[LDC J5] Liverpool - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Déc 2008, 22:35

Mandanda
5
2%
Bonnart
7
3%
Zubar
34
16%
Hilton
11
5%
Taiwo
40
19%
Cana
4
2%
Cheyrou
17
8%
Ziani
21
10%
Ben Arfa
54
25%
Koné
0
Aucun vote
Niang
17
8%
Valbuena
4
2%
Samassa
2
1%

Nombre total de votes : 216

Re: [LDC J5] Liverpool - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Genzô » 27 Nov 2008, 13:55

Y'avait tellement moyen de prendre la paire Diakaté/Puygrenier

Pas besoin de temps d'adaptation, un pari de 10 M€ pour les deux,et on aurait pu se concentrer sur un avant
(après je donne la charnière de Nancy parce que c'est celle que je connais le mieux)
Quand je vois qu'au rayon départ y'a Cissé et aux arrivés c'est Samassa, y'a un hic
Que des mecs partent pour palper en Britannie, je comprends, mais des mecs comme Alou Diarra, Mavuba, Savidan, y'avait pas moyen de les attirer ds le Sud ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Nov 2008, 13:57

Le Kaiser, tu parles de moi? Nan parceque je réduis rien hein, je parle justement de ces paris réussis qui se sont (trop) vite transformés en gros transfert, du coup y'a de bonnes chances pour que je parle des Drogba et Ribery... :)

Mais pour 1 Drogba, combien de Gimenez, Erbate, Cesar, Arrache, Moussilou, Mendoza, Zubar, bon bref j'arrête là.

Si tu ne penses pas qu'il y a un problème avec ça et que c'est ça entre autres qui nous empêche de vraiment progresser, d'autant plus quand on est l'OM - et NON je suis désolé l'OM et Lorient C'EST PAS LA MEME (putain c'est qd mm incroyable que sur un forum comme OMlive il faille insister sur ce point! :shock:), alors sérieux je peux rien pour toi, ni pour ceux qui pensent comme toi. :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2008, 13:57

GENZO, Diarra était pépère à Bordeaux, Mavuba avait une dette envers Lille...Savidan on a trop trainé.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Nov 2008, 13:58

El Maestro a écrit:Roma-Bordeaux sur TF1, retour sur Foot+ pour nous !

mais c'est pas grave on te dit, l'OM progresse, progresse... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Canard_wc » 27 Nov 2008, 14:00

C'était le plus beau match de l'année. L'OM a superbement bien joué, hélas on a pas su concrétiser les occasions. Quant on perd de cette manière, il y a des regrets mais pas de colère. L'Om a le droit de perdre, mais pas en faisant des non-match comme contre le psv. Tout le monde a très bien défendu & attaqué, c'était un vrai match solidaire avec de beaux gestes techniques, avec la réussite il n'y a que comme ça qu'on pourra aller loin dans toutes les compétitions.

bravo & merci :om:
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 27 Nov 2008, 14:04

peezee a écrit:Le Kaiser, tu parles de moi? Nan parceque je réduis rien hein, je parle justement de ces paris réussis qui se sont (trop) vite transformés en gros transfert, du coup y'a de bonnes chances pour que je parle des Drogba et Ribery... :)

Mais pour 1 Drogba, combien de Gimenez, Erbate, Cesar, Arrache, Moussilou, Mendoza, Zubar, bon bref j'arrête là.

Si tu ne penses pas qu'il y a un problème avec ça et que c'est ça entre autres qui nous empêche de vraiment progresser, d'autant plus quand on est l'OM - et NON je suis désolé l'OM et Lorient C'EST PAS LA MEME (putain c'est qd mm incroyable que sur un forum comme OMlive il faille insister sur ce point! :shock:), alors sérieux je peux rien pour toi, ni pour ceux qui pensent comme toi. :cry:

je parlais pas spécialement pour toi.. après oui Puygrenier est meilleur que Zubar et Erbate réuni, moi j'aurais bien aimé qu'il vienne mais bon... Après par essence t'as plus d'Erbate que de Drogba, sinon on s'appellerait Chelsea. Il ne s'agit pas de dire que l'OM et Lorient c'est pareil... d'ailleurs ça l'est pas et on n'a pas la même politique que Lorient. C'est un débat sans fin de toutes façons y aura toujours des gens pour dire qu'on aurai du prendre tel joueur et pas tel autre... maintenant c'est pas aussi facile que ça de faire venir un joueur : t'as l'aspect financier, l'équipe le club vendeur..

En fait vous devriez lire "la face cachée du foot business" ca fait relativiser pas mal de chose et prendre un peu de recul sur la vie d'un club. A vous entendre l'OM serait l'équivalent francais du Real ou du Milan AC... Désolé mais on n'est pas le 10ème de ces clubs là...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 27 Nov 2008, 14:24

peezee a écrit:
El Maestro a écrit:Roma-Bordeaux sur TF1, retour sur Foot+ pour nous !

mais c'est pas grave on te dit, l'OM progresse, progresse... 8)

Ouais enfin TF1 vient de faire les 2 pires audiences de leur histoire en LDC (Club - Bordeaux / Bordeaux - Chelsea) et ils insistent encore...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 27 Nov 2008, 14:31

Superbe match hier soir et superbe ambiance hier soir. :prosterne:

Quand j'aurais un peu dormi et recuperer, je vous ferais un petit CR .
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 27 Nov 2008, 14:35

De toute facon, il va nous falloir 3-4 aventures européennes comme celle de cette année pour passer en huitième, on peut pas prétendre être devant liverpool ou l'atletico avec des mecs qui n'ont jamais joué la champion's league avant.
Je suis décu qu'on arrive pas a rivaliser, mais en étant réaliste on aurait pu les battre... jouons l'uefa a fond, ca fera progresser les joueurs !
Regardez zubar, n'a t il pas été bon hier ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar iso » 27 Nov 2008, 14:36

poupou alpin, je t'ai pas vu! :( :mrgreen:
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar peezee » 27 Nov 2008, 14:37

Non.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 27 Nov 2008, 14:38

C'est gavant de passer d'un club qui tente des paris à la Erbate, à un recrutement à la Réal de Madrid.
Entre Pepe ou Cannavaro et Erbate/Zubar, il y a une sacré marge de manoeuvre quand même non ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 27 Nov 2008, 14:41

Zubar a été élu homme du match dans l'equipe, on a pas vu torres hier, que peux tu lui reprocher sur CE match ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 27 Nov 2008, 14:48

Le Kaiser, grosso modo, +1 pour l'ensemble de ton oeuvre. Tu essayes de contextualiser, mais bon, "on est l'OM", alors... Tu expliques que l'OM n'est pas Chelsea, et on te répond que tu confonds l'OM avec Lorient. Ne pas voir que l'OM a progressé ces dernières années, c'est être aveugle. Oublier non pas Drogba, mais Drogba, Ribéry, Niang, Barthez, Ben Arfa, pour ne retenir que les (nombreuses) chèvres ou assimilées, ne pas voir que pour quelques paris brillants comme Taiwo, Valbuena ou Mandanda, le prix à payer est un bon nombre d'autres paris loupés, c'est de la euh... comment on dit déjà quand on perd la mémoire ?... :lol: et de la mauvaise foi.

Après, il y a une différence entre le pari pas con, mais loupé (Zubar) et le recrutement à la con qui pue la commission (Erbate, Moussilou). C'est vrai aussi que ce mercato et cette saison laissent des regrets car il ne manque pas grand chose pour être meilleurs De même que l'on attend toujours mieux. Mais d'aucuns ne veulent pas comprendre qu'il y a une différence entre reconnaître et prendre acte de progrès et s'en contenter. A croire que la principale occupation du supporteur devrait être de vomir sur son équipe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 27 Nov 2008, 14:58

:beurk:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Vinzzz » 27 Nov 2008, 15:02

Je ne vais pas vous bassinez d'arguments ô combien rabattus dans ces dernieres pages.

Mais je pense qu'il manque pas grand chose pour qu'on soit costaud dans notre ligue 1. Un type qui a de l'expérience dans une grande équipe dans un grand championnat, un type sur le retour, ou qui se serait un peu perdu je ne sais trop où.

Je pense à Ravanelli quand je vous parle de ça les mecs. il était aller ce paumé en angleterre et nous a fait un bien fou, en terme d'image, de statut, de grinta (en italie on dit grinta alors ne venez pas me rabacher les oreilles avec les cours de M.Fidel(mes respects, au passage)), d'expérience.

il fesait quand même partie de la fabulueuse (pas tout le temps en coupe d'europe je vous l'accorde) équipe de la juve qui fut championne d'europe c1 en 96 et c3 en 96

Alors oui c'est peut être la voie du milieu, càd un pari de 10 voir 12 M€ sur un "ex", mais quelque fois, il vaut mieux avoir avec soi un has been, qu'un never been .

Penna bianca est major de sa promo d'entraineur en italie...
Vinzzz
Newbie

Messagepar Moundir33 » 27 Nov 2008, 15:03

Excellent après match des CDF

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=3038&t=2

Matchbox: Liverpool-Marseille 1-0. L'OM quitte la compétition sans rééditer d'exploit, mais un miracle a eu lieu: Ronald Zubar a réalisé un grand match.

La nalyse

Décidé à opposer sa meilleure équipe possible face à des Marseillais qui avaient irrespectueusement secoué son équipe un an plus tôt, Benitez associait à nouveau le tandem infernal Gerrard-Torres, soutenu par Riera et Kuyt. Ce système ne survécut pas au pressing des visiteurs, qui mirent presque facilement les appels de l'Espagnol hors de portée des ballons de son milieu. Pire: l'OM prenait carrément le jeu à son compte au fil des minutes, jusqu'à acculer le bloc des Reds à son but. Sans dégager une impression de sérénité extrême, ceux-ci défendirent efficacement dans un style que Carragher affectionne, protégeant un avantage acquis sur une erreur de marquage rageante. Le skipper était totalement libre au deuxième poteau pour ajuster une tête parfaite.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar FMR13 » 27 Nov 2008, 15:26

le résultat de ce match n'avait pas une grande importance , vu que l'Atletico a gagné face au PSV .
l'important c'était surtout de se rassurer un peu derrière et de pas se faire ridiculiser .
sur le but , le problème c'est que Bonnart prend le joueur qui est dans l'axe , que Zubar prend donc personne , et Gerrard se retrouve donc seul . et le centreur adverse a trop de liberté pour centrer . c'est vraiment un problème récurrent à l'OM .
nouvelles fraiches ... ( Liverpool - OM )
marseillestory2009.skyrock.com
FMR13
Newbie

Messagepar Arno26 » 27 Nov 2008, 15:31

fourcroy a écrit:Le Kaiser, grosso modo, +1 pour l'ensemble de ton oeuvre. Tu essayes de contextualiser, mais bon, "on est l'OM", alors... Tu expliques que l'OM n'est pas Chelsea, et on te répond que tu confonds l'OM avec Lorient. Ne pas voir que l'OM a progressé ces dernières années, c'est être aveugle. Oublier non pas Drogba, mais Drogba, Ribéry, Niang, Barthez, Ben Arfa, pour ne retenir que les (nombreuses) chèvres ou assimilées, ne pas voir que pour quelques paris brillants comme Taiwo, Valbuena ou Mandanda, le prix à payer est un bon nombre d'autres paris loupés, c'est de la euh... comment on dit déjà quand on perd la mémoire ?... :lol: et de la mauvaise foi.

Après, il y a une différence entre le pari pas con, mais loupé (Zubar) et le recrutement à la con qui pue la commission (Erbate, Moussilou). C'est vrai aussi que ce mercato et cette saison laissent des regrets car il ne manque pas grand chose pour être meilleurs De même que l'on attend toujours mieux. Mais d'aucuns ne veulent pas comprendre qu'il y a une différence entre reconnaître et prendre acte de progrès et s'en contenter. A croire que la principale occupation du supporteur devrait être de vomir sur son équipe.

+1 sur +1 = +2

si on compare les effectifs de 2001-2002 avec aujourd'hui on constae quand même une nette progression. A l'époque, c'était pas 50% de talents 50% de clowns...

Gardiens
Damien Gregorini
Vedran Runje

Défenseur
Camille Borios
Zoumana Camara
Manuel Dimas
Manuel Dos Santos
Franck Jurietti
Franck Leboeuf
Richard Martini
Abdoulaye Meité
Sébastien Perez
Loris Reina
Stefano Torrisi
Eduardo Tuzzio
Daniel Van Buyten
Joseph Yobo

Milieu
Ibrahim Ba
Djamel Belmadi
Wilfried Dalmat
José Delfim
Benjamin Gavanon
Brahim Hemdani
Mickael Marsiglia
Andre-Luis Moreira
Salomon Olembe
Alberto Rivera
Jovan Stankovic
Piotr Swierczewski 3

Attaquant
Perez Muñoz Alfonso
Ibrahima Bakayoko
Philippe Brunel
Cyril Chapuis
Karim Dahou
Guillaume Deschamps
Dill 34ans
Pascal Nouma
Lamine Sakho

Après je trouve ça dur de parler de troyennisation. On a quand même Mandanda, Taiwo, Cheyrou, Ben Arfa, Koné, Niang, Valbuena, Hilton qui sont des pointures en France.

Il y a encore des progrès à faire, moi aussi je pense que Zébina ou Van Buyten serait mieux que Zubar, que Bangoura est plus fort que Samassa, que Burdisso piétine Mears etc moi aussi je pense que de l'argent se perd, mais je trouve qu'il y a du progrès, et je pense qu'il faut du temps pour être la meilleure équipe de france sur 38 journées.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 27 Nov 2008, 15:41

Et ben on avait quand même une défense pas mal à l'époque.

Yobo Van Buyten Leboeuf Dos Santos
Perez Meité Camara Jurietti

C'est carrément pas dégueulasse par rapport à notre défense actuelle.
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin