Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Déc 2008, 22:35

Mandanda
5
2%
Bonnart
7
3%
Zubar
34
16%
Hilton
11
5%
Taiwo
40
19%
Cana
4
2%
Cheyrou
17
8%
Ziani
21
10%
Ben Arfa
54
25%
Koné
0
Aucun vote
Niang
17
8%
Valbuena
4
2%
Samassa
2
1%

Nombre total de votes : 216

Re: [LDC J5] Liverpool - OM : Après Match, CR et Notes

27 Nov 2008, 15:42

fourcroy, en fait, je pense même que les Erbate et Moussilou sont inéluctables dans le foot moderne. Ca fait partie du business d'une équipe. C'est certainement regrettable mais c'est comme ça. D'ailleurs quand tu vois le nombre de mecs qui ont joué à l'OM sous Tapie I : Baills, Omam-Biyik, Cauet, Chanlot, Thys... y a pas que des cadors. Le club se doit de faire tourner la boutique avec des transferts inutiles...ca fait partie du jeu du mercato et des relations entres les clubs, les joueurs et les agents, et de la gestion d'un groupe avec des egos. Y a que dans les jeux vidéos qu'on peut être 100% rationnel., et faire cohabiter Pelé, Maradona, Cruyff, Platini et Beckenbauer dans un 4-4-2.. Du coup ca sert à rien de se lamenter dessus pendant 107 ans et d'en voir la cause d'une soit-disant non progression. C'est comme quand on critique la sélection de Domenech sur le choix du remplacent du remplacent qui, si tout va bien, ne verra les adversaires que depuis le banc de touche.

Au fond le problème ce sont les 15 joueurs qui composent le noyau dur de l'équipe, le reste c'est pas très important. Outre l'équipe-type notre banc en dur (les mecs qui peuvent rentrer) se composent de
- Zubar (en supposant que Rodriguez n'est pas blessé), pourrait être mieux
- Zenden
- Mbami
- Valbuena
- Grandin/Samassa => effectivement c'est léger, l'année dernière on avait Ayew qui n'était pas mieux

Après t'as des Kaboré, des Erbate, des Givet, des Civelli, des César, des Mears qui sont la pour faire le nombre.
Ce serait mieux d'avoir à la place des Erding, Bodmer, Keita, Ederson, et Puygrenier mais bon... on a eu bien pire... C'est ma conception d'une équipe de footet des problématiques inhérentes à la gestion d'un groupe. les arrache, erbate et autre Koke, ne me gènent pas tant qu'ils jouent le moins possible. Pour Zubar, je suis plus réservé. je pense que ce sera un bon joueur vers 28-30 ans, avec de la maturité et de l'expérience... Aujourd'hui il n'est bon que quand l'équipe est dominée, car il a des fautes de concentration qui ne pardonnent pas quand t'as 3 intervention à faire dans le matchs (on ne voit que ça)

Magneto à qui s'adresse ta sympathique contribution?

27 Nov 2008, 15:46

fourcroy, je ne puis que m'incliner devant ta grande science de ce qu'est la "mauvaise foi", tu me sembles un expert es la matière. :mrgreen:

27 Nov 2008, 15:47

m'est avis qu'il réagissait à la dernière phrase du post de fourcroy, ça m'étonnait aussi de lui, donc je pense que c'est plutôt ça.

27 Nov 2008, 16:01

Le type qui a lancé un briquet sur Gerrard il est débile ou quoi?! :shock:
Dans le contexte actuel avec l'Atletico on n'a pas intérêt à foutre la merde, putain ça me tue ! :evil:
Je suis certain que les putains de médias espagnols vont en parler, et vont encore décrire les supporters de l'OM comme des sauvages...

27 Nov 2008, 16:13

Yamaneko a écrit:Le type qui a lancé un briquet sur Gerrard il est débile ou quoi?! :shock:
Dans le contexte actuel avec l'Atletico on n'a pas intérêt à foutre la merde, putain ça me tue ! :evil:
Je suis certain que les putains de médias espagnols vont en parler, et vont encore décrire les supporters de l'OM comme des sauvages...

+1, bravo a ces connards qui ont balance des choses sur Gerrard, on va encore passer pour des debiles a cause de quelques demeures parmi nos supporters. Et si les media espagnols s'emparent de la chose (ce qu'ils vont certainement faire), et bien faudra pas aller pleurer. Ce genre de trucs me degoute :evil: :evil: :evil:

Sinon sur le match d'hier, rien de bien nouveau, le pressing de tous les joueurs (Mamadou prend en de la graine :x )et la mise en place tactique du milieu de liverpool est toujours aussi impressionante, mais encore une fois quelle tristesse dans le jeu prone par Pablo Benitez, le surnom d'AS Liverpool Lorraine est toujours bien vivant.

Benitez casse toi du football!

27 Nov 2008, 16:15

sans rapport avec le contexte actuel faut vraiment être un pauvre con pour balancer un projectile sur un joueur

27 Nov 2008, 16:20

et le briquet lancé sera plus puni que les cris et getes nazi de l'atletico (sans compter le reste)

a l'EUFA on rigole pas avec les briquets

27 Nov 2008, 16:41

Je vous trouve un peu sévère avec niang,certe il rate pas mal ,mais ca reste notre buteur réference et en le repositionnant à gauche ,son meilleur poste ,ca peut le faire même au niveau lcd,
Mais koné ,c'est un farce ,je l'ai pas vu gagner un seul duel de toute la ldc,pas une fois son positionnement nous a apporté quoi que se soit ,même valbu blessé ou a cours de forme a mieu joué,10 millions pour ca ,en plus comme le club c'est battu pour l'avoir ,c'est une grosse arnaque.Au passage on voir koné a 5mètres de gerrard quand il démarre,et koné comme c'est un nain il se prépare à partir pour un contre car il sait que gerrard le bouffera même s'il va au contact.
J'espere vraiment que le club va réagir en decembre,et je rabache mais GOMIS avec ca situation a saint etienne reste la recru de choix,age ,point, but ,taille,duel avec les gardien,il a tout pour etre une star dans l'avenir,et adorre l'om.
Pour la defense faut dégraisser et plus prendre de risque,quoique même en prennant givet il on trouvé le moyen de se gauffrer :cry: .
Comme la dit une supportrice de l'om sur RMC:
:mrgreen: INCARCEREZ ZUBAR ,LIBEREZ SANTOS :mrgreen:
Modifié en dernier par marcassin le 27 Nov 2008, 16:47, modifié 1 fois.

27 Nov 2008, 16:47

hijodelsol a écrit:De toute facon, il va nous falloir 3-4 aventures européennes comme celle de cette année pour passer en huitième, on peut pas prétendre être devant liverpool ou l'atletico avec des mecs qui n'ont jamais joué la champion's league avant.
Je suis décu qu'on arrive pas a rivaliser, mais en étant réaliste on aurait pu les battre... jouons l'uefa a fond, ca fera progresser les joueurs !
Regardez zubar, n'a t il pas été bon hier ?

+1
mais je crois que ca sert à rien de discuter, certains sont trop fermés pour débattre...

27 Nov 2008, 16:49

marcassin a écrit:Je vous trouve un peu sévère avec niang,certe il rate pas mal ,mais ca reste notre buteur réference et en le repositionnant à gauche ,son meilleur poste ,ca peut le faire même au niveau lcd

le pire c'est pas qu'il loupe mais qu'il marche sur le terrain
hier, je croyais voir samassa #-o

27 Nov 2008, 16:51

Je sais je l'ai vu faire moi aussi ,mais au moin il a du tallent et le physique,koné aurait couru 4 fois plus hier qu'il aurait servi à rien,c'est dans un sens que va ma pensé
ben arfa cours pas non plus mais quand il se reveille :shock: tu sait qu'il a sa place ,koné c'est non

27 Nov 2008, 16:55

sin on fait une année de transition en étant 2ème ca me va

27 Nov 2008, 16:58

marcassin, je suis d'accord, on avait pas de coté gauche en attaque hier :mrgreen:

27 Nov 2008, 17:01

Le Kaiser a écrit:sin on fait une année de transition en étant 2ème ca me va

Y'a pas le choix de toute facon faudra pas s'attendre a mieu ,
faut juste recruter bien ,a ce sujet la meilleur cellule de recrutement, c'est celle du mans ,autant commencer par la recruter :tourne:.

27 Nov 2008, 17:10

En tout cas, il nous faut vite un nouveau milieu défensif car Cana n'a vraiment pas été terrible hier!ça fait déjà un bon bout de temps que ça dure. Dernièrement, il a joué en DC, pas son poste, donc on pouvait être indulgent mais là contre lille et liverpool c'était poussif!
Après c'est sûr que d'être trimballé de poste en poste c'est pas le mieux pour avoir des repères mais bon, étant donné que dans un milieu en losange, c'est le seul milieu défensif, il faudrait qu'il soit plus costaud que ça.
Il nous faudrait une sorte d'Alou Diarra devant la défense, un roc quoi!

27 Nov 2008, 17:26

TonyO a écrit:En tout cas, il nous faut vite un nouveau milieu défensif car Cana n'a vraiment pas été terrible hier!ça fait déjà un bon bout de temps que ça dure. Dernièrement, il a joué en DC, pas son poste, donc on pouvait être indulgent mais là contre lille et liverpool c'était poussif!
Après c'est sûr que d'être trimballé de poste en poste c'est pas le mieux pour avoir des repères mais bon, étant donné que dans un milieu en losange, c'est le seul milieu défensif, il faudrait qu'il soit plus costaud que ça.

Blaise Matuidi. [-o<

27 Nov 2008, 17:31

Arno26, par exemple, mais il y a aussi un Appiah qui est libre aussi en ce moment... :roll:

27 Nov 2008, 17:35

oui et podolski est à vendre pour l'attaque...

27 Nov 2008, 17:36

TonyO a écrit:En tout cas, il nous faut vite un nouveau milieu défensif car Cana n'a vraiment pas été terrible hier!ça fait déjà un bon bout de temps que ça dure. Dernièrement, il a joué en DC, pas son poste, donc on pouvait être indulgent mais là contre lille et liverpool c'était poussif!

Hier c'etait flagrant. On a l'impression que Cana n'a aucune confiance ne lui, des qu'il recevait la balle, c'etait passe immediate sans meme controle, de peur d'etre presse. La comparaison avec le rendement de Cheyrou fait mal.

27 Nov 2008, 17:43

Surtout que pour l'équilibre de l'équipe, il est nécessaire d'avoir un élément costaud et physique pour maintenir la baraque et pas laisser la défense voué à elle-même. C'est pas nouveau, on manque d'impact physique sur tous les compartiments sauf avec Taiwo. Or, pour une équipe qui joue autant vers l'avant que la notre, il est nécessaire d'avoir un élément fort physiquement pour ratisser les ballons derrière et empêcher que s'amorce les contres à la perte du ballon, mais aussi compenser un bloc défaillant dans certain moment du match.
On peut critiquer notre défense, c'est clair mais faut avouer aussi qu'elle n'est pas aidé par le milieu de terrain.
Répondre