[Ligue 1 - J15] OM - Lille : After, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2008, 23:36

Mandanda
59
30%
Bonnart
9
5%
Zubar
12
6%
Hilton
3
2%
Erbate
3
2%
Cana
4
2%
Cheyrou
23
12%
HBA
22
11%
Niang
18
9%
Samassa
10
5%
Zenden
23
12%
Taiwo
9
5%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 195

Re: [Ligue 1 - J15] OM - Lille : After, CR et Notes

Messagepar Steven_defour » 24 Nov 2008, 07:41

Magneto a écrit:marseillais4ever, Non, recruter un joueur confirmé et expérimenté n'offre pas toutes les garanties nécessaires et peut s'avérer trop risqué.

Djibril, c'est 37 buts en une saison et demie. Le contester n'est ni raisonnable ni juste vis-à-vis de lui. Qu'il ait connu des moments compliqués qui le poussent aujourd'hui à vouloir repartir en Angleterre, je le conçois. Mais son départ ne sera entériné qu'à trois conditions : qu'on accepte le principe, qu'on s'y retrouve financièrement et que nous ayons une solution sportive de remplacement qui satisfasse l'entraîneur :)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Dessno » 24 Nov 2008, 07:42

bobo95 a écrit:
PapaDeruda a écrit:Pour Erbate, je lui pardonne son match juste pour l'action où il prend un jaune. Apres une faute sur Cheyrou, il tacle le lillois et lui montre du doigt Cheyrou. Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu ça à l'OM...

Pas d'accord, même ça il l'a raté !! La faute est inexistante, même tacler un mec aux chevilles il ne sait pas le faire...

On s'en fout, le but étant de stopper le lillois pour qu'il comprennent qu'on rigole pas 8) et ça, y'a que lui qui l'a fait :|

Pour le reste, déçu comme tout le monde, mais soulagé du résultat a la fin...

Mandanda est peut être un peu fautif sur le premier, mais si les deux autres prenait bien leur marquage aussi, y'aurait pas a ce posé la question. Deux contre un a deux mètres des buts, et il le laisse tranquille comme ça :shock:

Et ce soir, on a découvert que Samassa il savait marqué , et pas un but moche en plus :shock: , même qu'il sait courir, ok lentement mais il court :lol:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 24 Nov 2008, 07:43

Rados38 a écrit:
Cecco a écrit:Je me demande comment Givet ne joue pas avec les "performances" de Zubar.

Franchement, Gerets fait le con en laissant Zubarinho sur le terrain.

Y a forcément un truc en interne qu'on ne sait pas c'est obligé.

Anigo a dit sur Europe 1 lundi dernier que Givet n'était plus à l'OM dans sa tête, et que ca servait à rien de l'aligner

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Dessno » 24 Nov 2008, 07:50

bobo95 a écrit:
PapaDeruda a écrit:Pour Erbate, je lui pardonne son match juste pour l'action où il prend un jaune. Apres une faute sur Cheyrou, il tacle le lillois et lui montre du doigt Cheyrou. Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu ça à l'OM...

Pas d'accord, même ça il l'a raté !! La faute est inexistante, même tacler un mec aux chevilles il ne sait pas le faire...

On s'en fout, le but étant de stopper le lillois pour qu'il comprennent qu'on rigole pas 8) et ça, y'a que lui qui l'a fait :|

Pour le reste, déçu comme tout le monde, mais soulagé du résultat a la fin...

Mandanda est peut être un peu fautif sur le premier, mais si les deux autres prenait bien leur marquage aussi, y'aurait pas a ce posé la question. Deux contre un a deux mètres des buts, et il le laisse tranquille comme ça :shock:

Et ce soir, on a découvert que Samassa il savait marqué , et pas un but moche en plus :shock: , même qu'il sait courir, ok lentement mais il court :lol:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Nov 2008, 07:54

Cecco a écrit:peezee,

En même temps, je vois pas Gerets pourrir ses propres joueurs devant la presse.
Même moi qui déteste Zubarinho, je l'aurais pas défoncé devant les médias. C'est le meilleur moyen de mettre une sale ambiance. Alors déjà qu'elle est moyenne...

il ne peut pas le défoncer car ...

... il mettrait qui a sa place ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Robluche » 24 Nov 2008, 08:04

Le véritable souci c'est qu'on connaît les points faibles de cette équipe depuis le début de saison :
- Axe défensif défaillant : seul Hilton a le niveau et tous les autres doivent quitter le navire cet hiver. Pour moi, compte tenu des incertitudes concernant l'avenir de J Rodriguez, il faut recruter 2 DC dés cet hiver,
- Pas de doublure chez les latéraux : Bonnart et Taiwo s'épuisent en enchaînant les rencontres (Erbate a la technique de Zubar et Mears sera reparti avant d'avoir fouler les gazons de L1,
- Mauvaise gestion du cas Cissé : on annonce qu'il reste puis il finit par partir à la fin du mercato (ce dont tout le monde se doutait...) et là, aucune anticipation de remplacement. On prend Samassa qui sera sûrement un trés bon joueur dans l'avenir mais qui est trop juste actuellement. Résultat Niang et Koné enchaînent les matchs et s'épuisent et quand un des 2 manquent, on est en difficulté.

De toute façon, sans une défense sereine et fiable, on est capable de coup sur un match mais incapable d'enchaîner des séries de matchs consistants !!!
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2008, 08:15

Steven_defour a écrit:
Rados38 a écrit:
Cecco a écrit:Je me demande comment Givet ne joue pas avec les "performances" de Zubar.

Franchement, Gerets fait le con en laissant Zubarinho sur le terrain.

Y a forcément un truc en interne qu'on ne sait pas c'est obligé.

Anigo a dit sur Europe 1 lundi dernier que Givet n'était plus à l'OM dans sa tête, et que ca servait à rien de l'aligner

et dans son portefeuille il est toujours a l'OM?
il est payé, il est a dispo du coach c'est tout, si il est pas capable de jouer il est sanctionné
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 24 Nov 2008, 08:15

C'est Disneyland à la Commanderie, il ne sera jamais sanctionné pour avoir la tête au mercato :wink:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2008, 08:16

Steven_defour a écrit:C'est Disneyland à la Commanderie, il ne sera jamais sanctionné pour avoir la tête au mercato :wink:

c'est malheureusement vrai, les mecs font ce qu'ils veulent dans ce club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 24 Nov 2008, 08:22

Faudra pratiquement recruter un voir 2 joueurs par ligne.
Un lateral et un voir 2 defenseurs centraux, un milieu defensif qui soit un peu plus complet que notre Cana, car vous etes bien gentil avec Cana et sa combativité, mais il n'a que ça, tu lacherais un chien sur le terrain, on aurait le meme resultat, puis un milieu terrain offensif qui sache deborder et centrer car on a pas ce type de joueur, puis un attaquant qui sache marquer mais surtout qui sache controler le ballon et conserver le ballon pour que l'equipe s'appuye sur lui.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 24 Nov 2008, 08:25

On ne l'aide pas vraiment non plus à avoir la tête à l'OM. On fait jouer tout le monde sauf lui, il est persona non grata. Quand je vois les deux handicapés des pieds qui ont joué hier soir, il doit bien rire au fond de lui.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 24 Nov 2008, 08:32

ideh a écrit:Faudra pratiquement recruter un voir 2 joueurs par ligne.
Un lateral et un voir 2 defenseurs centraux, un milieu defensif qui soit un peu plus complet que notre Cana, car vous etes bien gentil avec Cana et sa combativité, mais il n'a que ça, tu lacherais un chien sur le terrain, on aurait le meme resultat, puis un milieu terrain offensif qui sache deborder et centrer car on a pas ce type de joueur, puis un attaquant qui sache marquer mais surtout qui sache controler le ballon et conserver le ballon pour que l'equipe s'appuye sur lui.

A la décharge de Cana, je pense qu'il a perdu ses repéres à force de devoir compenser les lacunes de ses copains en tant que DC et changer de poste toutes les semaines.

Même si techniquement, il est limite, avec Cheyrou et Ziani à ses cotés, il a des mecs capables de faire la transition entre défense et attaque. C'est beaucoup plus compliqué, quand il faut toujours avoir une oeil sur Zubar et quand on joue à côté de Kaboré qui n'est pas un milieu relayeur mais un Mdf axial.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar ideh » 24 Nov 2008, 08:48

Robluche, il y a qu'en France on parle de problème de repère. Combien de joueur se font trimballer a plusieurs postes différents et que leur niveau reste correct voir bon. Puis qu'il fasse son taf d'abord avant de s'occuper des autres.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Nov 2008, 08:51

peezee a écrit:
1_Pour ce qui est de HBA, j'enjoins les ceusses qui étaient au stade de revoir le match à la TV pour se rendre compte qu'il a fait son match, mais qu'il n'y avait JAMAIS la moindre solution de passe ni d'ouverture pour lui, les joueurs devant étant statiques ou pas démarqués (et la défense lilloise très affûtée), bref dire que Bernard Fa a fait un match du niveau de Zubar c'est du délire complet (mais je répète plus facile à voir à la TV qu'au stade, sans doute).

2_Mandanda pouvait mieux faire en effet sur le 1er but, mais compte tenu de tout skil a fait dans ce match, le moins qu'on puisse dire est qu'il est pour beaucoup si on sort pas avec une valise, encore une, ce soir, donc bon perso je lui pardonne (mm si y'a rien à pardonner) et surtout je me félicite de le voir revenir à son meilleur niveau, d'ailleurs ça s'est vu dès ses 1ères prises de balles sur les tirs lillois, une agilité de félin et une ûreté dans les mains qu'on ne lui avait plus vu depuis longtemps.

Sinon je répète, mais l'OM, c'est 50% de talent pur, et 50% de clowns que même Sochaux n'envisagerait pas une seconde de recruter. C'est pour dire... :|

1_ peut être qu'il n'avait pas ebaucoup de solutions mais il n'a jamais apporté lui même de solution en passant en 1 contre 1.
J'attends plus d'un joueur comme lui. Beaucoup plus.

2_ +1
Critiquer Mandanda hier soir alors qu'il fait au moins 5 arrêtes décisifs, c'est assez énorme.

3_ qui a recruté ces clowns ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 24 Nov 2008, 08:53

Betsamee a écrit:
Steven_defour a écrit:C'est Disneyland à la Commanderie, il ne sera jamais sanctionné pour avoir la tête au mercato :wink:

c'est malheureusement vrai, les mecs font ce qu'ils veulent dans ce club

oui et le pire c'est qu'on a un manager sans couilles qui n'ose pas manager ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Robluche » 24 Nov 2008, 09:09

ideh a écrit:Robluche, il y a qu'en France on parle de problème de repère. Combien de joueur se font trimballer a plusieurs postes différents et que leur niveau reste correct voir bon. Puis qu'il fasse son taf d'abord avant de s'occuper des autres.

Sur les repéres, on est plutôt d'accord et globalement, il est moins bon depuis 1 an et demi déjà.
Mais, par contre, on ne peux pas demander à Cana de compenser les nombreuses absences de Zubar, de pallier les relances catastrophiques de Kaboré, de jouer son rôle de capitaine, de presser, de récupérer, de relancer,...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar ideh » 24 Nov 2008, 09:19

Robluche, je crois que notre système à 3 défensifs n'est pas adéquate au joueur qu'on a. A gauche on a Cheyroux qui a une bonne relance mais qui défend très peu, laissant souvent Taiwo en galère, et a droite quand on a pas Ziani, c'est la galère, car Kabore défend logiquement bien, mais n'a pas du tout le profil du relayeur.
Modifié en dernier par ideh le 24 Nov 2008, 09:21, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 24 Nov 2008, 09:21

J'attend de voir un vrai défenseur au côté d'Hilton car j'ai l'impression qu'il défend pour 2. On a eu le mérite de revenir au score, on a vu que c'est le gamin B.A qui a sonner la révolte
Et puis il faut pas oublier,qu' ils manquaient quand même Ziani, Valbuena, M'bami et Koné (contraint de jouer)
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 24 Nov 2008, 09:24

meh75, +1
On a beau critique M Bami mais son profil reste interessant, il sait mettre le pied sur la balle et sait temporiser le jeu quand il le faut.
Concernant Ziani, je trouve qu'en quelque mois il est devenu un élément incontournable de notre milieu de terrain. Il sait defendre mais surtout, sait jouer au ballon quand le jeu le demande.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 24 Nov 2008, 09:32

1_ peut être qu'il n'avait pas ebaucoup de solutions mais il n'a jamais apporté lui même de solution en passant en 1 contre 1.
J'attends plus d'un joueur comme lui. Beaucoup plus.
Il te donne le ballon de l'égalisation sur sa seule action individuelle réussie, mais on ne peut pas lui reprocher de s'être défoncé, il cavalé de partout mais dans le vide ...

2_ +1
Critiquer Mandanda hier soir alors qu'il fait au moins 5 arrêtes décisifs, c'est assez énorme. =D>

3_ qui a recruté ces clowns ?[/quote] Diouf et ses baltringues d'agents moisis...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin