Modérateur: Modérateurs
« À quel niveau sommes-nous, en
Italie comme en France, sur le chemin
de l’intégration raciale ? »
boodream plus a écrit:Le truc en plus, c'est que c'est même pas de la politique partisane, parce que le racisme, tout comme la connerie, n'est ni de droite ni de gauche.
Entre un frêche qui traite les Harkis de sous-hommes et un député UMP qui veut fichier les enfants de 3 ans selon leur "race" pour "prévenir la délinquence", on est de le même fléau.
C'est vrai que Frei dit des choses inquiétantes, mais si elles le sont, c'est justement parce que beaucoup de gens peuvent se dire: "bin c'est vrai y'a beaucoup de noirs et d'arabes ern EDF...".
C'est du rascisme ordinnaire en fait. Mais moi je le dit franchement, y'aura moins de fils d'immigrés et d'anciens colonisés en équipe de France, et plus à l'Assemblée Nationale, ca m'irait trés bien
boss a écrit:l'histoire est un eternel recommencement....
sans preter plus d'attention a ces dires debiles,j'ai l'impression que quand la situation s'un pays economique se degrade le racisme et ses actes reprehensibles augmentent.
je crains le clasch dans quelques annees.
certains confondent ordre ,delinquance et minorite raciale et religieuse....
j'ai 35 ans ,je trouve que les rascistes etaient moins nombreux il y'a plus de 20 ans...aujourd 'hui on sent que les gens n'arrivent plus a vivre ensemble avec leur difference,je suis pas optimiste pour l'avenir.
bobpanda a écrit:Le 21 avril 2002 en est un exemple concret.
Magneto a écrit:C'est surtout qu'il faudrait savoir ce qu'y avait après le "mais..."
Et puis, l’équipe
de France : elle est désormais composée
presque uniquement de Noirs. Ce
sont sûrement les plus forts, mais…
Olympien a écrit:ce qui est con c'est de dire ca alors qu'il y a moins de noirs qu'avant : Ribéry, Gourcuff, Toulalan, Mexés
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités