Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Déc 2008, 21:58
en effet mais rennes à la limite c'est le premier match, c'est la reprise, mais lorient c'est juste inadmissible et en assurant c'est 3 pts, ce soir on est 1er et beaucoup plus serein avant d'aller défier les lyonnais, dans une semaine on peut se retrouver à nouveau à 6 pts des lyonnais et dépasser par 4 équipes dont paris
07 Déc 2008, 22:00
oui et dans une semaine on peut aussi se retrouver leader, comme on peut rester 2eme, bref
ca sert à rien de tirer des conclusions une semaine avant le match
y'a 2-3 semaines on était à 7 points et pour tout le monde le championnat était joué, on est revenu à 3 points en jouant comme des quiches, donc moi j'y vois beaucoup plus des motifs d'espoirs que des motifs de déprime comme tout le monde
07 Déc 2008, 22:04
c'est plutot grace a lyon qu'on revient a 3pts!
car quand la methode puel va etre efficace,ca va etre dur de les suivre les gones
07 Déc 2008, 22:24
elle sera efficace en quelle année?
07 Déc 2008, 22:26
destination unknown a écrit:c'est plutot grace a lyon qu'on revient a 3pts!
car quand la methode puel va etre efficace,ca va etre dur de les suivre les gones
non mais n'importe quoi
donc c'est toujours la même chose
quand on est perd et qu'on est distancé c'est de notre faute, et quand on gagne et qu'on remonte c'est grâce aux autres
t'as pas l'impression de dire une bétise énorme là, quand même ?
07 Déc 2008, 22:38
Olympien, oui, enfin, tu nous rappelles les résultats des derniers matchs ? L'OM, comme le FCL, sortent d'une série de merde, pas terminée pour le FCL, d'ailleurs.
07 Déc 2008, 22:39
C'est vrai qu'en lisant certains commentaires ici ou là, on dirait vraiment qu'on est mal classé, qu'on est au bord de la crise...alors qu'on est à 3 points du leader avant de se rendre chez eux...
Alors certes Samassa n'est pas un joueur de foot, Zubar est une tanche finie et tôt ou tard il va nous coûter des points, mais malgré cela et des défaites scandaleuses on est encore bien placé, donc pas de quoi être pessimiste.
Par contre je comprends qu'on puisse être dégoûté du petit rien qui permettrait à l'OM de passer un cap (un grand défenseur et un grand attaquant) mais j'ai hâte de lire les impressions des plus pessimistes après une victoire marseillaise à Gerland.
fourcroy a écrit:Olympien, oui, enfin, tu nous rappelles les résultats des derniers matchs ? L'OM, comme le FCL, sortent d'une série de merde, pas terminée pour le FCL, d'ailleurs.
Tu nous rappelles le classement de la Ligue 1 après cette 17ème journée?
Lyon qui semblait inaccessible pour beaucoup n'est qu'à trois points, d'ailleurs l'année dernière on a pu constater la série de bons résultats en deuxième partie de saison, donc un motif d'espoir...
07 Déc 2008, 22:57
wai, faut pas oublier que le coup de moins bien de lyon coïncide en championnat avec l'absence de juni et surtout de benzema qui tous les deux sont impliqués dans 75% des buts de l'ol donc bon.
Ils étaient inaccessibles avec ces 2 joueurs sans c'est autre chose, ça reste au dessus de ligue 1 mais bcp plus prenable
C'est comme si tu retirais cheyrou et mamadou à l'OM mais, mais, mais
07 Déc 2008, 23:08
Olympien a écrit:gob a écrit:Je déprime quand je vois le classement.
Avec un peu plus d'ambition, de professionnalisme et de cohérence lors du mercato d'été, on aurait pu envisager d'être champion.
C'était l'année ou jamais.
Là, je n'y crois pas.
excuse moi mais
c'est sur que c'est déprimant d'être aussi proche de Lyon
Ben c'est déprimant de se dire qu'à un poil de cul, avec un petit effort de nos dirigeants préférés, on aurait pu gagner qqc alors que là on est parti pour ne rien gagner. Si c'est pas blasant çà malgré la 2e place et qu'on doit tolérer ca vu que depuis des années on a rien gagné, y'a un pb sévère. Après on pourra tjours nous pondre le discours du "oui mais chaque année, on progresse"... n'en demeure pas moins qu'on gagne nada au final.
07 Déc 2008, 23:23
Déprimant non, frustrantissime, oui.
Le FCL fait du sur-place depuis 1 mois, et malgré tout on est encore derrière. Un recrutement un peu plus ambitieux nous aurait permis d'avoir les lyonnistes dans le rétroviseur dès ajd.
Enfin, ça c'est la théorie, en pratique on saura jamais.
Ni cette saison, ni les prochaines?
07 Déc 2008, 23:24
Pas dès aujourd'hui. Depuis un moment.
07 Déc 2008, 23:32
fourcroy, bah le FCL a fait un super début de saison, il aurait été difficile d'être devant depuis un moment. Par contre depuis 1 mois qu'ils merdoient grave en L1, c'est clair qu'on DEVRAIT être devant, difficile de prétendre le contraire (à moins d'avoir moins d'ambition que Diouf et RLD réunis), et c'est ça qui est vraiment rageant quoi...
07 Déc 2008, 23:37
c'est vrai que l'OL semble moins bien cette saison. Malgré tout , ils ont encore cette faculté a prendre des points quand ils sont mauvais, ce qu'aucune autre équipe ne peut se vanter de faire.
07 Déc 2008, 23:46
Olympien a écrit:destination unknown a écrit:c'est plutot grace a lyon qu'on revient a 3pts!
non mais n'importe quoi
donc c'est toujours la même chose
quand on est perd et qu'on est distancé c'est de notre faute, et quand on gagne et qu'on remonte c'est grâce aux autres
t'as pas l'impression de dire une bétise énorme là, quand même ?
Puel a mis du temps avant d'imposer son style a lille...donc faut prendre en considération ce facteur en jugeant les perfs lyonnaises.
Depuis un mois,lyon et marseille se chient dessus donc oui c'est grace aux perfs très moyennes de lyon qu'il n'y a que 3pts!
car l'OM n'est pas au mieux de sa forme et a raté plusieurs fois de se rapprocher d'un lyon faiblard...alors si on arrive pas a dépasser un lyon qui tergiverse,je suis assez pessimiste de boir l'OM suivre un lyon en pleine bourre
07 Déc 2008, 23:52
Et un OM en pleine bourre en deuxième partie de saison ratrappant une hypothétique avance lyonnaise est impossible?
07 Déc 2008, 23:56
Lyon a l'experience qu'on a pas!
Et les joueurs ont prouve par le passe avoir un mental de gagneur...alors que chez nous
sinon niveau qualite des 2 equipes-types,on a rien a leur envier (a part si cris retrouve son niveau)
08 Déc 2008, 00:02
Disons que sur le championnat, il y a de quoi l'avoir mauvaise car le visage que montre Lyon depuis un an est médiocre. On a l'impression que l'OM a laissé passer des possibilités intéressantes et c'est rageant.
Pour ce qui est des espérances, who knows
On peut toutefois noter que s'il n'y a pas de différence notable en championnat, il y en a une en coupe d'Europe et que le FCL a des réserves, en cas de nécessité sur un sprint de fin de saison, que l'OM ne semble pas posséder. Mais ça reste de la spéculation. Et puis, il y a les circonstances, la chance, etc. Le FCL est encore le favori logique cette année, mais il ne sera sûrement pas champion pendant 20 ans.
08 Déc 2008, 11:25
tout ce que j'ai a dire, c'est qu'on a la chance d'etre à 3 points malgre 2 ratés a domicile qui nous aurait permis d'etre devant LYon ( Lorient et Lille).
Maintenant, nous ne sommes qu'a 3 points de lyon a la moitie du championnat.. on va chez eux la semaine prochaine, la ou on reussit generalement bien.. alors restons confiant.
la semaine prochaine on est devant lyon grace à la difference de but..
Yes we can
08 Déc 2008, 11:46
La vivacité de nos gabarits va gener la défense de Lyon, faut aller la bas pour jouer et gagner
08 Déc 2008, 11:50
meh75, j'ai cofiance pour ce match.. sachant que mardi on va eclater l'atletico , on arrivera a lyon avec le plein de confiance