[Ligue 1 - J14] OM - Lorient : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
44
86%
N
1
2%
2
4
8%
Le Merlu? Pôelé uniquement!
2
4%

Nombre total de votes : 51

Re: [Ligue 1 - J14] OM - Lorient : Avant-Match et Live

Messagepar fanouom83 » 14 Nov 2008, 17:14

Arno26 a écrit:givet et zubar dans le groupe...

oui mais l'important c'est de participer... sinon je remplacerais kone par Valbuena en faisant jouer BA plus haut.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar scrouitch » 14 Nov 2008, 17:24

j'espère que valbuena sera titulaire et fera taire ses détracteurs (qui l'admiraient et ne juraient que par lui y'a pas si longtemps).
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Nov 2008, 17:44

scrouitch a écrit:j'espère que valbuena sera titulaire et fera taire ses détracteurs (qui l'admiraient et ne juraient que par lui y'a pas si longtemps).

je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre girouettisme et critiques fondées
en ce moment, valbuena n'est pas au mieux. C'est un constat. Il revient de blessure et tout mais c'est sur que s'il veut être titulaire, il faut qu'il montre plus que ce qu'il a montré ces derniers temps.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Metiss » 14 Nov 2008, 18:08

but de cheyrou et de 3 pour l'OM face à Grenoble..on la tient cette victoire et de belle manière !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dinopatou » 14 Nov 2008, 18:14

Metiss a écrit:but de cheyrou et de 3 pour l'OM face à Grenoble..on la tient cette victoire et de belle manière !

Tu laggerais pas un tout petit peu ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 14 Nov 2008, 18:39

Valbuena quand il comprendra qu'il est fort en MOD on avancera peut-être, il n'a rien à faire en 10 je sais pas pourquoi il c'est mis cette idée dans la tête, ses principales qualités c'est le dribble et la vitesse, pas la vision de jeu, il ne fera jamais des passes a la Ben Arfa.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Nov 2008, 18:40

KaoticMan, c'est vrai qu'il a pas la qualité de passe d'un ben arfa, mais il a une mobilité qui est vraiment intéressante pour jouer dans l'axe, se placer entre les lignes, les intervalles, et tout
m'enfin, il est pas mal en 9 et demi aussi je trouve
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Maestro » 14 Nov 2008, 19:00

Metiss a écrit:but de cheyrou et de 3 pour l'OM face à Grenoble..on la tient cette victoire et de belle manière !

Ce genre de saute c'est pas la première fois que ça t'arrives :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 14 Nov 2008, 20:12

8) c'est bon j'ai remis la neufbox
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar FMR13 » 14 Nov 2008, 22:27

randoulou a écrit:KaoticMan, c'est vrai qu'il a pas la qualité de passe d'un ben arfa, mais il a une mobilité qui est vraiment intéressante pour jouer dans l'axe, se placer entre les lignes, les intervalles, et tout
m'enfin, il est pas mal en 9 et demi aussi je trouve

9 et demi , c'est d'ailleurs son meilleur poste à Valbuena . il peut être bon aussi sur un côté , mais monsieur n'a pas envie d'y jouer ...

son style de jeu est différent de celui de Ben Arfa , qui au passage a été plus décisif en 3 mois que Valbuena en 15 mois ... ( je compte pas les mois de blessure , évidemment )
nouvelles fraiches ... ( Liverpool - OM )
marseillestory2009.skyrock.com
FMR13
Newbie

Messagepar boodream » 14 Nov 2008, 23:24

C'est typiquement une approche café du commerce de comparer les deux. Leurs qualités et leurs apports respectifs sont différents, c'est pas parce que ce sont deux dribbleurs qu'on à affaire aux mêmes joueurs!
Je crois beaucoup en Valbuena, pas par comparasion à la con, mais parce que je crois profondément est ses capacités, moins techniques mais plus explosives que celle de Ben Arfa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar YoOm » 14 Nov 2008, 23:26

Je pense que Valbuena doit avant tout progresser physiquement, car des qu'on le touche il est à terre, il doit forcir pour devenir un vrai bon joueur. Il ne sera jamais un grand joueur
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Nov 2008, 23:31

Il ne sera jamais un grand joueur

C'est vraiment bas de se moquer de sa taille. :lol:
Moi il me fait énormément penser à un Eric Carrière qui a été un trés bon joueur passé à coté d'une bien meilleure carrière et qui a éclos un peu tard.
Ils ont les mêmes qualités, le même gabarit. Valbuena doit encore bosser sa qualité de passe, à mon avis s'il élimine le déchet de son jeu il peut vraiment faire de grandes choses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 14 Nov 2008, 23:42

Rappellons-nous que sous Emon le Valbuena était à peine remplaçant, c'est bien Gerets qui a su le faire progresser et prendre confiance en lui jusqu'à devenir un titulaire indiscutable l'an dernier.

Depuis les choses ont changé, Valbuena n'est pas devenu une (mini) saucisse mais il est bien moins efficace et percutant, faut faire confiance à Gerets pour juger si oui ou non sa place est dans le 11 de départ, vu que c'est lui qui l'y a amené in da first place... redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 14 Nov 2008, 23:57

Nan mais c'est rassurant de voir qu'on peut se permettre de mettre un Valbuena sur le banc, ca prouve que l'effectif est pas si dégueu.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Nov 2008, 00:32

J'aime quand les gens finissent par se rendre compte que j'ai raison, comme tjours. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar KaoticMan » 15 Nov 2008, 01:55

boodream plus a écrit:C'est typiquement une approche café du commerce de comparer les deux. Leurs qualités et leurs apports respectifs sont différents, c'est pas parce que ce sont deux dribbleurs qu'on à affaire aux mêmes joueurs!
Je crois beaucoup en Valbuena, pas par comparasion à la con, mais parce que je crois profondément est ses capacités, moins techniques mais plus explosives que celle de Ben Arfa.

perso je ne compare pas vraiment les deux, mais valbuena ne me semble pas avoir les qualités nécessaire pour faire les passes "a la ben arfa" comme contre eindoven par exemple, le faire jouer un coté voire en 9 et demi me semble plus judicieux qu'en 10, l'explosivité et le sens du dribble décrivent pour moi plus un MOD qu'un n° 10.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 15 Nov 2008, 07:52

boodream plus a écrit:
Il ne sera jamais un grand joueur

C'est vraiment bas de se moquer de sa taille. :lol:
Moi il me fait énormément penser à un Eric Carrière qui a été un trés bon joueur passé à coté d'une bien meilleure carrière et qui a éclos un peu tard.
Ils ont les mêmes qualités, le même gabarit. Valbuena doit encore bosser sa qualité de passe, à mon avis s'il élimine le déchet de son jeu il peut vraiment faire de grandes choses.

Eric Carriere n a pas du tout le meme style de jeu que Valbuena, on peut faire la comparaison de la taille c est tout :D , sinon l un avait un bon jeu de passe et de protection de balle ainsi l equipe tournait autour de lui alors que Valbuena a plus un jeu basé sur la percussion et la vivacité, en gros tu lui donnes la balle tu sais pas ce qu il va en faire :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 15 Nov 2008, 08:55

Eric Carriere n a pas du tout le meme style de jeu que Valbuena

+1 moi il me fait plus penser a Stéphane Ziani
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar YoOm » 15 Nov 2008, 09:10

boodream plus a écrit:Nan mais c'est rassurant de voir qu'on peut se permettre de mettre un Valbuena sur le banc, ca prouve que l'effectif est pas si dégueu.

En MO je pense que peu de monde en a douté, et ça nous sert bien aujourd'hui car c'est un des postes où il faut le plus de jus pour faire la différence ; mais derriere c'est autre chose
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante