Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Déc 2008, 13:01
Travis Bickle a écrit:j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi l'OM ne peux pas sortir 6/7 millions pour Erding par exemple.
vous avez du fric, faut vous en servir.
Avec le tarif special OM, a mon avis pour l'avoir a ce prix va falloir negocier pendant 1 mois 1/2 pour l'avoir le 31 janvier a 23h25.
Erding/Savidan/Gomis, ce sont des joueurs envisageable parcequ'on est presque sur qu'ils seraient ravi de signer. Mais pour les 3 les negos seraient tres longues et difficile a mon avis. Or l'urgence c'est avant tout quand meme maintenant, ou du moins debut janvier, et pas debut fevrier.
Et des joueurs venant de l'etranger, il faut pas se leurrer, a part venant du championnat belge ou d'afrique, je vois pas vraiment ce qu'on peut viser d'autre, pas uniquement a cause de l'aspect financier mais juste parceque la L1 ca ne fait pas bander
Peut etre que je me trompe, mais ca serait pour moi une tres grosse surprise de signer meme un gars venant d'Allemagne par exemple (Podolski?? a la limite peut etre Ribery peut lui en toucher un mot: Wesh cousinen, l'OM das ist de la bomben, la famillen tout ca, wesh wesh
).
10 Déc 2008, 13:10
Le truc c'est qu'on a le cul entre deux chaises vu qu'on a perdu cissé mais que ça nous a pas encore rapporté de sous. On a privilégié le financier (gros salaire en moins+ exposition en angleterre bonne pour la revente) au détriment du sportif. Idem pour le défenseur on s'est dit en attendant Rodriguez on peut faire un pari avec un obscure défenseur marocain, toute façons c'est que quelques semaines.
Du coup on se retrouve avec deux gros gros manques dans l'effectif (sans parler d'un latéral), mais sans avoir les moyens comme Lyon de foutre 7 millions sur Delgado ou 15 sur Ederson en plein hiver!
Travis, je sais que c'est dur à comprendre parce qu'aussi bien toi que moi on a été habitué à voir filer les déficit dans nos clubs, mais les bénéfices servent à être autonome, à financer des structures, à prévoir une mauvaise saison éventuelle sans accuser le coup (qui te dit qu'en juin on sera forcément qualifié en C1?).
Donc dépenser oui mais en restant raisonable sachant que je préfére mettre le paquet en été que sur du bricolage (sauf à vouloir payer un Erding 10 ou un Gomis 15, qui serait juste de la bêtise crasse).
L'erreur c'est de ne pas avoir anticipé, c'est de s'être dit "esperons que ça tienne jusque là", c'est de s'être dit "c'est l'occasion en or de bien vendre cissé" plutôt que "nan mais Niang tout seul c'est pas viable".
L'erreur c'est de ne pas avoir osé prendre un De Melo fin aout, sous pretexte qu'on voyait bien que notre défense se chiait dessus aussi et qu'on aurait besoin de recruter dans ce secteur là.
Mais ils avaient qu'à faire ce qu'il faut pour que notre défense ne se chie pas dessus!!!
10 Déc 2008, 13:37
si j'ai nommé précisément Erding, c'est parce que je sais que c'est possible.
Depuis l'audit commandé par Peugeot sur le club cet été, il a été décidé de rendre encore plus rentable le club. la nomination de Lacombe étant un gage de cette nouvelle culture d'entreprise.le seul qui se bat au club c'est Gillot, les autres pensent que la descente serait le meilleur moyen de faire éclore ( et vendre ) une génération très prometteuse.
M'est avis qu'a 8 millions d'euros , Erding est a vous sans soucis.
10 Déc 2008, 13:50
8M€ c'est beaucoup meme pour Erding
10 Déc 2008, 14:13
ben samassa est mauvais mais il ets volontaire.. et bon les buts de grandin c'est souvent je bénéficie de 4 contres favorables ou alors d'une frappe repoussé... Intrinsèquement il est pas mauvais, mais manifestement il se croit toujours à Caen. Je pense que si il apparait si peu dans le groupe c'est pas par hasard
10 Déc 2008, 14:21
Le Kaiser, il y a une explication a tout c'est clair.seulement nous supporter sans communiqué on ne peut pas les connaitre..
10 Déc 2008, 14:21
Si on avait un centre de formation qui tenait la route on aurait pu y piocher un attaquant ne serait-ce que pour les 3 derniers matchs.
Bref il ne reste que 3 matchs mais c'est quand même 9 points.Je suis quand même pessimiste sur le fait de gagner un match sans véritable attaquant.
Et ça serait simpa que pour le mercato nos "chers" recruteurs se tournent aussi vers l'étranger parce que en France ça me semble difficile de trouver un buteur pas très onéreux mais de qualité.
Modifié en dernier par
Gambass le 10 Déc 2008, 15:14, modifié 1 fois.
10 Déc 2008, 15:12
Gambass a écrit:Si on avait un centre de formation qui tiendrait la route on aurait pu y piocher un attaquant ne serait-ce que pour les 3 derniers matchs.
Je me suis luxé la rétine
10 Déc 2008, 15:14
de quoi tu parles?
10 Déc 2008, 15:17
Gambass, merci la fonction edit..
10 Déc 2008, 15:37
On aura Wiltord demain aprés-midi, il jouera et marquera le but du 2-1 à Lyon. (J'ai bien dit du 2-1
)
10 Déc 2008, 15:42
Le Kaiser a écrit:ben samassa est mauvais mais il ets volontaire.. et bon les buts de grandin c'est souvent je bénéficie de 4 contres favorables ou alors d'une frappe repoussé... Intrinsèquement il est pas mauvais, mais manifestement il se croit toujours à Caen. Je pense que si il apparait si peu dans le groupe c'est pas par hasard
Pour le match contre Madrid, c'est à cause d'une élongation!
10 Déc 2008, 17:33
Coyote a écrit:Gambass a écrit:Si on avait un centre de formation qui tiendrait la route on aurait pu y piocher un attaquant ne serait-ce que pour les 3 derniers matchs.
Je me suis luxé la rétine
10 Déc 2008, 17:49
On a quasiment rien dépensé cet été alors me dites pas qu'on peut pas foutre 7M€ sur un Erding hein il y a plus le gros Plessis à Sochaux ils seront pas aussi chiant que d'habitude.
10 Déc 2008, 17:59
Le gagnant est ???????????????????????????????????????????????????????
Information
Boubacar Kébé vers l’OM
Selon nos informations, l'attaquant de Nîmes Boubacar Kébé est dans le viseur de l'Olympique de Marseille.
Boubacar Kébé, l'attaquant de Nîmes (21 ans, 5 buts en 17 matchs de L2 cette saison), est sur les tablettes de l'OM.
Des dirigeants de l'OM notamment José Anigo, se sont rendu à plusieurs reprises aux Costières cette saison pour superviser le joueur. Avec l'absence de Niang, et en complément d’une autre recrue plus prestigieuse, l'OM est revenu à la charge cette semaine.
RMC
Modifié en dernier par
marcos011 le 10 Déc 2008, 18:03, modifié 2 fois.
10 Déc 2008, 18:02
je préfère kébé que wiltord...
10 Déc 2008, 18:05
Gambass a écrit:Si on avait un centre de formation qui tenait la route on aurait pu y piocher un attaquant ne serait-ce que pour les 3 derniers matchs.
Bref il ne reste que 3 matchs mais c'est quand même 9 points.Je suis quand même pessimiste sur le fait de gagner un match sans véritable attaquant.
Et ça serait simpa que pour le mercato nos "chers" recruteurs se tournent aussi vers l'étranger parce que en France ça me semble difficile de trouver un buteur pas très onéreux mais de qualité.
c est un problème que j ai déjà soulevé dans mon topic
sinon on avait gnoubouyou
mais il revient a peine a l entrainement après son opération du cœur
10 Déc 2008, 18:09
nous voilà gâté.
On a fini la collec avec les défenseurs centraux, on en commence une avec les attaquants. Cool !
10 Déc 2008, 18:11
si c'est ça le joker autant prendre ma grand mère.
Enfin j'espère que c'est pour mieux recruter au mercato
10 Déc 2008, 18:13
Information
Pour le mercato d’hiver, vous comptez recruter un ou deux attaquants ?
E.Gerets. : "Un ce serait déjà bien. Je serai déjà content."
Quel est le profil recherché ?
E.G. : "Il nous faut un vrai finisseur. C’est ce qui nous manque en ce moment."
Vous avez déjà ciblé un joueur en particulier ?
E.G. : "On a plusieurs pistes. J’avais une possibilité en France mais j’avais espéré le faire tout de suite avant le match contre Lyon. Ça sera difficile mais j’espère toujours, même si j’ai peu d’espoir car le président se cache à mon avis !"
Le président de Caen pour Savidan ?
E.G. : "Je ne sais pas…"
Vous voulez donc prendre un joker avant Lyon, mais vous n’avez pas peur du temps d’adaptation qui sera vraiment très court ?
E.G. : "Cela dépend du joueur. Si tu prends un joueur qui joue en France, il y a moins de risque d’adaptation, ou si tu prends quelque un qui a beaucoup d’expérience, tu ne prends pas trop de risques non plus. Mais il est vrai qu’il faut prendre un joueur où le risque est minimal."
Est-ce que cela peut être un joueur du Standard de Liège ?
E.G. : "Non, ça ne sera pas un Belge !"