Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Nov 2008, 14:42
vu certaines lacunes , sans parler des maillons faibles , c'est un petit miracle qu'on soit à " seulement " 6 points de Lyon après 15 journées .
si à la trêve on est pas trop loin , tout reste possible pour les matchs retours . encore 20 points et on aura assuré le maintien ...
24 Nov 2008, 14:45
Lyon est bidon cette année, et ses poursuivants le sont encore plus.
Ils sont tranquilles même en étant nazes.
24 Nov 2008, 14:46
fred2406 a écrit:Le Kaiser, donc on prend un point contre lorient et lille et tu crois qu'on va prendre 6 points contre toulouse et nice qui sont 2eme.??
j'aimerai bien te croire pour l'om mais soyons objectif
si on joue comme hier soir c'est mort.
oui mais si on joue comme contre bordeaux on prendra 6 points. La vérité d'un match n'est pas celle du suivant. Faut prendre un peu de recul sur l'équipe et ses résultats, la dynamique, sa capacité de réaction. A vous lire dès qu'on perd un match on est aussi mauvais que Valenciennes et quand on gagne c'est parce qu'on a du cul. Si c'était le cas on aurait pas 27 mais 17... L'année dernière on avait perdu à domicile et on était allé gagné à Lorient chez qui personne en gagnait. Les choses changent vite... la saison est longue. Moi je susi pas inquiet, même si on traverse une période pas évidente, on va aller tranquillement à la très (j'espère 33 points à la trève soit 2 victoires à domicile) (ca fait très longtemps qu'on a pas eu autant à la trève). On finit assez bien nos saisons depuis quelques années, au-dela ce sera du bonus... Nice, Rennes, Lille, c'est sympa mais pour la LdC ca va être juste sur la durée. Quoique vous en disiez on a un bel effectif, qui tourne relativement bien. On prend beaucoup de buts mais on en marque beaucoup aussi. Je pense qu'on prendra moins de but en 2ème partie de saison parce qu'on va se renforcer en prenant un mec qui assure un peu derrière (ce sera pas un cador, probablement un mec qui paye pas de mine, mais qui sera assez complémentaire avec Hilton)...
24 Nov 2008, 15:04
Le Kaiser, je souhaite la meme chose que toi.. mais va falloir retrouver du liant entre les lignes et qu'on reedite les performances comme contre Bordeaux..
Sinon a la trave on aura 30 points et encore...
24 Nov 2008, 15:06
c'est-à-dire une victoire et 3 défaites ou 3nuls et une défaite ?
non non on aura 33 je pense, peut-être plus
24 Nov 2008, 15:08
hier l'equipe etait tellement bidon que Samassa ressemblait a un joueur de foot!
on a du q de tirer le match nul .
24 Nov 2008, 15:10
Ronald Zubar était habité par la révolte. Aujourd’hui, ce n’est pas le vrai Zubar que nous voyons jouer. Il manque de confiance et le contexte ne lui permet pas de retrouver cette confiance. Il a eu beaucoup de courage, de force et de courage car je vois très peu de joueurs capables de poursuivre la partie en dépit du contexte hostile dans lequel il a évolué».
@ Diouf.
Qq'un peut lui expliquer à ce TDC que ça fait DEUX ANS que Zubar "manque de confiance" et que "ce n'est pas le vrai Zubar qu'on voit jouer"...?
24 Nov 2008, 15:12
Le Kaiser, mes pronos:
toulouse marseille: match nul
marseille nice: match nul ou victoire a l'arrache
lyon marseille: on perd!
marseille nancy: on gagne
donc 5 poins pris ce qui nous amene a 32 points.. c'est possible franchement mais pas en jouant comme hier..
24 Nov 2008, 15:13
exact , ca fait aussi deux ans qu'il doit franchir des paliers
24 Nov 2008, 15:15
peezee, C'est un ancien de ses poulains
24 Nov 2008, 15:36
Exact encore un joueur de mondial promotion le ZzzzZzzzZubar
24 Nov 2008, 15:51
Quand même 7 qui trouvent zubar bon dans le sondage
24 Nov 2008, 15:52
marseillais4ever, y a 7 comiques sur Omlive
24 Nov 2008, 15:53
marseillais4ever, c'est zubar lui meme qui a vote 7 fois..
24 Nov 2008, 16:00
Steven_defour, ouais je sais, c'est pourquoi j'ai posté ce commentaire totalement désintéressé bien sûr de Dioufy...
24 Nov 2008, 16:00
3 buts sur 4 sont des erreurs de joueurs super le niveau de la ligue 1...
heureusement que taiwo n'a pas tiré le dernier coup franc, j'ai eu peur pour le mur quand il s'est avancé du ballon
24 Nov 2008, 16:07
en même temps avec un mur à 5m c'est logique qu'ils se fassent sur une frappe detaiwo
24 Nov 2008, 17:20
Il y a quand même eu une grosse différence quand Taiwo est entré à la place de Erbate ou même Koné qui quoique blessé à permis de faire remonter le bloc.
Je ne suis pas fondamentalement inquiet par ce coup de moins bien, je pense toujours qu'on a une bonne équipe type mais une mauvaise gestion du cas Cissé (où pape a préféré agir dans les intêrets de Cissé au détriment de ceux de l'OM au regard d'une certaine parole donnée), un casting ahurissant pour Erbate. Bref on est plus fort que l'an dernier, ça j'en suis convaincu mais ce mercato est frustrant parce qu'on a le sentiment qu'avec un peu plus d'audace (de volonté ?) on pouvait être beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
Je suis quand même rassuré par cette seconde mi-temps qui nous a permis de prendre un point qu'on aurait certainement pas pris l'an dernier.
Mais, parler de titre ou d'effectif bien structuré en terme de qualité et de quantité est un mensonge dont Diouf est coutumier et ça, ça saoule.
On est clairement aujourd'hui dans une phase de moins bien mais objectivement je ne vois que Lyon qui nous est clairement supérieur ? Ils sont où d'ailleurs tout ceux qui disaient que Saint-étienne serait devant nous ? Bordeaux et nous c'est kif-kif AMHA
24 Nov 2008, 17:26
Je reste persuadé qu une élimination en C1 serais très bénéfique pour la L1
L idéal se serais d être l éliminer de L uefa aussi
Modifié en dernier par
mistral gagnant le 24 Nov 2008, 17:38, modifié 1 fois.
24 Nov 2008, 17:34
Le 4-4-2 en losange commence à me bouffer.
C'est impossible de jouer dans ce schéma tactique quand en face t'as une équipe qui joue depuis 2 saisons et demie sur toute la largeur du terrain avec des ailiers et latéraux très offensifs.