[L1 J14] OM - Lorient : Apres Notes, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 25 Nov 2008, 06:39

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
4%
Hilton
0
Aucun vote
Cana
2
9%
Taiwo
0
Aucun vote
M'Bami
1
4%
Cheyrou
4
17%
Ziani
5
22%
HBA
1
4%
Valbuena
0
Aucun vote
Niang
6
26%
Grandin
1
4%
Kaboré
1
4%
Zenden
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: [L1 J14] OM - Lorient : Apres Notes, CR et Notes

Messagepar Ket@ » 16 Nov 2008, 12:28

Cecco a écrit:
Ket@ a écrit:Ce qu'il manque à cette équipe c'est un gagneur.

Une espece d'enfoiré qui va faire les fautes qu'il faut, engueuler les joueurs qu'il faut, et qui sera plus au courant des impératifs tactiques d'un match que tout nos joueurs dont c'est vraiment pas le point fort.

Un mec à la Van Bommel (qui est en fin de contrat...) un peu.

Je suis même pas sûr que ça soit un milieu déf qui réponde à ces critères: il faut juste un mec charismatique et qui ait une autorité sur l'équipe, ou qui montre l'exemple.
Tu mets Drogba avec Niang en pointe et je pense que Niang arrêtera de faire sa pleureuse comme par magie.

Oui voilà.

Que ce soit un défenseur, un attaquant où un milieu importe assez peu finalement.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Nov 2008, 12:33

J'en ai marre. On arrivera à rien, et c'est pas qu'un problème de joueurs à recruter, ce que beaucoup de gens ont du mal à saisir. J'en ai marre de ce putain de yoyo, de cette putain de L1 ou l'écart entre le 2éme et le 16éme est 0.5 point, d'un champion de L1 médiocre mais qui fait juste moins d'erreurs que les autres médiocres de L1, de cette équipe de l'OM de merde, sans volonté, sans intelligence, sans le moindre sens tactique, et sans aucun CHARISME.
J'en ai marre de me chier dessus quelque soit le score parce qu'on taille des pipes gratuites à nos adversaires à tout moment.
J'en ai marre que rien ne change. J'en ai marre que Diuouf ou Anigo ne soient même pas fous de rages aprés hier soir.
Je lache l'affaire quelque temps, rendez-vous au mois de mai pour savoir qui de l'équipe de merde de Toulouse ou l'équipe de dégénérés mentaux de l'OM s'accrochera à une pauvre 3éme place de l1 qui lui servira uniquement à se couvrir de ridicule devant toute l'Europe.
Je veux plus là, ca suffit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 16 Nov 2008, 12:45

killerdemars a écrit:Ceux qui voyaient en lui le "nouveau Henry" après avoir mis quelques buts par ci par là faut qu'il m'explique en quoi ce mec a ne serait ce que 1/10ème du talent de Melon Man... :shock:

Mais lol franchement, je me souviens quand il met le 4e but contre Auxerre, ça y est c'est la nouvelle pépite, on tient un pur talent, alors que depuis un an qu'il est chez nous, le mec ne fout rien, ne montre absolument rien, et est pitoyable quand il est titulaire. Ce ne sont pas ses deux buts en début de saison qui ont fait illusion.
Il était pas titulaire à Caen, faut pas se demander pourquoi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 16 Nov 2008, 12:45

je m'en remets toujours pas. ils m'ont pourri mon weekend ces cons !
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 16 Nov 2008, 12:48

IceCold a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Il ne se bat même plus sur les balles difficiles, il ne fait aucun pressing, ce type m'exaspère... Si je voulais faire un jeu de mots un peu douteux, histoire de m'attirer la vindicte populaire, je dirais que c'est Calinégro (Caliméro en noir).

LE BUCHER! LE BUCHER!

En plus, Caliméro il est déjà noir :cretin:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 16 Nov 2008, 12:49

gob a écrit:Toujours pas digéré cette déroute même a 2h du matin.

Vous vous rendez compte qu'en face, il n'y avait RIEN ...
Dès qu'on accélérait ils étaient à la rue.
Mais on a pas eu envie de gagner ce match.Tout simplement.

Après, je ne comprendrai jamais que des nullités comme l'arbitre de touche puisse encore officier en Ligue 1.
Incompréhensible.

Tain c'est clair que la défense lorientaise c'était vraiment nullissime en face en +
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2008, 12:56

JPP REVIENS a écrit:Il ne se bat même plus sur les balles difficiles, il ne fait aucun pressing, ce type m'exaspère... Si je voulais faire un jeu de mots un peu douteux, histoire de m'attirer la vindicte populaire, je dirais que c'est Calinégro (Caliméro en noir).

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 16 Nov 2008, 13:13

En fait, le problème est global.
C'est pas une histoire de défenseur ou d'attaquant à recruter. Certes il y a des manques dans cette équipe, on le sait tous, et je l'ai assez dit pendant l'été.
C'est juste que le club s'enlise dans la médiocrité, se satisfait de peu et perd toute exigence sportive.
Ca concerne aussi bien les dirigeants, que les joueurs et les supporters.

Franchement, mettez vous dans la même situation il y a 10 ans. L'OM perd lamentablement contre Lorient après avoir mené pendant 75 minutes. Qu'est ce qui se passe au Vélodrome? Ben c'est la bronca, on entend des cris contre les dirigeants, les supporters vont gueuler à la Commanderie.
Mais aujourd'hui, que dalle, on a perdu, bon ben tant pis, on part du stade et voilà. C'est quoi l'ambiance qu'y avait hier soir? Je vais pas relancer le débat sur le vrai et le faux supporter ("ah ouais ben t'as qu'à y aller au stade toi qui es bien content de voir les tifos etc etc"). Les groupes chantaient tranquillement leur propre chanson dans leur coin. Le stade était pas rempli un samedi soir.

Pour ce qui est des dirigeants, toujours la même chanson, on sait tous que de recruter des mecs à soi disant potentiel (Grandin, Samassa :ptdr: ) ne te fera pas gagner de titre. On sait tous que vendre ton attaquant star à la derniere semaine du mercato sans le remplacer, ça te bousille une saison. On sait tous que miser sur un défenseur qui se blesse tous les 15 jours et qui n'a pas joué depuis six mois ne te stabilisera pas une défense gruyère. On sait tous que le bricolage et la polyvalence ne renforce pas le groupe. On sait tous que le financier importe plus que le sportif pour les dirigeants. Oui, on le sait tous. Mais ça fait du bien de le dire, Merde !

Quant aux joueurs, alors forcément, tout ce que j'ai cité au-dessus n'est pas sans conséquences pour eux. Le coach n'est pas une nounou, il aura beau leur gueuler qu'il ne faut pas se relâcher après une victoire et qu'il faut faire un bloc équipe quand on mène et qu'il faut fermer le jeu.. Et bien quand on n'a pas de leader tactique, meneur de troupes, et assez expérimenté (je parle pas de 50 matches de L1 hein, mais de compétitions prestigieuses, avec une équipe nationale ou un parcours européen concret), forcément on fait n'importe quoi sur le terrain, déjà que normalement, on peut compter dans l'équipe : des nonchalants, des jeunes melons en devenir, des idiots et des intouchables. Mélangez tout ça et vous n'aurez rien de construit, de réfléchi et de pensé. C'est pas les Bonnart ou les Cheyrou qui vont pouvoir faire pencher tous seuls la balance de l'autre côté : quand à côté d'eux ils ont des MBami ou des Taiwo qui ne réfléchissent pas mais qui sourient à la galerie pendant tout le match, des Ben Arfa et Valbuena qui se battent pour savoir qui sera le meneur de jeu de l'OM, des Niang qui veut tout faire tout seul et qui chiale dès que ça se passe pas comme il veut.
Vous vous souvenez l'an dernier, quand pas mal de monde se plaignait que Cissé râlait sur ses coéquipiers? Ben personne s'est dit qu'il avait un peu raison? On pourra le critiquer encore et encore, mais je pense pas que de laisser partir un joueur à caractère qui lui au moins haissait la défaite, ait renforcé le côté mental de cette équipe.

Niveau solution, on pourrait recruter Chivu et Etoo au mercato, je suis pas certain qu'on finirait premier en fin de saison.
Par contre, oublier certains modes de pensée au niveau de la direction ferait plus de bien qu'autre chose. Faudrait essayer de comprendre que expérimenté ne veut pas dire "j'ai joué 100 matches à Lens", que leader ne veut pas dire "je lève les bras quand je me prends un but", et que joueur à potentiel ne veut pas dire "je suis jeune et je ne joue pas dans un petit club".
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Steven_defour » 16 Nov 2008, 13:14

Magneto, Pas bien grave de toutes façons ce qu'on peut faire en match, les dirigeants se servent de l'affaire Santos pour éluder tous les problèmes de leur recrutement bancal, des économies de bout de chandelle, beh ouais quoi c'était important d'économiser le gros salaire de Djibril, je vais me faire taper sur les doigts mais finalement pour eux cette affaire arrive plutot bien.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar IceCold » 16 Nov 2008, 13:17

Magneto, +1
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Casper » 16 Nov 2008, 13:24

TonyO a écrit:Et niang qui se défonce comme un malade pendant 90 minutes pour que dalle!
Franchement certains devraient prendre exemple!

Magneto a écrit:Niang notre seul attaquant valable qui ne fout rien du match

Gallardo78 a écrit:pourquoi niang se bat comme un mort (a 2-0)pour récupérer un ballon qui sortait en corner?

JPP REVIENS a écrit:Niang passe sa vie à chialer (...)
Il ne se bat même plus sur les balles difficiles, il ne fait aucun pressing

:-({|=
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2008, 13:27

Magneto, +0,9. :mrgreen: Pour battre Lorient hier soir, il ne manque pas un attaquant de surface et on aurait du gagner même avec cette défense. L'OM a bien maîtrisé le match et l'adversaire de la 5ème à la 60ème minute, en étant dangereux quand ils le voulaient.

Ce qui a manqué, c'est une sorte de Deschamps, un mec capable d'aboyer sur le terrain, d'engueuler un Ben Arfa des mauvais jours retombant dans ses pires travers, un Taiwo dilettante, un M'Bami bien appliqué pendant une heure puis qui part en sucette, quelqu'un voyant et palliant la désorganisation complète de l'équipe dans les dernières 20 minutes.

Btw, j'ai pas trouvé Niang spécialement insupportable hier. Il faut son taf, il marque (et je parle pas du péno :lol: ), il crée du danger ; on l'a déjà vu plus effacé.

Après, +0,9 et pas +1 car je ne suis pas convaincu que ce manque de caractère soit le reflet d'un manque d'expérience à haut niveau. Cette expérience, quelqu'un comme Zenden l'a et ce n'est pas ça qui lui donne de l'autorité. Ne pas paniquer, c'est une question d'expérience, certes, mais avant tout de caractère.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar goku » 16 Nov 2008, 13:34

Magneto a écrit:En fait, le problème est global.
C'est pas une histoire de défenseur ou d'attaquant à recruter. Certes il y a des manques dans cette équipe, on le sait tous, et je l'ai assez dit pendant l'été.
C'est juste que le club s'enlise dans la médiocrité, se satisfait de peu et perd toute exigence sportive.
Ca concerne aussi bien les dirigeants, que les joueurs et les supporters.

Franchement, mettez vous dans la même situation il y a 10 ans. L'OM perd lamentablement contre Lorient après avoir mené pendant 75 minutes. Qu'est ce qui se passe au Vélodrome? Ben c'est la bronca, on entend des cris contre les dirigeants, les supporters vont gueuler à la Commanderie.
Mais aujourd'hui, que dalle, on a perdu, bon ben tant pis, on part du stade et voilà. C'est quoi l'ambiance qu'y avait hier soir? Je vais pas relancer le débat sur le vrai et le faux supporter ("ah ouais ben t'as qu'à y aller au stade toi qui es bien content de voir les tifos etc etc"). Les groupes chantaient tranquillement leur propre chanson dans leur coin. Le stade était pas rempli un samedi soir.

On passerait plus pour des gros cons en allant à la commanderie, en cassant les voitures, en sifflant les dirigeants qu'autre chose...
On a sifflé à la fin du match comme il se doit point.

On est deuxième, on va pas passer pour des gros cons devant toute la France à aller gueuler à la Commanderie alors qu'on est deuxième.
Un peu de logique voyons. Il y a dix ans on perdait 4-0 à domicile face à Montpellier et l'ambiance était la même, des gens quittaient le stade et sifflets à la mi-temps (mais on était premier). Quelques années après on se faisait taper par n'importe qui, mais en plus on était quinzième, logique donc que les dirigeants étaient pris à partie directement (Dreyfus insulté par les virages grâce et pris a partie grâce aux hauts parleurs du Sud), et que la commanderie était pris d'assaut.

Et puis maintenant l'ambiance est à chaque défaite de montrer du doigt les supporters présent au stade...
(stade pas plein, ambiance pas exceptionnelle du début à la fin pour un match contre Lorient, comme si la défaite était inéluctable, vu la prestation du public)

Mais les gars pour que le stade soit plein, ça ne dépend que de vous... Si ça vous fait mal au cœur que le stade ne soit pas remplie un samedi, acheter une place en ganay ou Jean boin et faites le déplacement.
L'ambiance était très bonne hier soir pour un match contre Lorient, avec des beaux tifos à l'entrée des joueurs.

C'est bien beau de tout mettre sur le dos de ceux qui vont au stade, mais il y a un moment où il faut arrêter je crois.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2008, 13:39

goku, +1. Comme quoi je peux être d'accord avec toi à propos des supps. :shock: :mrgreen: Il y avait une belle ambiance en virage hier. Vu de Ganay, JB était à peu près plein, mais il y avait des places libres à côté de moi. Il y a eu effectivement des sifflets à la fin du match, que faire d'autre ?

A part ça, je l'ai lu car de là où j'étais, je ne pouvais pas la voir, mais les supps de Lorient avaient une banderole en faveur de Santos. =D> et merci.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 16 Nov 2008, 13:41

goku, Si je me permets de dire ça, moi qui n'étais pas au stade, c'est que quelqu'un qui y était m'en a parlé. Sinon j'aurais pas ouvert ma gueule.

Tu vas quand même pas contester que depuis quelques années, les supporters ne se font plus entendre et laissent tout passer à Anigo et Diouf ?
Quand est ce qu'on a vu une banderole contester leur politique? Leurs achats de merde, leurs ventes qui affaiblissent l'équipe? Pour le départ de RLD?

Je suis quand même pas le seul à dire que maintenant le Vélodrome ne fait plus peur à personne, que les équipes de merde viennent y gagner tranquille, que nos joueurs ne sont plus galvanisés par cette soi disant meilleure ambiance de France.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar carma » 16 Nov 2008, 14:00

Cette équipe manque de cohésion, en plus de ses carences que tout le monde ou presque à cerné (à part nos dirigeants). Ces mecs jouent à la baballe comme je le fais toutes les semaines. Ils ne font des efforts que pour leur pomme, et jamais pour les coéquipiers. Et personne ne les recadre sur le terrain. Ils ne font aucun effort pour compenser en phase défensive, c'est lamentable.

Certes nos défenseurs ne sont pas ceux de France 98, mais quand on voit un milieu de terrain (je venais de rentrer, j'ai pas vu qui), marcher tranquillement à côté d'Abriel (sans doute le meilleur joueur passé par Amiens, il était déjà très bon à l'époque et il mérite sa chance dans un club plus huppé) alors que celui-ci est au 25 mètres et qu'il a tout son temps pour armer sa frappe, c'est du foutage de gueule. Idem sur le contre du 3ème but.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 16 Nov 2008, 14:22

Magneto a écrit:Je suis quand même pas le seul à dire que maintenant le Vélodrome ne fait plus peur à personne, que les équipes de merde viennent y gagner tranquille, que nos joueurs ne sont plus galvanisés par cette soi disant meilleure ambiance de France.

faut arreter de se voiler la face!

le coup du "stade qui fait peur", ça n'existe quasiment nulle part en Europe à un haut niveau; c'est juste le football qui a évolué ainsi.

le problème d'hier a clairement été une faute collective principalement de la part des joueurs.

alors les dirigeants, bla-bla-bla...ok, on sait qu'il y a clairement des erreurs à ce niveau mais ça va 5 minutes.

Les joueurs ont été mis dans des conditions plutot favorables (avec en plus des supporters qui ne gueulent pas à tort et à travers, et sur ce point je suis d'accord avec goku) et pourtant, hier, ils se sont bien chier dessus tout seuls comme des grands; ils n'ont pas fait leur "taf". La défaite, elle est pour eux, c'est tout.

Apres, comment en interne cela va se rectifer...ça, ce n'est absolument pas sur OMlive qu'on va pouvoir le savoir.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le touriste » 16 Nov 2008, 14:49

Castor_Troy, en interne, Gerets va pousser une gueulante qui v sans doute remobiliser les joueurs qui enchaineront une bonne série pendant 3-4 matchs pour ensuite se vautrer une fois un trop plein de confiance accumulé.

Le problème de l'OM dépasse le cadre des joueurs et des dirigeants amha, on a perdu la culture de la victoire. Dès qu'on enchaine un peu, une espèce de suffisance s'installe et on se plante. Hier c'était flagrant. A 1-0 et encore plus à 2-0, les joueurs se voyait déjà à la fin du match. Il leur semblait impossible que Lorient revienne (au contraire il s'imaginait plus en claquer un troisème en contre, ce qui les a fait continuer à jouer, sans gagner de temps quand il le fallait). Du coup, cette suffisance chez une majorité d'entre eux (le plus flagrant étant M'Bami qui a marché toute la seconde mi temps, je lui en veux particulièrement de par son poste qui doit syboliser le sacrifice dans le football moderne, et aussi car il est coutuier de ce type de perf) nous a fait déjoué et surtout oublié les efforts fondamentaux pour gagner un match de foot.
Dès que l'OM gagne trois matchs, on parle de titre, on encense les joueurs, etc... Mais depuis le début de saison, on a jamais été capable de passer le palier faisant que l'on peut parler de titre.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 16 Nov 2008, 15:00

C'est peut etre la maniere qui fait que finalement, on a de l'espoir et c'est pas la revolte.
Ca n'a rien a voir avec une equipe de nul qui n'arrive pas a jouer. On produit du jeu, on marque des buts, on fait parfois du spectacle, mais il y a des lacunes mentales enormes, qui fait que l'equipe doute des que l'adversaire marque.
Donc ca degoute de perdre un match qu'on a 100 fois en main (comme contre Paris d'ailleur), mais on sait tres bien que l'equipe est capable de gagner 4-1 contre Lille samedi prochain.

Maintenant esperons tres fort une victoire de Bodo contre le FCLOL histoire que tout reste bien groupe, et que ca attenue un peu cette enorme desillusion.
Mais comme d'hab a Lyon, les bordelais vont se faire manger tout cru 3-0 :roll:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 16 Nov 2008, 15:04

Je trouve ça dingue. Comment c'est possible que notre OM soit devenu une de ces équipes capable de perdre n'importe quel match :(

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin