[Ligue 1 - J17] OM - Nice : Après-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J17] OM - Nice : Après-Match, CR et Notes

Messagepar Boudoum » 07 Déc 2008, 00:30

bobpanda a écrit:Samassa avec koné qui tourne autour de lui, avec Zenden , ziani et ben arfa et cana en milieux de terrain cela pourrait peut être le faire contre lyon.

réveille toi garçon, on joue le lyon avec benzema et ce connard de juni, on est parti pour se prendre 3 pions et puis c'est tout :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar marseillais4ever » 07 Déc 2008, 00:42

putain mauvaise nouvelle que cette blessure de niang. Moi je mettrais ben arfa en second attaquant en attendant...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Déc 2008, 00:50

Match satisfaisant dans l'ensemble qd mm, et en face c'était pas Le Havre non plus hein...

Visiblement les joueurs se sont particulièrement appliqués à suivre les consignes de Gerets, c'est mm flagrant la différence avec nos matches contre Lorient ou le PSG où on partait à l'assaut de la 1ère à la 94ème minute.. résultat, beaucoup de buts certes, mais surtout 2 défaites, et à la maison siouplaît! :evil:

Là on a beaucoup plus pensé à gérer, à faire tourner, à conserver un bon bloc défensif, c'est moins bandant mais ça gagne au bout. Et je lis qu'on a eu du bol vu la transversale de Ben Saada, et alors la transversale de Zenden et le poteau de Niang ça compte pour du foin...? #-o

En plus on revient à portée de tir des lyonnistes ce soir, que demande le peuple? Ah ouais, que Niang se blesse pas, vu que c'est lui qui plante la majorité de nos buts à Lyon (remember Coupette, J'AIIII !! :lol:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2008, 00:53

Du stade, j'ai trouvé la défense centrale plutôt bonne. Bon, quelques relances foireuses, mais un match sérieux. Niang en position vendange, comme tout le monde l'aura noté. Mandanda très bon. Sauf sur les tirs aux 18-20 m, il est aux fraises (le but, et le quasi-but dans les arrêts de jeu).

Le meilleur olympien du match, peut-être Zenden. Sinon, matchs satisfaisants de Ziani et des quatre de derrière. J'ai trouvé Cana abominable - je ne comprends pas du tout la note de Thorgal.

Nice, très décevant en première mi-temps, a montré vaguement un embryon de quelque chose par la suite. Quand on voit après ça le match de Lyon... Pauvre Ligue 1.

J'aurais aimé voir les ralentis sur les deux pénos (celui sifflé sur Valbuena - pas totalement flagrant vu des tribunes - et celui non sifflé sur Ben Arfa). Ainsi que sur la barre de Nice dans les arrêts de jeu, que moi-même et mes voisins avons vue rebondir derrière la ligne avant de ressortir.

Bref, un match olympien. Grosse première mi-temps, vendanges, et souffrance en deuxième partie de match. De la réussite, sinon, on repartait avec un point.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kaveen » 07 Déc 2008, 01:01

fourcroy, le ballon de been saada ne rentre pas du tout dan le but.
Il n'y a pas du tout peno sur ben arfa
il y a un peno sur valbuena. il met la misere au defenseur en tournant autour de lui et se retrouve a lui tourner le dos avec le ballon et dans la surface. Le defenseur le retiens par le maillot. J'avoue qu'il y a eu bcp plus evident comme peno cette année.

Et mandanda ne peut absolument rien faire sur la frappe venu d'ailleurs de bamogo
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Casper » 07 Déc 2008, 01:04

Et pas seulement contre Lyon, car malgré sa baisse de forme et autres frivolités... selon certains ( :coucou: Magneto), 6 buts + 5 passes décisives sur les 33 buts marqués en championnat, c'est pas négligeable :? (et encore + si on compte la LDC).

On va bien voir ce que donneront Samassa and co :|
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2008, 01:10

Kaveen, merci. :wink: On a eu donc eu droit à un bon arbitrage, finalement...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Amott » 07 Déc 2008, 01:40

une tres bonne victoire avant de recevoir lol, dommage que mamadou se blesse, les 6 prochaines semaines seront complique
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 07 Déc 2008, 01:50

mamad de retour pour apres la treve hivernale, la voilà notre recrue en attaque@pape
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moundir33 » 07 Déc 2008, 08:21

fourcroy a écrit:Kaveen, merci. :wink: On a eu donc eu droit à un bon arbitrage, finalement...

hormis le premier but de l'OM qui vient d'une erreur nous accordant une touche de facon assez incroyable.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 07 Déc 2008, 08:59

Moundir33, ouè :lol: même Valbuena ne demande pas la touche après avoir paumé le ballon.
fourcroy, vu de la télé, Cana a semblé plus que correct. Dans son placement, il gène énormément le porteur du ballon, qui est à chaque fois obligé de décaler sur l'aile. Et en possession du ballon, il joue vite, et ne perd pas beaucoup de ballon.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Confetize » 07 Déc 2008, 09:08

Un bon résultat comptable et une certaine sérénité retrouvée apparemment. Le hic, c'est la blessure de Niang, on est dans la merde car devant, ça va manquer d'impact physique avec nos joueurs de poche, et j'ai comme un doute concernant Samassa :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 07 Déc 2008, 09:13

Comment se blesse Niang ?
En tout cas, c'est un sacré os, si je puis dire :?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Déc 2008, 09:17

un nul a Lyon serait deja un bon resultat, si on peut garder 3 points d'écart a la treve, puis on se renforce la ou on en a vraiment besoin... et apres on est champion
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fab38 » 07 Déc 2008, 09:35

Je ne suis pas trop d'accord avec la note de la charniere centrale, je les ai trouvé plutot bon et sur dans leurs interventions. Je suis le premier à les critiquer quand ils merdent mais la je tiens à signaler qu'ils ont été bons hier soir.
Nos attaquants ont été transparents. Outre le fait que niang est indisponible, il faudrait peut etre se pencher sur un attaquant pour le mercato.
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 07 Déc 2008, 09:59

Fab38 a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec la note de la charniere centrale, je les ai trouvé plutot bon et sur dans leurs interventions. Je suis le premier à les critiquer quand ils merdent mais la je tiens à signaler qu'ils ont été bons hier soir.

+1

je me souviens de quelques jaillissements de Zubar (alors que les autres reculaient) qui ont bien soulagé l'équipe en fin de match.
Samassa a pour sa part fait une rentrée plutot interessante en point d'appui; meme si on a tjs un peu l'impression d'etre prisonnier de la 4eme dimension quand on le voit s'essayer aux meme gris-gris que Valbuena, le reste de sa prestation était plutot encourageante.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 07 Déc 2008, 10:02

Coup dur avec Niang, surtout qu'il réussit plutôt bien face à Lyon, je crois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar LOTAP » 07 Déc 2008, 10:13

les 3 pts sont là et cela fait du bien qu'importe la manière
on revient à 3pts de lyon et si on gagne la semaine prochaine et bien on est tout simplement 1er à 1 journée de la mi championnat alors qu'on a perdu trop de pts bêtement
par contre on perd niang 4 à 6 semaines du coup pas de niang avant fin janvier dont 3 matchs avant mercato contre l'atlético, lyon et nancy et cela pose réellement problème car se sont trois matchs qu'il faut gagner pour continuer l'aventure européenne et en championnat pas de pas tomber dans le peloton à 7-8 équipes
j'ai envie de dire un grand merci à mr diouf qui n'a pas prévu dans son mercato d'été la blessure de longue durée d'un de nos deux attaquants titulaire (niang koné)
cela dit je pense que gerets va jouer avec ben arfa-koné-valbuena devant cela manque d'impact physique mais si ben arfa et valbuena sont en forme et bien cela peut passer
LOTAP
Newbie

Messagepar nicoB » 07 Déc 2008, 10:15

quelqu'un aurait il la date et video du dernier ballon que cana a joué vers l'avant svp? hormis ses frappes débiles a la zubar je veux dire hein ;).
franchement, lorik cette année, c'est vraiment pas terrible..

très bon match de zubar a part sa passe ratée dans l'axe, il a jaillit 3 ou 4 fois et ca a réellement fait la différence. par contre faut qu'il arrete les frappes mais aussi de monter sur nos corners et cf, il cadre pas une tete !
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 07 Déc 2008, 11:15

sinon l'inter veut vendre crespo... 8) :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin