fourcroy a écrit:pretender, objection recevable, Votre Honneur, mais il faut être fin... Pour faire parler pendant 10 ans, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'appliquer le plan "vengeance" dont parlent certains. Avec, à la clef, 5 ans d'interdiction européenne pour l'OM et quelques victimes innocentes ?
La difficulté est de marquer le coup et de ne pas nuire inconsidérément, ni à l'OM, ni à Santos, dans la perspective d'un appel...
Je vois qu'on a le même but déjà. Tu l'as compris cela dit, je ne dise pas qu'il faille parler de nous par des actes de violence extrêmes mais je redoute que çà en arrive là et aussi qu'on soit obligé d'en arriver-là pour que les élus politiques français tout en haut s'activent réellement et pas à faire des déclarations comme un Laporte a pu le faire.
Je redoute donc çà, avec toutes les conséquences néfastes que çà aurait pour nous, Santos, l'OM et Marseille.
fourcroy a écrit: Les menottes, pourquoi pas, mais le risque est multiple : faire rire, déjà. Ou, plus simplement : l'arbitre, qui voit le truc avant que les joueurs ne rentrent sur le terrain met son véto. Que faire ? Passer outre et s'exposer à une lourde sanction ? Ou baisser pavillon piteusement ?
Ca je comprends bien, mais on le voit, c'est pas évident de trouver une sanction qui soit risible et qui ne nous nuise pas à nous, même si la tentation est forte de céder à la provocation. Dans le même genre, j'avais aussi pensé à un de nos joueurs déguisé en Père Noël avec les menottes et un t-shirt de Santos, pour signifier le cadeau que nous a fait l'Atletico et la justice espagnole en infligeant une pareille peine à Santos. Craquage type
Au total, pas mal de solutions proposées, mais je pense pas qu'un simple t-shirt en dessous du maillot à l'effigie de Santos suffise pour que çà ait un réel écho médiatique. Là-dessus tu ne me feras pas penser le contraire.