[OM - Atletico] Quel comportement adopter?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[OM - Atletico] Quel comportement adopter?

Messagepar Itsme » 06 Déc 2008, 00:13

Salut tout le monde,

Mon premier sujet ici, et je tiens par avance à m'excuser car bien qu'il y ait un forum dédié au soutien aux supporters et que le sujet soit souvent abordé, je pense que ma question a plus sa place dans le général et que pas mal de monde se pose sûrement la même question que moi.

Mais par avance je m'excuse si toutefois ce sujet n'avait pas sa place dans le général :)

Ma question donc :

Les ultras appellent à boycotter le match OM - Atletico. Que comptez vous faire?

Perso je suis abonné chez les SW (virage sud) et je ne sais pas trop quoi faire car au final je ne sais pas vraiment ce que la majorité des supporters comptent faire.

Surtout que, et ne prenez pas mal mon jugement, je trouve ça un peu con de ne pas assister à ce putain de match. Car même si on avait plus rien à gagner en LDC, j'espérais justement pour ma part qu'on soit tous là, présents, qu'un putain de tifo énorme recouvre les virages avec des tètes de mort dessus et des messages en direction de Santos et qu'on chante comme jamais pour lui (avec même pourquoi pas un chant spécial pour ce match qui aurait pu naître dans les tribunes comme le fameux "hissez haut les drapeauuux" (qui évoque cependant de meilleurs souvenirs)).

Bref, que comptez vous faire? Y allez, ne pas y aller?
Que pensez vous de cet appel du CU84?

Perso je suis vraiment perdu #-o
Itsme
Newbie

Re: [OM - Atletico] Quel comportement adopter?

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2008, 02:05

J'ai ma place en JB, ne pas voir le match tout en ayant payé ne me rend pas malade en soi, mais je ne suis pas fan de l'idée (tout à fait indépendamment de mon propre cas). Ca ressemble à une démission, de laisser le stade vide "bah, Santos est pas là, on s'en va".

Plus approprié, il me semble, serait une réaction active. Faire circuler des tifos de soutien ou de protestation à faire circuler y compris en JB et en Ganay, par exemple. Enfin, les supps en général et les ultras en tout premier lieu sont sous le choc ; d'autres actions peuvent être imaginées d'ici à mardi en remplacement. Enfin, je dis ça avec prudence et conditionnels ; je n'aime pas trop cette idée, c'est tout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Itsme » 06 Déc 2008, 02:08

Moi non plus c'est vraiment pas la question de $$ qui me gêne.

Mais putain laisser le stade vide je trouve comme tu le dis bien que ça fait un peu démission, genre on se punit nous même.

Autant je suis partisan quand il y a un message à faire passer aux dirigeants autant là je trouve ça assez peu adapté :|
Itsme
Newbie

Messagepar his airness » 06 Déc 2008, 03:43

C'est clair...

Mon avis est qu'en agissant ainsi, c'est à dire n'être pas présent au stade et mettre des banderoles autour du stade c'est pas suffisant, car cela va toucher qui ? personne...

il faut que les supporters soit présent, encouragent l'équipe comme jamais et mettre la pression sur les madrilènes et que le stade soit envahi de banderole en faveur de santos, etc...
cela touchera plus de monde a travers le tube cathodique qu'aux alentours du stade (c'est mon avis)

Car c'est se punir nous mêmes, les mecs auront payés les places pour rien, l'équipe ne sera pas encouragé et les madrilènes seront contents

Ou sinon, si le club veut boycotter le match sans risque d'être pénalisé, les joueurs rentrent sur le terrain mais ne joue pas durant les 90 minutes avec les supporters chantant à la gloire de santos et de l'om... ( çà aurait de la gueule mais bon... )
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar fifi » 06 Déc 2008, 07:12

Ou sinon, si le club veut boycotter le match sans risque d'être pénalisé, les joueurs rentrent sur le terrain mais ne joue pas durant les 90 minutes avec les supporters chantant à la gloire de santos et de l'om... ( çà aurait de la gueule mais bon... )

Moi, ça me plait cette idée. On fait la passe à dix et ça fait chier l'UEFA d'offrir un spectacle pourri en Champion's League.

Sinon, au niveau des tribunes, on devrait chanter pour Santos. Des Santos, Santos, Santos d'un stade rempli comme le Vélodrome, ça pourrait avoir de la gueule en effet. Malheureusement, les deux derniers matchs de C1 au Vélodrome (Liverpool, PSV Eindhoven) ont montré une affluence de 40.000 spectateurs environ seulement. Dommage.
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 06 Déc 2008, 07:28

fifi, et ce sera vu par qui ?
Par les 10 000 abonnés a foot + ?

Sinon, comme vous tous, je n'aime pas cette idée de "baisser notre froc" devant ces madrilènes.
Mais d'un autre coté, comment imaginer une grosse ambiance dans ce match sans incidents ?

Le moindre bout de papier qui tombera près d'un joueur madrilène déclenchera une perte de connaissance immédiate de ce dernier et surement de lourdes sanctions.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 06 Déc 2008, 10:22

Les caméras seront dans le stade et non pas en déhors , je pense que si ya des messages à faire passer c est dans l'enceinte du vélodrome.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 06 Déc 2008, 10:53

meh75 a écrit:Les caméras seront dans le stade et non pas en déhors , je pense que si ya des messages à faire passer c est dans l'enceinte du vélodrome.

exact...pour faire passer le message a l'europe,les supps doivent etre present dans le vel avec plein de banderoles/tifos (en plusieurs langues...ca insitera les medias etrangers a s'interesser a santos)

mais rien empeche aussi de mettre des messages en dehors du vel.

Ps:une banderole a l'encontre de sarko est primordial
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 06 Déc 2008, 11:20

Moi, je suis un peu mal placée pour donner un avis vu que je ne serais pas parmi les supporters de Marseille
mais malgré tout,je pense comme certains qu'un stade vide va pénaliser nos joueurs, et les autres conos vont joués les cakes
Qu'est ce qu'attendent les espagnoles, des incidents, des blessés, des jets d'objets sur le terrain, pour qu'ils puissent prouver qu'ils ont raison, et que la sanction contre Santos est justifiée.
Faut leur montrer que nous ne sommes pas des sauvages comme les dirigeants espagnoles veulent le laisser entendre, ils n'attendent que ça, pour faire valoir leur vérité, dans style ' voyez, on avait raison'
des banderoles, des chants pour Santos, et surtout une bonne branlée sur le terrain pour les humiliés et qu'ils repartent la queue entre les jambes
On connait nos joueurs un stade vide, et ils vont se faire dessus, tandis que si, ils sentent un soutient à 500%, ils vont se défoncer et les défoncer
Maintenant faudrait que le maire au lieu de faire des discourt à trois balles, il bouge un peu son cul et demande à son grand ami sarko t'intervenir.
Y en a marre de ces pays qui sont encore à l'âge de pierre, ils veulent tous être européens, mais se conduisent comme au temps de l'inquisition
Heather
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 06 Déc 2008, 11:28

Le stade vide je crois que c est la meilleur solution
On sait tous que ça peu partir vite en sucette

Mais je reste sur ma position le match ne m intéresse que très peu
il y a bcp plus important que cela
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 06 Déc 2008, 11:44

Si ça part en couilles dans le stade tant pis, au moins on aura fait aprler de cette histoire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2008, 12:00

La concertation, au moins au niveau des groupes, + l'information relayée sur les forums de l'OM, me semble indispensables.

Je n'ose pas imaginer l'effet de virages occupés à 25%, avec l'ambiance laissée aux bons soins de JB et de Ganay pendant que ça part en couille dehors... :peur: C'est un risque de ce mot d'ordre de boycott.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar negrOM » 06 Déc 2008, 12:04

Je n'ose pas imaginer l'effet de virages occupés à 25%, avec l'ambiance laissée aux bons soins de JB et de Ganay pendant que ça part en couille dehors... C'est un risque de ce mot d'ordre de boycott.

