Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Le club va-il prendre un joker pour Niang

09 Déc 2008, 17:00

je suis certain que si on avait pris ne joker, les mêmes aurait "c'est scandaleux, on navigue à vue, dansla précipitation, y avait que 3 matchs, fallait attendre..."

09 Déc 2008, 20:07

Le Kaiser, en même temps heureusement qu'on donne pas tous le même avis, il n'y aurait plus aucun intérêt de discuter...

Sinon pour ma part c'est bien d'attendre, de toute manière je vois pas comment on peut prendre qui que ce soit en un temps record.

09 Déc 2008, 23:17

faut prendre un mec
et dans l'urgence

09 Déc 2008, 23:23

je ne suis pas d'avis de prendre un mec dans l'urgence.
On remet cette équipe et joue le nul à Lyon. Puis on gagne 1 - 0 les Nancéens.

Après on lache les sous pour un gros attaquant, et si par miracle on vend Givet, Civelli et Cesar, on achète un DC.

09 Déc 2008, 23:42

un mec comme Erding si L'OM arrive pas à le débaucher de son club minable c'est que les dirigeants sont des bons à rien.

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est le cas :)

09 Déc 2008, 23:45

je veux guilherme!! (Fmaddict, dsl)

en tout cas si on a 1 des attaquant du standard c'est genial, sauf peut etre mbokani, c'est niang numero 2 donc bon....

09 Déc 2008, 23:51

Pas un énième pari, à ce stade il faudra une valeur sûre quitte à le prendre à Noël.

A moins que Diouf attende qu'il ne reste plus de survivants pour se décider à recruter...

10 Déc 2008, 00:28

Pancho11 a écrit:un mec comme Erding si L'OM arrive pas à le débaucher de son club minable c'est que les dirigeants sont des bons à rien.

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est le cas :)

Dit le mec qui a le cul sur une chaise....

Oui on a besoin d'un dc et d'un 9. Mais c'est rarement en hiver que tu peux recruter des excellentissimes joueurs.
Prefere prendre un bon dc et un bon attaquant quitte à ce que ça soit pas des putain de noms plutot que surpayer un mec juste parce qu'on est l'OM.

L'erreur qu'on a fait c'est de laisser partir Cissé, et de négliger la gravité de la blessure de Rodriguez.
Maintenant oui il faut essayer de rectifier ça mais le mercato d'hiver c'est du bricolage quand même.
Erding si tu le veux en hiver tu vas payer un prix monstrueux tout en grillant le joueur de toute ton aigreur si c'est pas le nouveau Papin dés son premier match.
Les escroqueries hivernales, on a déjà trop donné. Si Erding, ou Fred, ou Diakité ou Luisao il devait y'avoir, ca sera cet été, pas avant. Bin c'est pas une raison pour rien faire cet hiver je siuis désolé!

Quand Maoulida et Pagis sont arrivés, ils n'étaient ni Drogba ni Ibrahimovic, on les a eu pas cher, et ils ont quand même apporté un énorme plus aprés la trêve.
si Only You et Nicky Larson ont un apport aussi bénéfique que Pagis, Maoulida ou Rodriguez, pourquoi pas?

10 Déc 2008, 00:50

bangoura et pi c'est tout.

10 Déc 2008, 02:30

boodream plus, quand tu prends ce qu'ils prennent par mois t'as qu'un droit c'est d'être irréprochable et bon dans ton travail.

ça fait un mois que Niang est sur une jambe et là ils te parlent de pas se précipiter, ils se foutent de nous dés que Niang a commencé à battre de l'aile fallait voir si on pouvait pas prendre un attaquant.

Avec un minimum de préparation un attaquant serait déjà là.

Mais bon t'en as un qui passe son temps à parler comme un énarque à la télé pour se faire mousser et l'autre qui se promène envoie ses copains en am sud pour trouver des joueurs qu'on a pas les moyens de recruter

10 Déc 2008, 08:59

Lorenzin' a écrit:Pas un énième pari, à ce stade il faudra une valeur sûre quitte à le prendre à Noël.

A moins que Diouf attende qu'il ne reste plus de survivants pour se décider à recruter...

Parce que dans 3 semaines on va prendre du confirmé peut être? :lol:

Que ce soit à Noël ou maintenant on aura une raclure donc autant la prendre maintenant que de jouer seul avec Koné qui lui aussi risque de le payer cher

10 Déc 2008, 09:53

Et Grandin alors ? personne n'en parle. Faudrait le mettre en pointe contre Lyon.

10 Déc 2008, 11:12

Mais arrêtez avec Grandin, il est quand même super moyen ce joueur...
de toutes façons qui qu'on prenne t'aura toujours des mecs pour dire fallait pas recruter untel mais tel autre.

Qu'il manque un attaquant à l'OM, tout le monde en est convaincu, d'autant plus que Koné n'est pas totalement enthousiasmant. L'idée des dirigeants avec le départ de Cissé (qui était plus ou moins inéluctable je pense), c'était "on tient jusqu'à la trève et cet hiver on prend un gars correct, de toutes façons en LdC on ne peut prétendre qu'à l'UEFA, avec ou sans Cissé). Si grosse blessure, on prendra un joker"

Niang se blesse à 3 matchs du mercato alors que le classement est bon, le niveau de jeu ça va, les finances ca va. On va pas se ruer sur un mec pour le plaisir. Des pistes devant, ils en ont surement et des mecs qu'on imagine pas. Après penser qu'on va prendre un gros joueur est illusoire, sauf méga opportunité, on prendra un type qui fera la transition et rentrera dans le rang ensuite afin de pas créer des pb de vestiaire.

Au fond c'est le drame des jeu de simulation, l'aspect humain et l'affect sont difficilement modélisable, du coup toute la problématique de gestion d'effectif et du rapport entre les ouvriers de l'équipe et les stars est négligé. Quand tu regardes les vestiaires qui explosent, c'est souvent du à cela : le Real des galactiques, Montpellier de la grande époque (version Paille Cantona). Je pense qu'un des raisons du départ de Cissé est là. 11 joueurs qui tirent dans le même sens est toujours meilleurs que 11 stars qui jouent pour elles

10 Déc 2008, 11:33

Le Kaiser a écrit:Mais arrêtez avec Grandin, il est quand même super moyen ce joueur...
de toutes façons qui qu'on prenne t'aura toujours des mecs pour dire fallait pas recruter untel mais tel autre.

Qu'il manque un attaquant à l'OM, tout le monde en est convaincu, d'autant plus que Koné n'est pas totalement enthousiasmant. L'idée des dirigeants avec le départ de Cissé (qui était plus ou moins inéluctable je pense), c'était "on tient jusqu'à la trève et cet hiver on prend un gars correct, de toutes façons en LdC on ne peut prétendre qu'à l'UEFA, avec ou sans Cissé). Si grosse blessure, on prendra un joker"

Niang se blesse à 3 matchs du mercato alors que le classement est bon, le niveau de jeu ça va, les finances ca va. On va pas se ruer sur un mec pour le plaisir. Des pistes devant, ils en ont surement et des mecs qu'on imagine pas. Après penser qu'on va prendre un gros joueur est illusoire, sauf méga opportunité, on prendra un type qui fera la transition et rentrera dans le rang ensuite afin de pas créer des pb de vestiaire.

Au fond c'est le drame des jeu de simulation, l'aspect humain et l'affect sont difficilement modélisable, du coup toute la problématique de gestion d'effectif et du rapport entre les ouvriers de l'équipe et les stars est négligé. Quand tu regardes les vestiaires qui explosent, c'est souvent du à cela : le Real des galactiques, Montpellier de la grande époque (version Paille Cantona). Je pense qu'un des raisons du départ de Cissé est là. 11 joueurs qui tirent dans le même sens est toujours meilleurs que 11 stars qui jouent pour elles

OK avec toi, les dirigeants ont voulu économisé et e'spérait que ça tiendrait comme ça toute la saison.
Seulement , avec un vrai attaquant de pointe; niang ne jouerais pas avec une pubalgie depuis 2 mois. Et quand il etait moins bien on aurait eu un buteur.
Donc en championnat on aurait quelques points en plus. Car a chaque match il faut une moyenne de 10 frappes pour mettre un but.
Et en ligue des champions , on aurait ete plus dangereux qu'avec une équipe ans possibilité de rechange devant.
Au final on serait encore en C1. et devant Lyon... Et Pour moi c"'est presque une évidence. 1er match suffit de voir qu'apres 6 frappes de l'Om non cadré liverpool marque donc ...

Bon apres nos dirigeants vise le mercato d'hiver pourquoi?
Car en hiver on ne peut jamais recruter de GROS joueur, car les bons sont trop chers a cette période, puisque indispensable dans leur club. sauf discount (gomis ?) ou coup de bol.
Alors je les voient surtout nous recruter un moussilou bis en prétextant cette raison...
car a l'OM c'est avant tout les économies qui comptent.
ps: quand on voit que les 17M€ de benef RLD finallement prend pas un centimes dessus. On ce demande ce que fait diouf des ronds ....

Apres je vais tout de même attendre de voir ce qu'ils font. mais la direction m'écoeure dans sa NON ambitions. Alors que nous avons besoin de pas grand chose et que nous avons les moyens... (un def d'expérience, car l'expérience fait défaut et un bon attaquant)
bon De toute façon le point le plus jouissif de la saison malheureusement sera la libération de santos.
bon retour a lui. en esperant qu'il reste libre!
Modifié en dernier par jujude le 10 Déc 2008, 11:36, modifié 1 fois.

10 Déc 2008, 11:35

+1 en fin de saison on pourra compter le double ,puisque la c1 n'a pas ete comptee dans le budget de la saison..
l'ennui c'est que nos dirigeants regardent au jour le jour,et n'anticipent ni les blessures ni les departs...
a l'heure d'aujourd'hui ,ils ne savent meme pas qui viendra pour combler les blessures voire les departs si on a des offres allechantes..
tant que les dirigeants ne travailleront pas sur le long terme on ne progressera pas.
une projet se fait sur plusieurs saisons ,les mercatos d'hivers ou d'etes doivent servir de correction (ou d'affaires inmanquable)

10 Déc 2008, 12:36

j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi l'OM ne peux pas sortir 6/7 millions pour Erding par exemple.
vous avez du fric, faut vous en servir.

10 Déc 2008, 12:36

Le Kaiser, [-X je suis pas d'accord avec toi sur grandin.
Ce joueur n'a jamais eu la chance d'enchainer des matchs et c'est pas sur des bouts de match que tu peux juger son niveau.
Il faudrait justement le relancer en l'absence de niang en l'epaulant avec kone a ses cotes.
Perso je pense que ca sera toujours mieux qu'une association Samoussa- kone..

10 Déc 2008, 12:38

Grandin est un branleur, il est irrespectueux avec le staff. Je vois pas pourquoi il aurait le droit de prendre la place de quelqu'un qui travaille bien et qui est correct avec tout le monde.
Et puis vu ses apparations contre Nantes et Lorient, vous m'excuserez mais moi j'ai pas envie de le revoir.

10 Déc 2008, 12:42

Magneto, tu preferes samoussa??

10 Déc 2008, 12:49

Magneto a écrit:Grandin est un branleur, il est irrespectueux avec le staff.

J'ai du rater un épisode la .. il a fait quoi Grandin ?
Sujet verrouillé