Le club va-il prendre un joker pour Niang

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le club va-il prendre un joker pour Niang

Messagepar Boudoum » 14 Déc 2008, 09:08

peezee a écrit:Ouais fin la *priorité* pour ce mercato d'hiver, c'est l'ATTAQUE.

Ca l'était déjà avant la blessure de Niang, mais alors là que dire...? :shock:

Pour moi ce n'était pas du tout la priorité, sans une bonne assise défensive tu vas nulle part, et le pb à l'OM était et reste qu'il n'y a pas de sécurité sociale derrière.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 14 Déc 2008, 09:34

LA priorité, c'est renforcer l'attaque ET la défense.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 14 Déc 2008, 09:42

En tout cas je pense que maintenant on peut fermer le topique parceque si il devait y avoir un joker c'etais avant ce soir, et je pense pas qu'il vont en prendre un avant nancy
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 14 Déc 2008, 12:14

gob a écrit:LA priorité, c'est renforcer l'attaque ET la défense.

Oui en fait la priorité c'est de prendre 3 4 joueurs et en virer 10, comme à chaque mercato.

La défense c'est une priorité si tu parles d'un latéral. Si Bonnart se blesse on est bien barré pour jouer le titre avec Tyrone Mears :lol:

Pour moi, et je le dis depuis la fin du dernier mercato, c'est véritablement l'attaque. Samassa est une parodie de joueur de foot, Grandin finit sa soirée en boite, Niang est blessé 2 mois par an et Baky est très bon à l'extérieur pour jouer dans la profondeur mais ne peut jouer le rôle de pivot qui soulage l'animation offensive.

Je suis d'accord que nous avons une défense en bois mais ce dont nous avons besoin c'est d'un joueur qui fasse remonter le bloc et soulage la défense, pas d'un gars qui retardera l'échéance parce qu'on n'arrive pas à tenir le ballon en balançant devant.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 14 Déc 2008, 12:25

on a la meilleure attaque du championnat, priorité à la défense.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 14 Déc 2008, 12:34

on avait la meilleure attaque , sans niang c'est 50 % en moins
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fourcroy » 14 Déc 2008, 12:37

Les stats de l'attaque vivent de son très bon début de saison. Ca fait un petit moment que ça ne tourne plus si bien. Et avec la blessure du vrai Mamadou, on peut avoir un peu peur.

Par ailleurs, pour rebondir sur le développement de Peops, je ne suis pas convaincu de l'argument selon lequel il faut renforcer le secteur le plus faible. Ce qui compte (si on change quelque chose...) c'est de recruter l'élément qui apportera le plus de valeur ajoutée. Ca peut être un attaquant transformant une bonne attaque en une attaque excellente. Ca peut être aussi un élément permettant de faire gagner 10 mètres au bloc et qui soulage la défense. Mais je pencherais pour l'attaque, vu qu'il ne manque pas grand chose pour devenir à ce niveau le cauchemar de toutes les défenses de L1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 14 Déc 2008, 12:41

Selon le JDD ce matin, on serait seulement sur Zigic, Vagner Love ou encore Liedson..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 14 Déc 2008, 12:45

ahhh qu'est ce j'avais dit : Zigic on l'aura en prêt j 'en mets ma main au feu .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Canard_wc » 14 Déc 2008, 12:48

Dragan a écrit:Selon le JDD ce matin, on serait seulement sur Zigic, Vagner Love ou encore Liedson..

Zigic, un profil qui nous manque ( ne me parlez pas de samoussa ... ) ça serait une bonne recrue.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Canard_wc » 14 Déc 2008, 12:49

Metiss a écrit:ahhh qu'est ce j'avais dit : Zigic on l'aura en prêt j 'en mets ma main au feu .

croisons les doigts
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 14 Déc 2008, 12:50

Metiss a écrit:ahhh qu'est ce j'avais dit : Zigic on l'aura en prêt j 'en mets ma main au feu .

le peu de fois que je l'ai vu,il n'a jamais etait bon!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Déc 2008, 12:52

Metiss a écrit:on avait la meilleure attaque , sans niang c'est 50 % en moins

Pourtant Niang n'a pas beaucoup marqué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peops » 14 Déc 2008, 12:53

fourcroy, je suis d'accord, l'argument on a la meilleure attaque il faut donc renforcer la défense est pour le moins primaire. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de buts marqués ou encaissés mais l'animation du jeu de l'équipe.

Comme disait Cruyff, ce qui compte dans le football c'est de marquer un but de plus que l'adversaire et avec notre devise on devrait s'en inspirer. Recruter en défense (alors qu'on a la moitié à changer) c'est repartir sur une nouvelle phase d'adaptation et encore plus d'inconnues. Jouer sur trois tableaux avec seulement 2 attaquants valables est une hérésie pour une équipe à vocation si offensive.

Metiss, c'est plus probable que de prendre Vagner Love :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 14 Déc 2008, 12:56

Collectivement on est pas mal, ça bouge bien on se crée des occases. Le gros soucis c'est qu'on prend beaucoup de buts sur des erreurs individuelles
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 14 Déc 2008, 13:08

Pancho11, C'est bien joli de se créer des occases si on les met pas au fond à cause d'absence d'attaquants.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Metiss » 14 Déc 2008, 13:14

Pancho11,
ratio passe décisive et but ca nous fait 50 %
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 14 Déc 2008, 13:15

peops a écrit:fourcroy, je suis d'accord, l'argument on a la meilleure attaque il faut donc renforcer la défense est pour le moins primaire. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de buts marqués ou encaissés mais l'animation du jeu de l'équipe.

Comme disait Cruyff, ce qui compte dans le football c'est de marquer un but de plus que l'adversaire et avec notre devise on devrait s'en inspirer. Recruter en défense (alors qu'on a la moitié à changer) c'est repartir sur une nouvelle phase d'adaptation et encore plus d'inconnues. Jouer sur trois tableaux avec seulement 2 attaquants valables est une hérésie pour une équipe à vocation si offensive.

Metiss, c'est plus probable que de prendre Vagner Love :mrgreen:

et moins par contre sur Kebe :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar negrOM » 14 Déc 2008, 13:54

Les stats de l'attaque vivent de son très bon début de saison. Ca fait un petit moment que ça ne tourne plus si bien. Et avec la blessure du vrai Mamadou, on peut avoir un peu peur.

Ça fait un petit moment qu'on vendange pas mal devant et qu'on se crée moins d'occasions qu'au début de saison un profil a la Zigic nous aiderait grandement. Par sa taille c'est le genre de joueurs qui attirent l'attention et la présence des défenseurs vers lui ce qui laisserait des espaces à nos lutins
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 14 Déc 2008, 14:42

Quitte à mettre le paquet autant le faire sur un vagner Love!
Vu qu'on est qu'un club tremplin dans 2 ans minimum on le retrouve cet investissement et on le fait fructifier!
Attend, il doit valoir 15M dans un championnat très peu médiatisé mais en France, en étant plus exposé, dans 2 ans c'est 35 barres!
Allez un peu d'ambition! Zigic c'est un faux joueur, à part être grand il sert à rien, Valence l'a compris!
De plus, on a une équipe et une attaque en particulier, basées sur la vitesse. Tu met un grand, tout lent devant ça casse la dynamique comme avec Samassa.
C'est bien beau de vouloir recruter des profils qu'on a pas, mais encore faut-il qu'ils collent à la philosophie de jeu mis en place par Gerets.
Pour moi, Love ce serait le must!Et en plus, en ce moment on dirait q'Everton l'a laché donc qu'on insiste un peu!On peut largement investir surtout si on prend que l'amerloc en défense!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin