Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OM - Atletico] Quel comportement adopter?

07 Déc 2008, 04:12

alexduke, totalement d'accord avec toi. Je suis les matchs de C1 en Argentine et on voit rien de l'ambiance des tribunes. Pire encore, on entend rien des chants qui proviennent des tribunes. Ils diffusent ce qu'ils veulent diffuser, c'est tout.

07 Déc 2008, 09:04

Je pense que l'OM, de RLD au supporter lambda abonné ou non devraient venir au Vélodrome, s'installer dans les tribunes et boycotter le match.

Tiffos de soutien, aucuns chants, joueurs habillés en noir refusant le coup d'envoi en guise de contestation.
Ce match là, il faut le boycotter de façon radical et pacifique, histoire de démontrer à tous qu'à Marseille il n'y a ni sauvages ni houligans. Il faut montrer à toute l'Europe que ce qui s'est passé en Espagne est scandaleux. Il faut montrer aux instances du foot Européen que contrairement à eux, l'OM ne baissera pas son froc face à la politique politicienne des Espagnols.

07 Déc 2008, 09:29

Pour passer à la TV, une seule solution :

Une bnderole anti ch'ti

07 Déc 2008, 12:06

J'espère un geste des crs marseillais!!
pas de quartier!!!!
sortez les matraques et faites vous plaisir sur les espagnols!!!!!
de toute façon la loi est de votre côté!!!!

dill42, donc toi si t est en voiture et que une autre voiture te rentre dedans,tu va faire marche arrière pour lui rentrer dedans a ton tour?

07 Déc 2008, 12:09

ca serait bien que les joueurs marseillais rentre sur la pelouse avec des menottes au mains ça marquerait les esprit non ?

07 Déc 2008, 12:29

marcos011 a écrit:ca serait bien que les joueurs marseillais rentre sur la pelouse avec des menottes au mains ça marquerait les esprit non ?

Les joueurs ne pourront être autorisés à rentrer par l'arbitre c'est le pb.On perdrait le match sur tapis vert et çà aurait cet écho là c'est vrai.

Le seul moyen que l'affaire fasse vraiment du bruit niveau national -hormis l'action violente-, ce serait quand même que le club et les joueurs s'impliquent directement en faisant des actes hors-du-commun et en ne jouant pas le match. Après il faut avoir des corones et ni Diouf ni aucun joueur ne les a ou semble en avoir, en tout cas si c'était une action marquante, les supporters ne diraient rien ou pas grand chose. Ca serait compréhensible même si paradoxalement tout à la fois ce serait aussi un aveu de faiblesse fait à l'Atletico et à la police et justice espagnole.

07 Déc 2008, 13:05

Le truc, c'est qu'on a tous envie d'un stade en fusion mais au moindre incident, on risque de prendre très, très cher.

Va pas falloir que l'Atletico obtienne un corner ou c'est minimum 3 matches de suspension de stade pour tous les objets qui seront lancés...
Je flippe un peu comme Gerets dans sa dernière interview en fait.

07 Déc 2008, 13:12

je flippe aussi reelement d'une catastrophe qui compromettrait REELEMENT l'avenir du club

07 Déc 2008, 13:37

Betsamee a écrit:je flippe aussi reelement d'une catastrophe qui compromettrait REELEMENT l'avenir du club

Tout à la fois, je crains qu'un acte de ce genre soit le seul et unique moyen pour que cette affaire est un réel écho national.
Les politiques en France ne s'agitant pas ou peu jusqu'alors, avec l'écho médiatique que çà aurait ils verraient les choses différemment et seraient pour le coup obligé d'intervenir par des actes forts.
Après il est certain que niveau conséquences sportives, l'on prendrait cher.

L'image de l'OM et de Marseille en prendrait encore un coup mais cela dit, c'est pas comme si l'on était pas habitué.

07 Déc 2008, 13:39

Betsamee a écrit:je flippe aussi reelement d'une catastrophe qui compromettrait REELEMENT l'avenir du club

Qu'est-ce qui pourrait être aussi grave ? Faut quand même pas s'attendre à une fusillade...

07 Déc 2008, 13:50

fourcroy a écrit:

Qu'est-ce qui pourrait être aussi grave ? Faut quand même pas s'attendre à une fusillade...

- un mauvais mouvement de foule a l'extérieur/interieur du stade
- une attaque contre la délégation espagnole
- des objets dangereux balances et un joueur blesse

les scénarii catastrophes ne manquent pas malheureusement

07 Déc 2008, 13:53

pour ça trop tard, ça fait 10 ans que RLD est proprio du club :?
il y a eu tellement d'annonces et de messages de tout le monde pour eviter tout debordement, je crois que le risque qu'il y en ait est assez faible.

07 Déc 2008, 13:56

ou pas...
maintenant que Santos en a pris pour 3 ans...
le minimum aurait été d'attendre le match pour délibérer , au moins ça putain

07 Déc 2008, 13:56

se faire interdire de league des champions 4 ou 5 ans, ca va quand meme pas nous faire du bien..

07 Déc 2008, 14:01

ben ouais et d'une part c'est pas ce que Santos souhaite et de deux avec toute l'injustice, la tristesse et la gravite que comporte cette affaire ce n'est pas au club et a ses supporters de payer l'addition.

07 Déc 2008, 14:16

Confetize a écrit:Je pense que l'OM, de RLD au supporter lambda abonné ou non devraient venir au Vélodrome, s'installer dans les tribunes et boycotter le match.

Tiffos de soutien, aucuns chants, joueurs habillés en noir refusant le coup d'envoi en guise de contestation.
Ce match là, il faut le boycotter de façon radical et pacifique, histoire de démontrer à tous qu'à Marseille il n'y a ni sauvages ni houligans. Il faut montrer à toute l'Europe que ce qui s'est passé en Espagne est scandaleux. Il faut montrer aux instances du foot Européen que contrairement à eux, l'OM ne baissera pas son froc face à la politique politicienne des Espagnols.

C'est là qu'on s'aperçoit que ds cette affaire, pour que çà ait un réel impact niveau national et pour qu'en ce moment l'issue soit la moins pire pour Santos, il aurait été bon que sa défense soit orienté sur le fait qu'il soit Français avant d'être marseillais et ultra comme il l'a dit lui-même. D'un point de vue de la communication politique et juridique, ca aurait et çà pourrait encore changer pas mal de choses, qui plus est s'il y a une reprise de çà au plus haut niveau de l'Etat.

Le pb étant aussi que pour Sarko, si celui-ci s'entend bien avec Zapatero, le rapport n'est pas le même qu'avec le Roi et son fils, qui sont plus difficiles à "maîtriser" politiquement et avec qui il est plus difficile de négocier. Le rapport de force n'est pas le même, même si sur le papier, Zapatero a plus de pouvoirs que ces 2 derniers.

07 Déc 2008, 15:31

Pour résumer les idées proposées, les plus faisables et qui auront un impact médiatique considérable sont clairement que les joueurs aient tous un maillot floqué du nom de Santos (l'arbitre ne peut pas refuser tant que c'est des numéro différent), et qu'à chaque but (s'il y en a) que tous les joueurs montrent le tee-shirt "Libérez Santos".
Pour les menottes, c'est impossible. L'arbitre ne l'autorisera jamais.

Aprés, il faut absolument qu'il n'y ait aucun incident, c'est évident!

07 Déc 2008, 16:01

Diouf a fait un discours avant le match hier.
Et il a été clair, il n'y aura pas de boycott.

Comme Bets, j'ai très peur des incidents, que les espagnols font tout pour provoquer ...

07 Déc 2008, 16:10

gob a écrit:Diouf a fait un discours avant le match hier.
Et il a été clair, il n'y aura pas de boycott.

Comme Bets, j'ai très peur des incidents, que les espagnols font tout pour provoquer ...

Juste pour dire que si Diouf compte à ce que l'OM dispute mardi un match normal sans action ou geste d'envergure des joueurs ou des dirigeants avant ou durant le match, ca risque de changer les choses et de faire un putain d'écho sur le plan national :lol:
Ceci bien sûr, à considérer qu'il y ait aucun incident avant, durant ou après le match, ce qui paraît quand même peu probable qui plus est avec la médiatisation qui sera faite du moindre dérapage.

Autant dire que c'est pas comme çà que Santos va voir son jugement révisé.

07 Déc 2008, 16:16

les espagnols provoqueront c"est sur, je sais que parmis les supporters marseillais y'a aussi des mecs avec un reflexion assez limite et je serais malheureusement pas surpris qu'il y'ait débordement

putain , faut pas faire les cons la.........
Répondre