[L1 - J16] Tounotlouse - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Déc 2008, 18:51

Mandanda
15
10%
Bonnart
9
6%
Zubar
13
9%
Hilton
10
7%
Taiwo
11
8%
cana
12
8%
Cheyrou
27
19%
Ben Arfa
3
2%
Ziani
7
5%
Koné
6
4%
Niang
4
3%
Valbuena
24
17%
Samassa
1
1%
Zenden
2
1%

Nombre total de votes : 144

Re: [L1 J15] Tounotlouse - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar squall » 01 Déc 2008, 16:25

peops, pas trop dégouté de ton dimanche pourri ? :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benisa » 01 Déc 2008, 17:05

perso je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'alarmant dans notre parcours pour l'instant. On est à 5 points seulement de Lyon alors qu'on est pas en forme depuis un moment déja. Que se passera-t-il lorsque l'on retrouvera notre efficacité et notre allant du début de saison ?
contrairement à la majorité ici moi je suis satisfait. Si on réussit notre mercato d'hiver et que l'on arrive à faire un résultat contre Lyon, je ne vois absolument pas de raisons d'être défaitiste. On a vu ces derniers temps que Lyon était loin d'être impérial, Bordeaux patine autant
donc bref OK on a une équipe de chiotte toussa toussa, mais bon au niveau résultat on est bon, on est relativement bien positionné et si on réussit notre 2ème partie de saison comme c'est le cas depuis 3 ans y'a aucune raison que l'on ne puisse pas se méler à la lutte pour le titre

mais bon les oiseaux de mauvais augure vont encore venir me dire que je suis un connard d'utopiste et que Diouf est incompétant, qu'Anigo est un con couillu et que Zubar est Zapatta (ca c'est pas faux)

+1000. C'est vrai que le mois de Novembre n'est pas top, mais malgré cela, nous ne sommes pas lachés au niveau du championnat. Après la pluie, vient le beau temps parait il... moi je ne crois pas au mercato d'hiver. Généralement on ne récupère que des joueurs en ruptures de bancs ailleurs, ou alors un géorgiens prometteurs dans 8 ou 9 ans. Mais l'equipe a de quoi assurer tout de même, en plus en étant dégagé de la LDC de de la CDL... le seul vrai espoir , c'est le retour de J Rodriguez, et surtout que son retour soit définitif et pas simplement pour 1 match. lyon va perdre qqs plumes avec la LDC, à nous d'en profiter et de ne pas être à 10 pts lorsqu'ils connaitront une baisse de régime.
benisa
Newbie

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2008, 17:17

Tous les ans on a une mauvaise période, et souvent dans cette même période, espérons que ça ne dure pas trop longtemps mais je suis confiant aussi pour ma part, sur 38 mètchs je pense pas que Nice et Toulouse nous embete jusqu'au bout.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Déc 2008, 17:21

Le pbm est justement qu'on devrait pas en être à "espérer", mais plutôt à *confirmer* les espoirs mis en début de saison.

Au lieu de ça, "Ooonnn re-fait la saison" comme dirait Sacco, éliminés de CdL, éliminés de LdC, incapables de rester au contact d'un FC LOL pourtant loin d'être au top en L1, des manques flagrants dans le groupe, un banc toujours aussi médiocre...

Y'en a qu'on pas l'air de capter le sens du mot "progrès", mais c'est pas grave, vu qu'on va encore se démerder pour terminer dans les 3 premiers... :cretin:

Mais c'est vrai aussi q'à skil paraît il est "normal" (sic) que l'OM engage des Samassa, Arrache, Moussilou, et autres Erbate, vu que ça fait partie du "business du foot", à ne pas confondre avec "Diouf et Anigo s'en mettent dans les fouilles" hein... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcassin » 01 Déc 2008, 17:32

Bon après avoir revu le match,avec une image convenable,c'est pas si catastrophique,
j'irai même jusqu'a dire que defensivement ,c'est plus que correct ,j'ai bien aimé les retours defensifs des attaquants ,zubar enfin niveau defenseur de ligue1,se qui est normal mais que j'avais pas vu depuis longtemps.
Ce soir c'est l'efficacité qu'il a manqué à l'om en attaque et ca c'est nouveau ou plutot recent ses derniers temps,mais ca m'inquiète pas plus enfin c'est le trou de novembre,le match contre lille m'a fait plus peur car là on avait pris l'eau au millieu.
[mode tacle de moderateur à hauteur de cuisse on]
en somme peezee t'es un grincheux jamais content :mrgreen:
[mode tacle de moderateur à hauteur de cuisse off]
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Yamaneko » 01 Déc 2008, 17:42

En fait peeze il a trop d'ambitions pour l'OM. :cretin:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 01 Déc 2008, 17:49

Le pauvre ,avec l'om ce doit etre très dure pour lui ses 10 dernières années,on va peut etre pas lui dire qu'il en a encore pour minimun 5 ans à se ronger les ongles :roll: (rapide estimation de survit pour rld :hehe: )
marcassin
Banni
Banni

Messagepar boss » 01 Déc 2008, 17:50

Arno26 a écrit:Tous les ans on a une mauvaise période, et souvent dans cette même période, espérons que ça ne dure pas trop longtemps mais je suis confiant aussi pour ma part, sur 38 mètchs je pense pas que Nice et Toulouse nous embete jusqu'au bout.

les gars ,cherchez l'erreur!!!!un club comme l'om ne doit pas se contenter de ca!!!
ce que l'on devrait ecrire normalement c'est:
je pense pas que le FC LYON nous embete jusqu'au bout.
c'est honteux
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 01 Déc 2008, 17:51

peezee a écrit:Le pbm est justement qu'on devrait pas en être à "espérer", mais plutôt à *confirmer* les espoirs mis en début de saison.

Au lieu de ça, "Ooonnn re-fait la saison" comme dirait Sacco, éliminés de CdL, éliminés de LdC, incapables de rester au contact d'un FC LOL pourtant loin d'être au top en L1, des manques flagrants dans le groupe, un banc toujours aussi médiocre...

Y'en a qu'on pas l'air de capter le sens du mot "progrès", mais c'est pas grave, vu qu'on va encore se démerder pour terminer dans les 3 premiers... :cretin:

Mais c'est vrai aussi q'à skil paraît il est "normal" (sic) que l'OM engage des Samassa, Arrache, Moussilou, et autres Erbate, vu que ça fait partie du "business du foot", à ne pas confondre avec "Diouf et Anigo s'en mettent dans les fouilles" hein... 8)

regarde les mecs qui sont passés par l'OM entre 86 et 93... y a pas que des Van Basten et des Sammer, y a un paquet d'indiens (Baills, Dobrowlski, Thys, chanlot...) des chèvres à l'OM y en a toujours eu. Tu peux pas limiter l'effectif de l'OM à ces joueurs là quand même, on a aussi cheyrou, ben arfa, niang, mandanda...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 01 Déc 2008, 17:56

a la difference c'est que les chevres de ces annnes la n'entrainaient pas le niveau de la l'equipe a la baisse....
les joueurs comme Dobrovolsky etaient de veritables paris car deja on ne savait pas a l'avance s'ils etaient bons ou non....
Samossa,erbate,moussilou on connaissait leur niveau et on les a recrutes quand meme!!!!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2008, 18:00

boss a écrit:
Arno26 a écrit:Tous les ans on a une mauvaise période, et souvent dans cette même période, espérons que ça ne dure pas trop longtemps mais je suis confiant aussi pour ma part, sur 38 mètchs je pense pas que Nice et Toulouse nous embete jusqu'au bout.

les gars ,cherchez l'erreur!!!!un club comme l'om ne doit pas se contenter de ca!!!
ce que l'on devrait ecrire normalement c'est:
je pense pas que le FC LYON nous embete jusqu'au bout.
c'est honteux

Ca ne tient qu'à un écart de perception, moi aussi je suis supporter de l'OM toussa, mais je ne pense pas que finir derrière Lyon sera une saison ratée, une 2e voire 3e me place satifieraient.

Alors si le podium est un manque d'ambition pour la plupart, ok, je le conçois, mais c'est subjectif et moi ce n'est pas ce que je pense.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2008, 18:04

boss a écrit:a la difference c'est que les chevres de ces annnes la n'entrainaient pas le niveau de la l'equipe a la baisse....
les joueurs comme Dobrovolsky etaient de veritables paris car deja on ne savait pas a l'avance s'ils etaient bons ou non....
Samossa,erbate,moussilou on connaissait leur niveau et on les a recrutes quand meme!!!!!

Autant pour Moussilou je te l'accorde, autant pour les autres on peut considérer que ce sont des paris, plus ou moins ratés mais qui auraient pu fontionner quand même.

On peut toujours se questionner sur la pertinence de leur recrutement (un DC pour faire le nombre alors qu'on en a plusieurs, 1 jeune AC mis très vite sur le devant de la scène), mais il n'empêche que leur CV n'était sans doute pas moins étoffé que celui d'un Valbuena ou d'un Taiwo.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 01 Déc 2008, 18:05

desole mais c'est ce satisfaire de peu..dans 20 ans sera tu encore satisfait si on ne gagne aucun championnat?
Finir 2 eme ou 3 eme en luttant jusqu'au bout ok ,mais a mi championnat on connait deja le champion de france!!!
cela marche aussi pour le psg et bordeaux tout le monde se contente de peu....
l'important c'est de participer qui disait l'autre!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2008, 18:10

dans 20 ans non, je pense que pour devenir plus solide, plus stable, plus régulier, bref un meilleur club, il faut passer par le podium et la LDC pendant 3-4 ans.

Avant d'accéder à tous leur titres, les Lyonnais ont passé quelques années dans le haut de tableau.

Moi je pense que le podium cette saison et la saison prochaine seraient des bonnes saisons, après faudra passer à la vitesse supérieure bien sur.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 01 Déc 2008, 18:12

On peut toujours se questionner sur la pertinence de leur recrutement (un DC pour faire le nombre alors qu'on en a plusieurs, 1 jeune AC mis très vite sur le devant de la scène), mais il n'empêche que leur CV n'était sans doute pas moins étoffé que celui d'un Valbuena ou d'un Taiwo.

c'est pas normal taiwo est devenu titulaire sans avoir aucun concurrent....
je ne suis pas contre de recruter des paris,mais faudrait daja avoir un jouer correct au meme poste....
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Kenneth-Brylle » 01 Déc 2008, 18:14

Le Kaiser a écrit:regarde les mecs qui sont passés par l'OM entre 86 et 93... y a pas que des Van Basten et des Sammer, y a un paquet d'indiens (Baills, Dobrowlski, Thys, chanlot...) des chèvres à l'OM y en a toujours eu. Tu peux pas limiter l'effectif de l'OM à ces joueurs là quand même, on a aussi cheyrou, ben arfa, niang, mandanda...

Thys une chèvre ? Celui qui marque le seul but a l’extérieur contre le Sofia de Stoichkov d’une frappe de mule excentré en quart de finale aller de la coupe des clubs champions. On n’a pas du voir les mêmes matches.

C’était un honnête joueur dans le style de Bonnart, un soldat dont les équipes ont besoin. Comme Baills.

Chanlot "n’a pas couté un kopeck à l’OM" et surtout pas un point, c’était un joueur de la réserve qui n’a pas fait une seconde avec l’équipe première. Je me souviens de sa présence a coté de Giresse et Papin pour une séance de dédicaces et d’une personne lui demandant un autographe en lui demandant qui il était.

Le contexte était dur pour Dobrovolski, il n’a rien fait chez nous mais ce n’était pas une brèle non plus, il avait du ballon.

P.S : j’aime bien ton site.
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar boss » 01 Déc 2008, 18:20

Avant d'accéder à tous leur titres, les Lyonnais ont passé quelques années dans le haut de tableau.

c'est vrai tout ce que tu dis,mais les lyonnais sont partis de zero nous on a pas galerer trop longtemps en d2 apres les titres de tapie,le public etait deja la,la vente de maillots et produits derives existait deja, toutes les bases pour limiter les annees de transition etaient acquises ,il n'y avait plus qu'a passer la vitesse superieure et recrute des gens competents pour installer le club vers les sommet.
Si Rld avait places des gens serieux et competent au depart les titres se seraient accumules et on ne ferait pas de la figuration en c1.
Les 200 briques qu'il a investis au debut aurait du nous permettre de redevenir un grand d'europe tres rapidement.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 01 Déc 2008, 18:28

Nicodoc a écrit:Steven_defour, te rappelles tu à quelle année remonte ton dernier commentaire positif sur l'OM?

Non parceque tes plaintes à répétion ajoutées à tes "je vous l'avez dit" et tes "c'est comme ça depuis des années moi je le sais" ça commence juste à être gavant...

Pour certains on dirait que supporter un club ça lui donne la légitimité (voire l'obligation) de lui cracher dessus de longue...

Comme ça a été dit plus haut, les lacunes on les connait et même si elles sont pas gommées au prochain mercato, de toute maniere on peut pas faire grand chose jusque là...donc on va pas les ressasser à chaque match...

je me souviens c'était le même jour que ton dernier post intelligent sur ce forum 8)

Si on doit à chaque fois occulter nos points faibles pour expliquer nos non matches ca risque de devenir compliquer hein :?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 01 Déc 2008, 19:32

Le Kaiser, t'es gentil, mais ils ont joué combien de matches exactement ces joueurs-là?

Chez nous les Zubar, Erbate, Samassa et consors ils sont tjours dans le groupe et très souvent alignés, quand c'est pas carrément titulaires. :shock:

Et c'est surtout ça que je reproche aux dirigeants, de se foutre dans une telle situation de devoir titulariser des clowns.

En gros, ils répètent les mm erreurs depuis des années, et me fais pas croire que c'est le foot business qui t'empêche d'apprendre de tes erreurs et t'évite de les réiterer. Si? :shock:

Quel putain de manque d'ambition, d'envergure...!! :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 01 Déc 2008, 19:39

avec un joueur de qualité par ligne en plus, ces clowns, on en aurait rien a foutre, au contraire, je pense même qu'on les encouragerait tel titi camara ya 10 ans
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin