Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2008, 23:36

Mandanda
59
30%
Bonnart
9
5%
Zubar
12
6%
Hilton
3
2%
Erbate
3
2%
Cana
4
2%
Cheyrou
23
12%
HBA
22
11%
Niang
18
9%
Samassa
10
5%
Zenden
23
12%
Taiwo
9
5%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 195

Re: [Ligue 1 - J15] OM - Lille : After, CR et Notes

24 Nov 2008, 11:44

En tout cas on pourra toujours critiquer Taiwo mais hier il a montré a Erbate ce que c'était un lateral gauche même sans etre exceptionnel

24 Nov 2008, 11:46

Je ne retiendrais de ce match que les parades de Mandanda en début de match et au cours de la seconde mi-temps, voire la barre de Niang. Sinon Zubar ne s'arrange pas avec les matchs, il ne progresse pas, j'en veux pour preuve son jeu de tête : sur le premier but il est trop court (je pense que oui car dans mon second exmple) et en seconde mi temps on a une super occaz, le ballon après un premier centre de la gauche lui revient dessus, il est seul il s'élève tranquillou, et ne réussit qu'à mettre une balle en cloche au dessus bien sur... Je l'ai observé par la suite et sur de nombreux ballons qui arrive devant sa surface il ne sait pas l'orienter sur les côtés ou la smasher, c'est devant lui et en cloche, les attaquants lillois n'avaient qu'à ramasser le ballon, c'était comme une passe directe à l'adversaire.
Sinon avec notre secteur défensif pléthorique où on a finalement que Bonnart Taiwo Hilton de bon (Rodriguez? faudrait qu'il joue déjà) on doit en penser quoi? Surtout comment fait on pour se débarrasser d'autant de branques d'un coup? Civelli, Cesar, Erbate, Zubar, Givet (Rodriguez?)

24 Nov 2008, 11:47

Magneto a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'y a deux poids deux mesures dans ce club. Zubar fait bourde sur bourde, match foireux sur match foireux, mais il est toujours reconduit. D'autres ont fait des bourdes mais ont été jetés aux oubliettes, ou sont devenus des boucs émissaires et des souffres douleur pour les dirigeants. Rappelez vous comment Luyindula se faisait foutre de sa gueule par Anigo et Emon, comment Bamogo a été dégagé de l'OM, ou comment Cesar Civelli et Givet ont été "bannis" alors qu'ils n'ont rien fait de pire de Zubar.
Qu'a t il de plus qu'eux? Pourquoi joue t il tout le temps?

le potentiel... :lol:

24 Nov 2008, 11:56

squall a écrit:
Magneto a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'y a deux poids deux mesures dans ce club. Zubar fait bourde sur bourde, match foireux sur match foireux, mais il est toujours reconduit. D'autres ont fait des bourdes mais ont été jetés aux oubliettes, ou sont devenus des boucs émissaires et des souffres douleur pour les dirigeants. Rappelez vous comment Luyindula se faisait foutre de sa gueule par Anigo et Emon, comment Bamogo a été dégagé de l'OM, ou comment Cesar Civelli et Givet ont été "bannis" alors qu'ils n'ont rien fait de pire de Zubar.
Qu'a t il de plus qu'eux? Pourquoi joue t il tout le temps?

le potentiel... :lol:

Il doit y avoir une explication plus pausible que le potentiel.. la leche peut etre?
en tout cas, avec de tels matchs, on est pas pret d'etre champion! on a pas le niveau pour pretendre mieux que la 3eme place.

24 Nov 2008, 12:04

mais tu rigoles ou quoi, on finira au pire second cette saison, même avec notre défense en mousse.

De toutes façons je pense qu'on recrutera quelqu'un au mercato qui va stabiliser la défense...

24 Nov 2008, 12:10

Le Kaiser, devant nous sont meilleurs: Lille, Paris ( triste a dire mais eux ils gagnent les gros matchs ), bordeaux,.
Deja quand je dis 3 eme je trouve que c'est bien.
offensivement on a aucun liant et chacun cherche a faire son ti exploit individuel
quand tu joues chez toi contre lorient et lille, on doit prendre plus qu'un point..!

24 Nov 2008, 12:12

Qui ça? Tavlaridis? Abardonado? Trémoulinas?

En général, les bons défenseurs, patrons et leaders, les clubs ne les lâchent pas au mercato.

24 Nov 2008, 12:18

Gerets a dit un truc interessant sur zubar:en gros un defenseur qui fait une erreur par match ca arrive et le reste il fait un bon match,et ca fait pas de lui un mauvais joueur...zubar le probleme c'est que a chaque fois son erreur conduit a un but donc on ne se rappelle que de ca...gerets l'aime bien doit bien y avoir une raison,d'ailleurs les autres le disent que a l'entrainement il est impressionnant mais en match il y arrive pas...

Ce que je supporte pas en revanche c'est de le voir se marrer apres son erreur ca ca me rend fou

24 Nov 2008, 12:31

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Givet ne revient pas dans l'équipe. D'accord il n'a pas fait une saison extraordinaire, mais Ziani non plus ... Et puis sincèrement il n'y aurait que des avantages :
1) On joue sans Zubar
2) On joue sans Zubar,
3) On joue sans Zubar

4) Givet se met en valeur et s'il faut le vendre absolument au mercato, il y aura plus de demandes que pour un gars qui joue pas
5) Il fait des super matchs, il est vendu au mercato, et on recommence la deuxième partie de saison avec ... Zubar 8)
6) S'il fait rien, ce sera toujours mieux que ... Zubar 8)

Sans déconner, c'est peut être le moment de lui redonner une chance. :D

24 Nov 2008, 12:34

copié/collé d'un des mes msgs à zubi sur son site officiel en carton papier buvard recyclé lol :

"L'on sais que tu as un certain niveau, mais lequel ?
Vu tes dernières perfs, et surtout celle de hier soir, quand tu fais une bourde tu rigoles pas hein ? ;
quand t'es professionnel, tu te dois d'être prêt à mourir pour ton équipe, et surtout la respecter.

Une attitude du genre : " merde j'suis dégouter , mais putain quel con ( les mains sur la tête ) " ,
serait meilleure plutôt que :" lol, j'me suis chier , désoler Mandanda ... mdr ( petit sourire en coin : TOUT LES SUPPORTERS ONT VU CELA !!! ) "

Voilà j'espère que les grosses lacunes que tu as disparaîtront, et surtout que les énormes erreurs qui permettent
à l'autre équipe de gagner ne se reproduiront plus."

Pour le reste sinon bhen 1ere mi temps bidon ... 2eme un peu meilleure on as de la chance de ne pas repartir avec une valise. Pour moi vu ce que l'OM montre on mérite pas d'être champion, enfin on verra c'est que la 15eme journée :p

ps: juste pour le retour de Rodriguez sii il revient un jour, est-ce que lui & Gaël Givet derrière sa changerais qqch ( l'on connait leurs perfs en terme de vitesse :s ) ?
Et pour conclure sur HBA , j'espère qu'il va mettre du plomb dans la tête ( surtout vu sont salaire mais bref ) , car des perfs sinusoïdale ce n'est pas acceptable en Pro ...

24 Nov 2008, 13:45

http://www.libemarseille.fr/henry/2008/ ... he-le.html

24 Nov 2008, 13:48

fred2406 a écrit:Le Kaiser, devant nous sont meilleurs: Lille, Paris ( triste a dire mais eux ils gagnent les gros matchs ), bordeaux,.
Deja quand je dis 3 eme je trouve que c'est bien.
offensivement on a aucun liant et chacun cherche a faire son ti exploit individuel
quand tu joues chez toi contre lorient et lille, on doit prendre plus qu'un point..!

gagner contre bordeaux lyon et marseille mais perdre contre nice, toulouse et grenoble, c'est pareil
Le LOSC oui il sont solides, maintenant sur la durée je suis pas certain qu'ils finissent second. Maintenat si on gagne contre toulouse et nice, on prendra 6 points là où d'autres n'en prendront qu'un... de sphrases comme ça ca veut rien dire.

faut arrêter 5 mn sur l'équipe... on va pas gagner tous nos matchs. C'était évident que l'automne serait difficile... faut faire le dos rond et arriver avec 33 à 36 points à la treve (ce serait très bien), histoire d'être sur les bases d'une saison à 70 points qui nous assurera la 2ème place sans soucis.

24 Nov 2008, 14:03

Le Kaiser, donc on prend un point contre lorient et lille et tu crois qu'on va prendre 6 points contre toulouse et nice qui sont 2eme.??

j'aimerai bien te croire pour l'om mais soyons objectif
si on joue comme hier soir c'est mort.

24 Nov 2008, 14:06

concernant le 1er but , je ne comprend pas comment certains arrivent à chier sur Mandanda.
c'est comme le 1er but des Pays Bas à l'Euro. ok c'est Coupet, c'est marrant de baver sur lui, mais il n'y peut rien.
même en DH les mecs sont plus au marquage !

24 Nov 2008, 14:18

Travis Bickle, normal en DH on leur inculque le marquage individuel
en Pro, c'est du marquage de zone qui a ses limites lors de coups de pieds de coin par ex. on defend la zone et non sur le joueur et donc but!

24 Nov 2008, 14:19

Faudrait m'expliquer pourquoi Zubar il arrive à cadrer sa tête dans nos propres cages et pas dans les cages adverses

24 Nov 2008, 14:20

Ce club, ses joueurs et ses dirigeants me débectent de plus en plus.

Même Gerets commence à me GAVER à aligner cette merde irrécupérable de Zubar, qui nous coûte but sur but, mais pas grave Papa Gerets sera là après le match pour le défendre, car vous savez, c'est pas que Zubar est pitoyable hein, c'est juste à cause de "pas de chance"... mais va fanculo toi aussi, pas de chance... :x

Et Diouf non? Salauds de marseillais qui n'ont pas compris qu'ils doivent d'abord payer leur abo, puis fermer leur gueule quand on engage des Arrache ou des Erbate ou bien quand Zubar nous coûte un 34ème but...

Je vais pas parler d'Anigo ni de RLD hein...

J'en peux plus de cette mascarade.

A QUAND UN *VRAI* PATRON DANS CE PUTAIN DE CLUB ?? :twisted: :twisted:

24 Nov 2008, 14:30

Franchement dès 20h hier soir quand on voyait la compo chez Mathoux, après le fou rire, je savais très bien qu'une victoire était improbable.
Ils ont vraiment pas honte d'aligner de telles arnaques.

Et on entend plus Diouf nous parler de Samassa, Erbate et compagnie, qu'il vantait à leur arrivée.
Et on est "paré quantitativement en défense" Ouais ouais, ça on le savait qu'on avait de la quantité. Et Samassa est un troubadour.
Putain mais y'a pas un journaliste qui va prendre ses couilles en conférence et lui ressortir ses paroles et les apposer à côté de la vidéo du match d'hier soir? Y'en a pas un qui va lui dire "Bon Pape, c'est quoi ces brêles que vous avez cautionnées ?"

24 Nov 2008, 14:31

meh75 a écrit:Faudrait m'expliquer pourquoi Zubar il arrive à cadrer sa tête dans nos propres cages et pas dans les cages adverses

Très bonne question que je me pose depuis hier soir

24 Nov 2008, 14:33

marseillais4ever a écrit:
meh75 a écrit:Faudrait m'expliquer pourquoi Zubar il arrive à cadrer sa tête dans nos propres cages et pas dans les cages adverses

Très bonne question que je me pose depuis hier soir

parce que dans un cas il vise les cages et dans l'autre non.

Sauf que pour lui, le résultat est inversé par rapport a un footballeur par exemple.
Répondre