Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Déc 2008, 18:51

Mandanda
15
10%
Bonnart
9
6%
Zubar
13
9%
Hilton
10
7%
Taiwo
11
8%
cana
12
8%
Cheyrou
27
19%
Ben Arfa
3
2%
Ziani
7
5%
Koné
6
4%
Niang
4
3%
Valbuena
24
17%
Samassa
1
1%
Zenden
2
1%

Nombre total de votes : 144

Re: [L1 J15] Tounotlouse - OM : Après Match, CR et Notes

01 Déc 2008, 12:32

Steven_defour, te rappelles tu à quelle année remonte ton dernier commentaire positif sur l'OM?

Non parceque tes plaintes à répétion ajoutées à tes "je vous l'avez dit" et tes "c'est comme ça depuis des années moi je le sais" ça commence juste à être gavant...

Pour certains on dirait que supporter un club ça lui donne la légitimité (voire l'obligation) de lui cracher dessus de longue...

Comme ça a été dit plus haut, les lacunes on les connait et même si elles sont pas gommées au prochain mercato, de toute maniere on peut pas faire grand chose jusque là...donc on va pas les ressasser à chaque match...

01 Déc 2008, 12:50

meh75 a écrit:Beaucoup d'équipes en L1 s'appuient sur un bloc défensif pour jouer les contres surtout contre L'OM,(Nantes,Le mans, TFC...........)
A nous de nous adapter à ses systèmes utra-défensifs.

Encore une action non siffler en fin de match, cela commence à faire beaucoup.

Ce qui est regeant c'est que justement cette annee on pensait avoir les armes pour faire sauter ces murs defensifs avec des joueurs avec des techniques au dessus de la moyenne comme BenArfa Valbubu et Kone. Force est de constater qu'on y arrive pas :(
l'AS Liverpool Lorraine et Toulouse ont joue de la meme facon, un mur defensif de 6-7 joueurs qui n'ont jamais depasse la ligne mediane. Contre Liverpool le danger est venu uniquement quand Hilton ou Zubar ont apporte le surnombre, c'est quand meme signe d'une grosse impuissance.

01 Déc 2008, 12:57

le problème quand on est face à 10 défenseurs, c'est qu'il faut de la fraicheur physique et mentale pour faire le bon dribble ou la bonne passe au bon moment. Si les joueurs sont morts ils auront ni le coup de rein ni la lucidité pour être parfaitement juste techniquement. Or on a AUCUN remplaçant potable à part valbuena. Resultat niang joue tous les matchs, kone a une jambe dans le platre, et les autres sont cuits. Lyon a l'avantage de faire tourner, bordeaux aussi (meme si leurs remplacants sont moins bons que ceux de lyon, mais cavenaghi qui joue pas en ligue des champions...), paris a luyindula et kezman sur le banc (j'aime aucun des deux soyons clair, mais c'est mieux que samassa et...samassa) et nous ben... des fois samassa rentre, des fois zenden joue 10 minutes, et puis c'est tout. Faut pas s'attendre à finir champion dans ces cas la, ni a être en huitieme de ligue des champions.

01 Déc 2008, 13:09

boss a écrit:defaite -1 pts
nul: 0 pts
victoire :4pts
avec ce bareme finis les vieux matchs pourris

tu plaisantes.. tu connais pas la théorie des jeux de nash... la tendance profonde est à minimiser le risque plutot que de maximiser les gains.. soit une flopée de matchs nuls.

Bon comptablement ca fait chier ce nul, maintenant en soit c'est pas forcément un mauvais résultat. Comme je disais après le match de Lille, faut qu'on arrive à la trève avec au moins 33 points et 36 ou 37 serait pas mal (soit 2 victoires à domicile et un Nul à Gerland). Après effectivement jouer des équipes qui blindent défense, c'est pas vraiment une surprise. Bon ben des fois on gagne, des fois non. Des fois j'ai l'impression que vous pensez qu'on peut faire une saison en gagnant tous nos matchs... Sérieux nos rivaux actuels c'est qui Nice et Rennes ? vous y croyez sur la durée dans le money time du championnat ? ce sont typiquement les équipes qui s'écroulent dans les 10 dernières journées...

01 Déc 2008, 13:44

Je plains les supporters qui ont payer leur place au stadium et voir un TFC si défensif à domicile.

01 Déc 2008, 13:46

Ils ne jouent peut-être pas toujours comme ça. Les stats offensives de l'OM font peur, quand même.

01 Déc 2008, 13:58

7 buts en 8 matchs
c est pauvre quand même

01 Déc 2008, 14:13

Il est clair que l'OM paye les efforts de la LDC + le tour préliminaire. Il n'y a pas de banc. Regardez Bonnart, Niang, Cana, Hilton : ils doivent être épuisés les mecs ! Cette équipe n'a pas de banc et ça coute cher.

01 Déc 2008, 14:15

Thom a écrit:Il est clair que l'OM paye les efforts de la LDC + le tour préliminaire. Il n'y a pas de banc. Regardez Bonnart, Niang, Cana, Hilton : ils doivent être épuisés les mecs ! Cette équipe n'a pas de banc et ça coute cher.

quand tu comptes le nombre de connards dans l'effectif pro ce constat fait mal au cul

01 Déc 2008, 14:56

Bon bah je crois que tout est dit, et ça annonce une fin d'année dans la douleur...

Une bonne nouvelle hier qd mm dans tout ce marasme: Valbuena semble revenir dans le coup. Ca sera pas de trop!

Ce mois de Novembre aura été révélateur des limites de ce groupe. Pour ce qui est de l'équipe dirigeante, ça fait des années qu'on les connait leur limites...

01 Déc 2008, 15:00

La réaction d'un Zubie heureux comme un Pape:

Ronald ZUBAR (Marseille) : « C’est rassurant, ça fait plaisir de ne pas
avoir encaissé de but.On avait déjàmontré à Liverpool une certaine solidité, le
coach nous a mis en garde depuis, il nous avait dit que si on pouvait le faire
là-bas, on pouvait aussi le réussir à Toulouse. Le bloc a été solide, on a été
disciplinés tactiquement, il va falloir continuer avec le bloc équipe. » – H. P.

Mais shhhh, faut pas lui expliquer qu'en face y'avait 1 attaquant pour 4 défenseurs, laissons-le à sa joie c'est bientôt Noël... :cretin:

01 Déc 2008, 15:08

en même temps, ici, certains annonçaient le cataclysme même lorsque l'on battait Auxerre 4-0
à force d'être mécontents et pessimistes un jour on finit par avoir raison

perso je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'alarmant dans notre parcours pour l'instant. On est à 5 points seulement de Lyon alors qu'on est pas en forme depuis un moment déja. Que se passera-t-il lorsque l'on retrouvera notre efficacité et notre allant du début de saison ?
contrairement à la majorité ici moi je suis satisfait. Si on réussit notre mercato d'hiver et que l'on arrive à faire un résultat contre Lyon, je ne vois absolument pas de raisons d'être défaitiste. On a vu ces derniers temps que Lyon était loin d'être impérial, Bordeaux patine autant
donc bref OK on a une équipe de chiotte toussa toussa, mais bon au niveau résultat on est bon, on est relativement bien positionné et si on réussit notre 2ème partie de saison comme c'est le cas depuis 3 ans y'a aucune raison que l'on ne puisse pas se méler à la lutte pour le titre

mais bon les oiseaux de mauvais augure vont encore venir me dire que je suis un connard d'utopiste et que Diouf est incompétant, qu'Anigo est un con couillu et que Zubar est Zapatta (ca c'est pas faux)

01 Déc 2008, 15:19

Olympien, putain enfin quelqu'un de sensé sur ce forum...

01 Déc 2008, 15:39

j'étais pas loin de penser comme vous jusqu'aux matchs de paris,lorient,heindoven et la premiere mi temps de Lille
Nos carences au niveau mental m'ont alors paru rédhibitoires pour espérer le titre

A ceci se mêle aussi un insupportable sentiment de gâchis tant on a l'impression qu'avec une prise de risque financière mesurée on pourrait faire beaucoup mieux.
C'est ce point qui braque tout le monde et franchement comment ne pas l'être

01 Déc 2008, 15:55

en fait, sur le diagnostic des carences de l'équipe, on est tous d'accord. Maintenant, je suis pas convaincu qu'étant donné le contexte (nos 8 défenseurs centraux + le contexte global du foot buisiness aujourd'hui + le marché) on ait vraiment les moyens de se payer des joueurs avec 0 risques.

Après pour le titre, on n'est pas non plus au fraises comem l'année dernière. CA va être tendu, mais avec n'importe quel effectif dans nos corde ca l'aurait été. Parce que bon au final, on érige des Diakhité et des Puygrenier au rang de stars du ballon rond. ce qu'ils aurait donné à l'OM on n'en sait rien. regardez Givet, c'est pas un joueur énorme mais il est quand même pas degueu. Qu'est-ce qu'il a fait chez nous la saison dernière ?

Sur les matchs que tu cites, Paris on n'est pas verni, Lorient effectivement c'est le trou noir quand il reviennent à 2-1 (pour moi c'est un accident) et lille (lorient était encore dans les têtes). Pour Eindhoven la-bas, c'est comme tous nos matchs de LdC, on est pas très loin, mais ca tourne mal. Après le truc en coupe d'europe c'est que tu peux pas te rater.. y a pas 37 matchs pour rattraper.

Une équipe sans mental ne voyagerait pas aussi bien qu'on le fait depuis presque'un an... Le problème est effectivement à domicile où on a laissé échapper trop de points...

01 Déc 2008, 15:57

Le Kaiser a écrit:en fait, sur le diagnostic des carences de l'équipe, on est tous d'accord. Maintenant, je suis pas convaincu qu'étant donné le contexte (nos 8 défenseurs centraux + le contexte global du foot buisiness aujourd'hui + le marché) on ait vraiment les moyens de se payer des joueurs avec 0 risques.

Et encore, va demander au Réal s'il y a des joueurs à 0 risque.

01 Déc 2008, 16:01

Tout le monde dit avec Cissé, etc...

Mais dans les yeux des dirigeants Cissé c'est 350 000 * 12 *1 .7 =7,1 M d'économies soit la moitié d'une LDC.

Vous vous rendez compte ? Tant qu'ils réfléchiront comme des comptables et pas comme des supporters on aura aucune chance !

01 Déc 2008, 16:08

fourcroy a écrit:
Le Kaiser a écrit:en fait, sur le diagnostic des carences de l'équipe, on est tous d'accord. Maintenant, je suis pas convaincu qu'étant donné le contexte (nos 8 défenseurs centraux + le contexte global du foot buisiness aujourd'hui + le marché) on ait vraiment les moyens de se payer des joueurs avec 0 risques.

Et encore, va demander au Réal s'il y a des joueurs à 0 risque.

c'est clair que quand tu vois ce qu'a fait Cannavaro au Real... mais bon y en a encore pour s'imaginerqu'avec tel ou tel joueuron n'aurait 15 victoires en autant de matchs etqu'on serait premierde notre poule de LdC

Par rapport à Cissé et son coût, c'est justement le pb. Quand dans un vestiaire t'as des énormes écarts de salaire, ca créée des pb. Préféré avoir un mec un peu moins fort mais qui permet à l'équipe d'être une équipe justement par rapport à 1 star et 10 tacherons, c'est pas forcément déconnant. Surtout que Cissé ne faisait pas non plus l'unanimité auprès des supporters :cretin:

01 Déc 2008, 16:08

meh75 a écrit:Je plains les supporters qui ont payer leur place au stadium et voir un TFC si défensif à domicile.

Avec le vent et la pluie :evil:

Match lamentable identique à l'an dernier. Niang n'a pas arrêté de tomber, pleurer et croquer, il a réussi à me faire regretter Gimenez :shock:

Et que dire de Samassa, une arnaque du football, une importation clandestine de Chine. Il est tellement nul qu'à la fin je ne pouvais m'empêcher de rire quand il essayait de courir (la touche R1 n'existe pas chez lui) :oops:

A part ça, oui Toulouse a fermé le feu mais il me semble qu'on était au courant, l'an dernier ils se sont sauvés à la dernière journée alors "c'est le jeu ma pauvre lucette". Le match nous a montré une nouvelle fois qu'il nous manque plus un attaquant qu'un défenseur (quoiqu'un latéral de plus ne ferait pas de mal), Niang est trop seul, c'est indigne d'une équipe qui semble vouloir jouer le titre d'avoir un seul attaquant de pointe dans l'effectif...

01 Déc 2008, 16:14

peops a écrit:
meh75 a écrit:Je plains les supporters qui ont payer leur place au stadium et voir un TFC si défensif à domicile.

Avec le vent et la pluie :evil:

Match lamentable identique à l'an dernier. Niang n'a pas arrêté de tomber, pleurer et croquer, il a réussi à me faire regretter Gimenez :shock:

Et que dire de Samassa, une arnaque du football, une importation clandestine de Chine. Il est tellement nul qu'à la fin je ne pouvais m'empêcher de rire quand il essayait de courir (la touche R1 n'existe pas chez lui) :oops:

A part ça, oui Toulouse a fermé le feu mais il me semble qu'on était au courant, l'an dernier ils se sont sauvés à la dernière journée alors "c'est le jeu ma pauvre lucette". Le match nous a montré une nouvelle fois qu'il nous manque plus un attaquant qu'un défenseur (quoiqu'un latéral de plus ne ferait pas de mal), Niang est trop seul, c'est indigne d'une équipe qui semble vouloir jouer le titre d'avoir un seul attaquant de pointe dans l'effectif...

david j'ai pensé à toi :ptdr:
le match que t'attendait depuis des semaines, vla le résultat :ptdr:
Répondre