[LDC J5] Liverpool - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Déc 2008, 22:35

Mandanda
5
2%
Bonnart
7
3%
Zubar
34
16%
Hilton
11
5%
Taiwo
40
19%
Cana
4
2%
Cheyrou
17
8%
Ziani
21
10%
Ben Arfa
54
25%
Koné
0
Aucun vote
Niang
17
8%
Valbuena
4
2%
Samassa
2
1%

Nombre total de votes : 216

Re: [LDC J5] Liverpool - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar meh75 » 27 Nov 2008, 11:05

Le Kaiser, Etant marocain et suivant les matchs de l'équipe nationalE j'étais heureux mais pessimiste quand à son intégration à L'OM pour Erbate.

Pour le remplaçant de Cissé, fallait recruter un attaquant confirmé en plus de Samassa.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 27 Nov 2008, 11:15

pretender a écrit:
Le Kaiser a écrit:
gob a écrit:Le Kaiser, c'est sur, satisfaisons nous:

- de 4 ( bientôt 5 ?) défaites en poule de LDC.
- de la 16e défense de L1
- de l'absence de buteur
- d'une défense inexistante
- d'une accumulation de joueurs moyens voire mauvais
- d'être a 7 points du leader au tiers du championnat dans un championnat de merde
- d'avoir déja deux défaites à domicile contre des équipes moyennes
- de s'être fait sortir piteusement de la coupe de la Ligue par une équipe de L2

C'est sur, je ne vois pas pourquoi on se plaint alors que l'OM engrange des bénéfices ...
Il n'y a plus aucune ambition dans ce club ni chez les dirigeants, ni chez les joueurs et malheureusement ... ni chez les supporters.

Quel intérêt de jouer la 3e place en L1 et en LDC ( au lieu de la première) sans jamais montrer de progrès, sans jamais avoir une meilleure équipe ?

On va aller en LDC l'an prochain mais pourquoi ?
On aura vendu Niang, Taiwo et HBA et on recrutera un erbate-like, un samassa-like et une autre tanche qui croupit en L2 ?
On sera content parce qu'on finira encore 3e après n'avoir été qu'un faire valoir ?

Franchement Gob t'abuses... on n'a pas encore perdu contre Madrid (et je pense qu'on gagnera car ils n'auront rien à jouer et nous si). On a une défense de merde certes mais on est 3ème. Les 6 points d'avance de l'OL on sait d'où ils viennent. OUi on a perdu à domicile contre Paris et Lorient et alors, ca fait que 2 défaites (on perd 2 matchs à l'extérieur à la place ca fait le même nombre de points). L'accumulation de joueurs moyen, mais fait arrêter de rêver au mieux on pourrait avoir 1 grand joueur et 10 chèvres. T'espères quoi, l'effectif de l'Inter ? C'est juste pas jouable.

Après c'est l'éternel débat sur le choix des joueurs... Erbate à 500 000 € c'est normal qu'on tente le coup, après on n'arrive pas à vendre Givet du coup derrière on est un peu bloqué. Et encore une fois, on prend qui et pour combien. Est-ce que Barzagli a envie de venir en France ? Est-ce que Canavaro a envie de venir en France ? est-ce que Pape Dakhité est le joueur qui peut nous faire franchir un palier derrière... ? Est-ce que Lugano se serait adapté à l'OM ? L'idée je pense était de patienter jusqu'au retour de Rodriguez, qui devait arriver plus tot dans la saison... voir si ca marche avec Hilton et sinon voir au mercato si y a des opportunités.

Pour la LdC, dès que j'ai vu le tirage je me suis dit bon au mieux on est 3ème. C'est comme ça, en match aller-retour on peut très bien sortir madrid et le PSV mais sur un mini-championnat non... sur le smatchs de Ldc on n'est pas loin, on n'a pas de cul sur 3 des 5 matchs. L'année prochaine on jouera probablement la LdC (j'espère directement)... après encore une fois, ca va dépendre de la poule. QUand t'es 3ème chapeau c'est tout de suite plus compliqué, soit t'as de la veine et tu te prends le plus mauvais du second soit t'as pas de cul et tu te prends le faux indien du chapeau 4 comme nous. Et pourt le titre d'une part on en l'a pas encore perdu et d'autre part, pour être champion faut que l'OL gagne moins? Si l'OL fait une saison à 80 points on sera pas champion, si l'OL fait une saison à 70-75 points c'est possible... Je pense qu'on finira l'année dans cette fourchette c'est-à-dire à une moyenne de 1,8 - 1,9 points par match.. et ce serait déjà très bien.

Devant on n'a pas de buteur mais on a la meilleur attaque de D1 d'assez loin (31 buts marqués, soit 2 par matchs). D'où vient l'erreur si on est si faible devant ?

Tu sais pour l'europe c'est toujours trs délicat. regarde le FC Nantes de l'âge d'or (75-85 en gros). Malgréles Bossis, Amisse, Halilhodzic, Tusseau, Rio, il n'ont jamais rien fait en Europe. Pourtant ces mecs là était des internationaux chevronnés, pas des Jurietti. Faut être réaliste. Lyon a une meilleur équipe que nous et pourtant ils ne sont pas tellement plus brillants, ils passent la poule parce qu'ils sont dans le chapeau 1. Tu les mets dans le chapeau 3 c'est plus compliqué déjà. Et derrière ils se font sortir en 8ème.

Enfin si ca vous amuse de dire que l'équipe est nulle, les dirigeants des idiots et des incapables et l'entraineur une naze, parce qu'ils n'arrivent pas à faire signer le même été Canavaro, Ibrahimovic, Lampard et Gerrard, allez-y

C'est quand même hallucinant de lire çà :shock:
Le travail de diouf marche bien chez certains visiblement.

LeKaiser, on demande pas de faire signer Cannavaro, Zlatan et autres Gerrard ou Lampard, concernant le recrutement, on demande juste de pas faire signer Samassa en remplaçant de Cissé, et d'engager ou pire faire jouer des mecs comme Erbate ou Zubar. Là encore, y'a une marge entre les 2.

Faut pas détourner ce qu'il dit,il fait pas une ode a Zubar et Erbate,c'est juste qu'il faut relativiser le truc en se disant qu'Erbate il venait pour faire du nombre (donc on allait pas prendre un nom meme moyennement cher) et Zubar comme il le dit ensuite était considéré comme un bon espoir...qui a merdé OK donc faudra corriger

Je sais pas a quoi ca sert de vouloir tout dégommer,on parle Troyennisation des esprit mais c'est pas un manque d'ambition que de dire d'attendre un peu avant de juger sur piece surtout après un match comme hier ou on est pas atroce

Ensuite ya l'aspect palmares européen du club...ouais ba j'ai peur qu'on puisse s'assoir dessus,sans que ce soit la faute de Diouf d'ailleurs,ya qu'a voir Lyon et leur gestion modèle...

Au final Le Kaiser dit quoi? que le mercato d'été sans avoir été une réussite totale a pas été aussi baclé que ce qu'on veut bien dire,le probleme dfensif a surement été sous estimé,le probleme Cissé me laisse songeur quand on voit les changements d'opinion a son sujet et on peut effectivement défendre l'idée qu'il ait été remplacé par Koné et que Samassa remplace Ayew bon ca renforce pas suffisament et ca enleve pas la grosse erreur que constitue le pret de Cissé mais...ces dirigeants sont les meilleurs qu'on ait eu depuis un bail (suffirait d'arréter de se souvenir de l'époque Tapie pour se remémorer l'ere Baka-Chapuis :) ) alors on vient de loin on se reconstruit ya quelques erreurs qui font chier comme Zubar ou comme le départ en pret gratos de Cissé mais faut reconnaitre que la team Avant diouf a rien a voir avec celle actuelle ou on peut dire qu'on a largement progressé avec quelque un des meilleurs joueurs a leur poste en france (des mecs comme Mandanda,Cheyrou,BA,Taiwo...)

Bref sans etre optimiste a outrance et crier "J'AIME LES DIRIGEANTS" ca serait pas mal de garder un peu de calme et de rester un tant soit peu mesuré surtout quand malgré la défaite l'équipe offre une prestation plus que correcte...

Je finirais en disant qu'avant le match a Lorient tout allait bien, comment en 3 matchs (Dont 2 particulièrement moyens on est OK) tout serait désormais a jeter?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 27 Nov 2008, 11:19

Erbate venait pour faire le nombre, donc autant prendre un tocard fini, totalement inconnu, de 28 ans, nul à chier et jouant dans un championnat de merde ?

Est-ce que vous avez vu quelles gueules ont les remplaçants de Lyon, ceux qui ne jouent jamais ?
Les remplaçants de Bordeaux en attaque, donc ceux qui ne jouent jamais ?

On est le seul club à ne pas avoir le droit d'avoir des remplaçants corrects ? Le remplaçant est quand même amené à entrer en cours de jeu dans une saison. Si on prend que des tocards finis, faut pas s'étonner qu'on se fasse des Marseille Lille au Vélodrome ou des OM/Lorient quand les titulaires sortent...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 27 Nov 2008, 11:30

Par rapport aux autres débats :

- oui le club pourrait être plus ambitieux, c'est écoeurant de voir qu'on fait depuis 3 ans un bénéfice de 15 M€ / an.

- Faut aussi être réaliste, se référer sans cesse à 93 alors que tout a changé dans le monde du foot, c'est s'aveugler (4 team maintenant par gros pays, principe de championnat, bosman, explosion financière en Angleterre et ailleurs...). L'OM de Tapie 1, c'est fini. On a vu ce qu'il a fait à son retour, de la pire merde.

- Oui je veux que l'équipe joue à fond l'UEFA, ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à pas regarder. Sans déconner on se souvient encore de la campagne Drogba, même le match contre la Corogne avait été délirant en intertoto. En même temps j'dois être un cas car je ne cracherais pas sur une victoire en coupe de la ligue.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2008, 11:30

JPP REVIENS a écrit:Erbate venait pour faire le nombre, donc autant prendre un tocard fini, totalement inconnu, de 28 ans, nul à chier et jouant dans un championnat de merde ?

Est-ce que vous avez vu quelles gueules ont les remplaçants de Lyon, ceux qui ne jouent jamais ?

On est le seul club à ne pas avoir le droit d'avoir des remplaçants corrects ? Le remplaçant est quand même amené à entrer en cours de jeu dans une saison. Si on prend que des tocards finis, faut pas s'étonner qu'on se fasse des Marseille Lille au Vélodrome ou des OM/Lorient quand les titulaires sortent...

c'est tout a fait ça le souci
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2008, 11:33

JPP REVIENS,
La différence entre lyon,bordeaux & l om
C'est qu ils ont formés des joueurs dans leurs effectifs pro
Devinez combien de joueurs formé à l om dans l'effectif
Quasiment Zéro & oui Zéro
L om n est même pas capable de formé Erbate
Modifié en dernier par mistral gagnant le 27 Nov 2008, 11:39, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 27 Nov 2008, 11:36

320cds a écrit:Par rapport aux autres débats :

- oui le club pourrait être plus ambitieux, c'est écoeurant de voir qu'on fait depuis 3 ans un bénéfice de 15 M€ / an.

- Faut aussi être réaliste, se référer sans cesse à 93 alors que tout a changé dans le monde du foot, c'est s'aveugler (4 team maintenant par gros pays, principe de championnat, bosman, explosion financière en Angleterre et ailleurs...). L'OM de Tapie 1, c'est fini. On a vu ce qu'il a fait à son retour, de la pire merde.

- Oui je veux que l'équipe joue à fond l'UEFA, ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à pas regarder. Sans déconner on se souvient encore de la campagne Drogba, même le match contre la Corogne avait été délirant en intertoto. En même temps j'dois être un cas car je ne cracherais pas sur une victoire en coupe de la ligue.

+1 pour l'UEFA, ça prend des forces pour la L1 mais ça peut faire vibrer, y aura de supers équipes en 16è et un beau parcours c'est toujours intéressant, point de vue renommée, plaisir, expérience etc
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 27 Nov 2008, 11:37

JPP REVIENS a écrit:Erbate venait pour faire le nombre, donc autant prendre un tocard fini, totalement inconnu, de 28 ans, nul à chier et jouant dans un championnat de merde ?

Même si sur le fond je suis d'accord, (prendre Erbate alors qu'on a encore César et Civelli comme remplaçant de bout de banc, ça n'a pas sens), on voit que Lyon, c'était 3 défenseurs centraux de métier seulement (Cris, Mensah, Boumsong) et 3 latéraux en tout (clerc, Reveillère et Grosso). Ok des bons (et encore Givet en début de saison n'avait pas un statut inférieur à Boumsong, ) mais en nombre famélique.
Ils ont du sérieusement bricoler, avec Bodmer DC, Kallstrom parfois latéral.. ça vaut Cana DC et Zenden latéral.

Ce n'est pas pour excuser Anigo et cie que j'ai assez critiqué cet été, c'était juste pour signaler que chez le voisin sensé être une référence, c'était pas si bleu que ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Moonwalker » 27 Nov 2008, 12:27

Surtout que Civelli et Cesar ont prouvé qu'ils pouvaient tenir la baraque en ligue 1, tandis qu'a chaque fois que cette sous-merde d'Erbate a joué, on a joué a 10.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar MISTER T » 27 Nov 2008, 12:28

Match correct, défaite honorable, prestation satisfaisante,..... mon cul oui !

A
MISTER T
Newbie

Messagepar carma » 27 Nov 2008, 12:41

J'ai bien aimé la phrase de Gerets dans la réaction d'après match : "je peux vous garantir que ça va chauffer contre Madrid"
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2008, 12:52

Mon cul oué ! On va se faire laminer contre Madrid, jamais ces mecs gagneront, ils n'ont aucun mental. Madrid joue la première place, ils auront bien plus d'envie et viendront nous taper sans problèmes.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Nov 2008, 13:01

Donc s'il faut en croire les qq uns ici qui sont satisfaits de cet OM, tous les autres qui ne sont pas heureux sont en fait des rêveurs qui pensent qu'on devrait gagner la LdC comme en 1993 et qu'on aurait dû recruter Lampard, Kaka et Zlatan au Mercato...?

Je me demande de quel côté est la simplification et le manichéisme... =P~

Mais c'est sûr qu'y avait rien de mieux à faire que recruter un Erbate alors qu'on a déjà 4 DC qui poireautent sur le banc, et titulariser un mec (je dis pas footballeur, dsl j'y arrive pas) comme Zubar en Champion's League. Clair, non?

Pourquoi? Selon certains ici, parceque le choix c'est soit ça soit avoir 200M€ pour recruter, y'a rien de rien entre les deux.

Bah dis-donc, c'est simple la vie nan...? :lol:

Tout n'est pas mauvais dans cet OM bien sûr, et on a pas à rougir après le match d'hier soir, ils nous ont pas foutu la honte (au passage voyez un peu où on en est, on se demande tjours avant un match de LdC si on va pas se prendre la honte).

Mais, et ça va devenir mon leitmotiv: à l'OM, il y a 50% de talent pur, et 50% de clowns. Tu veux gagner quoi avec ça? Le titre, il est pour l'OL. La LdC? Mouahahaha... L'UEFA? Z'avez vu les équipes qui restent? La CdL? On est déjà éliminés. La CdF? Z'en faites pas trop on y fera pas long feu, mental de merde powaaa...

Franchement, on pourrait pas UNE FOIS au moins se passer des clowns? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Le Kaiser » 27 Nov 2008, 13:21

mais erbate c'est une tentative à la taiwo... qui a foiré. Ederson à 14m c'est pas un échec ? et Keita à 18M. bon Erbate à 500 000 € ca va... le risque est faible. Après oui on aurait pu approcher d'autre joueurs, peut-être qu'on l'a fait d'ailleurs et que ces mêmes joueurs nous ont poliment ri au nez...

L'effectif n'est pas le meilleur de france c'est une évidence, maintenant si vous vous demandez à chaque fois on va prendre 5-0 au prochain match, moi pas. J'étais sûr qu'on ferait un bon match à Liverpool et qu'on prendrait pas au taule, parce que liverpool n' pas besoin de se forcer et nos joueurs n'ont pas de mal à se motiver.

EN fait je pense qu'une certaine partie des membres a tendance à se complaire dans le misérabilisme défaitiste et que dénigrer l'équipe en disant "c'est des quiches" passe mieux que de reconnaitre qu'elle a une certaine qualité (ça fait moins lèche-cul). Depuis 4 ans que Diouf est là, le club c'est stabilisé, joue le haut de tableau tous les ans. On est encore loin de l'OL, en LdC on est trop léger, mais ça ça prend du temps... A moins d'avoir un coup de bol comme avec Drogba en dénichant un méga avant-centre pour pas trop cher, on est condamné à avoir ce genre de problème. Le truc c'est que faut pas regarder l'évolution d'un match sur l'autre, mais plus globalement par rapport à ce que fait l'équipe sur plusieurs saisons. Si dans 3 on en est toujours au même point à pas dépasser les 7 points en LdC et toujours à 10 points de l'OL, alors oui on pourra dire on stagne. Si dans 5 ans on est régulièremente n 8ème ou en 1/4 etqu'on a fait une demi sur un coup de chatte, et que l'on se tire la bourre avec l'OL à 2-3 points pres chaque saison, alors on aura progressé.. si dans 5 ans on est devenu le St Etienne du sud, on aura régressé. Là on a des bases saines, des finances saines, tout ce qu'il faut pour batir une très bonne équipe sur la durée.. après c'est la patine du temps, qui fait effet, avec des mecs qui reste 6-7 saisons à l'OM qui encadrent... Le mec le plus anciens au club c'est qui ? Taiwo je crois ? il est là depuis l'hiver 2005... A lyon le plus vieux ca doit être juninho qui est là depuis 2001 ou 2002... la différence elle est là
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 27 Nov 2008, 13:24

Le Kaiser, Mais Erbate c'est pas une tentative à la Taiwo putain, Taiwo il venait pour finir sa formation et devenir un joueur de L1 parce qu'on avait détecté un potentiel en lui.
Erbate il a plus de 25 ans et ne venait pas pour être formé !! On a détecté en lui qu'un putain de faible coût qui a seulement justifié son transfert.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 27 Nov 2008, 13:26

Le Kaiser, c'est pas tout faux ske tu dis, en tous cas c'est déjà plus intéressant que nous sortir des 1993 ou des Lampard... :roll:

Mais tant qu'on fera des "paris" là où il faut un minimum de sécurité on ira pas loin.

L'autre pbm, c'est que les paris réussis se transforment vite (au bout dun an) en gros transfert (souvent inévitable hélas vu le différentiel financier/sportif France vs England/Italia/...) qui sert à renflouer les poches de RLD et à recruter un peu de talent et beaucoup de clowns.

Tu veux réellement progresser à quelle vitesse comme ça? :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 27 Nov 2008, 13:32

squall a écrit:arretez la rage sur Zubar le gars, ok c'est un tanche finie mais hier y a pas grand chose à lui reprocher ...
d'ailleurs pourquoi on parle pas plutot de cette grosse feignasse de niang qui a pas bougé son cul de tout le match sauf quand on attaquait, le bloc équipe c'était sans lui visiblement #-o

Ne lui reproches tu pas les relances directs sur les pieds des adversaires? Pourquoi sur le but il est au marquage de personne alors que Bonnard qui est a 5 metres de lui se retrouve seul contre 2 reds?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2008, 13:32

De toute façon des joueurs comme Erbate
On devrait les former, moi j oublie pas qu il était d abord recruté pour être le remplaçant de Taiwo
& sur ce poste , c est une catastrophe même Sabo est meilleur que lui
Quitte a donner une chance donnons la à un gamin de centre de formation
Je trouve qu on donne pas assez de chance au rare joueur du centre de formation
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 27 Nov 2008, 13:34

mais c'est inévitable... drogba est resté qu'un an, ribéry 2.. ben arfa fera peut-être 3 ans ? ca empeche pas de progresser si l'argent est réinvesti. On a vendu nasri on a pris ben arfa !! on a vendu ribéry on a pris Givet, Bonnard et Ziani.. Après on en revient à Lampard. On ne peut prendre que des joueurs corrects voire plutot bon, ou des jeunes qui sont des paris. C'est pareil pourl4OL. Vous parlez d'Anderson mais c'est comem quand on a pris Leboeuf. Anderson est revenu vieux et ils ont mis 15M dessus. Aujourd'hui ils ont qui de si exceptionnel ? Ederson ? Pjanic ? Keita... ces 3 là y en a pour 40M. Est-ce qu ece sont des mecs qui leur ont fait franchir un palier ? A court terme non !

Tu peux pas réduire le recrutement de Diouf à Erbate, Gimenez et Mendoza... et nier Ben Arfa, Bonnart, Ribéry, c'est trop facile. Moi qu'on prenne 2 mecs pas cher par saison, qui servent plus à faire le nombre à l'entrainement qu'autre chose ça me gène pas tant que l'effectif est bon.. Et là l'effectif est bon. Pour la défense on cherche une paire depuis 3 ans. C'esttrès dure à trouver, peut-être plus qu'un n° 9
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2008, 13:51

Roma-Bordeaux sur TF1, retour sur Foot+ pour nous !
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin