évidemment que je suis comme tout le monde frustré de ne pas voir le club passer le palier supplémentaire pour venir vraiment se mêler à la lutte pour le titre de champion et pouvoi faire mieux que de la figuration en championnat, mais je n'oublie pas le cauchemar du début des années 2000 et du coup j'ai l'impression que dans le contexte actuel (comprendre dans le contexte actionnarial actuel, n'est ce pas...) il serait pas évident d'avoir mieux mais qu'on aurait des chances non négligeables de voir arriver bien pire...


Quand je lis l'article ci-dessus et que je vois que RLD rale encore que la masse salariale est trop élevée malgré les bénéfices etc tout en exigeant qu'il finisse dans les deux premiers (et qu'il suggère alex, ce comique), qu'est ce que tu veux répondre à ça... Il veut comparer notre masse salariale à celle de lyon, pour rire un coup ?


"J'ai mis les sous c'est moi le patron" : wé ben va falloir qu'il se calme un peu avec ça, ok la première partie des sous mis pour récupérer un club tout juste promu et le doter d'un bel effectif (Ravanelli Dugarry Pires Maurice Luccin...) c'est bien, merci beaucoup, c'est clair, mais les sous que tu mets devant la DNCG en fin de saison pour combler un déficit qui est du au fait que tu as nommé deux personnes qui peuvent pas se blairer à la tête du club (Tapie et Dubiton) et qui ont donc fait chacun de leur côté leur truc en se tirant dans les pattes et que tu as en plus autorisé l'achat pour 20 M€ de joueurs de ton autre club pour le renflouer, ben wé tu les mets pour assumer tes propres conneries et des dépenses qui n'auraient pas eu lieu si tu avais fait gérer correctement le club, donc bon...
(Sans parler des bénéfices induits par la pub pour ses boites (neuf, direct énergie), le contrat adidas, les relations sur marseille pour conclure des contrats sur la fibre et compagnie, hein)

Re: RLD de retour aux affaires?

11 Déc 2008, 18:11

Toujours plein de contradiction le RLD, il veut des joueurs qui viennent d'Angleterre tout en exigeant la réduction de la masse salariale #-o non mais je rêve....
Répondre