[L1 J14] OM - Lorient : Apres Notes, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 25 Nov 2008, 06:39

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
4%
Hilton
0
Aucun vote
Cana
2
9%
Taiwo
0
Aucun vote
M'Bami
1
4%
Cheyrou
4
17%
Ziani
5
22%
HBA
1
4%
Valbuena
0
Aucun vote
Niang
6
26%
Grandin
1
4%
Kaboré
1
4%
Zenden
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: [L1 J14] OM - Lorient : Apres Notes, CR et Notes

Messagepar alexduke » 17 Nov 2008, 13:05

En ce qui concerne Valbuena et ses contre-performances, c'est quand meme assez etrange comme chaque annee depuis 3 saisons, l'histoire se repete:

2005-2006: Ribery arrive, il explose la baraque, equipe de france et tout le bazar.
2006-2007: On attend la confirmation de Ribery, mais velleites de depart, intersaison tronquee, blessures a repetition, et saison tres moyenne, MAIS explosion "inattendue" de Nasri qui vole la vedette
2007-2008: On attend la confirmation Nasri, mais blessure a l'intersaison, puis blessures a repetition, saison de merde MAIS explosion innatendue de Valbubu qui de meme lui vole la vedette
2008-2009: On attend la confirmation Valbuena, blessure a l'intersaison et jusqu'a present tres decevant.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2008, 13:09

alexduke, qui va exploser alors a la place de valbuena..je m'avancerai en disant ziani..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dejan13 » 17 Nov 2008, 13:10

ma foi je vois pas comment une équipe qui se dit viser le titre ou du moins titiller le fc Lyon peut encaisser en moins de 15 minutes 3 buts à la maison.....C'est carrément aberrent j'ai jamais vu ça :shock:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Nov 2008, 13:24

Ce qui est encore plus abbérant c'est que c'est comme ça depuis 15 ans.

Faut être clair: y'a qq chose qui va vraiment pas dans ce club, et ça démarre de tout en haut, ça se répand dans le Staff dirigeant, et ça "s'épanouit" au niveau des joueurs.

Ca vous étonne vous que les lyonnistes aient plus une mentalité de gagneurs que ceux de l'OM, quand on compare un Aulas (dans la gestion de son club) avec un RLD (dans la gestion de son club)...? Bah moi non.

Et tout le reste est à l'avenant: le manque de professionalisme et d'ambition DANS LES ACTES (pas dans les mots :roll:) à l'OM, c'est flagrant! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 17 Nov 2008, 13:41

alexduke, un bémol sur Ribéry car si sa saison a été tronqué par des blessures, il a été le meilleur joueur de l'OM lors de sa deuxième saison chez nous, en étant le joueur le plus décisif du club (si Ribéry n'étai pas en forme, on perdait quasiment tous nos matchs).

peezee, c'est surtout au niveau du choix des hommes, des joueurs. Plus qu'un problème d'attaquant ou de défenseur manquant, il manque un voir deux leaders de vestiaires, capable d'insufler la haine de la défaite. Lyon s'est vraiment métamorphosé en machine à enchainer les titres avec Juninho qui déteste perdre et le transmet autour de lui. Je ne vois pas ce type de joueur à l'OM.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 17 Nov 2008, 14:21

je crois vraiment que le vrai leader qui manque à ce club c'est un président et un vrai.....je suis d'accord avec peezee le problème vient d'en haut......Regardez sur les erreurs d'arbitrages un exemple flagrant Aulas dés les premières erreurs sur le fc Lyon il est monté au créneau, chez nous aucun mot de la part de notre chére président délégué et ancien manager de joueurs. Et pour tout c'est comme ça Aulas quand les résultats ne vont pas dans son sens il fait la révolution en interne et il tape du poing sur la table....chez nous je suis sur ça doit être guinguette, je me rappel de l'époque Mido qui jouait comme une merde et pourtant toujours souriant à l'entrainement. C'est bien d'avoir un entraineur, mais c'est mieux d'avoir un vrai président.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2008, 15:05

Je ne suis pas trop convaincu. Le premier contact des joueurs, c'est l'entraîneur, pas le président et je ne pense pas que Gerets soit quelqu'un qui envisage la défaite avec philosophie. C'est une question de dynamique intérieure à l'équipe ; il manque de leaders parmi les joueurs.

La deuxième raison semble être le fonctionnement global du club. A chaque fois qu'un joueur part dans un grand club européen, il dit la même chose : l'organisation n'a rien à voir. L'OM, c'est la province de l'Europe, au sens où l'entendent les Parisiens et c'est pas un compliment... Les joueurs, en dehors des matchs et des entraînements, sont laissés plus ou moins à eux-mêmes, victimes de mafieux qui circulent en toute liberté dans l'entourage du club... Ailleurs, ils sont pris intégralement en charge et n'ont qu'une chose à penser : le ballon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Le Kaiser » 17 Nov 2008, 15:27

fred2406 a écrit:alexduke, qui va exploser alors a la place de valbuena..je m'avancerai en disant ziani..

ben il revient en grâce... mais c'est vrai que c'est assez étrange. En fait, je pense que le problème vient du fait que les joueurs restent pas assez longtemps. Dans l'exemple, ribéry et nasri sont partis après leur saison de non confirmation...

c'est un peu comme mandanda, quand personne t'attend et que tu surprend agréablement, c'est cool t'es sur un nuage tout te réussit. Ribéry, Nasri au début, Valbuena.. on en attendait rien de spécial. Les mecs se révèlent, font une super saison : ils sont attendus au tournant, découvrent les bleus... leur prestations sont regardés à la loupe et le moindre mauvais match est systématiquement pointé du doigt. Mentalement c'est beaucoup plus compliqué. tu fais des erreurs.. bref t'apprends ton métier.
Valbuena, peut-être que la saison prochaine il ira mieux, il se sera fait à son nouveau statut, comme mandanda.

Narsi en Angleterre n'est aps le messie de l'équipe, c'est un des joueurs... Y plein de stars sur lesquelles se focaliser. En France les clubs on au mieux 2-3 très bons joueurs, souvent très jeunes... Alors des fois ca marche bien comme avec Benzema, des fois c'est plus compliqué, surtout si le club est soumis à une très forte pression médiatique...Après c'est toujours pareil, sur le fait de se chier dessus, ca peut arriver... c'est la première fois cette saison que l'on perd des points de cette manière, c'est rageant, mais bon, qu'on perde 2-0 à Lorient sans avoir vu le jour et qu'on gagne à domicile contre eux ou l'inverse, au final ca fait 3 points. Sans les erreurs d'arbitrage systématique en faveur de Lyon, le championnat est beaucoup plus ouvert... On a un parcours normal de grosse équipe : 26 points en 14 matchs, c'est quand même pas dégueulasse. C'est comem bordeaux l'année dernière, il font une saison à 75 points, en 99 ils sont champions avec 73..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2008, 16:01

Le Kaiser, tout a fait d'accord avec ton explication.
J'ajouterai juste une tite chose: ils sont attendus au tourant et la confirmation est toujours la plus dure. c'est la ou tu vois si le mec peut devenir un grand joueur mondial ou une starlette de la ligue1..

Apres pour les erreurs d'arbritage, on peut que les constater, c'est un fait mais on doit faire et vivre avec .. mais ca fait chier.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2008, 16:12

http://fr.sports.yahoo.com/17112008/70/ligue-1-mandanda-c-est-scandaleux.html. Il ne se remet pas plus en cause que ça, le Steve. :o En tout cas, mis à part sur son cas en particulier, il dit des choses justes. Et notamment sur le fait que cette défaite est bien pire que celle face à Paris, qui résultait en bonne partie d'une grosse réussite de Paris, qui a fait par ailleurs un gros match. Alors que là, c'est un match que l'OM devait gagner par 2 ou 3 buts d'écart. :evil:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 17 Nov 2008, 16:23

fourcroy a écrit:http://fr.sports.yahoo.com/17112008/70/ligue-1-mandanda-c-est-scandaleux.html. Il ne se remet pas plus en cause que ça, le Steve. :o En tout cas, mis à part sur son cas en particulier, il dit des choses justes. Et notamment sur le fait que cette défaite est bien pire que celle face à Paris, qui résultait en bonne partie d'une grosse réussite de Paris, qui a fait par ailleurs un gros match. Alors que là, c'est un match que l'OM devait gagner par 2 ou 3 buts d'écart. :evil:

moi j'ai toujours autant de mal avec les joueurs qui se réjouissent de la réussite d'une équipe concurrente (le PSG par l'intermédiaire de Hoarau)
ou est ce putain de fighting spirit?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2008, 16:28

Betsamee, il ne se réjouit pas du succès du PSG, mais du succès individuel d'un pote à lui qui joue au PSG. Le fighting spirit n'est pas incompatible avec la sportivité, le fair play n'est pas une invention de payday, etc.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Le Kaiser » 17 Nov 2008, 16:29

fourcroy a écrit:http://fr.sports.yahoo.com/17112008/70/ligue-1-mandanda-c-est-scandaleux.html. Il ne se remet pas plus en cause que ça, le Steve. :o En tout cas, mis à part sur son cas en particulier, il dit des choses justes. Et notamment sur le fait que cette défaite est bien pire que celle face à Paris, qui résultait en bonne partie d'une grosse réussite de Paris, qui a fait par ailleurs un gros match. Alors que là, c'est un match que l'OM devait gagner par 2 ou 3 buts d'écart. :evil:

il va pas non plus dire que les 3 buts sont pour lui... ce qui n'est d'ailleurs pas vrai... c'est un problème global d'attitude. Cette équipe a besoin d'être dos au mur pour faire de grande chose. Cela dit des matchs comme hier arrivent plus rarement que la saison dernière je trouve. On se fait globalement moins peur et on tient mieux. (c'est mon avis). Ca va êtrecompliqué d'être champion si Lyon garde son rythme. Après s'ils connaissant un trou on peut rêver. Ca vadépendre de ce qu'il font en LdC, s'ils se font sortir en 8ème on aura aucun chance, s'ils vont en demi, ca peut nous servir car mentalement ils seront moins là en championnat...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2008, 16:30

Le Kaiser, j'ai défendu le match de Mandanda plus haut... Cela dit, je trouve que sur les deuxième et troisième buts, il n'est pas exempt de tout reproche. Il aurait pu le dire. That's what I mean.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Le Kaiser » 17 Nov 2008, 16:35

oui et ??? ca avance à quoi de dire oui j'aurais pu l'arrêter si j'avais été mieux placé... c'est comme Coupet qui dit qu'il aurait arrêté la frappe de Mc Fadden. C'est un problème collectif ce match... il aurait fait 3 warmuzades ok.. là c'est pas vraiment le cas...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2008, 16:40

Le Kaiser, tu ne vois pas la différence entre "je l'aurais arrêtée" et "j'aurais du l'arrêter" ? :o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Le Kaiser » 17 Nov 2008, 16:42

oui mais à ce compte la les 18 buts qu'on a pris (putain 18 buts.. :shock: ) il aurait tous du les arrêter sauf à la rigueur le but de Mareval et encore s'il est à son premier poteau, il met une claquette en corner.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar FMR13 » 17 Nov 2008, 16:47

je suis d'accord . Mandanda n'a pas été verni sur ce match , mais pas forcément coupable .

biensûr que sans les décisions arbitrales rocambolesques , ce fameux dernier quart d'heure n'aurait pas été le même et n'aurait pas fait tant parler . ils avaient fait ce qu'il fallait pour gagner ce match largement , faut pas oublier ça .
si ça finit à 3 ou 4 - 0 , l'opinion publique dirair BRAVO et ne parlerait que de l'avance notoire sur les poursuivants .

mais ... à partir du moment où il y a un coup du sort , une injustice , cette équipe panique et nos joueurs se comportent comme des gamins appeurés . l'état d'esprit n'est pas celui qu'il faudrait .

ceci dit , je pense que ce scénario n'arrivera pas 10 fois dans la saison ...
nouvelles fraiches ... ( Liverpool - OM )
marseillestory2009.skyrock.com
FMR13
Newbie

Messagepar Betsamee » 17 Nov 2008, 16:49

fourcroy a écrit:Betsamee, il ne se réjouit pas du succès du PSG, mais du succès individuel d'un pote à lui qui joue au PSG. Le fighting spirit n'est pas incompatible avec la sportivité, le fair play n'est pas une invention de payday, etc.

le fair play c'est quand on gagne et quand le PSG est 9 points derrière
pour l'instant qu'il s'occupe de la réussite de son équipe plutôt que celle de son pote
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Le Kaiser » 17 Nov 2008, 16:53

FMR13 a écrit:ceci dit , je pense que ce scénario n'arrivera pas 10 fois dans la saison ...

faut espérer...sinon c'est une vrai poisse
Le Kaiser
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin