Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pourquoi je supporte l'OM

05 Déc 2008, 16:48

Expliquer nous pourquoi vous supportez l'OM alors que vous venez d'une autre région voir un autre pays,
par la famille,des connaissances,par mode,pour le palmarès,la ville etc etc etc
Modifié en dernier par l'hystéric le 05 Déc 2008, 16:59, modifié 1 fois.

Re: Pourquoi je supporte l'OM

05 Déc 2008, 18:02

:shock: l'accueil

mais bon :mrgreen:

05 Déc 2008, 18:35

pourquoi ?

car mes copains supportent l'OM alors je fais pareil tel un bon mouton
car l'OM a gagné la coupe d'europe, jétais pas né mais on m'a raconté
car le maillot il est trop beau
car leur président il est noir et lui il peut dire "yes I can"
car le psg c'est des fachos et moi j'aime pas les fachos
:cretin:

05 Déc 2008, 18:58

Bonjour

Comprends bien que ce type de sujets a du etre abordé 5647382901 fois, et bien que ton interet pour nous nous touche, ce topic n'a ps sa place ici

Perso c'est l'époque Papin, j'étais petit et naif et je pensais que Olivier Atton / JPP = meme combat

05 Déc 2008, 19:00

c'est un bon sujet au contraire, mais sans doute trop "intéressant" pour certains ....

Parler de sa passion de l'OM sur un forum de l'OM, quelle honte en effet.

PS: fais un effort de présentation.

05 Déc 2008, 19:06

Pour finir ds les geôles espagnoles :cretin:

05 Déc 2008, 19:16

GENZO a écrit:Bonjour

Comprends bien que ce type de sujets a du etre abordé 5647382901 fois, et bien que ton interet pour nous nous touche, ce topic n'a ps sa place ici

Perso c'est l'époque Papin, j'étais petit et naif et je pensais que Olivier Atton / JPP = meme combat

maintenant t'es grand et con et tu pense que Bracigliano / Wakabayashi = meme combat :cretin:

05 Déc 2008, 19:16

J'ai eu un père militaire, de fait dans mon enfance on bougeait (comprenez changez de région), à peu près tous les 5 ans.
La conséquence est que je me suis toujours considéré un peu comme apatride, sans véritables racines.

Et au contraire de mes amis qui en avaient (comprenez des racines), je ne soutenais pas vraiment le club local de là où j'atterrissais (pas de charisme, et peu d'ambitions).

Et puis un jour quand j'ai eu 11 ans, j'ai assisté à une finale de Coupe de France d'anthologie entre l'OM et Bordeaux. Les minots de Marseille avaient résisté au grand Bordeaux des Jacquet/Tigana/Giresse qui dominaient tout à l'époque (sauf la Juve de mon héros Platini et encore il s'en est fallu d'un cheveu au match retour). Joseph Antoine-Bell avait été étincelant pendant tout le match et avait surpris les médias avec sa façon de défier le tireur de pénalty (mains derrière le dos).

J'ai commencé à m'intéresser à l'OM et son histoire et j'ai appris que 15 ans auparavant, l'OM avait été un grand club, emmené par un avant-centre de légende de la nationalité de mes ancêtres: Josip Skoblar.

L'intérêt pour ce club croît.

Puis vient l'année 1987, véritable tournant dans ma profession de foi à l'égard de ce club. Jean-Pierre Papin arrive, l'OM débarque en Coupe des Coupes et se hisse en demi-finale contre l'Ajax au gré des exploits de ce qui deviendra son buteur fétiche. Je décide de rentrer dans les ordres et je prononce mes voeux de ferveur éternelle à l'attention de ce club.

Je n'ai jamais regretté ce choix, et je sais qu'il est pour la vie.

05 Déc 2008, 19:20

Je vois que certain préfère me tracher au lieu de répondre,faite les gars je m'en bas les cou... total,j'essaye juste de comprendre pourquoi les brancheurs préfère venir s'exciter sur un forum au lieu d'aller au stade voir et chanter pour "leurs" Olympique

pour ceux qui vont me demander si moi j'y vais et si je chante,la réponse est oui

L'Hystéric
Modifié en dernier par l'hystéric le 08 Juin 2009, 22:23, modifié 2 fois.

05 Déc 2008, 19:22

Je suis né à Paris et j'ai toujours vécu en région parisienne, dans ma famille personne ne s'interesse au foot, moi je m'y suis intéressé depuis mon plus jeune age, à 7 ans en 1993, j'étais devant la finale de la coupe des clubs champions.
Un club français était en finale j'étais à fond pour ce club français ! J'ai toujours conservé dans ma mémoire ce but mythique, parallement mon pere completement ignorant en foot m'avait dit une fois que les supporters du PSG était violent etc...
Dans la cours de récré "j'étais" Franck Sausée, Papin,...

Et au début de mon adolescence j'ai commencé à m'intéressé davantage au football de club, et naturellement je suis devenu fan de l'OM, cette passion ne m'a plus quitté, et pour les émotions qu'elle me procure, je pense qu'elle ne s'évanouira jamais, je l'espere en tout cas !

05 Déc 2008, 19:27

Bah je trouvais ton petit topic sympa et interessant, mais vu ton dernier post t'as perdu toute crédibilité...

T'essaie soit disant de savoir pourquoi les gens qui ne sont pas de Marseille sont pour l'OM et tu les traites de footix 2 posts plus loin car ils ne vont pas au stade...c'est pas forcément bien vu pour une entrée en matière sur un forum

05 Déc 2008, 19:34

Nicodoc a écrit:Bah je trouvais ton petit topic sympa et interessant, mais vu ton dernier post t'as perdu toute crédibilité...

T'essaie soit disant de savoir pourquoi les gens qui ne sont pas de Marseille sont pour l'OM et tu les traites de footix 2 posts plus loin car ils ne vont pas au stade...c'est pas forcément bien vu pour une entrée en matière sur un forum

Désolé pour ceux qui ce sont senti offencé mais des fois quand t'entend des types te parler comme ça tu réagis au quart de tour,les réactions a chaud ne sont pas bon on le sait mais tant pis c'est fais

05 Déc 2008, 20:27

tu peux éditer :wink:

05 Déc 2008, 20:38

parce que Marseille est une ville de mon pays d origine :mrgreen:

05 Déc 2008, 21:08

J'ai vécu la majeure partie de ma vie en région parisienne, il était donc absolument normal pour une tête à claques comme moi de supporter l'ennemi intime de beaucoup de mes potes de collège.

Je l'ai fait par défi, puis par amour, maintenant je le fais par dépit... Je ne vais quand même pas jeter "mon" club, juste parce qu'il ne gagne plus rien depuis seulement 15 ans, que son président est un connard, son actionnaire un enculé, son directeur sportif un mafioso et son stade une enceinte inadaptée.

Je crois plus les gens détesteront ce club, plus je l'aimerai. Il a toujours incarné un certain élément de révolte, de "différence" dans le football français. On le sent bien qu'il emmerde profondément tout le monde, et que dans le même temps il est devenu au fil du temps l'horizon indépassable des espoirs et attentes médiatiques et populaires.

L'OM fera toujours réagir.

05 Déc 2008, 21:20

moi pour avoir au moins un point en commun avec JPP

05 Déc 2008, 22:56

Difficile de me rappeler pourquoi. D'aussi loin que je me souvienne (1990, j'avais 6 ans) je supporte l'OM. Pourtant mon père était amateur éclairé de foot mais sans club attitré, et mon frangin supportait Paris. Peut-être que ça vient de l'antagonisme entre frère, mais j'en doute. Waddle était le joueur qui me fascinait à l'époque, un magicien, un clown, bref un artiste. Et forcèment c'était la belle époque... Depuis, comme dit JPP, c'est presque par dépit, mais cette passion est restée...

05 Déc 2008, 23:05

Pourquoi je supporter l'OM...bonne question... Déjà forcément le fait que je sois né à Marseille et que j'ai vécu toujours a moins de 150km de Marseille y est certainement pour quelque chose. La victoire de 93 aussi même si j'étais jeune, ca fait grosso merdo depuis la dernière année de L2 que je supporte l'OM, Libbra y est surement pour quelque chose. Honnetement je sais pas trop pourquoi l'OM plutôt que Montpellier ou même le PSG vu qu'en 96 c'est la grosse période PSG. Je sais pas.

05 Déc 2008, 23:14

Moi je les supportes car c'est un Club de fou. Il se passe toujours un truc. Aussi bien en mal qu'en Bien.
Tout peut se passer !!!!

Une vrai machine a emotion.

06 Déc 2008, 01:02

Rocca a écrit:moi pour avoir au moins un point en commun avec JPP

rien que pour ca ce topic valait le coup :lol:
Répondre