Je pense la même chose c'est pour ça que dans le topic sur SANTOS j'ai bien précisé que je suivrais la masse
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Oubangui » 06 Déc 2008, 12:30

Le mieux ca serait en effet d'aller au stade, banderoles, chants pour Santos etc...mais sans aucun incident (même le plus petit) pour pas que les madrilènes ait de quoi "justifier" ce qu'ils font. car ils ne vont pas en rater une. Après, est-ce envisageable et possible ?
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar his airness » 06 Déc 2008, 12:41

gob a écrit:fifi, et ce sera vu par qui ?
Par les 10 000 abonnés a foot + ?

Sinon, comme vous tous, je n'aime pas cette idée de "baisser notre froc" devant ces madrilènes.
Mais d'un autre coté, comment imaginer une grosse ambiance dans ce match sans incidents ?

Le moindre bout de papier qui tombera près d'un joueur madrilène déclenchera une perte de connaissance immédiate de ce dernier et surement de lourdes sanctions.

oui mais les médias espagnols le verront, dans tous les résumés de la rencontre dans les journaux ça sera vu, etc... c'est pour ça que les actions en dehors et à l'intérieur du stade doivent être faites...

Pour ce qui est des bouts de papier, tu as raison...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 06 Déc 2008, 12:41

meh75 a écrit:Les caméras seront dans le stade et non pas en déhors , je pense que si ya des messages à faire passer c est dans l'enceinte du vélodrome.

Mais les cameras filment aussi ce que la realisation veut. Hors, on est pas en L1, je ne sais pas qui est responsable de la realisation pour ce match de champions league, mais l'UEFA edicte des regles strictes, et s'ils ne veulent pas filmer/ diffuser d'image des tribunes, ils peuvent le faire et le feront.
Question complexe de savoir ce que les supporters peuvent faire.
Malheureusement, quand on voit que des abrutis on balance des objets sur Gerrard, j'ai du mal a imaginer qu'il n'y ait aucun jet de projectile dans ce match, ce qui nous occasionerait sans aucun doute un match a huit clos.

Mon idee serait que tous les joueurs portent un T-Shirt "free Santos", et que lors d'un but ils enlevent TOUS leur maillot pour reveler l'inscription. La, ca aurait un vrai impact mediatique (j'imagine deja la photo des 11 joueurs alignes apres un but, faisant face au CU, leur maillot a la main, le T-shirt.). Une telle photo serait publiee dans les journaux etrangers le lendemain, j'en mets ma main a couper, et pour mettre une legende, ils auraient la necessite de se renseigner un peu sur l'affaire. Et en plus de ca, je vois mal l'arbitre distribuer 11 jaunes (et meme s'il le fait a la limite on s'en fout, des recours seraient fait aupres de l'UEFA, ca permetrait de faire un autre feuilleton qui ferait parler un peu plus de cette affaire)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2008, 12:50

La plus belle manière serait de scander "santos santos santos..." pendant 90min non stop, peut importe l'évolution du score.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Nicodoc » 06 Déc 2008, 12:53

Oubangui, globalement d'accord, répondre à l'injustice et à la connerie par la connerie, ça arrangera pas les choses...soyons plus intelligents qu'eux malgré notre dégoût...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Varino » 06 Déc 2008, 13:06

Si vous voulez que le message aille plus loin que la Provence et Foot+, il faut faire un truc visuel et symbolique (jsais pas... que tous les spectateurs portent un masque blanc muet, des trucs du style bien frappant).
Les joueurs faisant les plots 90min serait quelque chose, mais l'UEFA vous sanctionnerait.
Un stade vide ou des chants/banderoles en continu, ca arrive tous les week-end donc l'impact est limité selon moi.
Varino
Newbie

Messagepar dill42 » 06 Déc 2008, 13:34

J'espère un geste des crs marseillais!!
pas de quartier!!!!
sortez les matraques et faites vous plaisir sur les espagnols!!!!!
de toute façon la loi est de votre côté!!!!
dill42
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin