Le club va-il prendre un joker pour Niang

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le club va-il prendre un joker pour Niang

Messagepar Le Kaiser » 17 Déc 2008, 11:15

Steven_defour a écrit:D-Dro, ils ne disent pas ca exactement, ils disent qu'on se concentre d'avantage sur l'attaque

non mais laisse tomber, de toutes façons quoi que les dirigeants fassent, ce sera archi nul car ils n'ont pas de cerveau eux... Alors que bon c'est bien connu que tout les mecs d'OMlive sont diplômés d'Harvard, avec mention très bien pour l'option "management du sport, gestion du mercato et capacité à gérer un groupe de 25 professionnels surpayés". La preuve la plus manifeste d'une telle supériorité est leur résultat à FM, qui comme chacun sait est plus réaliste que la réalité.

Sérieux c'est génial... tout le monde prend les brèves de l'équipe au pied de la lettre en déformant l'article pour y lire ce qu'on a envie d'y lire (ie Diouf est un connard qui sait pas recruter). Le mercato est même pas ouvert qu'il est déjà raté. Je suis navré mais si Zubar fait les 20 matchs de championnat au même niveau que les 5 derniers, on n'a pas besoin d'un DC...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Déc 2008, 11:19

Magneto a écrit:Et si Samassa met un triplé contre Nancy, ils vont dire qu'il n'y a besoin de personne en attaque?

:ptdr: bon mais heureusement ça risque pas d'arriver ça.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 17 Déc 2008, 11:22

Le Kaiser a écrit:Je suis navré mais si Zubar fait les 20 matchs de championnat au même niveau que les 5 derniers, on n'a pas besoin d'un DC...

tu as plus de chances de voir des boules de feu sortir de ton cul ... :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 17 Déc 2008, 11:24

Le Kaiser, et sur les 13 matchs précédents il s'est touché la nouille le zub ?

faut arreter, zubar n'est pas du tout un joueur régulier (pour l'instant ?) ni fiable (trop imprévisible à mon gout), bref sa place est sur le banc en attendant soit qu'il parte soit qu'il murisse (ca c'est pas gagné)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Déc 2008, 11:28

Le Kaiser a écrit: Je suis navré mais si Zubar fait les 20 matchs de championnat au même niveau que les 5 derniers, on n'a pas besoin d'un DC...

Non, et bien entendu, il est inconcevable de penser qu'il puisse être en méforme ou blessé ou suspendu ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bangs » 17 Déc 2008, 11:33

Steven_defour a écrit:La meilleur attaque de L1, elle tient à notre super début de saison, depuis une dizaine de match l'attaque marque le pas

C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre les 2, mais qu'il ne faut pas croire que tous nos problèmes défensifs sont réglés, et personnellement si je ne dois prendre qu'un joueur ce serait un défenseur, on prend beaucoup trop de buts.
Doubout', dwet kon kann' !!!
Bangs
Newbie

Messagepar Steven_defour » 17 Déc 2008, 11:37

Bangs, prendre des buts ce n'est pas le seul fait de la défense, ce serait trop simple, même avec Terry derrière on en prendrait autant :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Le Kaiser » 17 Déc 2008, 11:44

franchement l'article en question il dit quoi : on cherche un mec devant parce qu'on est trop léger. Derrière, Zubar se reprend, on n'aura de toutes façons pas les moyens de recruter à la fois un bon attaquant et un bon défenseur. A choisir, ils préfèrent avoir un bon attaquant (car Koné est quand même moyen à l'OM).

Je dis pas que Zubar est le meilleur à son poste ni qu'il sera jamais blessé ou suspendu. Simplement que sur ses derniers matchs il est très bon. Comme de toutes façons, ici, il ne faut surtout pas être objectif car on pourrait se laisser aller à l'optimisme béat, on va dire que Zubar est moins fort que Menieri ou Borbiconi, que Niang est moins bon que Jean-Michel Lesage parce qu'il râle tout le temps, que Valbuena est le Gafour du pauvre tout comme ben arfa le Benachour du pauvre... Bref notre équipe est nulle, on n'a jamais vu plus mauvais. Les dirigeants ont été finis à la pisse de chameau, et si on est 2ème avec la meilleur attaque et la meilleure différence de but c'est parce que TOUTES les autres équipes (y compris VA et Le Havre) ont raté leur début de saison. Bref, je me demande encore comment on ose être en D1 avec un effectif aussi minable, où être ne serait-ce que médiocre serait déjà un motif de satisfaction.

Idéalement faudrait qu'on en prenen une 10aines contre Nancy avec un quadruplé de Fortune et un doublé de Jean Calvé, comme on serait encore plus ridicule et on pourrait se vautrer avec délectation dans la fange de l'indigence la plus extrême en jouissant de ce sentiment de honte confuse, coupable qui nous anime dès que l'on voit apparaitre le logo de l'OM sur nos téléviseurs. Finalement c'était bien en 95 quand on regardait des OM-Thonon les bains où déjà on déplorait le manque d'ambition de Gaudin et la nullité de Barthez.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 17 Déc 2008, 11:47

Vous verrez
On prendra le dépressif Gomis
Bizarrement il y a peu de rumeurs sur un arrière latéral & surtout pour les départs de Givet, Cesar & autres
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 17 Déc 2008, 11:49

les rumeurs ca veut pas dire grand chose.. Quand on lit que nantes est intéressé par Erbate, c'est une communication d'agent pour faire croire que son joueur est convoité. Idem quand, dès qu'un type fait 2 bonnes passes, il est annoncé au Real ou à Manchester...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 17 Déc 2008, 11:51

Le Kaiser, fais pas ton caliméro :lol:
et puis personne ne dit que l'équipe est à chier, on dit juste que zubar n'est pas un défenseur titulaire sur la durée (il reste quand meme 20 match minimum)
je trouve pas personnellement qu'il a été très bon, juste bon c'est déjà pas mal pour lui, faut pas oublier qe c'est surtout la façon dont il s'est repris de ses bourdes contre Lille qui impressione
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 17 Déc 2008, 12:05

je fais pas mon caliméro, mais ca me gonfle le discours général sur l'incompétence des dirigeants et leur stupidité de pas faire çi ou ça. FM c'est pas la vrai vie et beaucoup l'oublient s'imaginant qu'ils pourrait faire mieux que Diouf et Anigo. J'en doute car y a tout un contexte qu'on maitrise mal (finance, rôle des agents...). Des fois par exemple, je pense que le fait de prendre un "Erbate" peut faire que sur un mec beaucoup plus fort qui a le même agent tu vas avoir une longueur d'avance. Lire à longueur de sujets les mêmes messages sur la troyenisation des esprits, la médiocrité de l'équipe et combien tout ce qui nous arrive était prévisible, (je vous l'avait dès 43 av JC qu'on allait dans le mur), c'est super chiant surtout quand c'est pas vraiment fondé

Quant à Zubar, sur les derniers matchs, il a mit sous l'éteignoir Torres, Aguero et Benzema qui sont pas non plus des peintres. Faut voir sur la durée, mais je pense que nos problèmes défensifs venait plus de la façons dont on jouait que d'un défaillance à un poste précis. Aujourd'hui le bloc ets plus compact et bizarrement on prend moins de but avec Zubaren défense. Je comprends donc que mettre 10 patates sur un gros défenseurs (et lequel parce que y a pas non plus 50 pistes) alors que devant on manque de présence physique et de solutions, ca fasse hésiter les dirigeants. Après si on se débarrasse d4Erbate de Civelli et de Givet, on prendre de toute manière quelqu'un pour combler (Only-you probablement)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 17 Déc 2008, 12:09

squall a écrit:Le Kaiser, fais pas ton caliméro :lol:
et puis personne ne dit que l'équipe est à chier, on dit juste que zubar n'est pas un défenseur titulaire sur la durée (il reste quand meme 20 match minimum)
je trouve pas personnellement qu'il a été très bon, juste bon c'est déjà pas mal pour lui, faut pas oublier qe c'est surtout la façon dont il s'est repris de ses bourdes contre Lille qui impressione

Il a quand même eu à faire à ce qui se fait de mieux en attaquant ces derniers matchs, et il s'en est bien sorti.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 17 Déc 2008, 13:06

Steven_defour a écrit:La meilleur attaque de L1, elle tient à notre super début de saison, depuis une dizaine de match l'attaque marque le pas

Faux.
Sur les 10 derniers matchs, on a mis 18 buts, ce qui est une excellente moyenne.
A titre de comparaison, Lyon en a mis 10, Bordeaux et Paris 17.
Bref, on a juste la meilleure attaque de L1 sur les 10 derniers matchs et assez nettement depuis le début de la saison.
Ce qui n'empêche pas d'entendre dire qu'on a une attaque de merde à longueur de journée mais bon...

Quant à dire que si Terry était là on prendrait autant de buts, ça m'étonnerait vu le nombre d'erreur INDIVIDUELLE ayant entraîné des buts.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Déc 2008, 13:14

Bon ça ne sera pas vagner love dixit Diouf dans la provence car le garçon demande 4 M€ nets par an de salaire.. mais ça veut quand même dire qu'on suit du lourd
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 17 Déc 2008, 13:19

Le Kaiser a écrit:Quant à Zubar, sur les derniers matchs, il a mit sous l'éteignoir Torres, Aguero et Benzema qui sont pas non plus des peintres.

Sans vouloir remettre en cause le fait que Zubar est en net progrès et qu'il sort de 3 bons matchs, rappelons quand même qu'Aguero avait autant de motivation que nous contre Carquefou, que Torres était blessé avant notre match et qu'il est retourné à l'infirmerie après, et que Benzema était le seul joueur de son équipe à avoir la permission de passer le milieu de terrain. Un peu de patience avant de l'enterriner comme le nouveau Desailly.

Par contre je suis d'accord sur le fait que notre mieux défensivement est essentiellement du à une prise de conscience collective. Maintenant faut qu'on arrive à retrouver une animation offensive sans que les consignes défensives passent à l'as.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 17 Déc 2008, 13:21

Le Kaiser, pas grand chose a rajouter a tout ca, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Ce qui m'enerve au plus haut point c'est la facon dont la plupart ici prennent au pied de la lettre la moindre breve que sort un "journaliste" base sur des suppositions deduites de son propre jugement. Le mercato, c'est un vaste jeu de bluff, les seules declarations que je prends a peu pret serieusement sont celles des joueurs concernant leur interet ou non de jouer pour un club. Le reste c'est du pipi de chat, c'est impossible de faire le tri entre le vrai et le bluff, entre ce qu'un "journaliste" a reelement apris aupres d'un dirigeant/joueur et ses propres interpretations ou delires.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 17 Déc 2008, 13:36

Dragan a écrit:Bon ça ne sera pas vagner love dixit Diouf dans la provence car le garçon demande 4 M€ nets par an de salaire.. mais ça veut quand même dire qu'on suit du lourd

ah ca oui pour suivre du lourd pas de problème, on veut juste pas donner un salaire lourd, cherchez l'erreur :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 17 Déc 2008, 13:36

Casper a écrit:

Faux.
Sur les 10 derniers matchs, on a mis 18 buts, ce qui est une excellente moyenne.
A titre de comparaison, Lyon en a mis 10, Bordeaux et Paris 17.
Bref, on a juste la meilleure attaque de L1 sur les 10 derniers matchs et assez nettement depuis le début de la saison.
Ce qui n'empêche pas d'entendre dire qu'on a une attaque de merde à longueur de journée mais bon...

Mais sans Niang, c'est 0 buts incrits et a peu pret autant d'occas de but sur 2 matchs ou a largement maitrise le ballon et ou le manque d'un vrai avant centre a ete gros comme une maison. Un attaquant supplementaire (un vrai, avec juste un zeste de technique et un gabarit qui permet un peu de resister aux defenseurs adverses) est indispensable, bien plus qu'un defenseur

Quant à dire que si Terry était là on prendrait autant de buts, ça m'étonnerait vu le nombre d'erreur INDIVIDUELLE ayant entraîné des buts.

Quand chaque fois que l'adversaire a la balle, il arrive a passer le milieu de terrain les yeux fermes et se retrouve en 2 secondes face aux defenseurs , au bout d'un certains nombre de fois l'erreur individuelle peut arriver. D'un point de vue individuel, remplace Terry par Zubar n'aurait sans doute pas changer grand chose au probleme. Par contre Terry a aussi le charisme et l'influence pour replacer les milieux devant lui et etre mieux protege. Mais la n'est pas le debat.

Pour faire court, l'attaquant est LA priorite, apres seulement si departs de Civelli/Cesar/Erbate un defenseur.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Déc 2008, 15:09

Dragan, ca veut surtout dire qu'on aura moins bien ( et moins cher) que Vagner Love :mrgreen:

Le Kaiser, si Zubar est effectivement intéressant ces derniers matchs ( même s'il est encore loin d'être un grand défenseur), ne pas le mettre en concurrence avec un bon DC serait reproduire une nouvelle fois la même erreur que par le passé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin