Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2008, 23:36

Mandanda
59
30%
Bonnart
9
5%
Zubar
12
6%
Hilton
3
2%
Erbate
3
2%
Cana
4
2%
Cheyrou
23
12%
HBA
22
11%
Niang
18
9%
Samassa
10
5%
Zenden
23
12%
Taiwo
9
5%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 195

Re: [Ligue 1 - J15] OM - Lille : After, CR et Notes

24 Nov 2008, 09:40

gob a écrit:
peezee a écrit:c'est 50% de talent pur, et 50% de clowns que même Sochaux n'envisagerait pas une seconde de recruter. C'est pour dire... :|

qui a recruté ces clowns ?

Les mêmes qui ont recruté les 50 autres %.

24 Nov 2008, 09:48

hijodelsol a écrit:1_ peut être qu'il n'avait pas ebaucoup de solutions mais il n'a jamais apporté lui même de solution en passant en 1 contre 1.
J'attends plus d'un joueur comme lui. Beaucoup plus.
Il te donne le ballon de l'égalisation sur sa seule action individuelle réussie, mais on ne peut pas lui reprocher de s'être défoncé, il cavalé de partout mais dans le vide ...

Ouais fin les mecs marchaient à côté de lui. C'était pathétique tellement y avait pas de solutions devant. A croire que les mecs dormaient sur le terrain.

24 Nov 2008, 09:52

Dragan, +1. Même en deuxième mi-temps, d'ailleurs. Des fois, on avait l'impression que les gars ne se rendaient pas compte qu'ils étaient menés 2-1 chez eux, en train de perdre leur troisième match en 4 rencontres au Vél. :evil:

24 Nov 2008, 09:55

Magnifique match d'Erbate encore hier soir =D> =D> =D> =D> =D>
Erbate ou "le salim arrache" de la défense.

Et quand je pense que Givet moisit à la commanderie...

24 Nov 2008, 10:00

Critiquer Mandanda hier soir alors qu'il fait au moins 5 arrêtes décisifs, c'est assez énorme.

si l'on considère (comme moi) qu'il a une bonne part de responsabilité au moins sur le premier but, alors oui on peut au moins critiquer (à moins que certains joueurs soient dispensés de remise en question).
si il réalise cette superbe seconde mi-temps ponctuée d'arrêts décisifs c'est aussi que l'équipe s'est découverte pour tenter de revenir au score.
En qqe sorte, sa seconde période (excellente) devient possible suite à l'échec relatif de sa première. Autrement dit, sans son erreur du premier but, l'équipe aurait peut-être été mieux en place et il n'aurait pu réaliser ces arrets

24 Nov 2008, 10:03

Mandanda a encore eu hier sa moyenne habituelle de 12 arrêts par match c'est énorme!!! La défense c'est cauchemardesque vivement le mercato, j'espère qu'on ne va pas se taper un DC à 2 balles et que Gallas signe en prêt au psg...

24 Nov 2008, 10:10

Moundir33, Faut pas oublier les 2 belles parades à la verticale sur les 2 premiers tirs des lillois, elles paraissent anodines mais, Mandanda se détend bien et capte le ballon sans aucun soucis

24 Nov 2008, 10:16

Moundir33, sur le premier but, il a une part de responsabilité mais elle est minime. Rami est entouré par deux joueurs de l'OM. Alors certe le ballon est à un endroit où il aurait pu/du sorir, mais si Zubar et Cana avait fait leur boulot, on en parlerait pas.

M'Bami sur ce match n'a pas du tout manqué. On peut louer ses qualités de passe, son incapacité à se montrer agressif est rédhibitoire pour un numéro 6.

24 Nov 2008, 10:22

C'est inconcevable de critiquer Mandanda sur le match d'hier soir : Ce n'est pas lui de compenser les absences de marquage ou d'agressivité de ses coéquipier sur corner et on ne peux pas lui demander des exploits tous les WE. Sur le premier but, Ramis ne saute même pas pour marquer. Quant au deuxième, no comment.

Sans lui, en deuxiéme mi temps, on n'arrache pas le match nul avec 2 ou 3 faces à face avec les attaquants Lillois (notamment face à Bastos)

24 Nov 2008, 10:26

belle réaction d'orgueil de l'équipe en 2ème mi-temps. Avec l'effectif disponible on pouvait difficilement espérer mieux malheureusement. Samassa est quand même très mauvais et son jeu de tête est médiocre. Niang a fait un bon match je trouve, tout seul devant c'était pas facile.

Erabte est aussi mauvais à gauche qu'au centre

Mandanda brisé, mandanda martyrisé mais mandanda libéré... Sur les 2 buts il ne peut rien. Zubar est un poil rop court sur le corner quant au 2ème...

C'est vrai que comptablement ces 2 matchs à domicile sont une très mauvaise opération mais le fait de revenir fera du bien dans les têtes après le naufrage de lorient...faudra gagner à toulouse et à Lyon pour rattraper les points perdus. Le pb de cette équipe c'est qu'elle ne sait bien jouer que dos au mur (c'est pour ça que je suis optimiste pour le déplacement à tooloose) du coup on a du mal à profiter des erreurs des lyonistes.

24 Nov 2008, 10:31

Ce qui m'a énervé avec Cana sur le 1er but, c'est que à aucun moment il ne se préoccupe du ballon, il ne regarde que le défenseur. A partir de là, c'est impossible de prendre le ballon surtout face à rami (lui c'est quand il veut qu'il vient).

24 Nov 2008, 10:34

Le Kaiser, +1 arracher un nul après une mi-temps médiocre est bon pour le mental

24 Nov 2008, 10:45

Information
la réaction d'Eric Gerets "J'ai encore eu un entretien avec lui hier puis après le match, c'est le destin : chaque fois qu'il commet une erreur, voire une demi-erreur comme ce soir, on prend un but, d'autres font des erreurs et on ne prend pas de buts ":

Ce qui fait la différence entre un joueur de Foot et une quiche

24 Nov 2008, 11:01

C'est la poisse plutot ouais. :/

Je suis dégouté de cette équipe, y a un match toutes les 3 semaines sur canal+ et c'est toujours des matchs nazes.

Arracher le match nul à la 92ème, ça va le rebooster ? j'y crois pas du tout. Malgré ce nul chanceux, hier, ce match on l'a perdu, on s'est fait bouffer. Y a rien d'autre à en retirer. :?

24 Nov 2008, 11:11

C'est déjà arrivé qu'un club finisse avec la meilleure attaque et la plus mauvaise défense ? Parce qu'on est bien parti pour :lol:

Sinon je penses que la C1 sera atteinte à la fin de saison, 3è ou 2è, mais sans défense, faut pas esperer plus.

Arracher le match nul à la 92ème, ça va le rebooster ?

Un chouya oui, sachant que l'épisode Lorientais a du les traumatiser, 2-0 ils pensent gérer tranquille, joue comme sur la plage le dimanche avec leurs gosses, et hop 2-3. Z'étaient crispés hier ça se voyait d'entrée, Lille qui sont pas des peintres en ont profité, 0-1 + but cagade histoire de bien enfoncer le clou. Revenir à 2-2 mm si Lille dans l'ensemble méritait largement la victoire, ça va leur faire du bien et oublier l'épisode Lorient où l'inverse s'est produit.

Prochain match à l'extèrieur à Toulouse c'est bien, loin du Vèl ... :lol:

24 Nov 2008, 11:36

meh75 a écrit:
Information
la réaction d'Eric Gerets "J'ai encore eu un entretien avec lui hier puis après le match, c'est le destin : chaque fois qu'il commet une erreur, voire une demi-erreur comme ce soir, on prend un but, d'autres font des erreurs et on ne prend pas de buts ":

Ce qui fait la différence entre un joueur de Foot et une quiche

Il n'a pas fait une erreur mais 55 erreurs durant le match.
Ce n'est pas un joueur de foot ce type.

24 Nov 2008, 11:38

j'ai trouvé qu'il s'est bien repris en 2ème mi-temps zubar.. mais bon il nous coute un but à chaque match, c'est pas possible

24 Nov 2008, 11:40

ziani et valbuena apte pour Liverpool d après Gerets . OMtv

24 Nov 2008, 11:42

Ce qui est marrant, c'est qu'y a deux poids deux mesures dans ce club. Zubar fait bourde sur bourde, match foireux sur match foireux, mais il est toujours reconduit. D'autres ont fait des bourdes mais ont été jetés aux oubliettes, ou sont devenus des boucs émissaires et des souffres douleur pour les dirigeants. Rappelez vous comment Luyindula se faisait foutre de sa gueule par Anigo et Emon, comment Bamogo a été dégagé de l'OM, ou comment Cesar Civelli et Givet ont été "bannis" alors qu'ils n'ont rien fait de pire de Zubar.
Qu'a t il de plus qu'eux? Pourquoi joue t il tout le temps?

24 Nov 2008, 11:43

On a été 100 fois plus virulent avec Christanval par exemple
Que Diouf critique les supporters parce qu ils sifflent enfin ZzZubar
Répondre