[OM - Atletico] Quel comportement adopter?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OM - Atletico] Quel comportement adopter?

Messagepar Rony2D » 07 Déc 2008, 23:44

killerdemars a écrit:Pour arborer un maillot floqué Santos à la place du nom des joueurs cela est possible, sur acceptation après une demande à l'UEFA, il me semble qu'un club l'a déjà fait.

C'était pas le FC Séville pour Puerta?
En effet on aura pas une telle dérogation

L'idée des menottes est géniale mais au delà du fait que l'arbitre refusera, les joueurs auront-ils l'idée de faire un tel acte?
Modifié en dernier par Rony2D le 07 Déc 2008, 23:47, modifié 1 fois.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2008, 23:44

pretender, objection recevable, Votre Honneur, mais il faut être fin... Pour faire parler pendant 10 ans, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'appliquer le plan "vengeance" dont parlent certains. Avec, à la clef, 5 ans d'interdiction européenne pour l'OM et quelques victimes innocentes ?

La difficulté est de marquer le coup et de ne pas nuire inconsidérément, ni à l'OM, ni à Santos, dans la perspective d'un appel... Les menottes, pourquoi pas, mais le risque est multiple : faire rire, déjà. Ou, plus simplement : l'arbitre, qui voit le truc avant que les joueurs ne rentrent sur le terrain met son véto. Que faire ? Passer outre et s'exposer à une lourde sanction ? Ou baisser pavillon piteusement ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2008, 23:46

répondre à une parodie de justice par une parodie de football : faire une passe a dix pendant 90 min, marquer contre son camp 50 fois, etc...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 07 Déc 2008, 23:57

fourcroy a écrit:pretender, objection recevable, Votre Honneur, mais il faut être fin... Pour faire parler pendant 10 ans, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'appliquer le plan "vengeance" dont parlent certains. Avec, à la clef, 5 ans d'interdiction européenne pour l'OM et quelques victimes innocentes ?

La difficulté est de marquer le coup et de ne pas nuire inconsidérément, ni à l'OM, ni à Santos, dans la perspective d'un appel...

Je vois qu'on a le même but déjà. Tu l'as compris cela dit, je ne dise pas qu'il faille parler de nous par des actes de violence extrêmes mais je redoute que çà en arrive là et aussi qu'on soit obligé d'en arriver-là pour que les élus politiques français tout en haut s'activent réellement et pas à faire des déclarations comme un Laporte a pu le faire.

Je redoute donc çà, avec toutes les conséquences néfastes que çà aurait pour nous, Santos, l'OM et Marseille.

fourcroy a écrit: Les menottes, pourquoi pas, mais le risque est multiple : faire rire, déjà. Ou, plus simplement : l'arbitre, qui voit le truc avant que les joueurs ne rentrent sur le terrain met son véto. Que faire ? Passer outre et s'exposer à une lourde sanction ? Ou baisser pavillon piteusement ?

Ca je comprends bien, mais on le voit, c'est pas évident de trouver une sanction qui soit risible et qui ne nous nuise pas à nous, même si la tentation est forte de céder à la provocation. Dans le même genre, j'avais aussi pensé à un de nos joueurs déguisé en Père Noël avec les menottes et un t-shirt de Santos, pour signifier le cadeau que nous a fait l'Atletico et la justice espagnole en infligeant une pareille peine à Santos. Craquage type :mrgreen:

Au total, pas mal de solutions proposées, mais je pense pas qu'un simple t-shirt en dessous du maillot à l'effigie de Santos suffise pour que çà ait un réel écho médiatique. Là-dessus tu ne me feras pas penser le contraire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar destination unknown » 08 Déc 2008, 00:02

Travis Bickle a écrit:répondre à une parodie de justice par une parodie de football : faire une passe a dix pendant 90 min, marquer contre son camp 50 fois, etc...

on se ridiculisera et l'uefa s'en branle du match...l'atletico est deja qualifie donc le match n'a pas vraiment un reel enjeux pour la suite de la LDC
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 08 Déc 2008, 00:12

destination unknown a écrit:
Travis Bickle a écrit:répondre à une parodie de justice par une parodie de football : faire une passe a dix pendant 90 min, marquer contre son camp 50 fois, etc...

on se ridiculisera et l'uefa s'en branle du match...l'atletico est deja qualifie donc le match n'a pas vraiment un reel enjeux pour la suite de la LDC

Au contraire moi je pense que ça aurait un réel impact.
Le match doit être diffusé ailleurs qu'en France et en Espagne. Le moindre match de Ligue des Champions doit avoir un certain enjeu financier pour l'UEFA, même s'il n'a plus d'enjeu sportif. Et puis ça leur ferait perdre de la crédibilité, 90 minutes de parodie de football.
Moi je trouve cette idée bonne. Mais la, encore une fois, on s'expose à des sanctions sportives et pas sur que c'est ce que voudrait Santos
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar JC2MARS » 08 Déc 2008, 00:21

fourcroy a écrit:La difficulté est de marquer le coup et de ne pas nuire inconsidérément, ni à l'OM, ni à Santos, dans la perspective d'un appel... Les menottes, pourquoi pas, mais le risque est multiple : faire rire, déjà. Ou, plus simplement : l'arbitre, qui voit le truc avant que les joueurs ne rentrent sur le terrain met son véto. Que faire ? Passer outre et s'exposer à une lourde sanction ? Ou baisser pavillon piteusement ?

Non, rentre avec les bras croisés au dessus de la tête genre Johnny dans Gabrièle :oops:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Déc 2008, 00:23

HussardOM a écrit:Pas de menottes mais pourquoi pas mimer des menottes? En entrant tous sur le terrain avec les poignets croisés, ça aurait de la gueule, c'est pas interdit par le réglement et c'est sûr que ça serait diffusé partout en Europe

effectivement, ce serait parfait
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dejan13 » 08 Déc 2008, 01:30

fourcroy a écrit:pretender, objection recevable, Votre Honneur, mais il faut être fin... Pour faire parler pendant 10 ans, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'appliquer le plan "vengeance" dont parlent certains. Avec, à la clef, 5 ans d'interdiction européenne pour l'OM et quelques victimes innocentes ?

J'ésoere seulement qu'il n' y aura pas d'incidents car sinon on passerait pour les méchants de l'histoire....Faut dire aussi qu'au niveau politique aucun soutient, je serai bien curieux de savoir si cela arrive à un supporter espagnole d'être arrêté à l'étranger et d'avoir la même sanction que Santos, de voir la réaction des politiques espagnoles :-k
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Déc 2008, 09:40

Travis Bickle a écrit:répondre à une parodie de justice par une parodie de football : faire une passe a dix pendant 90 min, marquer contre son camp 50 fois, se ridiculiser aux yeux de l'Europe...

'culé y a qu'un supporter du psg pour avoir des idées pareilles.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JC2MARS » 08 Déc 2008, 09:49

Fidel Cienaga a écrit:
Travis Bickle a écrit:répondre à une parodie de justice par une parodie de football : faire une passe a dix pendant 90 min, marquer contre son camp 50 fois, se ridiculiser aux yeux de l'Europe...

Zubar Capitaine 8)

Plus sérieusement je vais au match avec mon cousin (le pack LDC était son cadeau de noël), on suivra le mouvement quel qu'il soit même si ça m'étonnerait que Ganay fasse grand chose, pourtant c'est la tribune la plus visible à la télé.

Il faudrait bacher en ganay bas comme ça on verrait le message pendant tout le match.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb2 » 08 Déc 2008, 09:51

Et on peut taguer la pelouse ? Au point où elle en est ...
iamaseb2

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2008, 10:28

moi ça me rend fou furieux les avis qui prônent de foutre en l'air le match de mardi
POURQUOI LE CLUB ET SES SUPPORTERS DEVRAIENT AVOIR A PAYER L'ADDITION DU SCANDALE SANTOS ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 08 Déc 2008, 11:40

Pour Santos une victoire contre A.Madrid sans débordement serait la meilleure récompense.
En plus si maintenant le gouvernement (enfin) et les medias commencent à réagir ce n'est pas le moment de foutre le bordel.
A nous de montrer aux espagnols qu 'on a une belle équipe avec des supporters exemplaires.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jujude » 08 Déc 2008, 11:56

Plus belle la vie :OK
Maintenant parlez en pour que les médias prennent le relais avant demain ...
jujude
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 08 Déc 2008, 12:09

Fidel Cienaga a écrit:

à vot' service M'sieur 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 08 Déc 2008, 12:17

ou jouer avec des cagoules... fait froid; ça devrait pas être interdit ça :-)
jujude
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2008, 12:24

super, le principal c'est de passer pour des cons aux yeux de l'Europe entière c'est ça?

Et vous dites quoi de foutre une ambiance a se pisser dessus?
D'encourager nos joueurs a se battre comme des guerriers pour nos couleurs?
Ce serait pas 1000 fois plus noble ???

Mais c'est peut être trop difficile...Mieux vaut démissionner
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar benisa » 08 Déc 2008, 12:34

Je crois vraiment qu'il faut être passionné sans débordement. Lors de son simulacre de procès, santos expliquait que l'OM est à sa vie, qu'il a suivi le club partout en europe et qu'il a tjs lutté contre toute forme de violence et de racisme. Pour lui, il faut offrir un superbe spectacle dans les tribunes, soutenir les joueurs comme jamais pour qu'ils réalisent un superbe match. Je crois que c'est ainsi qu'on peut soutenir au mieux Santos et peut être favoriser sa libération rapide .
benisa
Newbie

Messagepar Dmitry » 08 Déc 2008, 12:56

1/ Pas essayer de faire un coup en sabotant le match ...... parce que en mars quand on aura plus de Coupe d'Europe à jouer, tout le monde traitera les joueurs comme des merdes :roll:

Au contraire, jouer ce match à fond serait la meilleure des choses pour remettre les choses en place avec les espagnols et se préparer pour dimanche =D>

De plus, quelqu'un se demande t'il ce qu'il en est de la volonté de Santos à ce sujet ????

2/ Aucune violence sur les supporters, ca ne serait que donner raison aux espagnols et ca déservirait la cause de Santos !!!!

3/ Mettre une ambiance de feu dans ce stade, être à fond derrière les joueurs .....

4/ Les joueurs ont déjà prouvé qu'ils n'étaient pas indifférent à ce qui se passe actuellement, rendons leur ce soutien !!!!
De leur côté, un geste fort (et pas opposable au club) serait une très bonne chose (et là, on a lu des idées pas trop mal :wink: )

En clair, ne faisons rien qui puisse porter atteinte à Santos, rien qui puisse donner une mauvaise image du peuple marseillais et rien qui puisse porter préjudice à l'avenir à court ou moyen terme de l'OM en Coupe d'Europe (remember Liverpool et les années de vaches maigres qui ont suivies ...) !!!!
Dmitry
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin