Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Nov 2008, 23:57
sonny,
27 Nov 2008, 00:04
enfin, on a perdu mais comme on "bien joué", tout va bien ...
On est bien une équipe française.
27 Nov 2008, 00:14
Exactement Gob. On est devenu un club de gagne petit. On se satisfait d'une deuxième place en championnat. On a pas la haine de la défaite.
27 Nov 2008, 00:14
Ce qui m'effare le plus c'est qu'on puisse se séguer sur Zubar, mm ce soir, on voit que ce mec n'est juste pas un footballeur. Et encore, ce soir c'était le meilleur du best of Zubar qu'on a vu. Ce gars n'a rien pour lui, enfin si il a sa place à Valenciennes ou à Metz, et encore c'est une insulte pour ces clubs.
Sinon très belle seconde mi-temps, on a été très loin d'être ridicules, mieux même par moment c'est l'OM qui faisait le show, à Liverpool faut le faire qd mm. Bernard Fa peut être vraiment génial par moment, je vois pas d'autre mot. Ziani est pas mal quand il veut (toute la saison dernière y voulait pas), le gars a vraiment du ballon et un zeste de génie aussi, mais il a pas été assez servi àma.
Par contre déçu de la prestation de Cheyrou, il a semblé paumé et peu en jambes une bonne partie du match, j'en attendais beaucoup, beaucoup mieux. Cana assez effacé, Mandanda s'est encore troué notablement au moins une fois (pour le reste il a fait le taff), Niang comme d'hab', et pour finir Koné il est gentil mais tant qu'on aura ce calibre de joueur considéré comme un de nos meilleurs éléments on aura rien à foutre en LdC.
L'UEFA? Ouais, pkoi pas après tout. A notre place, quoi...
27 Nov 2008, 00:20
Quand Zubar fait un bon match c'est normal de le dire. Pourquoi vouloir à tout prix le casser même quand il est bon.
J'espère que ça lui redonnera un peu confiance. Parce que la sortie de Diouf à propos de Zubar, c'était pas tres malin. C'est pas le genre de truc qui aide quand même ton président te soutient pas ...
27 Nov 2008, 00:23
putain mais les mecs vous vous lisez des fois.. genre c'est un manque d'ambition que de perdre 1-0 à liverpool. Non mais les gars vous vous êtes pris pour quoi au juste. Quand on gagné la C1 en 93 on a sorti Moscou, les Rangers et Bruges (je parle pas de glentoran et Tirana), on n'était pas dans une poule avec le Real, Manchester et l'AJAX...
Si on bat madrid, ce qu'on fera probablement je pense, pour l'honneur, on finira avec 6 points, l'année dernière c'était 7 mais le goupe était un peu plus facile. c'est pas scandaleux. Sur Cissé 90% du forum réclamait sa tête au bout d'une pique au pire et au mieux l'envoyer en CFA 2, maintenant on en parle comme si c'était Ronaldo. Sur les grands joueurs on en a déjà parlé 15000 fois, la vrai vie c'est FM. Des opportunités y en pas 40000. Torres c'est 70% de notre budget annuel, Gerrard pareil à mon avis.
Alors oui on fantasme sur Famagouste. on est à leur place on est second sans souci; le Werder et sa défense marseillaise, l'Inter qui ne fait rien en Europe depuis 10 ans (et pourtant avec Ibrahimovic et autre stars hors de prix) et le Pana, sympa mais sans plus...
En championnat on est dans une mauvaise passe d'accord, mais bon globalement ca se passe bien. notre plus mauvais classement ca doit être 10ème après la première journée. On n'a jamais été en dessous de la 4ème place depuis le début de la saison. désolé si on n'a pas 15 points d'avance sur Lyon. Mais merde quoi...les dirigeants ils ont bon dos.. vous foutez qui vous volez à la tête de l'équipe, ca fera pas revivre les années Tapie. franchement vous ressemblez aux stéphanois et leur poteau carré. Miasbon c'est bien connu, on régresse, diouf est un abruti... ca faisait 15 ans qu'on n'avait pas joué la LdC 2 fois de suite, mai sbon c'est nul l'équipe est archi mauvaise et on a volé nos 26 points et notre meilleur attaque de D1
27 Nov 2008, 00:25
deskeur, mais
c'est pas un bon match de Zubie, c'est ça le pbm. Nan mais t'as maté ses relances direct sur l'adversaire? T'as pas vu le nombre de fois où il file le ballon à un collègue au pire moment, à chaque fois le gars qui reçoit un ballon de Zubar se retrouve en difficulté et doit se battre pour qu'on conserve le ballon. Et ses placements, pas mal hein? Et ses têtes, tu sais quand il essaie de marquer un but. Et ses tirs de 50m non?
Putain mais ça se voit à 2000kms que ce mec n'est pas un footballeur, déjà à sa façon de tâter le ballon on sent que ça va pas, quand on le voit courir on est perplexe, ses passes sont jamais bien assurées, c'est fébrile, dans un mauvais timing...
Oki il a réussi en qq occasions à
faire son taff. Et alors, ça fait de lui un footballeur? Pour un club comme l'OM, avec paraît-il des "ambitions"? Laisse-moi rire... (jaune:
)
Vais devoir remettre mon avatar Troyennisation moi...
27 Nov 2008, 00:46
Je pense que Zubzub a fait un bon match car le jeu anglais correspond parfaitement à son style ( si on peut parler de style ) de jeu, il n'a pas été mauvais ce soir dans le sens ou il a gagné ses duels et n'a pas fait d'erreurs monumentales, mais cela devrait être normal pour un défenseur de l'OM...
Un mec comme Hilton, peut être qu'il n'est pas toujours fantastique, mais il brille par sa sobriété ( antinomique ), Voila ce qu'on est en droit d'attendre d'un bon défenseur selon moi.
Zubar a été bon ce soir on peut l'admettre, mais finit les cadeaux, ce joueur doit sortir de l'équipe type, il nous a coûté beaucoup trop cher. Je veux bien laisser une seconde chance, mais au bout de la 15ème erreur,
agissez M. Gerets, svp.
27 Nov 2008, 01:00
En même temps le point positif c'est que Zubar s'est montré aux anglais... qui sait si une offre d'Everton va pas se présenter au mercato maintenant
27 Nov 2008, 01:34
Zubar a fait le taff ce soir (pour une fois), quelques bonnes relances, des prises de balle dans les pieds de l'adversaire, des tentatives de têtes
(il sait faire que ca ?), mais il était en difficulté quelquefois devant le pressing des attaquants anglais
néanmoins on aimerait tous voir ce visage plus souvent en L1
Ziani a été phénoménal ce soir (peut etre que j'ai été influencé par mon voisin de bar...
), cette saison on retrouve le ziani de Sochaux qui avait tiré cette équipe vers le haut !
Ben Arfa a fait ses éclairs de génie habituels, parsemés d'empalement sur la défense mais on va pas lui en vouloir vu que ses opposants étaient toujours au moins 4 sur la fin du match
il avaait clairement un contrat sur sa tête par "Rafa" Benitez
Koné n'a servi à rien...invisible aussi lol
Niang.........................je ne vais rien dire sinon je vais perdre mon calme
une sérieuse remise en question serait la bienvenue depuis la fin de saison dernière (je savais pas qu'une pubalgie soignée empechait de courir
), lui dire aussi qu'on ne prend pas de Prozac avant un match
27 Nov 2008, 03:40
Le Kaiser, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Mais ne trouves tu pas rageant que le club n'arrive pas à franchir ce palier qui nous permettrait de rivaliser un peu plus avec le haut du panier ? Il ne manque pas grand chose à cette équipe (un défenseur et un atttaquant supplémentaire) et on s'en doutait pour beaucoup de monde, dès le mercato. Perso ça me fait chier que l'on n'ait pas recruté ces joueurs alors que le club fait une quinzaine de millions d'euros de bénef. On serait dans le rouge, je pourrais excuser, mais là, le risque de l'investissement valait la peine. Cette année, on fera grosso modo une saison similaire à celle de l'année dernière (on marquera plus de points en championnat, uniquement parce qu'on aura eu Gerets dès le départ). C'est pas mal, mais bon, je veux plus pour l'OM, surtout quand je sens que ce serait possible.
27 Nov 2008, 04:18
Pour l'effectif qu'on a ,c'est un bon match,le probleme est toujours le même ,moi j'en veux encore aux dirigents
tu joue la ldc te faut un avant centre grand,car koné c'est limite pour le championnat de france alors la ldc..
Un vrai defenseur avec ses deux jambes et peut etre un gas un peu plus en forme que cana
Si j'était sure que le recrutement va suivre je m'en ferai pas mais j'en doute.
uefa ouai ben on fera avec
si on se qualifie
pour les notes des joueurs 100% d'accord avec zob1 et c'est rare
27 Nov 2008, 06:59
Zubar a juste voulu se montrer pour faire taire les critiques, le problème c'est qu'il l'a mal fait et qu'il ferait mieux de penser à défendre avant de vouloir mettre des buts de la tête (parceque ça a pas l'air d'être son fort) ou de 50m (ça non plus c'est pas son fort...).
Ben arfa un génie, mais trop souvent seul : il peut pas être au débordement, au centre et à la réception du ballon et parfois disparait trop
Taiwo, par contre excellent
Ziani, bah la preuve qu'il faut un an d'adaptation et que des fois faut être patient (pour koné par exemple)
Niang, des fois il m'enervait à marcher au lieu de presser, mais il s'est énormément battu je trouve, j'ai bien aimé
Manque de réalisme offensif car y'avait la place pour le nul bordel, ça c'est déjà bon signe, être capable de faire jeu presque égal avec liverpool, si on le faisait tous les matchs de champ, on serait premier, mais l'équipe ne se défonce jamais autant contre des équipes genre lorient
27 Nov 2008, 07:37
Le Kaiser, +1
27 Nov 2008, 08:36
Le Kaiser, c'est sur, satisfaisons nous:
- de 4 ( bientôt 5 ?) défaites en poule de LDC.
- de la 16e défense de L1
- de l'absence de buteur
- d'une défense inexistante
- d'une accumulation de joueurs moyens voire mauvais
- d'être a 7 points du leader au tiers du championnat dans un championnat de merde
- d'avoir déja deux défaites à domicile contre des équipes moyennes
- de s'être fait sortir piteusement de la coupe de la Ligue par une équipe de L2
C'est sur, je ne vois pas pourquoi on se plaint alors que l'OM engrange des bénéfices ...
Il n'y a plus aucune ambition dans ce club ni chez les dirigeants, ni chez les joueurs et malheureusement ... ni chez les supporters.
Quel intérêt de jouer la 3e place en L1 et en LDC ( au lieu de la première) sans jamais montrer de progrès, sans jamais avoir une meilleure équipe ?
On va aller en LDC l'an prochain mais pourquoi ?
On aura vendu Niang, Taiwo et HBA et on recrutera un erbate-like, un samassa-like et une autre tanche qui croupit en L2 ?
On sera content parce qu'on finira encore 3e après n'avoir été qu'un faire valoir ?
27 Nov 2008, 08:38
peezee, +1
Zubar a été lamentable dans ce match.
Mais on arrive presque a être content car il n'a pas marqué contre son camp.
27 Nov 2008, 08:42
peezee, +1 Gob+1 > tellement vrai !!!!
27 Nov 2008, 08:43
Zub n'a pas fait un bon match, on a tellement l'habitude qu'il fasse beacoup pire c'est tout. ok, il a une ou deux passe plutot belles, quelques bonnes interceptions... mais il manquerait qd meme que ça, c'est l'OM et la LDC!!!!
Esperons qu un club anglais veuille se l'offrir!
27 Nov 2008, 09:07
en tous cas ce match confirme ce que l'on dit depuis un bail, la meilleure des défenses c'est pas une accumulation de bons défenseurs mais un bloc équipe compact et cohérent
27 Nov 2008, 09:07
Benitez aurait fait part à l'UEFA que des projectiles ont été lancé sur Gerrard@ L'equipe TV.
On va encore prendre bonbon