Frey a-t-il tenu des propos racistes ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Frey a-t-il tenu des propos racistes ?

Messagepar Thorgal » 06 Déc 2008, 15:41

Sauf que là c'est du non-dit, on ne sait pas de qui il parle précisément.
"L’équipe de France [...] est désormais composée presque uniquement de Noirs", (Lisez : "il y a trop de Noirs" est une phrase raciste.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 06 Déc 2008, 15:51

Si si, on sait exactement de qui il parle, puisque la question est :

« À quel niveau sommes-nous, en
Italie comme en France, sur le chemin
de l’intégration raciale ? »

C'est malheureusement limpidissime...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar boodream » 06 Déc 2008, 17:00

Le truc en plus, c'est que c'est même pas de la politique partisane, parce que le racisme, tout comme la connerie, n'est ni de droite ni de gauche.
Entre un frêche qui traite les Harkis de sous-hommes et un député UMP qui veut fichier les enfants de 3 ans selon leur "race" pour "prévenir la délinquence", on est de le même fléau.
C'est vrai que Frei dit des choses inquiétantes, mais si elles le sont, c'est justement parce que beaucoup de gens peuvent se dire: "bin c'est vrai y'a beaucoup de noirs et d'arabes ern EDF...".
C'est du rascisme ordinnaire en fait. Mais moi je le dit franchement, y'aura moins de fils d'immigrés et d'anciens colonisés en équipe de France, et plus à l'Assemblée Nationale, ca m'irait trés bien :D
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Nicodoc » 06 Déc 2008, 17:14

boodream plus a écrit:Le truc en plus, c'est que c'est même pas de la politique partisane, parce que le racisme, tout comme la connerie, n'est ni de droite ni de gauche.
Entre un frêche qui traite les Harkis de sous-hommes et un député UMP qui veut fichier les enfants de 3 ans selon leur "race" pour "prévenir la délinquence", on est de le même fléau.
C'est vrai que Frei dit des choses inquiétantes, mais si elles le sont, c'est justement parce que beaucoup de gens peuvent se dire: "bin c'est vrai y'a beaucoup de noirs et d'arabes ern EDF...".
C'est du rascisme ordinnaire en fait. Mais moi je le dit franchement, y'aura moins de fils d'immigrés et d'anciens colonisés en équipe de France, et plus à l'Assemblée Nationale, ca m'irait trés bien :D

Je suis pas un partisan de Frêche mais je constate qu'il y en a encore qui ne connaissent pas vraiment l'histoire...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Déc 2008, 17:25

Nicodoc, éclaire-moi, parce que sans explication ta remarque ne sert pas à grand chose :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boss » 06 Déc 2008, 17:27

l'histoire est un eternel recommencement....
sans preter plus d'attention a ces dires debiles,j'ai l'impression que quand la situation s'un pays economique se degrade le racisme et ses actes reprehensibles augmentent.
je crains le clasch dans quelques annees.
certains confondent ordre ,delinquance et minorite raciale et religieuse....
j'ai 35 ans ,je trouve que les rascistes etaient moins nombreux il y'a plus de 20 ans...aujourd 'hui on sent que les gens n'arrivent plus a vivre ensemble avec leur difference,je suis pas optimiste pour l'avenir.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 06 Déc 2008, 17:50

boodream plus, vite fait et c'était clair sur les images, Frêche s'est adressé à un mec (et surement sa famille ou ses amis qui l'accompagnaient) à qui il reprochait d'aller copiner avec l'UMP alors qu'il avait aidé ce mec là en lui trouvant un taff et en l'aidant pour son association de harkis...

Alors apres, évidemment, il a été dit partout "Frêche traîte les harkis de sous hommes" alors qu'il s'en prenait uniquement à ce mec là...apres le choix des mots est discutable mais l'amalgame l'est moins...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2008, 18:02

boss a écrit:l'histoire est un eternel recommencement....
sans preter plus d'attention a ces dires debiles,j'ai l'impression que quand la situation s'un pays economique se degrade le racisme et ses actes reprehensibles augmentent.
je crains le clasch dans quelques annees.
certains confondent ordre ,delinquance et minorite raciale et religieuse....
j'ai 35 ans ,je trouve que les rascistes etaient moins nombreux il y'a plus de 20 ans...aujourd 'hui on sent que les gens n'arrivent plus a vivre ensemble avec leur difference,je suis pas optimiste pour l'avenir.

Je suis d'accord avec le boss et en plus je trouves que la tendance c'est accentué depuis le 11 septembre qui a stigmatisé dans l'inconscient collectif les personnes d'origines arabes comme étant des terroristes.
Le 21 avril 2002 en est un exemple concret.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 06 Déc 2008, 18:08

bobpanda a écrit:Le 21 avril 2002 en est un exemple concret.

Nimp.
Le Pen fait moins de voix en volume qu'en 1995.

l'abstention ( = les petits branleurs qui ont préféré aller pique-niquer plutot que voter, et qui ont manifesté après...) est la cause fondamentale du 21 Avril.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 06 Déc 2008, 18:10

Travis Bickle, [-X non c'est à cause du PS qui a mené une campagne de merde redaface2
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2008, 18:11

Pas l'impact dans les campagnes, dans des villages français le pen a fait des scores énormes au premier tour.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar djul13 » 06 Déc 2008, 18:39

Frey qui tient les mêmes propos que Kouchner concernant l'équipe de France :shock:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar carma » 06 Déc 2008, 18:56

Magneto a écrit:C'est surtout qu'il faudrait savoir ce qu'y avait après le "mais..."

Surement un truc qui faisait chuter les ventes

Reste que ces propos n'ont pas l'air très intelligents...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 06 Déc 2008, 19:18

Ouais il a franchi la ligne rouge quand même hein...
" On n'a pas fixé de limites et maintenant j'ai peur des bandes de jeunes immigrés qui trainent près de ma maison sur les hauteurs de Nice, et ils viennent même en équipe de France :shock: " :roll:
Je pense qu'il n'a tout simplement rien dit après le "mais"
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Déc 2008, 19:53

Yamaneko, pas la peine de reformuler ce qu'il a dit non plus.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar IceCold » 06 Déc 2008, 22:13

Frey a réussi grâce à l'Italie, et pour ça se tape une branlette sur la Botte dans un journal pour un beauf, en défonçant la France en opposition avec la belle et tolérante Italie (je le cite). Il est juste un peu dudulle, et a oublié lors de l'ITW qu'il n'était pas un habitué du bar du coin, mais un personnage public dont les propos sont publicisés.

Pour ceux qui sont intéressés par la VO
http://www.fiorentina.it/notizia.asp?ID ... tegoria=98
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Ricard51 » 06 Déc 2008, 22:16

Et puis, l’équipe
de France : elle est désormais composée
presque uniquement de Noirs. Ce
sont sûrement les plus forts, mais…

"Racisme anti-non-Noir" en l'occurrence ...

Au fait juste une question par curiosité :

si je dis qu'en natation pour l'instant les personnes ayant la peau blanche sont plus fortes que celles qui ont la peau noire : suis-je un sale raciste ?
(c'est dur hein ...)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 06 Déc 2008, 23:07

Ricard51, Oui car Coralie Balmy n'est pas blanche Môssieur redaface2
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Nemenems » 06 Déc 2008, 23:33

Olympien a écrit:ce qui est con c'est de dire ca alors qu'il y a moins de noirs qu'avant : Ribéry, Gourcuff, Toulalan, Mexés :mrgreen:

C'est pas faux, d'ailleurs Raymond doit être raciste aussi 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Ricard51 » 06 Déc 2008, 23:40

Nemenems, ouais, en plus il prend même pas d'Asiatiques, d'électeurs Schivardi, de femmes ou d'handicapés. Faut appeler le CSA, ces minortés se sentent sans doute brimées dans leur vie quotidienne par rapport à ça.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin