Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Déc 2008, 18:51

Mandanda
15
10%
Bonnart
9
6%
Zubar
13
9%
Hilton
10
7%
Taiwo
11
8%
cana
12
8%
Cheyrou
27
19%
Ben Arfa
3
2%
Ziani
7
5%
Koné
6
4%
Niang
4
3%
Valbuena
24
17%
Samassa
1
1%
Zenden
2
1%

Nombre total de votes : 144

Re: [L1 J15] Tounotlouse - OM : Après Match, CR et Notes

30 Nov 2008, 20:02

Travis Bickle respecter des équipes qui jouent à domicile à 10 derrière?

Sur le fait que l'OM se doit de gagner les matchs comme ça on est parfaitement d'accord, Lyon est champion en gagnant systématiquement ces matchs ennuyeux, donc sur ce point on est d'accord.

Mais comment se réjouir de voir de telles équipes jouer de cette façon à domicile?
Peut être que c'est le fait que tu supportes une équipe qui joue un peu de cette manière cette année qui t'amène à défendre cette façon de jouer. :mrgreen:

L'OM devait se surpasser pour remporter les trois points, mais ce genre d'équipe n'améliore pas le niveau de cette pâle Ligue 1...

30 Nov 2008, 20:05

Koné 7/10 sur lequipe, meilleure note...

Pas du tout d'accord avec Travis : je chie sur Le Mans, Nantes, Toulouse, Valenciennes qui jouent le contre à domicile. Elles ne méritent que de descendre. Le truc c'est que tu dois débloquer la situation sur coup de pied arrêté, ce qu'a fait lyon pdt des années, or nous on sait pas faire.

Je respecte 10 fois plus une équipe comme Lille qui nous a bouffé au milieu et chez nous. C'est pas en jouant le contre chez toi que tu permets à ton championnat de progresser.

30 Nov 2008, 20:07

killerdemars, si l'OM finit champion tu oubliera vite ces matchs merdiques :wink:
regarder l'EDD , vous verrez que le Barça et les autres grands ne gagnent pas tous les matchs 3/0.

en plus vous jouez l'attaque, mais votre défense est craignos. donc vos défenseurs pas top se retrouvent souvent livrés a eux mêmes. jouer le contre contre vous, ce n'est pas refuser le jeu, c'est se donner le maximum de chances de gagner le match.

30 Nov 2008, 20:08

JRD a écrit:Koné 7/10 sur lequipe, meilleure note...

J'ai pas du voir le même match ,ou alors comme je le pense,le ga de l'équipe à vue les 5 dernières minutes et se fait son idée après ,journalisme de merde =D>

30 Nov 2008, 20:10

Travis Bickle a écrit:killerdemars, si l'OM finit champion tu oubliera vite ces matchs merdiques :wink:
regarder l'EDD , vous verrez que le Barça et les autres grands ne gagnent pas tous les matchs 3/0.

en plus vous jouez l'attaque, mais votre défense est craignos. donc vos défenseurs pas top se retrouvent souvent livrés a eux mêmes. jouer le contre contre vous, ce n'est pas refuser le jeu, c'est se donner le maximum de chances de gagner le match.

C'est bon la travis ,ne nous casse pas plus le moral,merci :cry:

30 Nov 2008, 20:11

JRD, arrêtes ton char.
tu crois que VA, le Mans et cie jouent le titre? ces équipes jouent avec leurs moyens. Faut pas oublier que le salaire de votre trio B-A,Niang,Koné doit etre celui de tout le groupe pro de VA.
Si vous n'êtes pas capables de les taper, c'est que vous ne mériter pas mieux que votre classement actuel.

30 Nov 2008, 20:22

Clair qu'y a pas grand chose à attendre si on corrige pas certaines choses rapidos...

Déjà, quels beaux coup-francs de merde! :?

Et les centres de Bonnart, non? :lol:

Et Samassa...? :ptdr:

Rappellez-moi, c'est quoi nos ambitions déjà...? =P~

30 Nov 2008, 20:41

peezee, être bénéficiaire ?
Conserver de bonnes relations avec certains agents ?

30 Nov 2008, 20:42

Travis Bickle a écrit:killerdemars, si l'OM finit champion tu oubliera vite ces matchs merdiques :wink:

Concernant le fait de gagner ces matchs merdiques je suis totalement d'accord.

Je parle seulement des équipes jouant à 10 derrière à chaque match, pas seulement contre l'OM mais à Tous les matchs.
Si ça te fait plaisir de voir Nancy être proche de participer à la LDC l'année dernière, ou le Bordeaux de Ricardo finir deuxième c'est ton choix, personnellement je déteste ce genre d'équipe...

30 Nov 2008, 20:50

Quelle surprise, encore une occasion gachée. Putaint, après 12 heures de concours blancs ils auraient pu m'offrir mieux que ça.

C'était pas terrible le match alors ?

30 Nov 2008, 20:52

killerdemars a écrit:

Concernant le fait de gagner ces matchs merdiques je suis totalement d'accord.

Je parle seulement des équipes jouant à 10 derrière à chaque match, pas seulement contre l'OM mais à Tous les matchs.
Si ça te fait plaisir de voir Nancy être proche de participer à la LDC l'année dernière, ou le Bordeaux de Ricardo finir deuxième c'est ton choix, personnellement je déteste ce genre d'équipe...

perso j'ai plus kiffé finir 2e avec Vahid , que 12 e avec Luis :cretin:
les équipes défensives sont souvent mieux placées que les flamboyantes. La roja cet été est une exception.

30 Nov 2008, 20:55

puis, regarde lorient et lille ont joué le jeu, ça a payé :cretin:

30 Nov 2008, 21:22

Quelle honte proposer un spectacle aussi nul, ne prendre aucun risque à domicile, Toulouse aurait du descendre l'an dernier si c'est pour faire.

Quant à nous on est pathétiques

30 Nov 2008, 21:27

Travis Bickle a écrit:faut redescendre sur terre les mecs.si vous n'êtes pas capables de battre une équipe de branques, c'est uniquement parce que vous ne valez pas mieux.
a vous entendre on croirait que vous avez le jeu le plus flamboyant du monde...
arrêtez de vous tripotez la nouille, et respectez les autres équipes.

+1. Je rentre du bar où j'ai vu le match, et je ne savais pas trop qu'en penser, sinon que le sentiment dominant était ce que tu dis. On ne peut pas dire que l'équipe n'ait rien branlé, ou ait laissé filer au bout d'une heure. On a vu de bons retours défensifs de Niang. :shock: Zubar a fait l'un de ses meilleurs matchs, Koné a été menaçant, sans être jamais décisif. La rentrée de Valbuena a été bonne. La cagade défensive majeure du match fut signée Bonnart mais est restée sans conséquence. Au final, malgré 60% de possession (à l'extérieur :shock: ), le 0-0 n'est pas scandaleux, loin de là.

Je trouve que Layec a été très bon, contrairement aux trois étoiles radines du site ; sur la dernière action, il peut effectivement siffler un coup franc sur la ligne des 18 mètres, mais pas plus ; il m'a semblé prendre les bonnes décisions, notamment sur les cartons. Donc c'est pas la faute à l'arbitre. Face à une équipe très bien regroupée et ne laissant pas d'espace, en l'absence de Zenden, le seul à l'OM capable de tirer un coup-franc, on n'a jamais été franchement dangereux. On aurait pu perdre, ou gagner, sur un coup de dé, mais bon.

Si c'est la faute ni à l'arbitre, ni à un engagement correct, ni à un manque de chance incroyable (le bilan des occasions est équilibré), ben Travis a raison : c'est qu'on ne vaut pas mieux que ça. Une bonne équipe de L1 destinée à finir entre la 2ème et la 5ème place.

30 Nov 2008, 23:01

Malheureusement le constat est là.

Sans un HBA flamboyant ou un Ziani décisif on redevient une bonne petite équipe de L1, presque banale finalement (au niveau du jeu, pas au niveau du club, des supps, etc... évidemment).

D'ailleurs après avoir été 1ers, puis 2nd, nous voilà 3èmes après la victoire de Rennes, et encore Nice n'a pas pu jouer ce w-e et probablement nous serait aussi passé devant. On a pas moins de déchets techniques qu'un Nice ou un Rennes, et encore je parle pas de notre superbe défense.

Bref, je vois déjà d'ici Dioufy nous préparer ses beaux discours d'ambitions "raisonnables" et de "saison de transition"... :-({|=

30 Nov 2008, 23:12

peezee, Il a dit qu'il était satisfait du nul :cretin:

30 Nov 2008, 23:20

Ah bon? :shock:

Bah voilà, tout est dit... =D>

01 Déc 2008, 00:13

peezee, non il ne parlera pas de saison de transition. Ca c'est quand on se retrouvait en coupe à toto.
Là il va nous parler de l'écart qui se réduit avec Lyon par rapport à la saison dernière (on était à 20 points de Lyon avant le match contre eux l'année dernière), que l'on progresse et qu'il faut être patient. Que le mercato d'hiver permettra des rectificatifs, mais que le club ne peut pas se permettre de folie alors qu'on a déjà un effectif conséquent. Et quand on finira 3ème ou 2ème (car je pense que l'on sera en LdC à la fin de la saison) il dira que c'est bien. Le club a un bon bilan financier, l'effectif est bon et qu'on recrutera 3 ou 4 pointures pour concurrencer Lyon. Et on recommencera comme cette saison : on achètera bien 3-4 bons joueurs mais on vendra deux ou trois cadres, ...

Sinon je n'ai pas pu voir le match, mais vu ce que j'ai pu lire sur ce dernier, je n'ai pas vraiment de regret. Petit à petit la passion diminue. Avant la situation du club me révoltait. Cette saison, j'avais espéré, le mercato m'a apporté une grosse désillusion qui se confirme sur la saison. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, ni à Gerets, dès le départ on savait pour beaucoup qu'il manquait quelque chose à cette équipe (un vrai défenseur central à la place de Zubar et un attaquant de haut niveau).

01 Déc 2008, 00:40

Travis Bickle a écrit:
killerdemars a écrit:
Et encore une équipe à la Nancy qui joue à onze derrière à domicile, ces équipes là sont gerbantes... :roll:

autres excuses en carton :

-l'équipe d'en face joue la match de sa vie contre nous
-si on avait pas chié contre Paris,Lorient,Lille etc on serait 1er
etc

faut redescendre sur terre les mecs.si vous n'êtes pas capables de battre une équipe de branques, c'est uniquement parce que vous ne valez pas mieux.
a vous entendre on croirait que vous avez le jeu le plus flamboyant du monde...
arrêtez de vous tripotez la nouille, et respectez les autres équipes.

Pff, je suis sûr que t'a même pas vu le match ! Les mecs ont joué à 11 derrière, c'est un fait. C'est juste complètement nul de jouer comme ça, c'est tout. Tu me parles de respect, que l'entraineur et les joueurs de Toulouse commencent par respecter le sport qu'ils pratiquent dont la base est de chercher à marquer des buts. Ensuite peut être qu'on arrivera à avoir du respect pour cette équipe.
Quand au jeu de l'OM, c'est peut être pas le plus flamboyant, mais c'est l'équipe qui marque le plus de but cette saison. Avec le nombre de buts qu'on prend, on arrive à avoir la meilleure différence de but, donc oui Marseille a des leçons à donner aux autres équipes du championnat en terme de volonté de jeu ! Mais bon apparemment pour certains, Marseille est là pour être critiqué en permanence... c'est juste gavant !

01 Déc 2008, 09:14

Enfin on est en Ligue 1, on sait très bien que l'on va rencontrer des équipes de ce genre quasiment trois fois sur 4 faut pas jouer les étonnés de service.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a toujours des excuses, quand c'est pas l'arbitrage c'est le bétonnage adverse, ou alors son réalisme, ce que je vois c'est que l'avance qu'on avait sur les poursuivants a completement fondue comme neige au soleil, et qu'on va encore etre obligé de cravacher par manque de sérieux et d'envie.

On aurait pu jouer 25 heures durant que Carrasso n'aurait pas eu un arrêt à faire.

Quand je lis qu'il ne manque pas d'attaquant parce qu'on a la meilleure attaque du championnat (trompe l'oeil quand même, heureusement qu'il y a eu 8 buts de marqués lors des deux premières journées) ca me fait aussi gentiment rigoler.

Bonnart, Niang, Koné, Cana sont cramés faute de remplaçant correct, mais c'est pas grave. Fustigeons l'attitude défensive des toulousains qui ne nous ont pas laissé d'espace
Répondre