Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Nov 2008, 10:05
Rocca, Il faut remettre Cana au milieu, dans la presse on parle d'un interet pour Cetin ( défenseur du Galatasaray)
A tu des infos ?
18 Nov 2008, 10:18
nan plus du tout concernant la Turquie , ma seule info est que .. un défenseur turc c'est vraiment pas une bonne idée... ma main au feu que se mec se plante ici a Marseille
18 Nov 2008, 11:24
Gallardo78, oui, comme la quasi totalité des matchs (à part par exemple Chocho en CdL) je l'ai regardé en direct. Et justement, je pourrais dire exactement l'inverse de ce que tu sors, car on fait beaucoup de buzz autour de l'arbitrage de ce match mais à mes yeux on oublie qu'une vraie équipe de foot, qui mène 2-0 sur son terrain, a tué le match. Je ne me cache pas derrière les erreurs d'arbitrage pour excuser cette défaite. Si on avait joué le barca qui nous avait sorti 15 minutes de folie (comme ils le font souvent en ce moment), pouruoi pas, mais là on s'est fait démonté en 15 minutes par Lorient. Erreur d'arbitrage ou pas, tu n'as pas le droit d'en prendre 3 à domicile face à une équipe aussi limité.
FMR13, comme je le dis plus haut, je me fiche que 3-0 c'était mieux. Face à une équipe du niveau de Lorient, 2-0 c'est suffisant. On a largement le droit e critiquer l'arbitrage sur d'autres matchs, mais sur celui là, s'il a une influence, il ne devait pas remettre en cause le résultat si on visait vraiment le titre. Le tableau de Le Kaiser le montre bien, on ne sait pas tenir un score, et se faire remo,nter 2 buts à domicile c'est très grave et on a pas le droit de se cacher derrière l'arbitrage pour oublier et pardonner aux joueurs cette débacle, cette humiliation.
18 Nov 2008, 11:57
D ailleurs Abriel disait que l om partais trop l arbordage
18 Nov 2008, 11:59
Un classement très révélateur de ce qui nous manque fait par les cahiers du foot.
Classement au nombre de points perdus après avoir mené au score lors des quatorze premières journées:
1. Lyon, Toulouse: 0 pt
3. Le Mans, Nancy, Paris SG : 2 pts
6. Grenoble, Monaco, Saint-Étienne : 4 pts
9. Auxerre, Bordeaux, Rennes, Valenciennes: 5 pts
13. Lille, Nice: 7 pts
15. Caen, Nantes, Sochaux : 9 pts
18. Lorient : 10 pts
19. Le Havre : 11 pts
20. Marseille : 12 pts
On apprend aussi dans l'article que la saison avec ecker, celestini, chapuis, baka, sakho etc, on n'a pas perdu le moindre point après avoir mené sur la saison!
18 Nov 2008, 12:00
Je ne me cache pas derrière les erreurs d'arbitrage pour excuser cette défaite
moi non plus
Erreur d'arbitrage ou pas, tu n'as pas le droit d'en prendre 3 à domicile face à une équipe aussi limité.
on est d accord
mais j ai le droit de penser que
1-péno oublié sur Niang en 1 ere MT
2-carton rouge pour le tacle sur Niang(meme si ya pas péno car hors de la surface,mais dernier def)
3-but de Niang valable et retiré injustement
4-encore un autre HJ imaginaire de Niang en fin de match
moi perso je trouve que ça fait vraiment très très très beaucoup pour un seul match...
18 Nov 2008, 12:02
footbalistiquement parlant on peut pas rougir de lyon ou bodo mais on sait pas gérer défendre tenir un score.. c'est un peux le piege vélodrome ou les joueurs veulent se surpasser et faire le show... a 2-0 je signe pour une correade n'en déplaise a certains supporters, mais si pendant 60 minutes ou 70 minutes on a du jeu on peut faire de la merde pendant 20 minutes quitte a ce que ça soit une purge, Lyon sait le faire... si on savait le faire on aurait 9 points de plus et on serait premier ... depuis le début de la saison j'ai pas trouvé une equipe qui etait supérieur a nous ( en championnat)
18 Nov 2008, 12:23
Information
Mandanda, celui qui a fait le plus d'arrêts
D’après une étude de Scanball, reproduite ce mardi dans France Football, Steve Mandanda est d’assez loin le portier qui a réalisé le plus d’arrêts depuis le début du championnat. 159 en 13 matches. Soit plus de 12 par rencontre ! Le Lyonnais Lloris, qui n’est pas dans ce top 5 original, a réalisé 58 arrêts en 11 parties de L1.
on s'aperçoit que notre jeux defensif est vraiment faible
18 Nov 2008, 13:09
Gallardo78, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreurs d'arbitrages (encore que pour le rouge, à partir du moment où il siffle pénalty et comme je suis absolument contre la double peine, il n'y a pas d'erreurs à mes yeux), mais si les joueurs avaient fait leur travail, on n'en parlerait pas.
18 Nov 2008, 13:11
riberino, sur 158 arrets de mandande combien d'erreur?
2 ou 3 et on le critique..
je trouve tres honorable son rendement finalement
18 Nov 2008, 13:20
fred2406 a écrit:riberino, sur 158 arrets de mandande combien d'erreur?
2 ou 3 et on le critique..
je trouve tres honorable son rendement finalement
C'est clair mais en faite on dirait pas qu'il fait temps d'arret que ca , c'est hallucinant
18 Nov 2008, 13:35
Amott, il a tout de meme ete apparement decisif a 158 reprise, c'est enorme pour un gardien
avec une vrai defense , on peterait tout le championnat
18 Nov 2008, 13:43
Ayant été traumatisé par le match, je suis resté prostré pendant quelques jours.
Hallucinant la stat des Cahiers du Football : on est bons derniers en points perdus après avoir mené au score.
C'est un scandale, imaginez qu'on ait ces points en plus ... ça changerait tout.
Rien n'est fait, moi je dis. Il y a un gâchis de points, qui peut se rattraper si cet hiver on se démerde pour avoir des bons défenseurs.
18 Nov 2008, 13:48
Lolo_DV, oui mais c est con,c est comme si tu paye des AJO a ta banque alors que ta de la tune mais tu veux la deposer que en janvier sur ton compte
18 Nov 2008, 14:18
Le phoceen a mis une stat disant que l'OM était 1er au classement à la mi-temps. Mais après les mecs lachent contrairement à Lyon qui va chercher les points en fin de matchs. C'est un problème d'état 'esprit. C'est l différence entre une bande de gagne petit sans ambitions et des mecs qui sont prêts à s'arracher pour chercher un résultat. C'est honteux de se faire rejoindre au score comme ça, ça montre bien qu'on a une bande de joueurs qui n'ont pas la gagne en eux, juste l'envie de faire de le spectacle.
Après c'est vrai c'est bien, on se réale avec l'OM. Enfin pour les matchs que l'on put voir puisque Canal préfère des Lille-Nantes à des OM-Le MAns (enfin je sais plus ce qu'ils passent mais jamais l'OM)./
18 Nov 2008, 15:34
Au-delà de tout ce qui a déjà été dit, perso me demande aussi comment Gerets peut "encaisser" une telle défaite avec un tel scénario...
De deux choses l'une:
-> soit il ne sait décidemment pas faire jouer son équipe pour protéger un résultat quand il mène
-> soit les joueurs se BLCG de ses consignes et font skils veulent sur le terrain
Dans les 2 cas, il en est de SA responsabilité, plus ou moins directe, il doit se poser des (et se remettre en) questions, obligé!
Y'a aussi la possibilité que certains dans ce groupe aient un Q.I. d'huître et/ou un mental faiblichon, mais ça c'est pas une possibilité c'est une certitude...
18 Nov 2008, 15:39
me semble que sa retraite de 60 heures la ou je sais pas quoi est faite pour ça, il doit commencer a douter de certaisn aspects de son schéma ... j'espère
18 Nov 2008, 16:18
Et puis tout simplement, comme le soulignait je sais plus qui, que y a pas de leader sur le terrain, ça se voit, c'en est même indécent tellement c'est flagrant...
Peut être que Rodriguez qui a montré des qualités dans ce secteur remettra un peu les choses en place à ce niveau
18 Nov 2008, 16:39
ben on a des mecs de caractere comme Cana ou Cheyrou mais qui sont pas des leadeurs... comme Lamouchi Barthez ou Leboeuf
ça manque, en plus d'un 4 d'un 9 d'un 6 qui joue 6....
18 Nov 2008, 16:49
pbb35, je fais partie de ceux qui soulignaient ce problème
et c'est amha, une évidence.
peezee, des QI d'huitre on en a, il suffit de regarder Taiwo ou M'Bami pour s'en apercevoir
Sinon Gerets a clairement souligné dans une itw après le match que ses joueurs n'avaient pas écouté ce qu'il gueulait depuis le banc. Amha, à la reprise après le break de deux jours, il risque d'y avoir une bonne séance père fouettard de Gerets, comme après chaque défaite minable (généralement ça marche et on repart pour une bonne série jusqu'à ce que l'enflammade ne reprenne les joueurs, c'est à ce moment là qu'un vrai meneur manque pour ramener tout le monde sur terre avant que ça ne parte en sucette).