Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Nov 2008, 00:18
peezee, avoir été au stade et n'avoir vu aucun danger à la sortie de Steve, ça compte?
Très honnêtement, je suis persuadé que la vidéo est trompeuse, et je fais plus confiance en l'appréciation d'un professionnel ayant sauvé l'OM à maintes et maintes reprises depuis l'an dernier qu'en cette vidéo. Je me répète : Mandanda, qui voyait parfaitement le jeu, qui voyait Bastos, est sorti en estimant qu'il n'y avait pas de danger? alors c'est qu'il n'y en avait pas pour moi.
25 Nov 2008, 00:33
peezee a écrit:P.S. A signaler par ailleurs que Bonnart a 2 mètres d'avance sur Bastos au moment de la tête Zubaresque. Erffff!!!
alors là, tout a fait d'accord.
je voulais justement dire que zubar n'est pas le reponsable car sa passe en retrait pour Bonnart est assez bien dosée mais ce dernier ne fait pas les efforts necessaires pour la récupérer et laisse filer Bastos au but...
Les supporters auraient clairement du siffler Bonnart à chaque fois qu'il touchait le ballon.
25 Nov 2008, 00:40
Castor_Troy,
25 Nov 2008, 00:46
squall a écrit:Castor_Troy,
il n'y a rien de drôle.
25 Nov 2008, 00:50
Castor_Troy,
peezee, tu oublies un peu le trajet du ballon dans tes calculs d'expert là... Déjà, sur ta deuxième image, l'écrasement de la vidéo fait oublier que le ballon vient de la ligne médiane sur un côté certe et que donc le ballon est plus en pofondeur que latéral. Le ballon se rapproche donc de la ligne de but plus vite que de la ligne de touche. Mandanda n'a carrément pas la distance que tu prétend qu'il a à faire, c'est complètement écarté la trajectoire du ballon qui vient sur sa course. C'est d'ailleurs pour ça, et je le répète, qu'il est pris sur la tête de Zubar. Sa tête ne dévie pas énormément la trajectoire de la balle et Mandanda est pris parce qu'il est lancé et que la balle part à contre courant de ses appuis.
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=nWzIG5mEdic&feature=related[/video]
A vitesse réelle et avec la caméra dans le dos de Mandanda on se rend encore plus compte de ce phénomène d'angle qui s'écrase avec l'image de la caméra latérale. Ce ballon, Mandanda est dessus, sans avoir à faire un truc exceptionnel. Il est lancé et il va autant au ballon que celui ci va dans sa course.
25 Nov 2008, 01:13
C est plus accumulation de ses cagades qui est sifflés
Vous lire on dirais que le ZzzZzzzZzzzZubar est novice en la matière
Perso je m en gogne que Mandanda soit un peu responsable du but
Les supporters ont pris en grippe le ZzzzzzzZzzzzzzzzzzzZzzZubar
Pour moi, il était temps parce que ça à trop durer
25 Nov 2008, 01:21
Castor_Troy a écrit:squall a écrit:Castor_Troy,
il n'y a rien de drôle.
dans ce cas, je partage pas du tout ton avis
25 Nov 2008, 01:54
Castor_Troy, t'es un vrai marrant toi.
le touriste, je demande qu'à être d'accord avec toi sauf que ta video fonctionne pas.
Et puis de derrière dsl mais t'as encore moins de chance de pouvoir juger puisque la distance Mandanda-ballon ne peut pas être jugée correctement, alors que de 3/4 comme dans l'anim on peut parfaitement se rendre compte.
Mais bon peu importe, on va dire que Steve ayant fait un très bon match il aurait capté le ballon sans soucy.
Toutes façons avec un Zubar en défense, Mandanda en forme ou pas le résultat est le même.
25 Nov 2008, 02:06
Mandanda l'aurait pecho ce ballon. arretez, Ya meme pas débat. Au pire il aurait fait une tête et dégagé le ballon ou boxé en position superman.
Ce qu'on peut reprocher a mandanda à la limite c'est d'avoir voulu sortir en conaissant la propension de zubar à lui mettre des csc à contre pied.
Dorénavant, faudra que mandanda à l'entrainement, travaille avec zubar sur les csc.
25 Nov 2008, 02:56
donc de tout omlive ya que moi que ca choque un gardien qui sort aux 18 mètres sur un coup-franc de 50mètres ?
25 Nov 2008, 03:46
Olympien a écrit:donc de tout omlive ya que moi que ca choque un gardien avec zubar devant lui qui sort aux 18 mètres sur un coup-franc de 50mètres ?
replaçons les données dans leur contexte
25 Nov 2008, 06:56
Selon moi,Mandanda est plus coupable que Zubar.
Le joueur lillois est bien pris et est même en retard,comment penser que c'est lui qui va finir avec le ballon dans les cages
La tête de Zubarinho est tout à fait correcte,il a un de ses coéquipiers derrière lui donc à fort priori,pas de problème puisqu'il coupe par sa tête la trajectoire du ballon...Que fout mandanda ici,c'est surtout cela que je me demande
Manque de communication
(Landreau/camara ndlr)
25 Nov 2008, 07:06
Angus, Mandanda lui dit de laisser (ses coéquipiers l'ont tous entendu, il suffit de voir les réactions après le but). Donc logiquement Zubar doit lui faire confiance. Au pire, s'il a une tête à faire, après avoir entendu Mandanda, il doit dégager le ballon mais certainement pas la remettre en direction du but.
Olympien, je ne vois pas ce qui a de choquant. Le gardien peut sortir partout dans sa surface. Il n'est pas sous pression immédiate et s'il sort, il récupère proprement le ballon dans ses gants, ce qui peut permettre derrière de relancer proprement.
25 Nov 2008, 08:32
Mandanda sort pour attraper le ballon. D'ailleurs dès que Bozo le clown fait sa boulette, Mandanda est vert de rage et gueule comme un putois dans la surface.
25 Nov 2008, 08:48
peezee a écrit:Castor_Troy, t'es un vrai marrant toi.
ah merde, OTAN pour moi, j'ai oublié les smileys et les mots en anglais.
25 Nov 2008, 09:02
Alors, résumons les choses.
Quand Mandanda ne sort pas, il fallait qu'il sorte.
Quand il sort, fallait qu'il reste sur sa ligne.
Super logique.
Il aurait eu ce ballon sans probleme sans l'autre (triste) clown ...
Et y'en a encore pour le défendre alors que c'ets ce genre de joueurs qui fait que nous restons une équipe moyenne qui ne gagnera jamais rien.
25 Nov 2008, 09:25
peezee a écrit:Bon je suis quasi formel, JAMAIS Mondada peut choper le ballon.
J'ai refait une anim' plus courte, avec un arrêt sur image à un moment où le ballon, qui a ricoché sur la testoune de Zubie, aurait tapé la pelouse si Zubie pas tête, environ 50cm derrière la ligne des 18m (grand max, p-ê sur la ligne mm).
Bon, regardez bien la position exacte de Steve à cet instant précis, il est encore en pleine course vers l'avant, et il est 3 ou 4 mètres devant les 5m50, autrement dit il se trouve à une dizaine de mètres du ballon (au moment du rebond virtuel).
Faut m'expliquer alors comment il peut tracer cette dizaine de mètres dans la 1/2 seconde qui suit le rebond (virtuel) du ballon sur la pelouse, et avant qu'il arrive dans les pieds de Bonnart ou Bastos...
Bon Oki Steve a une détente exceptionnelle, mais là ça me semble tendu qd mm, nan...?
A bien voir et revoir, àma si Zubie la prend pas Steve non plus car il est trop à la bourre, par contre c'est àma Bonnart qui couvre et lui donne le cuir. Enfin, il lui donne le cuir si Steve a pas fait un plongeon air ball de la mort qui tue hein...
Meme avant d'avoir vu cette video, pour moi dans le feu de l'action, Mandanda a autant de responsabilite que Zubar sur le coup.
Mandanda part completement a la peche. Un gardien peut sortir a cette distance de sa surface a condition d'etre sur d'avoir le ballon. La, qui que ce soit qui touche le ballon (Zubar, Bonnart ou Bastos) il est totalement mal place.
J'aime bien Mandanda, mais la il faut reconnaitre qu'il a 50% de responsabilite sur le 1er but et au moins 75% sur celui ci.
Donc blamer totalement Zubar sur le coup c'est quand meme assez grotesque.
Ca n'empeche pas bien sur le fait que ce soit une tanche fini et que le bien fonde de ce thread n'est pas a remettre en cause
25 Nov 2008, 09:27
La question est de savoir maintenant combien de temps on va devoir se trimballer ce boulet sur le terrain. Qu'on arrive pas à s'en débarasser, soit, mais au moins qu'ils le mettent sur le banc bordel.
Il leur a fait du vaudou ou quoi?
25 Nov 2008, 09:31
Enfin je sais pas, dans n'importe quel boulot, n'importe lequel d'entre nous ferait 1/4 des cagades qu'il fait se ferait lourder pour faute professionelle. C'est comme si gob a chaque consultation en profitait pour glisser un doigt dans l'anus de ses clients, ou comme si peezee se loupait entre débiter et créditer le compte d'un de ses clients. Ils se feraient lourder
25 Nov 2008, 09:39
marseillais4ever, t'es venu consulter récemment ?