petit CR
départ 9h de marignane. arrivée midi la bas. Transfert en bus dans le centre ville. Le paysage est moche, le temps est moche, les gens sont sapés "bizarrement".
On fait le tour du centre ville, et on tombe sur des supps d'everton qui nous supplient de "fuck liverpool beacause liverpool is shit". Ils nous indiquent un pub en guise de QG. Après quelques pintes, on mange une spécialité locale mais mangeable
on arrive tant bien que mal à se faire comprendre.
Puis départ pour le stade, où les bobbies font du zèle. Très très beau stade. Pas grand mais un pur stade de foot. Le KOP a une tribune parfaite. Un stade comme ça, ça change tout. C'est le jour et la nuit avec tout ce qui existe en France (excepté le parc).
Le début du match approche, ambiance qui monte lentement.
Puis le YNWA retentit. On en fait tellement des tonnes que j'ai été déçu. OK, c'est sympa, mais ça vaut pas tout ce pataquès. Pour moi, ça tient pas la comparaison avec l'hymne du barça. Après, les supps de reds ont dormi tout le match mises a part 2-3 gueulantes.
Début de match trop timide de notre part. Un bon ben arfa, mais il n'aura pas été décisif.
De bons délires et une grosse ambiance durant tout le match.
Chambrages gentils avec les anglais, rien de bien méchant. Jusqu'a que gerrard pète un attentat sans que l'arbitre ne bronche. Dans la continuité de l'action, corner de gerrard juste devant nous. Des petits cons (et laches) envoient des projectiles. J'en ai vu 3 : un gobelet en plastique, un briquet et un autre truc.
Apparement, le briquet a touché gerrard, merci les mecs
Rien de grave certes, mais c'est pas malin.
Les chants reprennent de plus belle après la mi temps, c'est le feu pendant la forte domination de l'OM.
Puis se termine avec des chants de soutien pour santos.
Fin du match, pour déconner (j'espère), certains lancent un Zou bar poum poum poum. Il vient s'excuser et jette son maillot, qui sera rejeté sur le terrain un peu plus tard.
Retour sans protection policière, mais avec projectile sur les bus.
Comme quoi, il y a aussi des cons outre manche.
En résumé, très bon déplacement, dommage qu'on ait pas mis un petit but. Ambiance excellente, si ca pouvait être pareil au Vél