Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Nov 2008, 16:07
carma a écrit:Betsamee a écrit:t'as pas comme l'impression que ça fait 15 ans que ça dure?
On peut battre n'importe qui, on peut perdre contre n'importe qui
En somme, on devient n'importe qui en faisant n'importe quoi...
au moins lui il nous fait rire
16 Nov 2008, 16:23
Je dirais qu'on est devenu n'importe quoi en se faisant niquer par n'importe qui
16 Nov 2008, 16:27
Il manque clairement 3 joueurs pour ce mercato: Un attaquant, un milieu défensif et un défenseur central. Pour Diouf, c'est un mercato de correction, et là il y en a d'énormes à faire!
Le problème c'est que pour l'instant, il n'y a pas de rumeurs vraiment crédibles surtout pour les attaquants, car pour les défenseurs il n'y en a carrément pas!
Franchement, un ticket Van Buyten/Dacourt (ou appiah qui est libre)/Savidan je signe de suite. Mais bon, vu que Diouf joue son malin en vannant savidan et Van buyten sur leur manque de carrure pour l'OM, faudra pas s'étonner d'un retour de bâton!
Et pendant ce temps là, on prend l'eau contre Lorient avec la même naïveté que contre une équipe de Champion's league. On manque de leader, c'est vrai, mais on manque surtout de joueurs expérimentés au haut niveau.
16 Nov 2008, 16:37
Casper,
Il a osé
16 Nov 2008, 16:45
Bah, sur le coup, c'est pas con, ce qu'il dit, Casper...
16 Nov 2008, 17:13
fourcroy a écrit:Bah, sur le coup, c'est pas con, ce qu'il dit, Casper...
sur le fait que Niang n'est pas la plus à blamer sur ce match, c'est vrai.
maintenant, sur ce passage:
Il n'a pas changé de style de jeu depuis 4 ans mais c'est maintenant devenu un joueur perso (encore cette année, mais manque de bol, ses passes décisives font contre poids), qui tombe toujours par terre et qui râle (à noter que ce n'est pas la même "râlerie" que Cissé parce que lui, quand il râle c'est parce qu'il haït la défaite alors que Niang, c'est pour euh... on sait pas trop quoi mais c'est condamnable.)
faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
si, il a changé de style en 4 ans.
en bien déjà avec un jeu plus complet et une meilleure efficacité, comme l'a souligné le fantôme.
et aussi en négatif depuis qques mois: à partir du moment où il a enchainé les bonnes performances, il a changé de statut et ne l'a pas forcément bien digéré avec certains changements d'attitudes dans son jeu (moins de défense quand il était ailier gauche; volonté de vouloir faire la différence tout seul alors que c'est bloqué d'avance; bcp plus de plaintes aupres des arbitres qu'avant).
Après, ça n'en reste pas moins un des meilleurs joueurs de l'equipe et je ne parle pas que du match.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans la caricature quand il s'agit de défendre Niang.
16 Nov 2008, 17:17
Perso j'essaie de faire abstractions de ces défauts (mineurs àma) de Niango, parske franchement c'est pas lui le problème principal en ce moment hein... nan?
16 Nov 2008, 17:20
Pour info, je crois qu'il y aura Niang et Cheyrou dans l'émission du Canal Football Club de ce soir...
Je suis pas sûr qu'ils avaient prévus qu'on allait se faire taper comme ça avant d'accepter l'invitation.
16 Nov 2008, 17:22
Depuis que Cissé est parti , Niang n'a plus la pression !
Depuis qu'Hatem a fait son caca il n'a pas plus la pression et Valbuena a confirmé qu'il était éphémère .
Depuis que Cana est en DC , M'Bami sait qu'il jouera tout le temps
Depuis qu'on a le Nigo à la tête on sait que le mot concurrence n'existe pas :
MANDANDA
BONNART
TAIWO
NIANG
16 Nov 2008, 17:23
moi franchement Niang je m'en cogne sur ce match, il provoque l'action du péno (certes foireux), il le marque, il marque un 3e but valable, il a souvent été sifflé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas et que ca aurait pu donner d'autres occasions nettes, bref il fait son match.
parlons plutôt des vrais problèmes..
16 Nov 2008, 17:29
le vrai problème, c'est la faiblesse du bloc équipe, le manque de solidarité, et le manque de caractère et de mental.
En deuxieme mi temps, c'etait n'importe quoi le placement et tout. Tu sentais qu'ils étaient pas à fond et qu'ils pensaient que c'etait plié. Les gars faisaient plus les efforts et ça date depuis des années
steve parle de faute professionnelle et faillite collective. Dans ce cas, il faut une sanction
putain je digère pas encore...
Modifié en dernier par
randoulou le 16 Nov 2008, 17:31, modifié 1 fois.
16 Nov 2008, 17:31
Déja la situation de Cana ne doit pas trop l'aider à avoir un leadership fort:
déjà, son debut de saison au milieu n'etait pas flamboyant et il a fallu en plus qu'il se réadapte, par la suite, à la défense centrale, poste où qu'il ne préfère pas et pour lequel il n'avait pas vraiment été brillant l'année dernière.
Résultat, cette situation n'a pas été à solidifier un axe central (défenseurs+milieux) essentiel pour avoir un bon bloc équipe.
16 Nov 2008, 17:43
Et oui, c'est ce que je disais hier, je préfère un défenseur qui joue à son poste, aussi médiocre soit il, qu'un milieu défensif qui doit s'adapter à un poste qui n'est pas le sien.
Sinon pour parler de Niang, j'ai rien contre lui, c'est un bon joueur etc etc, mais ce que je lui reproche hier, c'est de ne pas assez faire son boulot d'attaquant de pointe, c'est à dire tirer au but. Combien de tirs on a fait hier?
On a toujours l'impression que les mecs veulent dribbler toute la défense et rentrer dans les buts avec le ballon.
Mais merde quoi, tentez ! Contre nous ça marche, alors pourquoi pas dans l'autre sens?
16 Nov 2008, 17:51
Tactiquement gerets a pas été terrible non plus rentrer Grandin à la place de Ziani c'est pas très bien vu
16 Nov 2008, 17:54
Tout le monde lui a reproché de ne pas le faire jouer en début de saisons alors qu'il enchainait les bonnes entrées et avaient disparus de la circulation.
16 Nov 2008, 17:57
moi y a qu 'un truc que j'ai a ajouter, derrière on maintiendrai une ligne de conduite à la lilloise, on aurait garder bocaly, en concurrence avec bonnard, benatia en defense centrale et sabo en arriere gauche, on aurait une ligne defensive plus équilibrée qu'avec les breles qu'on a sur la touche et qui ont tous le meme profil, defenseur central lent et emprunté ballle au pied (civelli, zubar, givet, cesar)
faisons confiance enfin au centre de formation au lieu de s'appuyer sur des mecs sans aucun mental!
16 Nov 2008, 18:00
A mon avis, il fallait preter Bocaly
a son age, il a besoin de jouer et de progresser. Je suis pas convaincu qu'a l'OM, il aurait joué plus de 10 matches
pour en revenir un peu a niang (vu que c'est la mode
), depuis qu'il joue dans l'axe, j'ai l'impression de le voir partout sur le terrain sauf dans l'axe
16 Nov 2008, 18:07
faut pas oublier l'occase qu'il loupe en 1e mi temps à 50cm quand la balle rebondit sur le poteau
16 Nov 2008, 18:13
seleçao_OM a écrit:Tout le monde lui a reproché de ne pas le faire jouer en début de saisons alors qu'il enchainait les bonnes entrées et avaient disparus de la circulation.
non mais c'est que ça t'oblige à changer de système de jeu, Grandin étant plus offensif que Ziani
16 Nov 2008, 18:15
squall a écrit:faut pas oublier l'occase qu'il loupe en 1e mi temps à 50cm quand la balle rebondit sur le poteau
ça, aussi fou que cela puisse paraitre, je ne trouve pas que c'est une grosse vendange car c'etait pas évident à gérer de ce que j'ai vu.
soit la balle pouvait sortir et là Niang avait raison de courir comme un fou dessus pour la redresser dans le but; par le risque etait que la balle rebondisse sur le poteau dans la direction opposée à Niang et là, c'etait dans le cul lulu pour l'attaquant...et c'est ce qu'il s'est produit.
Soit Niang ralentissait sa course en misant sur la poteau, et là, si la balle sortait, il aurait vraiment été con de ne pas avoir courru, soit ça lui revenait dessus mais il y avait de grandes aussi qu'ils se prennent aussi les defenseurs en meme temps qui revenait comme des fous derrière (de mémoire).
bref, j'ai pas trouvé la situation aussi évidente que ça