[L1 J14] OM - Lorient : Apres Notes, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 25 Nov 2008, 06:39

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
4%
Hilton
0
Aucun vote
Cana
2
9%
Taiwo
0
Aucun vote
M'Bami
1
4%
Cheyrou
4
17%
Ziani
5
22%
HBA
1
4%
Valbuena
0
Aucun vote
Niang
6
26%
Grandin
1
4%
Kaboré
1
4%
Zenden
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: [L1 J14] OM - Lorient : Apres Notes, CR et Notes

Messagepar psycho » 17 Nov 2008, 17:08

elle est toujours pas passer cette defaite :evil:
ca fait 4 ans que le groupe façonné par Diouf/Anigo(avec les niang cana taiwo etc...) n'arrive pas a franchir ce dernier palier qui ferait de nous de serieux candidat au titre.
Malgré le vecu de ce groupe et le coach, depuis le debut de saison on perd des points qu'un pretendant au titre n'a pas le droit de perdre, il manque toujours 1 ou 2 leaders capable de tenir la baraque lorsque le collectif deraille comme ce samedi.
Le discours du potentiel et de la mise en place d'une equipe destiné a lutter avec Lyon ne tient plus, ca devait etre la bonne année, 4 ans pour construire un groupe competitif c'est plutot pas mal, on a 2 ans d'avance sur le Bordeaux de Blanc, pourtant ils nous ont deja plus ou moins ratrappé avec moins de moyens...
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 17 Nov 2008, 17:25

Ces pas que l'on ne passe pas en championnat c'est celui que l'on ne passe pas au mercato.. y'a pas de secret, on est stable depuis 4 ans Diouf a fait son taff a ce niveau, 2 LDC , des finances saines, et on est dans le haut du tableau...c'est bien maitenant comme on le disait en début de mercato si on veut passer au niveau au dessus faut s'en donner les moyens... quand on prendra un Anderson a 120 mf on pourra commencer a sourrir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Baioko » 17 Nov 2008, 17:48

:shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Nov 2008, 18:15

heu c'est un :shock: qui veut dire

"putain rocca dit un truc tout juste"

ou " putain mais n'importe quoi?"
Rocca

Messagepar Baioko » 17 Nov 2008, 18:22

Non, c'est putain Rocca est de retour
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 17 Nov 2008, 18:38

Clair. 8)

Re Bienvenue, tu as manqué au forum. =D>

Au fait, Knurt n'est plus là :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2008, 18:42

oukimaya a écrit:Au fait, Knurt n'est plus là :mrgreen:

lui, c'est vraiment dommage car il manque au forum.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2008, 18:42

Il n'y a pas qu'un problème de finance, je penses que le groupe que l'on a n'est pas assez solide mentalement, quand tu mènes deux-zéros tu ne dois pas te faire reprendre de cette façon au score, il n'y a plus de caractères dans cette équipe.
Content de ton retour peggy.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2008, 19:06

Betsamee a écrit:le fair play c'est quand on gagne et quand le PSG est 9 points derrière
pour l'instant qu'il s'occupe de la réussite de son équipe plutôt que celle de son pote

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il se réjouisse du succès d'un pote dans un autre club nuit à ses performances dans le sien. Partant de là, notre désaccord est (très) profond et insoluble. Restons-en là. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 17 Nov 2008, 19:46

FMR13 a écrit:je suis d'accord . Mandanda n'a pas été verni sur ce match , mais pas forcément coupable .

biensûr que sans les décisions arbitrales rocambolesques , ce fameux dernier quart d'heure n'aurait pas été le même et n'aurait pas fait tant parler . ils avaient fait ce qu'il fallait pour gagner ce match largement , faut pas oublier ça .
si ça finit à 3 ou 4 - 0 , l'opinion publique dirair BRAVO et ne parlerait que de l'avance notoire sur les poursuivants .

mais ... à partir du moment où il y a un coup du sort , une injustice , cette équipe panique et nos joueurs se comportent comme des gamins appeurés . l'état d'esprit n'est pas celui qu'il faudrait .

ceci dit , je pense que ce scénario n'arrivera pas 10 fois dans la saison ...

Aveuglitude 8)

Sérieux faut arréter le délire avec l'arbitrage. Il a été pourri, certe. En même temps on marque le deuxième but grace à l'arbitre hein, il ne faut pas l'oublier. Et à 2-0 pour toi à domicile, arbitre tout pourri ou pas (sauf s'il accorde trois buts non valable à Lorient, mais ce n'est pas le cas hein), tu n'as pas le droit de perdre, et pire encore pas le droit de te plaindre de l'arbitrage. Les joueurs se sont chiés dessus, il faut garder ça en tête et ne pas toujours remettre l'arbitrage sur le tapis car sur ce match, c'est plus sujet au ridicule qu'à l'analyse de la prestation de l'équipe. L'équipe n'a pas attendu le hj inexistant sifflé sur Niang pour être mauvaise, on a quasiment rien foutu de la seconde mi temps.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Nov 2008, 19:59

Castor_Troy, merci pour le tacle :D
Rocca

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2008, 20:13

les dirigeants mettent pas assez la pression sur les joueurs du coup ils forcent que quand ils sont obligés, on en a la preuve avec Nasri, Ribéry... qui se bougent davantage une fois partis.

Dans un club avec de vrais dirigeants Niang aurait déjà arrété son cinéma, M'Bami courrait davantage, Valbuena se roulerait pas par terre...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mistral gagnant » 17 Nov 2008, 20:17

Pancho11 a écrit:les dirigeants mettent pas assez la pression sur les joueurs du coup ils forcent que quand ils sont obligés, on en a la preuve avec Nasri, Ribéry... qui se bougent davantage une fois partis.

Dans un club avec de vrais dirigeants Niang aurait déjà arrété son cinéma, M'Bami courrait davantage, Valbuena se roulerait pas par terre...

+ 1
& l entraineur ne serais pas obliger d expliquer ses choix aupres des joueurs
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar FMR13 » 17 Nov 2008, 22:39

le touriste a écrit:
FMR13 a écrit:je suis d'accord . Mandanda n'a pas été verni sur ce match , mais pas forcément coupable .

biensûr que sans les décisions arbitrales rocambolesques , ce fameux dernier quart d'heure n'aurait pas été le même et n'aurait pas fait tant parler . ils avaient fait ce qu'il fallait pour gagner ce match largement , faut pas oublier ça .
si ça finit à 3 ou 4 - 0 , l'opinion publique dirair BRAVO et ne parlerait que de l'avance notoire sur les poursuivants .

mais ... à partir du moment où il y a un coup du sort , une injustice , cette équipe panique et nos joueurs se comportent comme des gamins appeurés . l'état d'esprit n'est pas celui qu'il faudrait .

ceci dit , je pense que ce scénario n'arrivera pas 10 fois dans la saison ...

Aveuglitude 8)

Sérieux faut arréter le délire avec l'arbitrage. Il a été pourri, certe. En même temps on marque le deuxième but grace à l'arbitre hein, il ne faut pas l'oublier. Et à 2-0 pour toi à domicile, arbitre tout pourri ou pas (sauf s'il accorde trois buts non valable à Lorient, mais ce n'est pas le cas hein), tu n'as pas le droit de perdre, et pire encore pas le droit de te plaindre de l'arbitrage. Les joueurs se sont chiés dessus, il faut garder ça en tête et ne pas toujours remettre l'arbitrage sur le tapis car sur ce match, c'est plus sujet au ridicule qu'à l'analyse de la prestation de l'équipe. L'équipe n'a pas attendu le hj inexistant sifflé sur Niang pour être mauvaise, on a quasiment rien foutu de la seconde mi temps.

c'est justement pour ça que je parle aussi du reste , cher touriste ... et on est à peu près tous d'accord là-dessus .

mais n'oublions pas qu'ils l'avaient tué ce match , à 3 - 0 ... ( avant de le perdre EUX-MEMES à la fin )
nouvelles fraiches ... ( Liverpool - OM )
marseillestory2009.skyrock.com
FMR13
Newbie

Messagepar chaoui-78 » 17 Nov 2008, 23:06

le touriste, est-ce que tu a vu le match samedi soir ?parce que j ai l impression que entre ceux qu' ils l ont vu en directe et ceux qui ont eu le droit que a des bouts de match,c est pas le même constat sur l arbitrage de ce match
n oublie pas aussi qu il y avait péno en première MT sur Niang,et je me répète mais je suis aussi ok pour dire que ya pas QUE l arbitrage :wink:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 17 Nov 2008, 23:11

C'est possible de mettre le sondage ?

Merci :wink:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Nov 2008, 03:09

Casper, pour savoir si y'a meilleur que Niang sur ce match? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Le Kaiser » 18 Nov 2008, 09:38

a noter cette stat qui vient des Cahiers : le classement des équipes en fonction des points perdus après avoir mené :
1. Lyon, Toulouse: 0 pt
3. Le Mans, Nancy, Paris SG : 2 pts
6. Grenoble, Monaco, Saint-Étienne : 4 pts
9. Auxerre, Bordeaux, Rennes, Valenciennes: 5 pts
13. Lille, Nice: 7 pts
15. Caen, Nantes, Sochaux : 9 pts
18. Lorient : 10 pts
19. Le Havre : 11 pts
20. Marseille : 12 pts
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 18 Nov 2008, 09:58

Le Kaiser a écrit:a noter cette stat qui vient des Cahiers : le classement des équipes en fonction des points perdus après avoir mené :
1. Lyon, Toulouse: 0 pt
3. Le Mans, Nancy, Paris SG : 2 pts
6. Grenoble, Monaco, Saint-Étienne : 4 pts
9. Auxerre, Bordeaux, Rennes, Valenciennes: 5 pts
13. Lille, Nice: 7 pts
15. Caen, Nantes, Sochaux : 9 pts
18. Lorient : 10 pts
19. Le Havre : 11 pts
20. Marseille : 12 pts

Ce qui signifie que si on n'avait perdu que la moité des points, on serait à la hauteur de Lyon !!
Tout ça pour dire qu'il faut que l'équipe apprenne ENFIN à fermer le match. Que gerets aille prendre des cours chez Leguen (jamais je n'aurais pensé dire ça....).
Au fait je dis ça, mais je me souviens d'un ITW où Gerets disait que lui ne s'occupait pas de l'entrainement de la défense mais uniquement de l'animation offensive. Je me demande si c'est toujours le cas, et si il allait enfin s'y mettre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 18 Nov 2008, 10:02

définitivement un probleme de shéma aussi.. un défenseur un Cana qui revient en 6 car si j'aime Bami pour moi le gros problème par de la on a pas de libéro de milieu et Cana je ne sais pas ce qu'il branle, a la limite si on le laisse en 4 faut acheter un gros 6.... et que Gerets peut etre aille contre sa nature pour apprendre sur 30 minutes a faire un football a faire palir Correa
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin