[Ligue 1 - J17] OM - Nice : Après-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J17] OM - Nice : Après-Match, CR et Notes

Messagepar Rob77 » 07 Déc 2008, 13:58

Castor_Troy a écrit:
Fab38 a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec la note de la charniere centrale, je les ai trouvé plutot bon et sur dans leurs interventions. Je suis le premier à les critiquer quand ils merdent mais la je tiens à signaler qu'ils ont été bons hier soir.

+1

je me souviens de quelques jaillissements de Zubar (alors que les autres reculaient) qui ont bien soulagé l'équipe en fin de match.
Samassa a pour sa part fait une rentrée plutot interessante en point d'appui; meme si on a tjs un peu l'impression d'etre prisonnier de la 4eme dimension quand on le voit s'essayer aux meme gris-gris que Valbuena, le reste de sa prestation était plutot encourageante.

+1
Je suis d'accord avec Fourcroy sur Cana, il était bidon en première mi temps des fautes des fautes toujours des fautes et pas ou peu d'interventions propres, Cana je commence à lui préférer Kaboré :?
Rob77

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2008, 14:01

Cana a gagné tous ses duels, a pressé c'était pas le grand Cana mais il fait du bien à ce poste c'est autre chose que M'Bami le fainéant qui est débordé à chaque accélération et qui sait pas tacler.

Ce qui est pénible c'est qu'il n'a pas progressé techniquement et que ses tirs sont de plus en plus ridicules
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2008, 14:04

Pancho11 a écrit:Cana a gagné tous ses duels, a pressé c'était pas le grand Cana mais il fait du bien à ce poste c'est autre chose que M'Bami le fainéant qui est débordé à chaque accélération et qui sait pas tacler.

Ce qui est pénible c'est qu'il n'a pas progressé techniquement et que ses tirs sont de plus en plus ridicules

d'après le douanier dans l'Equipe, M'bami le branleur en a pris plein la gueule pendant la causerie d'avant match, on ne devrait pas le revoir de sitôt sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 07 Déc 2008, 14:05

Pancho11 a écrit:Cana a gagné tous ses duels, a pressé c'était pas le grand Cana mais il fait du bien à ce poste c'est autre chose que M'Bami le fainéant qui est débordé à chaque accélération et qui sait pas tacler.

En première mi temps il a du faire 6 fautes c'est pas ce que j'appelle gagner ses duels, alors certes le jouer ne passait pas mais au final il avait un coup franc
En seconde mi temps il a fait du bien car il a pressé avec intelligence.
Sinon +1 pour les frappes.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2008, 14:08

Bah des fautes pour un MD c'est normal (surtout un MD seul à la récup) vaut mieux ça qu'un mec qui court à coté de son adversaire sans jamais le tacler.

Betsamee, qu'est ce qu'il a fait?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 07 Déc 2008, 14:09

Pancho11 a écrit:Bah des fautes pour un MD c'est normal (surtout un MD seul à la récup) vaut mieux ça qu'un mec qui court à coté de son adversaire sans jamais le tacler.

On est d'accord mais quand tu peux récupérer le ballon facilement derrière, rien ne sert de faire une faute, la plupart étaient stupides.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2008, 14:10

ça sent le manque de confiance envers les défenseurs ça :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 07 Déc 2008, 14:11

Betsamee, il devrait d ailleurs partir au mercato d'aprés l equipe .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2008, 14:15

Pancho11 a écrit:Bah des fautes pour un MD c'est normal (surtout un MD seul à la récup) vaut mieux ça qu'un mec qui court à coté de son adversaire sans jamais le tacler.

justement rien, son manque d'implication et le peu d'efforts qu'il fait font chier gerets

en même temps faut pas s'attendre a plus d'un mec a qui il reste 6 mois de contrat et qui ne pense qu'a ne pas se blesser et a se casser
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 07 Déc 2008, 14:17

Pancho11 a écrit:ça sent le manque de confiance envers les défenseurs ça :mrgreen:

J' mincline :mrgreen:
Rob77

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2008, 14:26

Pourtant, il y a encore pas si longtemps, M'Bami avait l'air d'en vouloir ; il avait regagné une place de titulaire et de très nombreux ballons passaient par lui.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2008, 14:38

M'Bami est bon quand on a le ballon, mais dés que le milieu off adverse est un peu vif il sert à rien.

Le mec est trop lent, il tacle jamais ne fait pas de pressing... donc face à des mecs comme Sessegnon ça marche pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2008, 14:51

Pancho11, je suis bien d'accord, mais il n'y a justement pas de quoi le mettre au rancard. Il a sa place, selon le dispositif et l'adversaire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2008, 14:52

bah quand on est au complet il n'a pas sa place
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TonyO » 07 Déc 2008, 15:23

Pancho11,

A mon avis, son vrai poste c'est celui qu'occupe Ziani.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 07 Déc 2008, 15:30

Magneto a écrit:
Casper a écrit:Et pas seulement contre Lyon, car malgré sa baisse de forme et autres frivolités... selon certains ( :coucou: Magneto), 6 buts + 5 passes décisives sur les 33 buts marqués en championnat, c'est pas négligeable :? (et encore + si on compte la LDC).

On va bien voir ce que donneront Samassa and co :|

Arrête avec tes stats qui servent à rien, t'es même pas foutu de dire comme tous ceux qui ont vu le match qu'il a fait une première mi temps de merde. Il était à la rue, ça empeche pas qu'il ait de bonnes stats mais il a rien foutu en première mi temps. Et vas y que je tombe, que je m'empale sur les défenseurs, que je rate mes passes et que je tire à côté.
Alors le défendre juste pour la forme ça commence à devenir ridicule.

Ah c'était juste sur le dernier match ? Ca va alors...
Depuis le début de saison tu gueules comme un gorêt dès qu'il perd une balle... et comme certains ont l'air de découvrir son jeu (parce que les balles perdus and co, c'était exacetement pareil quand il était à gauche avec peut-être moins d'incidence du fait de son placement).
J'ai pas le souvenir d'UN SEUL match cette saison où Niang ait eu des louanges de l'ensemble du forum et pourtant il est le 2ème joueur le plus décisif du championnat derrière Savidan.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 07 Déc 2008, 15:45

Casper, c'est marrant comme en remplaçant Niang par Cissé dans ce post tu rentres dans la peau de ceux que tu critiquais l'an dernier :mrgreen:

En fait je sais pas si c'est ridicule ou marrant...

Niang a fait un tres bon début de saison mais actuellement il est dans une passe merdique, je peux pas te dire exactement depuis combien de matchs, mais ça date pas que de celui d'hier...

ça empêche pas que c'est un joueur majeur de l'équipe et ceux depuis déjà au moins 2 saisons et que sa blessure est un lourd handicap pour nous...

Mais bon comme tu préfères dire que Niang est un martyr que tout le monde trouve bidon...continue dans ton trip
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Déc 2008, 16:06

Si M'Bami part, faudra aussi recruter au milieu donc.

Etant revenu à la civilisation, et ayant donc accès a internet :mrgreen: , je vais pouvoir donc faire les notes du stade.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lolo38 » 07 Déc 2008, 17:15

Leader le WE prochain, à Lyon.. [-o<
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar IceCold » 07 Déc 2008, 17:35

Ce qui me soule chez M'Bami, c'est qu'il se prend pour un relayeur, et va systématiquement vers l'avant quand il récupère le ballon ; pour moi, c'est pas son boulot. D'ailleurs, quand M'Bami est titulaire, la défense centrale se fait souvent attaquer de front, parce que monsieur est aux 300 parce qu'il a perdu un ballon dans le coté adverse.
Cana est sobre, mais dans son rôle je le trouve efficace. Les fautes qu'il fait hier font aussi partie de son boulot; ralentir le jeu des joueurs adverses pour que les coéquipiers se replacent. Le vice fait aussi partie de la tactique de victoire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin