par le touriste » 16 Nov 2008, 20:22
Je suis pas le dernier à critiquer Niang quand il y a critique à émettre, mas hier il n'y a pas grand chose à dire sur sonmatch. Il n'a pas été génial, mais il a fait le boulot malgré tout, un peu comme Cheyrou.
Le problème de cet OM est, et on le sait depuis le début de saison, le manque de banc. Pas uniquement pour la fraicheur physique, mais pour maintenir une pression sur les titulaires. Tout ces joueurs assurés de jouer quelque soit leur niveau de perf est une aberration pour une équipe voulant viser le titre. Du coup, comment peut on demander aux joueurs d'être des morts de faim ? Par exemple M'Bami, qui est le premmier responsable de la déroute au milieu de terrain en seconde mi temps va être sorti. On va retrouver Cana au milieu mais se retaper Zubar en défense. Ca doit faire trembler de savoir que le seul joueur capable de prendre sa place dans le 11 (pas poste pour poste sur le coup en plus) c'est Zubarinho...
Pareil pour un Bonnart, qui est par ailleurs un joueur de valeur. Il est cramé physiquement. Alors sur certains matchs il s'en sort, mais quand c'est pas ça, on voit des hésitations comme sur le troisième but sur lequel il se troue complètement. Il est le dernier défenseur et s'élimine tout seul comme un grand.
Niang, qui n'est pas à blamer hier, même s'il joue mal n'a personne pour le remplacer, pour lui mettre la pression. Il n'a jamais été aussi bon que la saison dernière le Mamad, et il y avait un vrai buteur à ses côtés, ce qui l'a poussé à se transcender. C'est pas Samassa qui va le pousser à donner le maximum, et pire encore, ce dernier n'est même opas capable de lui offrir le temps de récupération nécessaire pour être un maximum de temps à son meilleur niveau.